IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Exprimez ici votre peine...
Zepoulp
* 10/10/06 à 20:08
Message #21

Psychopoulpe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 14/08/2005
Lieu : Montpellier, Marseille
Membre No. : 5 231
Niveau Atteint: Stagne au niveau 28 car je le vaux bien.

J'avoue qu'on a du mal parfois à s'étendre sur ce qui nous rend triste même si c'est le cas.

--------------------
Tout est une question de point de vue!!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NetwälRouj
* 13/11/06 à 08:34
Message #22

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W

Je suis triste, même si j'ai une pêche incroyable et le sourire dans la rue... Je ne m'étendrais pas, je n'aime pas parler de ma vie privée, mais je voulais dire que la peine, la vraie, on ne la remarque pas forcément toujours... Elle peut ressembler à une boule carapaçonnée au fond de l'estomac, qui ne bouge pas de la pendant des années, et qui pour une raison ou pour une autre va exploser, ou fondre. Mais je crois plus à l'explosion. Dans le cas de la fonte, c'est que c'était juste un petit chagrin de passage... J'en ai connu plein...

La je connais la peine. Ca ne fond pas, ça pèse...

Et je préfèrerais être seul si ça explose, ou avec un(e) ami(e) sincère

--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO

La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
+Quote Post
manon
* 13/11/06 à 11:24
Message #23

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

TRISTE!!

Picholine a fini de se passionner pour l'informatique...

Image attachée

Elle s'est fait shooter par une voiture, je l'ai enterrée ce matin dans le jardin, près de "son" étang

--------------------
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian

Merci cyane
+Quote Post
irma
* 13/11/06 à 11:56
Message #24

Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(

sad.gif pauvre Picholine. Pleins de bisous manon et j'espère un peu de réconfort à travers ces quelques mots.

--------------------
BouHouHou ça marche pas
+Quote Post
TEA
* 13/11/06 à 12:54
Message #25

Maman
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 06/05/2005
Membre No. : 4

je connais cette tristesse manon !

TRISTE avec toi Manon !!!!

--------------------
+Quote Post
cheblan
* 13/11/06 à 13:47
Message #26

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

manon, je compatis à ta tristesse de tout coeur.

NetwälRouj, tu sais, cette boule, il existe un moyen de la gérer... je ne parle pas de la faire fondre, tu as raison, ça n'aboutit pas : elle existe, ni même de la laisser exploser, car elle pourrait exploser à n'importe quel moment, y compris avec n'importe qui d'autre qu'un(e) ami(e) sincère...

A mon avis, trouve un moyen d'exprimer cette peine : un psy, un(e) ami(e), un patron de bistrot ou une feuille de papier ou la solution que tu trouveras la plus adaptée pour toi. Je pense qu'il faut laisser à cette boule de peine une façon de s'échapper du "tout au fond de ton coeur" et que tu puisses ainsi, sans doute pas la maîtriser, mais tout au moins la contrôler un petit peu...

De tout coeur avec vous 2 manon et NetwälRouj smile.gif

et toujours dispo à recevoir des MP et à prêter ma cyber épaule pour vous recevoir dessus smile.gif

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
NetwälRouj
* 13/11/06 à 16:11
Message #27

Tordu
Group Icon

oh oui qu'elle est gérable cette boule de peine... Il suffit d'exprimer... et l'expression, c'est un peu mon rayon, alors je distille, j'essaie de garder pour moi ce qui ferait souffrir les autres, et le psy, s'il aide, ne peut en aucun cas remplacer mes amis, ceux qu'on compte sur les doigts d'une main du baron Empain (dixit Pierre Desproges)... et heureusement je sais avoir quelques amis...^^

--------------------

+Quote Post
NéoConcept
* 13/11/06 à 20:53
Message #28

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Oui pauvre Picholine, c'est toujours dur dans ces cas là, je suis de tout coeur avec toi manon.

Cette boule de peine qui de jours en jours pèse de plus en plus, et qui nous donne l'impression qu'un jour elle va exploser comme un mélange de rage et de peine, elle n'est pas toujours évidente à gérer. Tout garder pour soi est si difficile, mais en même temps exprimer ce que l'on ressent est également très difficile, nous même on n'arrive pas toujours à cerner exactement le pourquoi de la chose. Le psy c'est bien pour certaines personnes peut être mais ça reste un étranger, quelqu'un d'extérieur au(x) problème(s), et qui ne peut pas forcément nous aider vraiment. Pour moi les amis et amies sont beaucoup plus aptes à ressentir les choses, et à nous aider. Des fois rien que parler avec des gens, mais sans que ce soit le but, ça nous fait un bien énorme. Ecrire aussi, pourquoi pas, ça ressemble un peu à une bouteille à la mer...
Le problème c'est qu'en "explosant" cette boule de peine à plus de chance de faire du mal à des gens que l'on aime, que de nous faire du bien à nous.
Tout ça est bien compliqué...

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
estrella
* 13/11/06 à 21:59
Message #29

diosita
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

Je comprends ta peine Manon...

NetwälRouj (vive le copier/coller^^) c'est bien que tu puisse l'exprimer, je pense que c'est ce qui est le plus important...

Comme dit Néoconcept: écrire, ça fait un bien fou aussi ! Par contre, s'ouvrir aux amis c'est déjà bien, mais parfois le(s) "noeud(s)" est trop profond...de plus quand on est est fragile, on écoute tout ce que les amis racontent et il arrive que certains, sans vouloir faire de mal, ne nous conseillent pas bien du tout, voire empirent la situation...ce n'est pas "leur faute" mais dans ces moments-là, on prend tout en pleine gueule sans faire le tri...tout le monde n'est pas fin psychologue ! D'où l'intérêt de voir un vrai psy-chologue -analyste -chothérapeute, qui lui est, justement, extérieur à la situation, donc plus direct (ça réveille mais ça peut faire du bien^^) puisque pas impliqué dans votre vie, l'esprit de synthèse et d'analyse en plus, et quand même professionnel !

ps: par contre, les psys qui poussent à la prise de médocs, c'est parfois nécessaire mais-faire gaffe-pas toujours !

Edit-réponse au post ci-dessous: comme je suis d'accord avec toi... (et ces trois petits points en disent long^^)

--------------------
X

Merci Craca !
+Quote Post
NetwälRouj
* 13/11/06 à 22:11
Message #30

Tordu
Group Icon

le meilleur des remèdes contre la peine ou le desespoir reste un sourire sincère, celui que l'on fait même si on est triste à celui qui est triste... ceci est le dernier message que je posterai dans ce sujet sans aucun doute, car se lamenter ne sert pas toujours ni celui qui se lamente (même si des fois ça fait du bien!!!) ni celui qui écoute...

Je reste partisan de "la vie est belle, le monde est pourri" ce qui me semble être une vision juste, mais ça n'engage que moi!^^

Alors faisons la vie belle, quelque soient les claques qu'elle nous assènent quelquefois... car elle est courte, cette garce, et elle a des cartes dont nous ignorons jusqu'à leur existence. Ca peut paraître crétin de dire ça à mon âge, mais souris à la vie, et fais ce qui te semble bien pour toi, coup de boulise ceux qui le méritent et vis ta vie... tous les rêves sont vrais happy.gif

--------------------

+Quote Post
CDM
* 05/12/06 à 20:36
Message #31

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 23 788
Niveau Atteint: 74

J'allais me plaindre de mon bulletin, mais je vois qu'il y a des choses plus importantes…

Je compatis, manon ! Meme si je sais pas faire de belles phrases philosophiques!

--------------------
Si vous êtes fan de Death Note, jouez au jeu Death Note d'Anime Story !
+Quote Post
NéoConcept
* 17/12/06 à 12:19
Message #32

Mélo-dieu
Group Icon

Je ne sais pas trop si la vie est belle, mais le monde est bien pourri oui.

ne lisez pas... c'est juste pour moi, pour tenter d'évacuer...
wacko.gif
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

--------------------
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
†Eternity†
* 18/12/06 à 02:37
Message #33

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038

désolée Néo

--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
+Quote Post
Savane
* 18/12/06 à 07:52
Message #34

Dééessse
Group Icon

Inscrit : 02/09/2005
Lieu : De ce monde
Membre No. : 7 456
Niveau Atteint: SI je mens!

De tout coeur Neo

--------------------
Réfléchis, apprends, mais n'oublie pas de rêver!
+Quote Post
cheblan
* 18/12/06 à 11:06
Message #35

divines babines
Group Icon

Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Si j'avais les mots qui soulagent, je te les dirais Néo... bon courage à toi

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
+Quote Post
NetwälRouj
* 18/12/06 à 15:58
Message #36

Tordu
Group Icon

Néo, je me joins à tous les autres pour te soutenir...

--------------------

+Quote Post
manon
* 18/12/06 à 17:02
Message #37

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

Néo, je pense à toi, à ta peine. Présence muette mais sincère dans l'anonymat du net.

--------------------
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus. B.Vian

Merci cyane
+Quote Post
NéoConcept
* 22/12/06 à 01:11
Message #38

Mélo-dieu
Group Icon

Quand le sort s'acharne...
Hier... avant hier maintenant, mon père a fait un malaise cardiaque... et pendant ce temps c'était l'arbre de noël pour les enfants du personnel où je bosse... Ma mère ma prévenue en milieu d'après midi, apparemment ça n'est pas très grave... pendant que je regardais le "spectacle" organisé mon père avait ce malaise... déjà que j'avais pas trop la tête à ça, là c'était plus du tout ; j'avais le sentiment que ça n'allait pas, je me suis esseulé un moment, mais le boulot à repris ses "droits"... dès que j'ai finit ma journée j'appelle pour avoir des nouvelles, personne chez moi, donc ils ne sont pas revenu, donc c'est plus grave que ce qu'ils pensaient au samu... J'ai raccompagné une collègue en panne de batterie chez elle, et de nouveau tenté d'avoir des nouvelles, mais toujours personne chez moi...Aller à l'hôpital voir ? Oui mais lequel, et puis le temps que j'arrive ils seront peut être parti, et puis à cette heure il n'y aura personne pour me dire... Les 20h00 arrivent je rappelle mais toujours rien... Un coup de nawak, je vais au ciné, prend le premier film qui vient... 22h00 fin de séance, je rappelle, ma mère vient de revenir, elle m'explique : plus grave, envoi à bodelio (l'hôpital de Lorient, au départ il était à celui de Quimperlé), artère bouchée, opération, mis un ressort, mais autres encrassées, 1 mois d'arrêt, va un peu mieux...
Hier je vois ma mère avant d'aller au boulot, elle me donne les heures de visite en cardio soins intensifs. J'irais ce soir à 18h... Stress toute la journée, trop de choses s'accumulent, déjà que je suis nerveux bien souvent... Arriver à l'hôpital, trouver le service, la chambre, entrer, le voir, lui parler... il va beaucoup me dit-on... Ca a l'air d'aller en effet, il est plutôt calme, tranquille... Il semblerait qu'il puisse sortir assez prochainement, mais il y a quand même de la rééducation à faire... Je suis plutôt soulagé malgré tout, mais ça fout un coup de le voir comme ça dans ce lit d'hôpital, encore un peu affaibli... Ca m'a fait tout bizarre... je ne saurait expliquer...
Je voit la suite, son boulot, avec l'usine qui va virer plein de monde... ça craint... les quelques mots échangés avec lui m'ont suffit à voir que lui aussi y avait déjà pensé... S'il me fallait un cadeau pour noël ce serait que tout s'arrange pour lui, santé et boulot, l'un n'allant pas sans l'autre, surtout dans sa tête...

Merci à vous au fait...

--------------------
+Quote Post
kfetman
* 23/12/06 à 17:13
Message #39

Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Chienne de vie de m***e.

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
glouton
* 23/12/06 à 17:59
Message #40

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

De tout coeur avec toi kfetman couille gauche de moi. Je vais t'offrir un tout nouveau slip kankourou en soie pour te réconforter. Tu verras, tu y seras bien au chaud dans ce nouveau cocon tout doux. sad.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post

14 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 06:31