IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A Silver Mount Zion
Kam
* 12/09/06 à 15:28
Message #1

rbro
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/07/2005
Lieu : nantes
Membre No. : 1 067
Niveau Atteint: 70

A SILVER MOUNT ZION

Formation magique comptant parmi ses membres 3 musiciens du plus grand groupe de post-rock au monde, Godspeed You! Black Emperor (ça fait peur comme ça mais en fait faut pas ), A Silver Mount Zion est originaire de Montréal et nous apporte une musique douce, fabuleuse, et magnifiquement désespérée ; dans la lignée de Godspeed You! Black Emperor ( GYBE ) mais dans une vision beaucoup plus calme et posée.

Composé d'Efrim Menuck ( chant / guitare ), Sophie Trudeau ( violon ) , Thierry Amar ( basse ) ; qui "appartenaient" à GYBE, et de Scott Levine Gilmore ( batterie ), Becky Foon ( violoncelle ), Ian Ilavsky ( guitare ) et Jessica Moss ( violon ), ASMZ propose une musique de grande qualité reposant sur un équilibre entre lignes de guitares ou de piano dépouillées et envolées de cordes, sur laquelle la voix troublée et troublante d'Efrim Menuck pose ses mots, parfois, et même souvent depuis les récents albums, entourés de ses camarades.

Le projet A Silver Mount Zion ( ASMZ ) nait officiellement en 1999, bien qu'auparavant déjà Efrim Menuck l'avait créé lorsqu'il essayait d'apprendre à composer, mais l'idée fut vite abandonnée, Efrim pensant que la musique pouvait se passer de règles ( ce qui au fond est très discutable ). Le projet continua pour permettre aux créations, aux expérimentations d'Efrim ne rentrant pas dans le cadre de GYBE de prendre vie. C'est plus ou moins à la mort de son chien pendant une tournée de GYBE que l'on doit le premier album d' ASMZ! Depuis, le groupe s'est enrichi de nouveaux membres et a changé, quasiment à chaque nouvel album, de nom.

Si la musique d' ASMZ est plus calme, comporte beaucoup de voix ( alors que GYBE est principalement, voire exclusivement, instrumental ), et se rapproche plus du concept de " chanson ", les morceaux gardent la particularité d'être d'une grande qualité, et d'une longueur conséquente!

Le nom A Silver Mount Zion semble faire référence à l’Esplanade des mosquées (Mont du temple dans l'Ancien Testament, Temple Mount en anglais), le point culminant de Jérusalem. Efrim Menuck étant juif, des références au judaïsme sont de temps à autre présentes dans la musique du groupe, le premier album étant caractérisé par Mr Menuck comme étant une « expérience juive » , bien que celui-ci a pris ses distances avec le mouvement sioniste et critique l’attitude actuelle du gouvernement israélien.

ASMZ signe depuis toujours sur le label Constellation.

Discographie

A Silver Mt. Zion

He Has Left Us Alone but Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms..., (Album, 2000)

The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band

Born into Trouble as the Sparks Fly Upward., (Album, 2001)

The Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band with Choir

"This Is Our Punk-Rock," Thee Rusted Satellites Gather+Sing, (Album, 2003)

Thee Silver Mountain Reveries

Pretty Little Lightning Paw, (EP, 2004)

Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band

Horses in the Sky, (Album, 2005)

Sources, liens externes

http://www.cstrecords.com/

http://en.wikipedia.org/

Site officiel

13 concerts enregistrés en live en haute qualité !

--------------------
There are no strangers, only friends you haven't met yet.

Dimanche 20/08/06, 02:51 ; création de la LDVS
PPPparce que ffaut être sssolidaire! Et pppuis oon est des vrais!

L'échec n'est pas une défaite, OF nous l'apprend bien.

hum. J'ai le cerveau en compote.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ju_dorange
* 12/09/06 à 15:50
Message #2

Ôh-Dieu
Group Icon

Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968

hum hum, ça m'a l'air bien intéressant tout ça !
si en plus c'est mon pote kam qui le dit !

bon, je file essayer de me dégoter du ASMZ et du GY!BE

merci kamichou

--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
+Quote Post
elbiliscibus
* 12/09/06 à 16:00
Message #3

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

Je suis un grand fan de goodspeed et de silver mount zion. A vrai dire de pas mal de groupes du label.
En plus c'est un vrai plaisir d'acheter leur cds qui sont tous magnifiques
+Quote Post
Wally
* 06/12/06 à 22:51
Message #4

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Pour les fans, j'ai rajouté le lien suivant dans la fiche :

13 concerts enregistrés en live en haute qualité !

du pur bonheur, j'adore !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Swan
* 07/12/06 à 00:56
Message #5

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

C'est vachement bien comme groupe, je les ai vu en concert à lille (au grand mix) c'était certainement l'un des meilleurs concerts que j'ai pu voir.

Ju_dorange> tu es berger, ça veut dire qu'il existe déjà un endroit où tu peux en écouter.

--------------------
+Quote Post
elbiliscibus
* 29/03/08 à 14:48
Message #6

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

Je me suis acheté il y a pas très longtemps leur dernier album 13 Blues For Thirteen Moons .

La pochette est fort jolie et très soignée comme d'habitude par contre le style de l'album change pas mal par rapport aux précédents. Il faudra certainement que je le réécoute plusieurs fois avant de l'apprécier pleinement.
+Quote Post
Doniphon
* 01/04/08 à 20:50
Message #7

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2006
Membre No. : 19 472
Niveau Atteint: 56

Ayé, vus en concert! y'a deux ou trois jours.

C'était bien sympa mais je trouve pas qu'ils gagnent grand chose à être vus en live.
J'aime beaucoup ce qu'ils font, eux et d'autres groupes du label, mais c'est le genre de musique que je préfère écouté peinard et allongé.

Peut-être que la salle était pas terrible, peut-être qu'ils ont pas tout donné, peut-être, peut-être mais voilà.

Ah. Autre chose : je trouve ça un peu dommage qu'ils chantent. Des fois ça donne bien, d'accord, mais la plupart du temps j'ai l'impression que ça gâche un peu la mélodie.
+Quote Post
palin01
* 30/11/08 à 09:53
Message #8

The Dark Side OF The God
Group Icon

Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Lille (enfin juste à côté)
Membre No. : 15 203
Niveau Atteint: 84

Ca y est j'ai enfin découvert ce groupe via mon frère qui est allez les voir en concert et qui a acheté là-bas leur dernier album (13 Blues For Thirteen Moons ) et j'ai adoré (surtout 1000000 died to make this sound et BlindBlindBlind). Puis j'ai écouté celles qui avaient sur deezer et c'est vrai que c'est pas la même chose que leur dernier album mais j'adore quand même.

Mes préférées : God bless our dead marines et Horses In The Sky avec les deux citées au dessus.

--------------------
"Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!'
(Coluche, "un train peut en cacher un autre")
+Quote Post
Paris
* 26/11/12 à 15:44
Message #9

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 03/11/2012
Membre No. : 40 829

Merci pour le partage.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 12:59