IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tequila frappée, Cocktail
estrella
* 25/09/06 à 17:59
Message #1

diosita
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 610
Niveau Atteint: 94

Tequila frappée

Voici la recette de la tequila frappée, telle que j'ai eu l'occasion de l'expérimenter...

Matériel

Bien évidemment, de la tequila

Un citron, que vous aurez pris soin de couper en quartier avant l'instant fatidique

Du sel

Du tonic

Un verre de robuste constitution

Facultatif: un sous-verre

Une ruelle sombre, si vous décidez de faire ça à l'extérieur, calme et comportant au moins un appui de fenêtre

Une bande de joyeux drilles, c'est plus sympa que tout seul

Préparation et ingurgitation

Attention tout s'enchaine très très vite !

1. Versez la Tequila et le Tonic dans le verre (pitié ne faites pas comme moi, confondre le Tonic avec la Tequila donne un résultat lamentable^^), pour le dosage, moitié-moitié c'est pas mal...à vous de voir !
2. On applique le sel sur la main, entre la base du pouce et l'index
3. On vérifie que le quartier de citron soit à portée de main
4. Hop, c'est parti, vitesse v v': léchez le sel, posez le carton sur le verre (ou à défaut, votre main, comme les vrais...attention cependant aux petits doigts fins, ça spitouille partout, ça colle et ça pique aux yeux), "frappez"* le verre fermé hermétiquement par le carton ou la main (pas trop fort tout de même...de là toute l'utilité de l'appui de fenêtre si vous vous trouvez à l'extérieur), descendre* le verre cul sec (c'est plus judicieux d'enlever le carton ou la main), puis mordre à pleines dents le quartier de citron !
5. Recommencez autant de fois que vous le supportez^^

Lexique

*frapper: ce n'est sans doute pas le terme exact puisque "frapper: mélanger plusieurs ingrédients dans un shaker avec de la glace". Il ne s'agit pas non plus d'un combat de boxe, mais simplement de frapper le fond du verre, bien à la verticale, d'un coup sec et habile contre une surface plane.

*descendre: est-ce bien utile de préciser que ce terme du lexique ne signifie en aucun cas tirer à la carabine sur ce verre tel qu'on le fait à un stand de tir à la kermesse, mais bien la manière d'ingurgiter ce breuvage: "en une traite" ? Non, bon, tant pis...

Variante: ça marche aussi dans un décor plus chaleureux qu'une ruelle sombre...

--------------------
X

Merci Craca !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ju_dorange
* 25/09/06 à 20:02
Message #2

Ôh-Dieu
Group Icon

Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968

Excellente idée de fiche ! Décidemment, cette partie de forum m'intéresse de plus en plus !
Perso je faisais ça avec un verre moins haut (mais tout aussi costaud du cul), mes amis ont moins l'air de randonneurs, j'ai plutot fait ça en interieur sur un plan de travail de cuisine solide et je me permettais de mettre du tonic (de la même marque) mais déjà aromatisé au citron.

--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
+Quote Post
Roupoil
* 26/09/06 à 18:39
Message #3

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Note pour commencer : chez moi on appelle ça tequila paf et pas tequila frappée mais c'est un peu un détail. Sinon, cette fiche me rappelle une soirée mémorable quand j'étais jeune et débile (il y a 6 ans) et que j'ai participé à une soirée tequila paf, avec, je cite "la sixième, la onzième, la seizième, la vingt-et-unième et toutes celles à partir de la vingt-sixième gratuites". J'ai pas essayé d'atteindre la 26ème blink.gif mais j'en ai quand même bu trop...

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
Tuanh
* 15/09/12 à 05:08
Message #4

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 05/08/2012
Membre No. : 40 666
Niveau Atteint: no

Merci pour votre message, j'espère que vous partagerez plus

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 06:30