IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Astrologies..., Science, Art, ou Histoire de bonnes femmes ?
L'astrologie...
Qu'en pensez-vous?
Une science? [ 5 ] ** [35.71%]
Un Art? [ 1 ] ** [7.14%]
Une Histoire de bonne femme? [ 3 ] ** [21.43%]
Une Histoire de bonhommes? (y a pas de raisons :p) [ 0 ] ** [0.00%]
mais pourquoi je lis ça moi? [ 2 ] ** [14.29%]
Aucun choix ne me convient [ 3 ] ** [21.43%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
Eileen
* 04/10/06 à 21:36
Message #1


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 483
Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94



Qu'est-ce que l'Astrologie?


Le terme "Astrologie" désigne au départ "l'Etude des Astres", mais il fut vite remplacé par "Astronomie" car les mesures y tiennent une place très importante (L'astronomie a été le premier domaine scientifique nécessitant des calculs avec une précision de plus de 14 chiffres!).

Donc l'Astrologie telle que nous la connaissons aujourd'hui devrait plutôt être désignée par le terme "Astromancie" (Vu qu'elle sert à des fins divinatoires).


I°/ L'Astrologie Chinoise.


L'astrologie chinoise est basée sur les notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles. Au cours du XXe siècle, ses 12 animaux-signes ont été adoptés dans la culture populaire de nombreux pays.

Les anciens astronomes chinois ont associé les cinq planètes principales aux cinq éléments, d’où elles tirent leur nom actuel : Vénus est le Métal (or), Jupiter est le Bois, Mercure est l'Eau, Mars est le Feu, Saturne est la Terre.
Leur position dans le ciel, ainsi que celle du soleil et de la lune, appelés Yang et Yin suprêmes, et le passage éventuel de comètes au moment de la naissance influencent la destinée. Jupiter est particulièrement important car sa révolution (et non celle du Soleil), était utilisée jusqu’au milieu de la dynastie Han pour compter les années. Selon la religion traditionnelle, l’année chinoise qui commence appartient au dieu de cette planète, Taisui. Tous ceux qui sont du signe de l'année doivent lui faire une offrande au temple pour s'attirer ses bonnes grâces.

La zone autour de l’écliptique et de l’équateur céleste est divisée en 28 maisons lunaires Sù, correspondant aux 28 secteurs traversés à tour de rôle par la lune au cours du mois lunaire.
L’ensemble de ce « zodiaque chinois » est divisé en 4 quartiers Xiàng, représenté chacun par un animal totem.
Leur position est déterminée à la tombée de la nuit le soir de l’équinoxe de printemps.
Les noms des maisons lunaires, difficilement explicables, sont très anciens : ils ont été retrouvés sur des objets funéraires datant des Royaumes combattants, et pourraient remonter aux Zhou.
Leur nom n’est donc pas formel car il a pu changer de sens au cours des siècles.

Les 28 maisons lunaires sont classées en quatre quartiers contenant sept constellations chacun. Ils sont identifiés à quatre créatures fantastiques, gardiens célestes :

* Le Dragon Vert de l’Est, associé au Bois :
- Jiao - La Corne, Vierge.
- Kang - Le Cou, Vierge.
- Di - Les Fondations, Balance.
- Fang - La Chambre, Balance.
- Xin - Le Cœur, Scorpion.
- Wei - La Queue, Scorpion.
- Ji - La Corbeille d'osier, Sagittaire.


* La Tortue Noire du Nord associé à l’Eau :
- Dǒ;u - La Louche, Sagittaire.
- Niu - Le Bœuf, Capricorne.
- Nu - La Dame, Verseau.
- Xu - Le Néant, Verseau.
- Wei - Le Toit, Verseau/Pegase.
- Shi - Le Campement, Pegase.
- Bi - Le Mur, Pegase.


* Le Tigre Blanc de l’Ouest associé au Métal :
- Kui - Les Pattes, Andromède.
- Lou - La Longe, Bélier.
- Wei - Le Ventre, Bélier.
- Mao - La Tête chevelue, Taureau.
- Bi - Le Filet, Taureau.
- Zi - Le Bec de tortue, Orion.
- Shen - Bonheur, Fortune, et Longue vie, Orion.


* L’Oiseau Vermillon du Sud (le Phoenix) associé au Feu :
- Jing - Le Bien, Gémeaux.
- Gui - Les Fantômes, Cancer.
- Liu - Le Saule, Hydre(Femelle).
- Xing - L'Étoile, Hydre(Femelle).
- Zhang - Le Filet déployé, Coupe.
- Yi - Les Ailes, Corbeau.
- Zhen - Le Char, Corbeau.


*Le Serpent Ocre au centre est associé au 5° élément qu’est la Terre.

Voilà un petit tableau pour trouver votre signe chinois:




Et maintenant, les caractères des signes!

-Le Rat-
Caractère : Autonome et secret, vous savez vous faufiler dans la vie en évitant habilement les obstacles. Vous n'hésitez pas à sortir des sentiers battus pour atteindre vos objectifs. Si vous n'aimez pas la foule, vous savez vous montrer charmeur et séduire les autres lorsque la situation le demande. Vous êtes écouté par vos proches qui apprécient votre conseil.
En Chine, le rat est réputé pour porter bonheur à son entourage.
Travail : Vous avez un sens de la stratégie très développé. Vous fuyez les habitudes, les horaires stricts et les contraintes administratives.
Amour : Amant idéal, vous vous épanouissez dans les relaxtions passionnelles... mais il vous arrive parfois d'être jaloux et possessif.
Compatibilité avec le Dragon et le Singe. Evitez le Cheval !


-Le Buffle-
Caractère : Patient et persévérant, vous savez mener tous vos projets à terme. Lorsqu'une idée vous tient à coeur, rien ne peut vous faire changer d'avis... au risque de vous égarer. Courageux, vous agissez avec sang-fraoid face aux difficultés. Votre entourage vous apprécie pour votre fidélité, mais si l'on cherche à vous tromper, votre vengeance est immédiate, parfois démesurée.
En Chine, un proverbe dit "Ne provoquez pas un Buffle, il voit rouge".
Travail : Vous ne reculez devant aucun problème. Honnête et volontaire, vous êtes un élément moteur dans l'entreprise.
Amour : Les liaisons passionnelles vous effraient, vous préférez le confort d'une relation solide et durable.
Compatible avec le Serpent ou le Coq. Evitez la Chèvre!

-Le Tigre-
Caractère : Dynamique et audacieux, votre instinct vous guide face aux obstacles. Votre témérité frise parfois l'inconscience, mais elle fait votre réputation. Vous aimez les enjeux pour le plaisir et le panache. Vous n'aimez pas les limites et les ordres qui entravent votre liberté. Profondément honnête avec les autres comme avec vous-même, vous désapprouvez toute compromission.
En Chine, le Tigre est un animal magique qui fait fuir les mauvais esprits.
Travail : Fonceur, vous n'hésitez pas à prendre des risques dans vos décisions. Enthousiaste et efficace, vous êtes fait pour diriger.
Amour : Elégant et séducteur, vous détestez la routine. Vos relations sont forcément passionnelles et ne supportent pas la demi-mesure.
Compatible avec un Cheval ou un Chien. Evitez le Singe!


-Le Lapin (Ou Chat selon les sources)-
Caractère : Raffiné et discret, vous êtes apprécié pour votre constante sérénité. Vous rêvez de calme et d'harmonie. Lorsqu'une contrainte apparaît, vous vous efforcez d'y répondre sans créer de vagues. Vous adorez la douce sécurité de votre terrier et vous êts prêt à tout pour le protéger. Réaliste, vous ne suivez pas les grandes utopies. Votre capacité découte et le regard lucide que vous portez sur l'extérieur sont vos principaux atouts dans la vie.
Travail : Habile et astucieux, vous avez le goût des affaires et de la négociation. Vous savez saisir les bonnes occasions, même si elles ne sont pas toujours très originales.
Amour : Tendre et romantique, l'amour est essentiel dans votre vie. Vous n'aimez pas vous sentir pris au piège, mais vous supportez difficilement les ruptures.
Compatible avec la Chèvre ou le Sanglier. Evitez le Coq!


-Le Dragon-
Caractère : Ambitieux et énergique, vous avez besoin de défis pour satisfaire votre personnalité. Vous appréciez le faste et le spectacle, en particulier lorsque vous en êtes la vedette. Vous n'aimez pas recevoir d'ordres. Parfois trop sûr, vous oubliez de prendre en compte l'avis de vos proches. Vous fascinez votre entourage par votre force et votre rayonnement.
En Chine, le Dragon est le symbole de l'empereur.
Travail : Vous aimez avant tout créer et réaliser des projets de grande envergure dans lesquels vous projetez votre propre image.
Amour : On vous dit irrésistible et vous le savez, il vous arrive aussi d'en profiter. Vous vous enflammez facilement, mais vos passions sont souvent éphémères.
Compatible avec le Singe ou le Rat. Evitez le Chien!

-Le Serpent-
Caractère : Cultivé et raffiné, vous aimez les sujets philosophiques, métaphysiques et abstraits. Vous avez le génie de pouvoir faire en 5 minutes ce qui demande aux autres des heures de travail. Cette efficacité vous permet de masquer habilement votre tendance à la paresse. Ainsi, vous vous ménagez suffisamment de temps pour vous prélasser et vous faire dorer au soleil.
En Chine, le Serpent est considéré comme un sage.
Travail : Votre sang-froid vous permet d'affronter avec efficacité les situations de crise. Lucide et précis, vous n'aimez pas perdre votre temps dans des discussions interminables.
Amour : Vos relations amoureuses sont animées et passionnelles. Vous prenez plaisir à hypnotiser vos partenaires et vous ne supportez pas qu'ils détournent le regard de votre personne.
Compatible avec le Boeuf ou le Coq. Evitez le Sanglier!


-Le Cheval-
Caractère : Sociable et actif, vous aimez rencontrer de nouveaux visages et partager vos émotions. Votre conversation séduit, mais vous vous emballez parfois au risque de devenir bavard. Vous vivez au triple galop. Vous aimez voyager, découvrir de nouveaux horizons. A la fois imprévisible et indépendant, vous surprenez par la rapidité et la détermination de vos décisions.
En Chine, les huit chevaux symbolisent tous les bonheurs.
Travail : Lorsque l'on sait vous motiver, vous êtes capable de suivre une cadence très soutenue. Votre soif de nouveauté vous pousse à changer d'activité dès que l'occasion se présente.
Amour : Un sourire, une parole et vous démarrez au quart de tour. Vous aimez intensément et pouvez être très généreux dans vos relations sentimentales.
Compatible avec le Tigre et le Chien. Evitez le Rat!

-La Chèvre-
Caractère : Artiste avant tout, vous portez un regard d'esthète sur le monde qui vous entoure. La beauté vous fascine ; vous vivez dans un univers de fantaisie; loin des préoccupations matérielles. Vous n'aimez pas les travaux fastidieux. Intuitif et créatif, vous manquez quelquefois de sens pratique, mais vous savez charmer les autres par votre grâce et votre délicatesse.
Les Chinois disent de la Chèvre qu'elle bénéficie d'une protection céleste.
Travail : Pour développer votre talent, vous avez besoir d'un entourage qui vous secondera et tiendra vos comptes.
Amour : Sensible et tendre, vous avez besoin de protection. Votre vie sentimentale est harmonieuse... du moment que votre partenaire se charge du quotidien.
Compatible avec le Lapin et le Sanglier. Evitez le Buffle!

-Le Singe-
Caractère : Enthousiaste et inventif, vous êtes doué de multiples talents. Votre humour vous ouvre toutes les portes : vous êtes accueilli à bras ouverts car vous répandez la bonne humeur. Insaisissable, on ne sait jamais où vous êtes ou ce que vous préparez. Surprenant, vous n'hésitez pas à faire un numéro de cirque pour obtenir l'objet de vos désirs. Vous ne supportez pas l'ennui, c'est pourquoi vous entreprenez mille projets à chaque instant.
Travail : Vous êtes capable de mener plusieurs activités à la fois. Jamais à court de ressources, vous savez réagir promptement et efficacement.
Amour : Vous adorez séduire et charmer. Réaliste, la passion ne vous aveugle pas, mais le quotidien vous ennuie.
Compatible avec un Rat ou un Dragon. Evitez le Tigre!

-Le Coq-
Caractère : Excentrique, vous savez attirer l'attention. Vous aimez les honneurs et les médailles. Néanmoins, votre comportement parfois superficiel cache une grande rigueur personnelle. Vous n'aimez pas dévoiler votre véritable, mais vous êtes perfectionniste, engagé, vous n'hésitez pas à vous battre pour défendre vos opinions. Le rôle de chef de famille vous réussit parfaitement, vous aimez protéger et vous occuper avec tendresse de vos enfants.
Travail : Organisé et planificateur, vous savez gérer avec minutie tous vos dossiers, mais votre souci du détail peut parfois freiner votre efficacité.
Amour : Vous avez un grand besoin de votre famille qui est votre meilleur public. Vos relations sont franches, toutefois, vous êtes parfois un peu trop direct et manquez de diplomatie.
Compatible avec le Buffle et le Serpent. Evitez le Lapin!

-Le Chien-
Caractère : Logiques et réalistes, vos jugements sont pertinents et directs. Vous connaissez le prix à payer pour toute chose, on ne peut pas facilement vous tromper. Ami fidèle et loyal, vous ne souffrez aucune injustice. Généreux, vous aimez faire plaisir à vos proches et les couvrir d'attentions. Votre pessimisme naturel vous met à l'abri des mauvaises nouvelles et des coups durs.
Pour les Chinois, le Chien a le don de flairer les dangers cachés.
Travail : Le travail collectif vous motive. Votre capacité de réaction face aux difficultés vous permet d'assumer de lourdes responsabilités.
Amour : Fidèle et sérieux, lorsque vous vous engagez, c'est pour la vie. Attachant, vous aimez donner autant que recevoir.
Compatible avec le Tigre et le Cheval. Evitez le Dragon!

-Le Sanglier-
Caractère : Calme et serviable, vous êtes incapable de mentir. Obstiné, vous aimez prendre en charge les problèmes de votre entourage pour les résoudre. Vous n'aimez pas les disputes, mais malheur à celui qui vous trahit : rien ne peut arrêter votre charge. Responsable, vous assumez vos réussites comme vos échecs, sans état d'âme.
En Chine, le Cochon incarne la prospérité familiale.
Travail : Votre honnêteté et votre loyauté font de vous un collaborateur très apprécié au sein de l'entreprise.
Amour : Vous êtes attaché aux vertus du mariage et de la fidélité. Amant hors pair, vous êtes attentif et délicat avec votre partenaire.
Compatible avec le Lapin et la Chèvre. Evitez le Serpent et les autres Sangliers!



II°/ L'Astrologie Egyptienne.


Les égyptiens étaient de fervents adeptes de la magie. Les prêtres magiciens agissaient par transfert d'une situation humaine dans le monde divin. Ils utilisaient la force des images divines, des amulettes, et récitaient des formules.

Les égyptiens ne manquaient pas de consulter les dieux avant de prendre des décisions. Lors des processions divines; le peuple questionnait la statue du dieu en question qui répondait au travers d'un oracle. Si la réponse ne convenait pas, alors on questionnait une autre divinité.

Dans l'astrologie égyptienne, la date de naissance correspond à un dieu ou à une déesse mi-humain, mi-animal, doté de pouvoirs magiques.


Si vous êtes né(e) du 01er au 07 janvier, du 19 au 28 juin, du 01er au 07 septembre et du 18 au 26 novembre,
votre signe égyptien :
LE NIL
Beaucoup de créativité en particulier pour ce qui touche à la beauté, à la spiritualité, à l'intelligence. De l'intuition, de l'impassibilité et du self-control dans les circonstances tendues. Vous avez de la personnalité, attirez les gens et savez les captiver. Protecteur, altruiste, de bon conseil, prudent, courageux et infatigable, vous aimez les lieux agréables et chaleureux, et savez éviter les situations conflictuelles, mais savez forcer tous les barrages si nécessaire. D'un tempérament un peu soupe-au-lait, les gens savent profiter de vous, mais vous ne supportez pas les trahisons.
Autres qualités : tolérant et ouvert.
Vos défauts majeurs : Passionné et emporté
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : rouge
Signes complémentaires : RÂ et SETH

Du 11 au 31 mars, du 18 au 29 octobre et du 19 au 31 décembre,
votre signe égyptien :
ISIS
Patient, calme, esprit serein et confiant, grande bonté ; mais aussi passionné et amoureux, amical, disponible. Attiré par l'humanitaire et les sciences humaines (sociologie, psychologie) Vous aimez le mouvement, la nouveauté, les expériences, les rencontres, sans préjugé et sans appréhension; d'une grande ouverture d'esprit, vous avez foi en la nature humaine, malgré les trahisons. Vous êtes instinctif, déterminé, de nature généreux et conciliant, vous savez vous défendre, et vous recherchez l'épanouissement et le positif.
Couleurs bénéfiques : femme : bleu ---- homme : blanc
Signes complémentaires : THOT, OSIRIS.

Du 1er au 19 avril et du 08 au 17 novembre,
votre signe égyptien :
THOT
Vous êtes un gagnant, un battant, prêt à aller au delà de vos limites, mais dans un but noble, celui de la connaissance des êtres et des choses, le tout dans la modestie et l'anonymat. Votre quête est celle du vrai, de l'essentiel, celle d'un sage qui ne donne de la valeur qu'aux choses et aux êtres qui le méritent et non à la médiocrité et non à la bassesse. Tenace, courageux, vigilant, toujours en éveil, vous souhaitez une harmonie totale entre le corps et l'esprit. De nature entreprenant et d'une grande curiosité, vous aimez découvrir et explorer les pistes inédites. Désintéressé, vous détestez les esprits calculateurs, vous recherchez l'enrichissement intellectuel et humain. Généreux et honnête, vous avez de l'autorité naturelle, vous aimez l'engagement et vous êtes pédagogue. Vous êtes attiré par les métiers de la recherche et de l'enseignement.
Couleurs bénéfiques : femme : blanc ---- homme : rosé
Signes complémentaires : BASTET, ISIS.

Du 09 au 27 mai et du 29 juin au 13 juillet,
votre signe égyptien :
ANUBIS
Sensible aux cycles lunaires, la nuit et l'ombre sont votre domaine et les choses cachées, mystérieuses, vous attirent. Curieux et émotif vous aimez aussi rester dans l'ombre, l'anonymat, le secret, et la publicité, la popularité vous rebutent. Chercheur de mystères et de choses secrètes, vous êtes aussi, sensible, honnête y compris et surtout intellectuellement. Utopiste et plein de nobles ambitions, vous êtes aussi et c'est votre lacune, parfois très instable et fataliste. D'une nature versatile, vous êtes cyclique et soumis à vos humeurs, vous maîtrisez les paradoxes. La nuit et l'ombre sont votre domaine et savez trouver tout seul les moyens de vous en sortir en cas de problème ou lorsque votre moral est bas. Vous êtes émotif et fragile, mais vous savez cacher vos réels sentiments derrière un sourire et un peu de mystère, vous savez être discret. Très attaché au passé, vous savez regarder vers le futur, et vous êtes attiré par les choses inaccessibles, d'où votre propension à être fataliste.
Couleurs bénéfiques : femme : pourpre ---- homme : terre de sienne
Signes complémentaires : BASTET, ISIS.

Du 28 mai au 18 juin et du 28 septembre au 02 octobre,
votre signe égyptien :
SETH
Vous êtes ambitieux et aimez le pouvoir, faisant tout pour y accéder, quels que soient les obstacles que vous rencontrez sur votre chemin et que vous renverserez en employant tous les moyens. Quand vous y parvenez et c'est souvent le cas, vous vous en détournez aussitôt pour chercher une autre proie, un autre but, vous faites partie de l'esprit des chasseurs. Vous oubliez vite le bon comme le mauvais, les gens qui vous ont aidé comme ceux qui vous ont blessé. Même les remords n'encombrent pas votre esprit. Vous avez une grande confiance en vous-même. Ce qui présente parfois des inconvénients, et ne supportez pas les contraintes professionnelles, sociales ou amoureuses. Votre sens aigu de la liberté ne peut s'y plier. De nature perfectionniste, vous détestez la médiocrité; polyvalent, passionné, avec une mentalité de chasseur et de gagnant, vous êtes attiré par les défis et vous savez les surmonter, mais sans réellement savoir tirer partie de vos victoires, d'où l'éternel besoin de recommencer. Vous aimez surtout l'instant présent et vous n'êtes pas tourné vers le passé.
Couleurs bénéfiques : femme : noir ---- homme : bleu turquoise
Signes complémentaires : LE NIL, GEB.

Du 20 avril au 08 mai et du 12 au 19 août,
votre signe égyptien :
HORUS
Vous avez le sens des réalités, des responsabilités, des valeurs et toujours prêts à les assumer par votre action sociale, politique ou intellectuelle, dans un but altruiste, par des moyens droits et honnêtes. Vos défauts ? Le manque de souplesse, l'excès de confiance en vous, mais aussi votre bonté et votre altruisme. D'un naturel généreux, entier, honnête, vous aimez les choses claires et constructives. Votre réflexion est rapide et efficace, et savez emmagasiner beaucoup de connaissances. La confiance, que vous avez en vous même, vous pousse à vous surestimer et à prendre des risques, mais c'est compensé par votre sens des réalités et votre côté pragmatique. Vous n'êtes pas coléreux mais vous n'oubliez pas les contrariétés que vous avez eu à subir.
Couleurs bénéfiques : femme : or ---- homme : rouge carmin
Signes complémentaires : GEB, BASTET.

Du 29 juillet au 11 août et du 30 octobre au 07 novembre,
votre signe égyptien :
SEKHMET
Votre conduite est généralement gouvernée par la fierté, parfois l'orgueil, vous aimez paraître et briller, être reconnu à votre juste valeur, une valeur que vous estimez assez haute d'ailleurs. Ça ne marche pas toujours, hélas pour vous, d'où beaucoup d'insatisfaction.
Vous vous tournez facilement vers les religions, le divin et auriez aimé être le porteur d'un message divin ou l'acteur envoyé pour accomplir une mission. Votre qualité première, le sens inné de la justice et vous êtes capable de l'appliquer avec la plus grande rigueur, sans état d'âme. Vous feriez un bon juge ou un bon procureur, à défaut d'être justicier.
Les gens de ce signe ont en général des pouvoirs psychiques développés (voyance, télépathie....) vous avez aussi le sens de l'observation, un bon jugement des gens et des situations, On peut vous reprocher un grande manque d'indulgence, d'originalité dans votre façon de vivre, trop de rigueur et pas assez de fantaisie. Intransigeant, porté sur les valeurs morales, sensible et émotif, la passion et la colère vous font souvent perdre vos moyens. Intuitif, en quête de reconnaissance, honnête, vous faites peu confiance et ne pardonnez pas la trahison. Vous avez une bonne vision des choses, le sens des affaires et vous faites peu d'erreur. Vous êtes attiré par les métiers juridiques et ceux des affaires.
Couleurs bénéfiques : femme : bleu turquoise ---- homme : vert clair
Signes complémentaires : BASTET, GEB.


Du 14 au 28 juillet, du 23 au 27 septembre et du 03 au 17 octobre, votre signe égyptien : BASTET
Symbolise la grâce, la féminité, le charme, le charisme, avec une personnalité qui dégage un certain magnétisme. Comme vous êtes généreux et dévoué, vos atouts précédents sont utilisés de façon positive. Vous vous adaptez facilement à toutes les situations et les faites évoluer à votre profit, et vous avez l'art de convaincre avec douceur. Malgré tout, vous êtes inquiet, parfois trop effacé. D'un naturel inquiet, vous êtes vigilant, prêt à sortir les griffes, à parer toutes les situations, ce qui vous rend un peu timoré face aux décisions à prendre, et peut vous faire manquer des occasions. Vous avez des aspirations mais manquez d'audaces, mais ce qui est souvent compensé par un charme naturel, un pouvoir magnétique, un caractère tout en courbes et douceur, de véritables dons de diplomate.
Couleurs bénéfiques : femme : gris ---- homme : jaune
Signes complémentaires : HORUS, SEKHMET.

Du 12 au 28 février et du 20 au 31 août,
votre signe égyptien :
GEB
Créateur, organisateur, avec de grandes idées, vous aimez les choses concrètes, solides, vous êtes de bon conseil et savez écouter les autres mais aussi les conseiller utilement, les aider, trouver les mots qu'il faut. Vous êtes sensible, émotif souvent très attachant. Vous êtes plutôt un solitaire, et pour vous la qualité l'emporte toujours sur la quantité. Peu loquace, vous cherchez les mots justes, vous aimez canaliser votre énergie sur quelques tâches peu nombreuses plutôt que de vous disperser, vous aimez prendre votre temps. Vous aimez séduire mais sans trop le montrer, et vous n'hésitez pas à aider votre prochain.
Couleurs bénéfiques : femme : rose orangé ---- homme : violet
Signes complémentaires : HORUS, SETH.

Du 1er au 10 mars et du 27 novembre au 18 décembre,
votre signe égyptien :
OSIRIS
Signe de la connaissance et du savoir. Votre vie est une suite de mystères, d'embûches et de rivalités. Mais votre sagesse et votre discernement auront raison des malveillances, d'autant plus que vous saurez vous entourer d'amis solides. Vos points faibles : succession d'hésitations, d'atermoiements composés par une précipitation soudaine, instabilité. De nature curieux, vous aimez les expériences nouvelles et savez vivre intensément, en accumulant connaissances et en développant votre sagesse. Vous ne craignez pas l'échec et savez trouver toujours une solution pour rebondir. Amical, généreux, vous faites trop confiance, et connaissez la déception; attiré par l'inaccessible, vous manquez souvent des opportunités, mais vous accomplissez parfois des miracles.
Couleurs bénéfiques : femme et homme : vert
Signes complémentaires : ISIS, THOT.

Du 22 au 31 janvier et du 08 au 22 septembre,
votre signe égyptien :
MOUT
Votre nature est secrète, difficilement saisissable et cela vous convient ; vous vous plaisez d'ailleurs à entretenir le mystère autour de vous, par jeu, mais aussi par crainte. Impressionnable, sensible, votre caractère incite, sinon à la marginalité, du moins à un certain retrait, à une sorte d'isolement, qui n'est d'ailleurs pas de la misanthropie car, au contraire, vous aimez les autres et êtes prompte à leur rendre service. Autre trait de caractère, vous êtes parfois mélancolique. Pourtant vous aimez la vie, et l'amour y tient une grande place. Très émotif, vous savez vous protéger; l'injustice vous révolte, mais vos deux valeurs importantes sont l'amour et l'honnêteté. Envers les autres, vous êtes très protecteur, amical, généreux mais trop confiant; très consciencieux dans vos activités, vous vous investissez trop affectivement dans ce que vous réalisez, d'où souvent des déceptions et des cicatrices morales. Vous êtes attiré par les métiers sociaux.
Couleurs bénéfiques : femme : carmin ---- homme : brun
Signes complémentaires : THOT, AMON-RÂ.


Du 08 au 21 janvier et du 1er au 11 février,
votre signe égyptien :
AMON-RÂ
Un des grands dieux d'Égypte gouverne votre signe. Il y apporte tous ses éléments bénéfiques : grandeur, sagesse, et réussite, volonté, générosité et grandeur d'âme. Votre compagnie et recherchée et votre bonheur déteint sur les autres. L'influence de RÂ un atout et un défi. Vous faites face aux obstacles de la vie et savez trouver une solution. Vous avez le temps comme allié, et savez l'utiliser pour différer les choix et prendre du recul pour mesurer les risques. Cartésien, vous portez, un regard lucide sur le monde. Vous êtes prudent et n'aimez pas confier vos secrets à n'importe qui, ou prendre des décisions à la légère, ce qui vous évite bien des déconvenues.
Couleurs bénéfiques : femme : orangé ---- homme : jaune
Signes complémentaires : NIL, HORUS.

Et voici un petit tableau pour y voir un peu plus clair (car j'imagine que ça doit être foireux avec moi! XD):



**************************


Pfiouuuuuu voilà c'est tout pour l'Instant! Ensuite viendra... *Roulements de Tambour* l'Astrologie en général, avec les Maisons, cartes du ciel tout ça tout ça...



Sources:
Wikipédia
S.net
Aci-multimédia
+ Pleins d'autres sites dont j'ai oublié le nom! XD



Alors pour vous, Science, Art, ou Histoire de bonnes femmes? wink.gif


--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arwen
* 04/10/06 à 21:49
Message #2


Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 634
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82



eh bien, en fait, je ne prend pas ça pour une science, ni une histoire de bonne femme
c'est peut-être un art, qui sait, je ne sais pas.

enfin, ce que je peux dire, c'est que en général, ça ne me correspond pas, ou alors peut-être un trait de caractère ou deux, mais il en est cité tellement par signe, que c'est normal d'en avoir un en commun ....

donc, pour moi, j'ai un peu de mal à croire à tout ça.

EDIT : pour l'egypte, je suis osiris, allié isis ^^

"Votre vie est une suite de mystères, d'embûches et de rivalités. " les embuches, ça comprend les poubelles? alors oui ^^

alors là, je viens de lire le caractère d'osiris, et je suis étonnemment surpise!! beaucoup de choses me ressemblent tout à fait! ohmy.gif


--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cracapouet
* 18/10/06 à 16:06
Message #3


Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 892
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !



Prof de sciences neuneu rabat joie et tout ça...

Dites moi, tout cela est basé sur l'apparence du ciel? Constellations, et tout cela, non? Sauf que ça a été inventé il y a un moment et que le ciel n'est absolument plus le même, et que donc je me demande bien comment on peut résonner sur un ciel d'il y a 2500 ans (pour le notre, c'est à dire le grec avec les poissons et les vierges) et même 4 ou 5000 ans pour l'égyptien... Je ne vais pas critiquer un domaine auquel je ne comprend goutte, mais cela me parait un brin fantaisiste... Joli et poétique, mais bon... Sans parler de la notion de libre-arbitre et d'absence de destinée...

Sinon, c'est une superbe fiche, hyper complète et tout. Beau boulot, chère eileen-avec un idéogramme que c'est la première fois que je me rends compte que c'est un idéogramme parceque mon pc habituel ne reconnais pas, et c'est bien domage, ces charmants caractères orientaux-... Au fait, c'est japonais ou chinois ou les deux ou autre chose?

PS: un exemple de changement fort sympatique de notre ciel étoilé. Je suis sur que vous mourez d'envie d'avoir un exemple venant étayer une critique facile... Le tropique du cancer. Pourquoi ce nom? Oui, je vous le demande? Parce qu'il y a 2500 ans, donc, le 21 juin, ou le 19 ou le 22, dépend des années, le solstice d'été, pour faire plus court, le soleil se levait dans la constellation du cancer, c'est simple comme bonjour. Sauf qu'aujourd'hui, il se lève le même jour dans la constellation du taureau. Mmh. Voilà. Ca bouge, quoi. Alors si ça se trouve, les astrologues prennent ça en compte. Bon et puis je ne vois pas pourquoi on s'arrête au ciel visible à l'oeil nu. Parceque quand même, y'en a un sacré paquet, d'étoiles plus ou moins visibles... Arf, j'arrête là. Faites gaffe à pas mener votre vie autour de conjectures magiques.

PPS: au fait, ce n'est pas une science du point de vue strict. Déjà que l'on ergote sur les sciences humaines qui sont pourtant basées sur des démarches scientifiques... On se tient plutôt sur le terrain de la croyance. Point besoin de démontrer ce que l'on croit et qui n'est pas vérifiable. Chacun est libre!!! wink.gif

PPPS: j'aime bien la terre de sienne, et ça me plait bien de maitriser les paradoxes!!! biggrin.gif Anubis, me voilà (non non, je ne vais pas pour autant me foutre en l'air pour passer par la balance du jugement de mon totem!)


--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 18/10/06 à 23:17
Message #4


modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 280
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093



Tout pareil que Craca mon double rat de moi, ce qui ne fait en rien avancer le débat, et d'ailleurs il n'y a même pas de débat, mais je tenais à le dire.


--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
tjpsi
* 19/10/06 à 11:32
Message #5


God2K (gare aux bugs)
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 375
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Bdx
Membre No. : 3 624
Niveau Atteint: 91 et des brouettes (de cheveux)



CITATION(Cracapouet @ 18/10/06 à 17:06) *

... je me demande bien comment on peut résonner sur un ciel d'il y a 2500 ans ...


Pour faire écho à tes propos cher Craca smile.gif , je me pose la même question.

Les conjectures de la Lune ont une influence assez perceptible sur notre environnement : les marées bien-sûr, certains rythmes biologiques, et même la façon dont les bières moussent à l'ouverture (dixit le patron de l'Aviso).
En revanche, celles de constellations situées à des millions d'années-lumière de nous, j'ai plus de doute.

Mais là encore, la science n'est peut-être pas encore assez avancée pour percevoir certains phénomènes...

Et quoi qu'il en soit, c'est une très belle fiche !!!


--------------------
music is the most high !


merci bidipe ;)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 19/10/06 à 13:34
Message #6


Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 260
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728
Niveau Atteint: 93



Je poursuis les félicitations pour ta fiche, Eileen, elle est très bien faite et on sent bien que le sujet te passionne.

Malheureusement, je dois avouer que j'ai voté "Mais pourquoi je lis ça moi !", parce que je n'ai jamais pu admettre que l'on puisse cerner une personnalité (ou pire prévoir l'avenir) grâce aux astres (ou à quoi que ce soit d'autre remarquez),entre autres pour les mêmes raisons que Craca et tjpsi.
Ca me dépasse.

Et puis il faut bien admettre que les incohérences ne sont pas rares.
Juste pour l’exemple, je viens d’apprendre que je suis Anubis dans l’astrologie égyptienne. Or si je compare avec mon signe chinois, le Tigre, et bien ça n’a rien à voir. C’est même franchement assez opposé.
Vous me direz, j’ai qu’à prendre un peu dans chacun ce qui me va. Et c’est bien là qu’est le problème : on trouve toujours quelque chose qui s’adapte à votre personnalité.
Celui qui y croit ne retiendra que ce qui s’avère exact..
Celui qui est sceptique…le restera.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 19/10/06 à 13:46
Message #7


modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 280
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093



Au fait, moi je n'ai pas voté du tout parce que aucun choix ne me convient.

Arwen : maintenant, il y a une réponse qui doi te convenir tongue.gif


--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eileen
* 19/10/06 à 14:48
Message #8


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 483
Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94



Alors ma réponse! ^^

Alors contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Horoscopes... me laissent sceptique !!!
Hé oui je ne suis pas une fanatique de l'Astrologie, et encore moins une nunuche supersticieuse.
Je suis juste une très grande curieuse! Il est vrai que je suis assez passionée par les choses occultes et l'ésotérisme... Et l'Astrologie en fait partie! Donc je m'y intéresse plus par curiosité, et j'avais envie departager avec vous mon piètre savoir sur ce sujet... Je ne suis nullement une spécialiste.

Comme l'a si justement dit Cracapouet, oui, la position du Ciel a changé! wink.gif
Je ne sais pas exactement comment on calcule à présent, je suppose qu'on prend les nouvelles valeurs en compte.

Ensuite l'Astrologie ne décrit que les Influences des planètes sur une personne.
Elle ne donne pas de "Destin" et ne forge en aucun cas un caractère précis!
On ne relate que les "grandes lignes" pour chaque signe en somme...
Car bien sûr, chaque personne est différente et unique en tous genres! wink.gif
L'Astrologie n'a aucun pouvoir sur le Libre-Arbitre...
Je me répète, mais dans les Horoscopes et tout le reste, tout cela ne reste que des Influences!
Et par rapport à ces influences, elle propose quelques conseils, après libre à chacun que de les écouter, d'y croire ou pas. ^^

Ce qui m'ammène au chapitre suivant... :

III°/Les Corps Astraux


Avant de se pencher sur les signes du Zodiaque, nous devons nous familiariser avec les astres qui régissent notre Vie grâce à leurs puissantes émanations énergétiques.
Ces acteurs sont au nombre de 10: 7 astres dits "primordiaux" et 3 dits "secondaires".
Les trois derniers sont pourtant tout aussi importants, même s'ils n'ont été reconnus que récemment comme nous le verrons.
Le premier est une étoile, le Soleil, le second est un satellite (de la Terre), la Lune, et les autres sont des planètes: Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton.
Tandis que les trois derniers autres représentent davantage des courants collectifs, les sept autres symbolisent des qualités propres à l'individu, et leurs attributs s'imprègnent des signes dans lesquels ils transitent avant de nous influencer.
Mais étudions de plus près chacun de ces "corps".


Le Soleil
Hélios en grec, c'est le père de tous les astres, le plus important et le plus influent.
Il est né il y a 5 milliards d'années alors que l'homme n'est apparu que bien plus tard.
Le Soleil, cet astre de feu, coeur de notre système planétaire, provoque les saisons, et délimite les 12 Signes du Zodiaque.
Il représente le coeur de la "Carte du Ciel" ou thème astrologique.
Ses aspects avec les autres planètes sont donc très importants. Le Soleil parcourt le Zodiaque (c'est-à-dire les 12 Signes ou Constellations) en 365 jours, et reste donc environ 1 mois dans chaque Signe, lors de sa visite annuelle. Il influence le Signe Natal et lui donne son rayonnement.
Le Soleil nous renseigne sur l'essence d'une personne, son Moi intérieur, ou sur sa principale préoccupation.
Il nous informe également sur sa vitalité et sur son habileté à s'affirmer, il donne le ton à l'état général de la personne et influence tout le reste.
Symobolise Vie, volonté, vitalité, loyauté, franchise, mais également l'idéal, l'héroïsme, l'Amour avec un grand "A", celui du coeur et non des sens (VÉNUS), ainsi que la noblesse d'Âme.
Lié au Feu, il est de nature masculine.
Signe équivalent: Lion.

La Lune
La Lune, cet astre aux effets changeants, est le satellite de la Terre. Son influence sur les marées, et sur le cycle intime des femmes, est indiscutable. Par ailleurs, les journées de Lunaison et de Pleine Lune sont là pour prouver cette influence très remarquable.
La Lune parcourt le Zodiaque, (c'est-à-dire les 12 Signes ou Constellations) en 28 jours et demi, et reste donc environ 2 jours à 2 jours et demi dans chaque Signe, lors de sa visite mensuelle.
La Lune est donc l'astre le plus rapide, mobile, instable et changeant, capricieux.
Elle symbolise nos sentiments et nos émotions, la réceptivité, l'imagination et donne le ton émotionnel d'une personne. Elle affecte également notre sens du rythme et du temps, elle influence notre adaptabilité au changement, notre mobilité et notre polyvalence.
Elle représente l'archétype de la Femme.
Signe équivalent: Cancer.

Mercure
Cette planète porte le nom du Messager des Dieux, Hermès en grec, le plus rusé des Olympiens.
C'est justement l'intelligence qui est prônée par cette planète.
Mercure influe sur l'intellect, la raison, mais aussi sur la sociabilité de l'individu.
Mercure symbolise la rationalité (le bon sens). Il représente la parole et l'écriture, l'ordre, notre capacité à jauger et à évaluer, nos processus d'apprentissage et nos talents, la communication, les contrats, les échanges intellectuels, le mental, les études, la ruse, la vivacité, les déplacements, ainsi que tout le système nerveux.
Signes équivalents: Gémeaux et Vierge.

Venus
Surnommée "l'Etoile du Berger", Venus est la déesse de l'Amour, Aphrodite en grec. Elle représente l’Amour dans toutes ses définitions, nous informe sur les prédispositions sentimentales d’un individu , sa vision de l’être aimé, mais aussi sa relation avec les autres. Vénus nous donne également une appréciation pour la beauté, la capacité d'avoir du plaisir, notre conscience esthétique, notre amour de l'harmonie, notre sociabilité, notre capacité à prendre plaisir à nos relations et notre érotisme.
Symbolise la séduction, le charme le plaisir, les sentiments, la beauté, le domaine des arts, parfois même l’oisiveté, l'amour dans le sens de la chair, de la sensualité.
Signes équivalents : Balance et Taureau.

Mars
Dieu de la Guerre, Arès en grec, nommé aussi la "planète rouge", respire l'énergie et surtout l'impulsivité! Autoritaire, mais respectant une certaine discipline, Mars a besoin d'exercices violents, de luttes, et la douceur peut n'être pour lui, qu'une simple faiblesse. Mars parcourt le Zodiaque en 2 ans, et reste donc environ 2 mois dans chaque Signe, lors de sa visite.
Détermine l'énergie et l'élan d'une personne, son courage, sa détermination, la liberté de l'impulsion spontanée. Il décrit également notre état de préparation à l'action, la façon dont nous faisons les choses ainsi que notre agressivité.
Il symbolise la guerre, la force musculaire, la force mâle, la violence, le danger, l'agressivité, le désir de conquête, l'impulsivité, mais aussi le courage. De l'élément du Feu.
Signe équivalent: Bélier.

Jupiter
Zeus en grec, roi des Dieux, il représente ici le grans dispensateur de bonheur, de joie, de réussite et de prospérité, on le nomme d'ailleurs "Grand bénéfique" du Zodiaque. Ce gros Jupiter est débordant, expansif, voire excessif!
Jupiter parcourt le Zodiaque en 12 ans, et reste donc environ 1 an dans chaque Signe, lors de sa visite.
Symbolise la quête de la signification, l'optimisme, l'espoir et un sentiment de justice. Il symbolise également la réussite, l'enseignement, l'abondance, la richesse, la chance, la générosité, mais aussi les excès, la maturité, la loi, la justice, la religion, l'étranger, notre principale philosophie de vie, et notre aspiration à la croissance spirituelle et à l'expansion.
Signe équivalent: Sagittaire.

Saturne
Maître du temps, Chronos en grec, astre sage, auréolé de ses anneaux, il est loin de mériter la mauvaise réputation que beaucoup se plaisent à lui faire.
La pâle lumière de l'astre évoque en effet le temps qui dévore tout, mais sans lequel rien de solide n'est bâti...
Saturne parcourt le Zodiaque en 29 ans, et reste donc environ 2 ans et demi dans chaque Signe, lors de sa visite. Sa lenteur lui permet de bien graver les caractères...
Il nous aide à percevoir la "réalité", à faire face à la résistance et à découvrir nos limites. Il symbolise notre conscience et nos convictions morales, les lois et les règlements que nous respectons. Il nous renseigne également sur notre endurance et notre facilité de concentration et nous confère des qualités telles que le sens pratique, la prudence et la réserve.
Synonyme de prudence, juste mesure, sagesse, sens des responsabilités, restriction et de retards, ainsi que de recherche, stabilité et... fidélité.
Signe équivalent: Capricorne.

Uranus
Premier des trois astres secondaires, il fut découvert en 1781 par Sir William Herschel, astronome anglais (1738-1822).
Précisons que son cas est encore à l'étude aujourd'hui.
Pour cet astre, dit marginal et inadapté, avide d'espace et de faits nouveaux, il n'y a ni bien n'y mal, il n'y a que l'inconnu, l'inattendu, le nouveau, l'avenir.
Uranus représente l'intuition, il nous donne des inspirations soudaines et des compréhensions intuitives. Une ouverture à tout ce qui est nouveau, inconnu et inusité. On associe également cette planète à une sorte d'esprit de contradiction buté. On dit qu'elle gouverne l'astrologie.
Uranus parcourt le Zodiaque en 84 ans, et reste donc environ 7 ans dans chaque Signe, lors de sa visite. Il exprime la liberté et cherche toujours à affirmer son individualité. Il ne s'adapte pas, il faut s'adapter à lui!
Symbolise le progrès, l'invention, l'originalité, l'exentricité, l'inédit, la surprise, le choc, le "coup de foudre", il signe signe les indépendants, les originaux, les libertaires, contestataires, mais aussi les inventeurs, les pionniers dans leur domaine.
Signe équivalent: Verseau.

Neptune
Découverte en 1846, par l'astronome français Urbain Le Verrier (1811-1877).
Poseidon en grec.
Cette planète, dite contemplative, idéaliste, nous apporte les expériences extra-sensorielles, elle nous ouvre les portes à l'expérience mystique et au transcendantal. À ce niveau, il est difficile de discerner comment la perception se transforme en tromperie, en illusion et en apparences trompeuses et c'est pourquoi on associe Neptune à toutes les drogues et à toutes les sortes de pseudo-réalité, tant elle semble presque toujours vouloir tout envelopper d'un certain mystère...
Neptune parcourt le Zodiaque en 168 ans, et reste donc environ 14 ans dans chaque Signe, lors de sa visite.
Exprime l'illusion, ce qui est flou, l'influençable et l'incertain,la foi et le magique, l'humanitaire.
Neptune symbolise l'intuition, l'inspiration, l'eau, le rêve, la musique, mais aussi le doute, la fuite, l'alcool, la drogue, les choses cachées. En bref, ellesigne les grands mystiques, les artistes créateurs, les idéalistes, les génies parfois, mais aussi les espions ou les naufragés...
Signe équivalent: Poissons.

Pluton
Hadès en grec, seulement découvert en 1930, par deux astronomes américains, Clyde Tombaugh et Percival Lowell.
Pluton parcourt le Zodiaque en 240 ans environ, et reste donc, en moyenne, 20 ans dans chaque Signe, lors de sa visite, ce qui lui permet de donner à toute une génération un caractère particulier.
Son ellipse est différente des autres... Pluton marque profondément les Signes dans sa course lente à travers le Zodiaque. Dans notre observation, il semble symboliser la métamorphose, la régénération et la transformation.
Cet astre nous montre comment nous composons avec le pouvoir, personnel et impersonnel, que nous l'exercions ou le subissions. Il décrit comment nous affrontons le démoniaque et la magie. Il nous renseigne sur nos pouvoirs de récupération et sur notre capacité au changement radical et à la renaissance: les cycles de la mort et du recommencement,
destruction et reconstruction.
Signe équivalent: Scorpion.


Les Noeuds de la Lune
Ces « nœuds » (Nord et Sud) sont toujours diamétralement opposés dans le Zodiaque. Ils représentent la croisée de l’orbite lunaire et de l’orbite terrestre.
Ils ont une connotation karmique, le Nœud Nord renseigne sur l’évolution spirituelle que l’on vise dans cette vie, le Nœud Sud traduit les expériences accumulées dans nos vies antérieures.
Ces points fictifs connaissent aujourd’hui une grande popularité et font l’objet d’une recherches poussées, étudiant leur importance dans la Conscience, le Subconscient et l’interaction avec l’Inconscient.

La Lune Noire
Calculée à partir du mouvement elliptique de la Lune, ce point fictif également nommé «Lilith », possède une révolution zodiacale de 9 ans.
Elle lève le voile sur une prise de conscience nécessaire et capitale de l’être.
Elle nous montre le profil de l’amour idéal et la part de féminité chez l’homme, et inversement chez la femme.
Son influence n’est pas reconnue par tous ainsi que les Nœuds de la Lune.

La Part de Fortune
Ce point fictif ce calcule à partir de l’angle de l’Ascendant auquel on ajoute l’angle du Soleil avant d’y retrancher l’angle de la Lune.
L’union de la Lune, du Soleil et de l’Ascendant montre dans le thème un secteur de Paix et de Bonheur, une réserve dans laquelle il faut savoir puiser, le lot de bien-être qui nous est dû à chacun.


Nous n'étudierons pas Chiron, Cérès, Vesta, Pallas et Junon, car bien trop récents et secondaires dans l'étude d'un Thème, malgré le fait que ces "corps" soient bien intéressants.



Sources:

-Wikipedia
-S.net
-www.astro.com


--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
marsouille
* 19/10/06 à 21:24
Message #9


Dieu aqueux
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 744
Inscrit : 20/07/2005
Lieu : palombie
Membre No. : 2 693
Niveau Atteint: territoire de belfort



Ma petite contribution : tant que l'astrologie (comme tant d'autres choses) dira aux gens ce qu'ils attendent et ce qu'ils veulent entendre, elle sera crue et permettra à certains d'en faire commerce.

Il en est ainsi d'une société en général (ça n'est en rien spécifique à notre monde actuel) qui a besoin de s'attacher à des croyances, à une force supra normale, à des évidences érigées en axiomes et qui guident un comportement, qui servent de paravent à l'introspection.
Toujours plus facile de "juger" son comportement avec l'ineluctabilité d'une filiation cosmique que de s'attribuer l'intégralité de la responsabilité de ses actes, en tant qu'individu libre et responsable.

Mais ma hargne envers l'astrologie n'est pas tant dans son existence même et sa croyance que dans ceux et celles qui en font commerce et qui manipulent. Les actes et discours des Tessier ou autres saloperies du même accabit participent à la même idéologie portée par tous les obscurantistes depuis des lustres ; rentre dans ta case, pense comme je te le propose, ne cherche pas à penser par toi-même, c'est trop dangeureux.
Je te découpe le monde en personnalités, je t'en mets douze, t'as même pas à choisir puisque c'est ta naissance qui choisit pour toi. Et en plus, regarde, ça te correspond !! génial !!

Si je crois en l'Homme, en l'humanité, en sa possibilité de construire sa vie et maitriser son environnement, je ne peux pas croire en l'astrologie. définitivement.




--------------------
le doigt de l'imbécile montre la lune du sage
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Arwen
* 19/10/06 à 21:43
Message #10


Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 634
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82



Alors ça, je suis tout bonnement sidérée par ta fiche Eileen !! Elle est très bien faite, complète (enfin je trouve) et tout!
On sent que le sujet t'interesse ^^

En fait, oui, c'est marrant de lire tout ça, même si on n'y croit pas.
C'est tellement complet, et ça prend en compte tellement de paramètres, c'est fou ce truc !! C'est effarant de voir la dose de trucs.


--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
FRiZ
* 19/10/06 à 21:49
Message #11


Gros sot modo
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 2 050
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Vire
Membre No. : 2 977
Niveau Atteint: En attente du 94



Alors ça, je suis tout bonnement sidérée par ton post marsouille !!
Et je suis parfaitement d'accord.


--------------------
Signature
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
deume
* 20/10/06 à 07:47
Message #12


Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 7 084
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93



Je suis entièrement d'accord avec marsouille. C'est exactement ce que je pense de l'astrologie. Même si j'avoue lire mon horoscope quand je tombe dessus mais je n'y ai jamais cru et ne me suis jamais fiée à ça. Pourtant je suis née dans une famille où l'astrologie a une grande place. Au point que parfois on entend "ah ben oui il/elle est lion, c'est pas étonnant".
Bref, pareil que marsouille.


--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ju_dorange
* 20/10/06 à 11:19
Message #13


Ôh-Dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 452
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968



L'astrologie, quand on fouille un peu plus que "c'est de la merde du commerce et ça rassure les faibles et excuse les méchants" n'empêche justement pas le libre arbitre et laisse l'Homme libre de ses choix.

Bien au contraire, ceci est sensé te renseigner sur toi même pour faire tes choix en te connaissant mieux.
Je parle de l'Astrologie-là, à ne pas confondre avec de la voyance pitié, ça n'a rien à voir.

L'Homme sera toujours libre de mener sa vie, l'astrologie ne dit pas "c'est comme ça puis c'est tout".

Je conseille de se faire monter son thème natal, par quelqu'un qui vous connait pas .... vous verrez, on vous connait ... c'est flippant.

ps : les horoscopes des magazines sont pourris car ne prennent en compte qu'un aspect, le signe solaire, et pas tout le reste : ascendant et les différentes maisons, etc .... un theme astral est bien trop compliqué pour être résumé en quelques lignes pour tout le monde ...


--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rictusempra
* 20/10/06 à 11:34
Message #14


Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 978
Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76



Merci Eileen pour ce post intéressant !
Mwais super, je suis la lune, l'archétype de la Femme blink.gif
J'ai tendance à ne pas croire à l'astrologie, mais j'ai été étonné en lisant la description d'un natif du cancer sur un site, ça me correspond tout à fait tongue.gif
C'est peut être une énorme coïncidence, un coup de chance au autre...
En revanche mes horoscopes sont bidons en général x)


--------------------


Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"


C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bidipe
* 20/10/06 à 12:09
Message #15


déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 5 503
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520



L'avantage d'attendre que d'autres se prononcent, c'est que certains ont avec talent exprimé ce que je pouvais vouloir dire (en plus mal).
Je suis donc du même avis que marsouille.
Je crois en l'homme, libre, non prédestiné, qui peut prendre sa vie en mains, qui peut faire des choix, et ce, à tout âge, et quel que soit son passé, sa famille, son ciel de naissance, ou que sais-je...

Je comprends que l'on s'intéresse à tout un tas de façons de tenter de répondre aux grandes questions existentielles. Cela permet de faire le tri, de discerner... Mais voila, ce qui est le plus difficilie, c'est de DISCERNER... On a jamais assez de toute une vie...

Pour moi, l'astrologie, c'est amusant, pas plus, et je ne lirai pas tout le beau travail de compilation d'Eileen, (même si j'ai regardé ce que j'étais en astrologie égyptienne tongue.gif )... car si je trouve ça amusant, je trouve ça aussi fumeux

De grâce, ne nous laissons pas enfermer dans des schémas tout faits... nous valons tellement mieux que celà


--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Eileen
* 20/10/06 à 12:51
Message #16


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 483
Inscrit : 15/02/2006
Lieu : Ton Esprit
Membre No. : 16 250
Niveau Atteint: En attente de la 94



CITATION(Ju_dorange @ 20/10/06 à 12:19) *

L'astrologie, quand on fouille un peu plus que "c'est de la merde du commerce et ça rassure les faibles et excuse les méchants" n'empêche justement pas le libre arbitre et laisse l'Homme libre de ses choix.

Bien au contraire, ceci est sensé te renseigner sur toi même pour faire tes choix en te connaissant mieux.
Je parle de l'Astrologie-là, à ne pas confondre avec de la voyance pitié, ça n'a rien à voir.

L'Homme sera toujours libre de mener sa vie, l'astrologie ne dit pas "c'est comme ça puis c'est tout".
[...]
ps : les horoscopes des magazines sont pourris car ne prennent en compte qu'un aspect, le signe solaire, et pas tout le reste : ascendant et les différentes maisons, etc .... un theme astral est bien trop compliqué pour être résumé en quelques lignes pour tout le monde ...


Le post de Ju résume exactement ma réponse qui se trouvait juste au-dessus de mon troisième chapitre.
Voilà quelqu'un a compris "mon intention" si n peut dire ça comme ça.
Je pense qu'il ne faut pas rester borné (que ce soit dans le "pro" ou "anti' astrologie) et tout simplement chercher au fond des choses, faire des recherches plus poussées, se renseigner pour pouvoir voir la "véritable intention" (et ne pas s'arrêter sur les conneries commerciales des magazines) de la chose et pouvoir se faire sa propre idée sur la question. Au mieux vous verrez le tout sous un angle différent et changerez peut-être un peu d'avis sur certaisn aspects, au pire vous vous serez enrichi de connaissances, c'est toujours un petit + pour la Culture Générale! ^^

Je ne veux aucunement "imposer" quoi que ce soit, je demande juste d'être lue avant de donner son avis, de critiquer que ce soit de la manière la plus positive ou de la manière la plus négative.


CITATION(bidipe @ 20/10/06 à 13:09) *

[...]
Je crois en l'homme, libre, non prédestiné, qui peut prendre sa vie en mains, qui peut faire des choix, et ce, à tout âge, et quel que soit son passé, sa famille, son ciel de naissance, ou que sais-je...
[...]
De grâce, ne nous laissons pas enfermer dans des schémas tout faits... nous valons tellement mieux que celà

Comme j'avais déjà répondu précédemment, l'Astrologie en elle-même (et non ce qu'on appelle "Horoscope" aujourd'hui) ne donne PAS de "Destin" et n'altère EN AUCUN CAS le libre-arbitre et notre Jugement.



CITATION(bidipe @ 20/10/06 à 13:09) *

Je comprends que l'on s'intéresse à tout un tas de façons de tenter de répondre aux grandes questions existentielles. Cela permet de faire le tri, de discerner... Mais voila, ce qui est le plus difficile, c'est de DISCERNER... On a jamais assez de toute une vie...

C'est justement pour ça que notre Âme se réincarne... Pour vivre à chaque fois une nouvelle expérience, s'enrichir, et pourvoir terminer de comprendre la Leçon si on ne l'a pas pu dans notre Vie précédente.
Mais oups, ce n'est que mon humble croyance... wink.gif

CITATION(bidipe @ 20/10/06 à 13:09) *

Pour moi, l'astrologie, c'est amusant, pas plus, et je ne lirai pas tout le beau travail de compilation d'Eileen, (même si j'ai regardé ce que j'étais en astrologie égyptienne tongue.gif )... car si je trouve ça amusant, je trouve ça aussi fumeux

C'est bien ça que je trouve dommage, de rester sur sa propre idée sans lire ou s'informer...
Mais bon c'est aussi ça le libre-arbitre! ^^


Voilà voilà, en espérant n'avoir vexé personne... laugh.gif


--------------------
~~ La petite Tarte au Thon DéesseS des Quiches ~~
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 20/10/06 à 14:11
Message #17


modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 280
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093



Bah moi je trouve que ma petite femme elle ferme bien comme il faut certains clapets. Bravo. Qu'elle magnifique apologie de la recherche. C'est en effet ce que nous devrions tous faire, apprendre, fouiller, fouiner, comprendre... avant de critiquer, en bien ou en mal, et dans quelque domaine que ce soit. Je dis, chapeau. (même si c'est quand même vachement plus drôle de dire des méchancetés gratuites. ph34r.gif )


--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cracapouet
* 20/10/06 à 14:34
Message #18


Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 892
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !



Non non, sans vouloir être désobligeants ou réducteurs, on dit juste que c'est de la grosse blague! (Oups, j'ai rippé sur la corde de la délicatesse! tongue.gif)

Sérieux... Vous connaissez une seule personne qui ne se sent pas "ténébreuse", qui n'a jamais de coup de "mélancolie", qui ne recherche pas quelque part "l'amour", qui n'est absolument pas "câline"? Qui n'a pas envie de se reconnaitre dans une "grande bonté d'âme", qui n'admet pas assumer sa part "féminine", qui ne se sent pas flatté par une vision "héroïque" d'elle même? Qui va absolument bien? Qui va absolument mal?!?

On est bien assez complexes comme cela: nous sommes le résultat d'une histoire génétique qui se déroule sur 3 milliards d'années, allez-y, comptez, c'est pas rien, ça fait un sacré paquet de grand-parents. Nous sommes le résultat d'une éducation (par des parents eux même résultats d'une éducation différente, etc, etc...). Nous sommes le résultat d'une société en perpétuel mouvement, influencés que nous sommes par les médias, les politiques, les amis, les chiens, les papillons, la mer, la pluie, la lumière du jour, ma voiture, internet, la SNCF, Georges Bush, le Darfour, les tsunamis, l'alcool, ses fantasmes, ses refoulements, le cul des filles, ses poils sur les oreilles, la Reine Elizabeth, son métier, ses copines, ses défauts, sa souris, mon étoile, les croissants, les religions, son vocabulaire, ses sphères d'influences, la barbe, la chute d'un corps massif dans le vide, le temps, la bande-dessinée, mon chat, Courbevois, Umberto Eco, Tintin, et puis tout le reste... Même vous, vous m'influencez. Même ce que j'écris m'influence. Alors bon. Pourquoi faire intervenir des étoiles situées à 5000 années de lumière qui font bien rire ma chaussure gauche? Et puis pourquoi pas celles qui sont situées beaucoup plus près mais qu'on ne voit pas du fait de leur faible intensité?

Et puis, surtout, pourquoi ne pas faire intervenir les trous noirs?!? S'il y a un corps céleste qui doit avoir une influence véritablement gigantesque, c'est bien un trou noir... Sauf que les anciens, ben ils n'étaient pas au courant de ces trucs zarbis. Alors ils se sont trompés, nécessairement. Peut-être nous trompons-nous? En tous cas, une chose est sure, c'est une bonne blague bien ficelée, cette histoire d'astrologie. Ne croyez pas tout ce que l'on raconte, même si cela paraît réel, même si cela paraît tentant. Gardez en vous l'Esprit Critique, maître de notre "destinée". C'est par lui que nous arriverons à avancer. Pas parceque quand vous êtes né monsieur le soleil, qui n'est rien d'autre qu'une grosse centrale nucléaire, s'est dit "tient je vais visiter la maison de vénus", qui n'est même pas une étoile et qui n'a rien de follement appétissant, contrairement à aphrodite, puisqu'elle est composée d'une superbe atmosphère à base d'acide sulfurique, un vrai bonheur romantique à souhait, je m'imagine d'ailleurs, le regard perdu (définitivement, mes yeux n'ont pas résisté), penché sur le lac d'acide, jouant avec ma peau qui s'en va avec délicatesse comme un poulet trop grillé...

Non, mais franchement, je sais bien que le ciel il est beau. Qu'il est grand, qu'il est mystérieux... Mais pourquoi lui donner ce genre de facette magique? Laissez-le donc, il est bien assez magique tout seul. Cessez de batir des théories, même jolies, sur des coïncidences, même troublantes.

PS: /me n'a pas pratiqué la langue de bois, mais il ne s'en veux pas pour autant. Enfin pas pour l'instant. Si ce post pose un quelconque problème à qui que ce soit, la réponse est la bienvenue. Au fait, je n'ai pas voulu me montrer méchant envers qui que ce soit, ni même blessant. C'est juste que je ne comprends vraiment pas que l'on puisse tomber dans le panneau. Autant, Dieu... Alors là, je ne dis pas, c'est vraiment une question insoluble, autant là, les arguments les plus simples suffisent à tout démonter... Alors... Traitez-moi de scientiste de chiotte, ça ne changera rien à l'affaire. Contentons-nous de rêver la tête dans le ciel, et ce sera déjà bien!

PS: un autre argument. Un autre truc qui change, mis à part la position des étoiles elle-même. La Terre ralentit sa rotation (autour d'elle même et autour du soleil). C'est imperceptible, mais elle ralentit. Donc une année n'est pas fixée à 365 jours, ni 364 jours un quart, ni rien du tout. L'année a tendance à s'allonger, de même que la durée d'un jour est de plus en plus longue. C'est pas grave, mais ça fausse tout.
PPS: Encore un, j'y arrive pas: en plus la lumière qui arrive de ces étoiles lointaines met un certain temps (voire carrément longtemps...) pour arriver ici. Alors qui influence quoi? Si l'on prend en compte ce décalage temporel conséquent, on se retrouve à faire des calculs de fous pour dire au final: il vous manque quelque chose dans votre vie, et vous aimez le bleu. En fait, ça m'énerve. En fait. Moralité de l'histoire, j'arrête mes trucs idiots qui ne servent à rien, et je demande pardon à tous ceux qui ne pensent pas pareil que moi. Je fais acte de pénitence. Le pire, c'est que l'ésotérisme, j'adore ça. Mais pour la légende...

Edit: ouf... la tartine!!! Just for glouglou, rien que de la méchanceté gratuite! wink.gif


--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 20/10/06 à 14:53
Message #19


modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 280
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093



Mon cher Cracapouet, j'adhère une fois de plus à tous tes dires, mais j'aimerais cependant relever un de ceux ci pour amener une question. Tu sembles prendre léloignement des astres comme argument étayant ta thèse de la non influence, quid alors de cette chère force de gravitation universelle ? qui nous dit que deux corps quels qu'ils soient s'attirent l'un l'autre de façon inversement proportionnelle au carré de la distance qui les sépare et je dirais même, si mes souvenirs sont bons :
F = G (m x M) / d²


--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cracapouet
* 20/10/06 à 14:59
Message #20


Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 892
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !



Oui, oui... Inversement proportionnel... Donc quid des grosses étoiles que l'on voit et qui sont beaucoup plus éloignées que d'autres plus petites ou plus froides, plus proches et parfois plus massives? Alors oui, l'éloignement ne joue pas en la faveur des astrologues... Finallement, l'astrologie prétend nous proposer des solutions toutes faites à nos problèmes existentiels en regardant un ciel dont on ne voit qu'une infime partie. Tout est basé sur une erreur d'observation. Rappelez vous le baton dans l'eau. On croit qu'il est cassé, et hop! non en fait. Méfiez vous de vos sens (et de celui des anciens...).

J'avais dit que j'arrêtais, j'arrête donc.

PS: je reprends ton "quid", j'aime bien! tongue.gif


--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

 






Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 19:09