IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Astrologies..., Science, Art, ou Histoire de bonnes femmes ?
L'astrologie...
Qu'en pensez-vous?
Une science? [ 5 ] ** [35.71%]
Un Art? [ 1 ] ** [7.14%]
Une Histoire de bonne femme? [ 3 ] ** [21.43%]
Une Histoire de bonhommes? (y a pas de raisons :p) [ 0 ] ** [0.00%]
mais pourquoi je lis ça moi? [ 2 ] ** [14.29%]
Aucun choix ne me convient [ 3 ] ** [21.43%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
bidipe
* 20/10/06 à 16:06
Message #21

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Comme dirait glouton, je suis d'accord avec ce qui précède ... même si cela contredit un post antérieur tongue.gif (non, là je me moque bêtement)...

et pour répondre à Eileen :
CITATION
C'est bien ça que je trouve dommage, de rester sur sa propre idée sans lire ou s'informer...

qui te dit qu'un avis ne s'est pas forgé par la lecture d'autres choses que ce topic ? Qui te dit que nos idées actuelles se sont forgées sans lire et s'informer ? Heureusement que je n'ai pas attendu OF pour puiser à divers sources (c'est d'ailleurs ca que j'ai voulu dire : il n'est pas inutile loin de là de s'intéresser aux choses pour pouvoir trier) et me faire mon opinion, toujours révisable, mais qui, tout de même, s'est forgée de grandes lignes : Je ne crois qu'à ce qui rend l'homme plus libre et à ce qui l'aide à rester debout...

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Roupoil
* 20/10/06 à 16:11
Message #22

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Ayant eu la flemme de le faire moi-même et en même temps peur d'être désagrable si je l'avais fait, je me réfugie un peu facilement derrière le post de Craca en disaqnt "Tout pareil". Encore un scientifique borné qui n'a même pas été regarder un peu plus profondément le sujet ? Ben oui, les fondements même de l'astrologie me semblent tellement fumeux que je n'ai pas envie de prendre le temps de m'y plonger plus. Et pourtant, je suis beaucoup moins rationaliste que beaucoup de matheux...

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
Ju_dorange
* 20/10/06 à 16:49
Message #23

Ôh-Dieu
Group Icon

Inscrit : 21/11/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre No. : 12 968

CITATION
l'astrologie prétend nous proposer des solutions toutes faites à nos problèmes existentiels

et bien pas du tout ! les réponses c'est a chacun de se les trouver ! l'astrologie n'a pas du tot cette prétention
on peut dire qu'on est pas d'accord, mais les procès d'intention non
il y a des marchands de rêve qui profitent des faiblesses de gens paumés, mais tout l monde ne doit pas etre mis dans le mêm sac.
je conçois parfaitement qu'on n'y adhère pas ! mais il ne faut pas tout mélanger et utiliser les pires exemples pour etayer sa théorie.
l'astrologue qui t'a dit qu'il avait des reponses toute faites est un escroc mon cher craca, mais pas un astrologue. maintenant tu n'en as peut-etre pas rencontré ...

CITATION
Le post de Ju résume exactement ma réponse qui se trouvait juste au-dessus de mon troisième chapitre.
Voilà quelqu'un a compris "mon intention" si n peut dire ça comme ça.

euh, j'avais pas lu ça Eileen, juste répondu aux quelques derniers posts ... j'avais ces idées avant ton topic, mais je profite de l'occasion pour te féliciter pour ce travail ! merci, en plus ça ouvre un beau débat...

CITATION
C'est bien ça que je trouve dommage, de rester sur sa propre idée sans lire ou s'informer...
Mais bon c'est aussi ça le libre-arbitre! ^^

ha ha ha, excellent, j'adore cet humour, très fin, bravo, je t'embrasse ma chère !

les gens confondent trop facilement voyance et astrologie, l'astrologie ne prédit pas l'avenir et ne dit pas que tout est figé ! elle encourage l'homme à faire ses choix ! mais certaines personnes ont abusé, prétendu savoir ce que sera fait l'avenir et s'amusent a dire "hum, tu es né le 21/08; aujourd'hui tu t'engueuleras avec ton patron mais tu rencontres l'amour", et tout ça ça embrouille les gens, forcément c'est de la connerie mais le souci c'est que ça débouche sur des confusions et que ça obstrue le débat. c'est dommage.
je ne cherche pas a convaincre que l'astrologie a raison, on a le droit de ne pas être d'accord. juste, s'il vous plait, ne prêtez pas de mauvaises intentions en général.

CITATION
je ne crois qu'à ce qui rend l'homme plus libre et à ce qui l'aide à rester debout...

donc tu crois a l'astrologie ! car mieux se connaitre aide a etre plus libre ...

--------------------
Ju_dorange, ... sans modération ...
--------------------
rodolfu DJ rock officiel d'OF !
--------------------
Mmoi jjje ssuis un vvrai j'vais t'dire mon ptit bonhomme
Et pi solid-solidaire et çça, çça c'est sincère !
LDVS avec kam et cokeman

--------------------
Membre de la Bermulteam avec chapal et psykomarvin
Bermulteam 4 life !
Bermurié avec Chapal & psykomarvin depuis le 18.04.2006
+Quote Post
Arwen
* 20/10/06 à 17:39
Message #24

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

EH bien, dis don, ce topic use des claviers et des doigts ^^
J'aime bien ça moi! hihi ^^
bravo Eileen smile.gif
tu m'as donné l'occasion de me pencher sur ce sujet, car honnêtement, n'y croyant pas du tout, je n'étais jamais allé plus loin dans ce domaine.
Donc, en bref, je n'y crois toujours pas, mais voilà, au moins, je sais quelques trucs smile.gif
merci.

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
NéoConcept
* 20/10/06 à 20:16
Message #25

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Tout d’abord je tiens à dire que cette fiche est très bien faite, et très complète. Bravo Eileen !

Une science, une histoire de bonne femme, un art, ou autre chose… je ne me suis jamais posé la question. Rien de tout ça sans doute ; ça existe, c’est peut être vrai ou peut être faux, peu importe.

Toujours est-il qu’en lisant des info sur ce thème, ici et ailleurs, j’ai souvent constaté que ça me correspondait plutôt bien. Sanglier pour les Chinois, et Mout pour les Egyptiens, les deux me correspondent vraiment bien : rien n’est opposé à moi et presque tout est exact, il n’y a que quelques trucs qu’en fait je ne sais pas s’ils correspondent ou non à ma personnalité. Et les autres signes me correspondent beaucoup, voir pas du tout. Alors le hasard je veux bien, mais quand même il doit y avoir quelque chose dans tout ça.
Mais tout ça n’est que description, il n’y a rien là qui nous dise tu dois faire ceci ou cela sinon tu es foutu. Ce qui doit arriver arrive c’est tout.
Pour ceux qui sont à fond là dedans ça doit pouvoir les aider à mieux comprendre les choses qui leur arrivent, et à mieux se comprendre eux même.
Pour ce qui n’y voit que stupidité, et bien ils n’ont qu’à ne pas y prêter attention.
Chacun fait et pense comme il veut.

En ce qui concerne les horoscopes par contre je n’y crois absolument pas. Quand il m’arrive d’en lire, je trouve toujours que c’est extrêmement vague et imprécis.
Tiens juste pour voir j’ai pris le premier qui venait sur internet : « Travail : Vous songerez spontanément à un changement en profondeur à votre carrière. ». Rien qu’en lisant ça celui qui y croit pensera à un changement de carrière, du coup ça ne sera plus spontané puisque c’est son horoscope qui le lui aura fait pensé.
« Chance : Les nombres 20, 6 et 42 seront les garants de votre sécurité dans tous les domaines. Ils vous éviteront de prendre des risques inconsidérés dans le domaine financier tout particulièrement. » : trop forts ces nombres, je les trouves où !

Les horoscopes c’est de très loin qu’il faut les lires, dans les très grandes lignes. Et là on peut éventuellement y trouver quelques trucs qui semblent nous correspondre.

Avec tout ce que je lis là, je me dis que certains vont prendre ça comme excuse, « c’est pas ma faute si je suis comme ça, c’est à cause de mon signe. Si j’étais né sous un autre signe je n’aurais pas fait ça… ». C’est un peu abusé certains trucs.

Même si on n’y croit pas c’est tout de même intéressant, instructif de voir tout ce qui rentre en ligne de compte pour l’astrologie. Après se laisser guider par ça, je ne pense pas que se soit très judicieux. Chacun devrait être capable, avec l’aide d’autres personnes éventuellement de faire la part des choses sans avoir besoins de se référer à l’astrologie.
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de chercher à démolir à tout prix les théories de l’astrologie, ou au contraire de vouloir les imposer comme vérités scientifiques. Laissons donc chacun se faire son opinion, y croire ou non, aimer ou non. Laissons chacun faire ses propres choix, avec ou sans influence astrologique. Certains ont parlé du libre arbitre, et bien voilà on est libre d’y croire ou pas, de faire ses choix en fonction de l’astrologie ou pas.

Voilà, j'arrête là, parce que mon clavier est tout usé wink.gif

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
marsouille
* 20/10/06 à 23:38
Message #26

Dieu aqueux
Group Icon

Inscrit : 20/07/2005
Lieu : palombie
Membre No. : 2 693
Niveau Atteint: territoire de belfort

merci Christian

--------------------
le doigt de l'imbécile montre la lune du sage
+Quote Post
†Eternity†
* 02/11/06 à 22:46
Message #27

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038

C'est trop rigolo l'astrologie avouez... J'ai pas vraiment de vraie Opinion m'arrive de lire je connais mon signe ma planète et d'autres conneries comme ça mais je changerais rien à mes choix sous pretexte qu'on me présage une m***** donc voilà

--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
+Quote Post
NetwälRouj
* 21/11/06 à 00:19
Message #28

Tordu
Group Icon

Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W

D'accord avec toi, Eternity...

Je sais même mon signe chinois et l'élément qui l'accompagne (un rat d'eau, ça s'invente pas, ça, hein?) mais bon, je veux bien croire en un thème astral très détaillé dans les calculs, mais les prévisions de Jaqueline Saitou dans le journal des ardennes (ou de la creuse, du fenouillet ou autre), j'y crois moyen, et même ça a tendance à me faire bien rire des fois...

Cela dit, il y a des signes avec lesquels je m'entends plus ou moins bien, mais ça n'est pas une généralité, et il peut m'arriver de déroger à la règle pour une personne qui sort du lot... Quelque soit son signe...

Oui mais il y a l'ascendant, me direz-vous. Je vous dirais "Oui, et c'est si grave que ça?"... Ce qui compte, c'est qu'une personne soit tripante, même si son horoscope lui dit : "Aujourd'hui, vous allez emm... votre monde à longueur de journée". Ca m'arrive tous les jours, et mon horoscope le voit même pas... Est-ce une constante?

NetwälRouj, Sagittaire ascendant casse-burnes, avec venus dans la maison du bonheur! et la lune? euh... JOKER!!!

--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO

La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 19:56