IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [PC] Lemmings, Réflexion/Adresse
Rictusempra
* 03/11/06 à 19:08
Message #1

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76

Un jeu auquel je jouais étant tout petit (bon bien sûr j'allais pas bien loin ^^) et que j'ai redécouvert récemment, maintenant qu'il est en libre téléchargement...
Evidemment c'est vieux, ça date de 91 donc graphismes pas terribles, mais le jeu n'en reste pas moins génial wub.gif
Comment ne pas aimer ces petites bêbêtes suicidaires (ou plutôt stupides)...
Le but est simple : les ammener à la sortie. Enfin, simple c'est vite dit ^^
Voici comment ça se présente :

Ils sortent les uns après les autres par la trappe, et avancent droit devant eux, quoi qu'il arrive ils avancent. Ils pourraient se jeter dans le vide, se noyer ou même se précipiter sur un piège à ours. Mais heureusement il y a... nous ! Pour chaque niveau on a un nombre d'action disponible (creuser, faire un escalier, mettre un bloqueur, donner un parapluie pour ralentir la descente...) afin d'éviter le pire, et les ammener sains et saufs à la sortie.
Sur le niveau plus haut par exemple, il suffit de dire à un lemming de creuser verticalement pour créer un passage. Bon, là vous allez vous dire que c'est facile, mais c'est que le niveau 1 rolleyes.gif
On rit moins quand on tombe sur ça :

Certains niveaux sont des vrais casse-têtes, dignes des énigmes d'OF, et quand on y arrive, bin on tombe sur un encore plus pire ^^
En plus la bande son est bien sympathique !
Donc, pour ceux qui aiment les vieux jeux et qui aiment aussi se casser la tête...
Humh, comme je sais que je raconte mal, voici le lien Wikipedia.
Et en cadeau, les musiques du jeu ici (dans Multimedia -> PL Jukebox) il y a même une chanson de Line Renaud... "Un peu" remaniée xD.

--------------------

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"

C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NéoConcept
* 03/11/06 à 21:05
Message #2

Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Très sympa ce jeu, c'est très marrant. Je ne me souviens plus auquel je jouais (ça fait bien longtemps) mais j'adorais ce jeu, certains niveaux sont vraiment délirants. Et on peut arriver à des trucs pas simples du tout, mais ça reste marrant de voir évoluer ces petits suicidaires. smile.gif

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Smile
* 13/01/07 à 23:21
Message #3

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 13/01/2007
Membre No. : 26 109
Niveau Atteint: 7

Je me souviens du temps ou je jouais ce jeu sur mon Performa (MAC) 5200... Alala le bon vieux temps !
Trop delirant ce jeu! Dommage que je l'ai perdu. Mais s'il est de nouveau sur la toile et gratuit...
Conseil testez le ! c'est pas cher et amusant ^^
+Quote Post
CdB
* 04/02/07 à 17:15
Message #4

doublement divine allumette
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

Que de bons souvenirs... j'ai passé la majeure partie de mon enfance à essayer de sauver ces petits êtres stupides, ainsi qu'un non moins fameux prince vêtu de blanc qui courait et sautait à travers la perse...
bref, un jeu super que je conseille à tout le monde et surtout à ceux qui ne sont pas patients comme moi car cela vous obligera à le devenir...

EDIT: Les lemmings en vrai.

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 17:44