IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Don't believe what you see, Qui a banni la télé de chez lui?
la télé et vous...
vous en avez :
0 [ 9 ] ** [31.03%]
1 [ 14 ] ** [48.28%]
2 [ 4 ] ** [13.79%]
3 [ 2 ] ** [6.90%]
même dans les toilettes! [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 29
Les invités ne peuvent pas voter 
kfetman
* 15/11/06 à 18:18
Message #21


Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 7 287
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...



Moi c'est pas compliqué, j'ai pas de télé depuis que j'ai eu mon bac et ça remonte à 7 ans. Ben 7 a,s sans télé sauf quand je rentre chez mes parents, c'est pas facile tous les jours. Surtout quand tu n'as aps internet non plus. Du coup, les soirs, c'est films en divX, lecture et le plus souvent soirée entre potes dans un bar, ou chez des potes et aussi sortie en boîte.

Heureusement que j'ai la radio pour me tenir au courant de ce qui se passe sur cette planête.


--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NetwälRouj
* 15/11/06 à 19:17
Message #22


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 463
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W



CITATION(glouton @ 15/11/06 à 18:07) *

Je suis d'accord pour dire que jeter un bon nombre d'émission, films, série ou autres programmes télé est un acte d'élévation intellectuelle mais pas la télé elle-même. Simplement parce que si le cinéma fut en son temps LE vecteur d'idées, THE outil de critique... avec sa liberté de ton et de parole, il se tourne de plus en plus uniquement vers le divertissement avec des grosses sorties évènementielles de gros blockbusters avec tous les produits dérivés autour et tout. Ce n'est pas forcément un mal, moi ça me plait d'aller au ciné pour me divertir et pas forcément réfléchir. Mais où touve-t-on aujourd'hui des dialogues saignant, un espace de liberté avec moins de censure, un média où la ceci ou cela est analysé, critiqué... ? A la télé. C'est ainsi que de plus en plus de séries (en général américaines) voient le jour. Car des nouvelles chaines ont décidé de laisser carte blanche à leurs auteurs, car le format permet d'être plus réactif à l'actualité...


On est bien d'accord sur tous les points, vu que le film que j'attends est spidey 3... et c'est vrai que ce sont les emissions et autres qu'il faudrait changer...


--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO


La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rodolfu
* 15/11/06 à 20:52
Message #23


divin belge² une fois
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 717
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143



Pro's: JT, débats, séries, jeux culturels, documentaires, sport, quelques rares bons films, quelques rares bonnes émissions, pubs, ...

Contra's: MTV/MCM/et consor, jeux débilo-crétins à la pelle, émissions débilo-crétines à la grue, ...


De manière globale, entendre certains vomir la TV en avançant qu'elle est devenue un ramassis de conneries en tout genre me fait hérisser le poil. OK pour dire que le "No brain required" a une fâcheuse tendance à contaminer de plus en plus les programmes télévisés de nos jours. OK pour dire que certains catégories d'émission deviennent vraiment les parents pauvres du petit écran (je pense tout particulièrement aux chaînes/émissions musicales ou aux jeux nécessitant une once d'intellectualité). OK pour dire que certaines chaînes peuvent être assimilées à de la fiente de gnou, sans exception aucune.
Mais loger tout et tout le monde à la même enseigne, non et triple non. Y a encore suffisamment de bon et de très bon à la TV pour me convaincre que c'est pas demain à la veille que je ferai une croix dessus. Je précise de suite que je suis loin d'être un assidu du tube cathodique, mais j'avoue qu'il est rare que je n'y trouve pas mon compte quand je m'affale dans mon fauteuil la télécommande à la main(cfr Pro's).


--------------------
made in Belgium



...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NetwälRouj
* 15/11/06 à 21:28
Message #24


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 463
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W



Mon cher rodolfu, loin de moi l'idée de jouer les détracteurs, mais depuis que je ne regarde plus la télé, je trouve le temps de faire moult choses qu'avant je ne faisais pas par manque de temps, par flemme (je suis devant la télé, pourquoi sortir?) ou pire, parce que plus d'idée...

peut être ai-je moins de force de caractère que toi, tout simplement, et que ne pas avoir de télé est pour moi plus facile que d'en avoir une, mais de toute façon, avant que je ne m'en sépare, elle restait éteinte 24h/24 pratiquement.

Voilà, chacun pense ce qu'il veut, et je respecte ô combien ceux qui trouvent encore matière à réflexion sur ce carré lumineux. Moi, j'ai juste laissé tomber, mais il m'arrive de regarder des videos d'emissions sur mon PC. Et meme des séries en VO, sauf sous le soleil, que je préfère en finlandais sous titré indien!


--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO


La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rodolfu
* 16/11/06 à 00:32
Message #25


divin belge² une fois
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 717
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143



Je le répète, je ne suis pas scotché 25h/24 devant ma TV et ce n'est sûrement pas les occupations qui me manquent. Entre ma copine, le taf, le théâtre, la musique, les cabarets, le tennis, le foot, OF, les sorties et j'en passe, j'ai parfois du mal à concilier le tout.
Mais je concède qu'après une journée de taf crevante ou à l'occasion d'une heure ou deux de répit au cours du week-end, il n'est pas rare que la moule qui sommeille en moi (on se comprend hein) me fasse inexorablement prendre la direction de mon canapé.
Et c'est bien dans c'est cas-là, que je clame haut et fort que la TV m'apparaît encore comme étant distrayante voire même très interessante par moments.

Mais comme toi mon cher NetwälRouj, je peux également comprendre que pour d'autres, la décision d'en prendre ses distances commande laugh.gif


--------------------
made in Belgium



...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cracapouet
* 18/11/06 à 15:06
Message #26


Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 892
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !



Aller un post pour la télé. Moi je regarde. Pas régulièrement (pendant un mois je n'y ai pas touché, c'est dire...), mais je la regarde. Il y a évidemment arte (et arte, même si certaines émissions sont critiquables -comme le JT par exemple-, il faut, à mon avis revoir cet argument étrange: "arte, c'est culturel et chiant". Ben non. C'est parfois un peu intellectuel -notamment métropolis-, mais rarement chiant. Souvent drôle, toujours esthétique. Et en plus c'est les seuls à réfléchir à la VO. Elle est en jaune. C'est moche, mais c'est ce que l'on voit le mieux. Du point de vue physique je veux dire. Alors moi j'aime arte. Voilà.), mais pas que. Je déteste les docu-fictions actuels, je déteste les JT sur les chaînes hertziennes (TF1 pujadas même combat), je déteste les émissions de variété baveuses, je déteste C dans l'air, et je conchie TF1. Mais je regarde! smile.gif Et oui, les amis, de temps en temps (et parceque ma coloc a des crises de télévorisme et que la télé est juste à côté de la porte de ma chambre) je mate "confessions intimes". Ou comment rire du malheur de son prochain. C'est mal, c'est immoral, c'est moche, mais que c'est bon. Ca fait des points au test de pureté. Et puis franchement, ça te fait te poser plein de questions... "Mais comment font ces gens pour manquer autant de gêne?!?". N'aller pas penser quoi que ce soit, je ne suis pas un accros. Mais quand tu bosses dans ta piaule et que y'a une meuf à côté qui empêche son mari de lever les yeux, par jalousie envers les autres filles et même envers les affiches, que voulez-vous, je m'en paye une tranche!!! Et puis je regarde 5 minutes, et je me casse. Et je reviens. Voilà quoi. Et puis mes parents ont le satellite (TPS). Tu multiplies les chînes, les daubes évdemment, mais aussi les films. Et l'un dans l'autre, y'a du très bon. Et la VO sur télétexte pour tous les films. Avec deux chaînes thématiques spécialisées dans le cinoche un peu indé, de qualité presque à chaque fois. Hier, par exemple, j'ai vu un film magnifique: "amours chiennes" de Alejandro Gonzalez Inarritu. En VO. Superbe. Et quasi tous les soirs, y'a moyen de se faire un film dans le genre. Sans compter les films d'auteurs, les classiques, du muet... et plein de court, format que j'adule. Y'a aussi une émission qui devrait être obligatoire, un service publique. C'est sur arte, ça s'appelle le "dessous des cartes", c'est de la géopolitique historique, clair, simple, efficasse: de quoi comprendre ce qu'il se passe dans notre monde pourri.

D'ailleurs je souhaite faire un voeu: que tout le monde soit intéressé par la politique et les choses atroces qui se passent dans le monde. Bien sur le traitement de ces infos est à gerber dans la majorité des médias français (et d'ailleurs...) mais la réalité est moche. Et je crois que se mettre des oeillères est la pire chose que l'on puisse faire. Il faut s'y intéresser, par là nous nous éduquerons. Par là, peut-être, nous changerons.

Enfin tout ça pour dire que la télé, je crache dessus pour de faux. Et que je condamne les média sans condamner le médium. Balancer sa télé, moi, ça me rappelle les gens qui brûlaient les livres. Que ça plaise ou non, elle existe, est un moyen d'expression qui n'est que le reflet de notre société. Ce qu'il y a à jeter, ce n'est pas la téloche, c'est nous. La télé est un outil de consommation? Et le libre-arbitre? Cessons d'être des consommateurs, agissons (chez attac, ils disent "consommacteur". C'est une jolie formule...). Mmh.

PS: que de belles formules, n'est-ce pas?


--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NetwälRouj
* 18/11/06 à 15:29
Message #27


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 463
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W



En effet cracapouet! Là dessus je ne peux qu'être de ton avis... Balancer sa télé est peut être un peu expéditif, mais quand on ne peut pas se payer le satellite ou la TNT (Je ne sais même pas quels en sont les programmes de cette fameuse TNT), il ne nous reste plus que les fameuses chaînes Hertziennes, que je n'arrive pas à mater plus de 5 minutes sans me dire que nous vivons une époque formidable wacko.gif

Et Arte, que moi aussi j'apprécie à sa juste valeur, ne rend pas forcément une image accessible de la culture...
Esthétiquement parlant, c'est pas moche, loin de là, mais il y a un décalage trop grand entre cette chaîne et les autres, pas de tremplin, mais un gouffre, si vous voyez ce que je veux dire. c'est dommage, ça pourrait être une chaîne qui tire vers le haut le téléspectateur, et souvent c'est elle qui se fait tirer dessus par ce dernier.

La culture, c'est pas chiant, c'est bon... surtout quand c'est bien fait!


--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO


La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NéoConcept
* 18/11/06 à 20:43
Message #28


Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 5 428
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442



Jeter sa télévision est un peu excessif quand même, elle permet, même si on ne regarde pas les programmes, de regarder des dvd ou cassettes et d'utiliser la console. Et puis certains films valent le coup dans les programmes malgré tout ce qu'on peut en dire.
Pareil que Niggle, ma réception hertzienne est plutôt mauvaise car on a un relais tout pourri ici, avec certains jours des coupures à répétition. Toujours à cause du relais on ne peut recevoir la TNT, de toute façon je ne suis pas sûr que ce soit spécialement intéressant.
Et puis pour regarder les grand prix de F1, certains matchs de foot ou tennis, les JO ça sert quand même aussi la télévision.
Les infos à la télévision m'insupportent au plus haut point, d’ailleurs les infos en général je trouve ça nul, du coup je ne sais pas quels JT sont plus ou moins biens. Toutes les émissions sur lesquelles je suis tombé ou dont j’ai vu quelques minutes m’ont semblées être tellement sans intérêts que je préfère ne pas les regardé plus longtemps.
Et ça m’énerve qu’il faille payer encore avec le satellite pour avoir des chaînes intéressantes, Amours chiennes par exemple j’aurais trop voulu le voir.


--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 18/11/06 à 22:51
Message #29


Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 260
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728
Niveau Atteint: 93



CITATION(NetwälRouj @ 18/11/06 à 15:29) *

La culture, c'est pas chiant, c'est bon... surtout quand c'est bien fait!

Absolument d'accord, NetwälRouj

Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. (Groucho Marx) tongue.gif

Sinon, Arte, je dois bien avouer qu'à de rares occasions, je ne suis pas client. Pour moi, il y a quand même un côté élitiste. Par contre, ce qu'ils proposent en matière de cinéma s'est amélioré je trouve. Et effectivement, je suis tombé un jour sur le dessous des cartes : c'est clair, concis et très intéressant.

Cracapouet, tu devrais avoir honte ! Oser avouer qu'on regarde Confessions intimes ! Et en rire !!!
Vade retro satanas ph34r.gif wink.gif
Sérieusement, c'est le genre d'emission qui me met mal à l'aise. Le but n'est pas de soulever un problème pour trouver des solutions, mais de montrer des comportements extrèmes, sous-entendus "regardez-moi ces cons jusqu'où ils sont capables d'aller". Je n'arrive pas à comprendre comment ces gens peuvent se laisser filmer dans leurs dérives. En plus de l'impudeur, c'est du masochisme. Moi, ça me laisse pantois.
Bref, c'est malsain au possible.

Et il m'arrive de regarder C dans l'air quand le sujet m'intéresse. J'aime bien Yves Calvi. Il mène très bien ses emissions. C'est pas le genre consensuel. Il pose de bonnes questions, de façon claire.

Sinon, actuellement, la seule chose que je regarde de façon addictive pour le moment, c'est Desperate Housewifes. C'est vraiment un régal cette série.
(addiction qui devrait se poursuivre avec l'arrivée imminente de la 5é saison de 24).

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cracapouet
* 18/11/06 à 23:11
Message #30


Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 892
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !



Non, même pas honte, et oui, j'en ris beaucoup!!!

D'autre part, arte c'est trop élitiste? Et où on est ici? Sur le forum le plus élitiste du web mis à part celui de l'académie française! Mouhahaha!!!

Aller tant que les cons vivrons, nous aurons de quoi rire! Vivent eux! Et rions en plutot que de pleurer ou d'être scandalisés, ça ne fait pas avancer les choses, et puis le cirque, ça a toujours passioné les foules. Je suis une foule. Sans me vanter! tongue.gif

PS: et puis moi j'aime pas urgence... na!


--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
NetwälRouj
* 25/11/06 à 10:17
Message #31


Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 463
Inscrit : 25/10/2006
Lieu : Angoulême
Membre No. : 24 253
Niveau Atteint: W



CITATION(Cracapouet @ 18/11/06 à 23:11) *

Non, même pas honte, et oui, j'en ris beaucoup!!!

D'autre part, arte c'est trop élitiste? Et où on est ici? Sur le forum le plus élitiste du web mis à part celui de l'académie française! Mouhahaha!!!

Aller tant que les cons vivrons, nous aurons de quoi rire! Vivent eux! Et rions en plutot que de pleurer ou d'être scandalisés, ça ne fait pas avancer les choses, et puis le cirque, ça a toujours passioné les foules. Je suis une foule. Sans me vanter! tongue.gif



Arte est une chaîne interessante (à mon avis oui elle est élitiste, et c'est ce qui rebute le public lambda) tout comme ce forum (à mon avis oui il est élitiste, regardez: même glouton est là tongue.gif -je te taquine!-)

Et je suis encore d'accord avec toi Craca un tantinet cynique -et chez moi c'est une qualité à ne pas perdre- : tant que les cons vivrons... Ah oui!!!

Mais pour rire pas besoin de télé, souvent un miroir est suffisant!

Et effectivement, on peut se scandaliser ou pleurer, les grilles de programme ne changent pas, alors autant en rire... même si c'est grave! J'en viens à me demander si je vais pas reprendre la télé, juste pour rigoler devant la tronche de cake de P.P.D.A (ici, même l'expression "megalol" serait un doux euphémisme happy.gif )

"On peut rire de tout, M.Le Pen, mais pas avec n'importe qui..." Pierre Desproges, réquisitoire de J.M.L.P. au tribunal des flagrants délires

Edit : après réflexion, je viens de me rendre compte qu'il y avait déjà à peine assez de place pour moi et mon PC, alors une télé, non pas possible... zut! serait-ce un acte manqué? Je ne sais...


--------------------
OOOoooOOOoArT"ïs nOïsE, PërFecTïÖn Is SïlEncE... PëRFectïOn SüCks!oOOOoooOOO


La liste des jeux en flash dont on parle sur OF, c'est

Ya des jours, on dirait des semaines...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fkweb
* 25/11/06 à 11:03
Message #32


Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 753
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532



Ma télé est située à un petit kilomètre de chez moi, et elle est ouverte tous les jours de 11 heures jusqu'un peu après minuit (mais il faut l'allumer avant 22h30).

Je n'ai pas de téléviseur au sens fiscal du terme, et je ne regarde donc sur mon écran de PC la télé par ADSL que pour les matches de rugby ou quand un excellent film daigne passer (souvent sur les chaînes de la TNT, d'ailleurs), ce qui est fort rare, il faut bien le reconnaître.
Pour le reste, j'écoute pas mal la radio, et encore plus de la musique.
Ce qui fait que comme d'autres, je ne connais les concurrens des séries télés et les héros des jeux cathodiques (ou l'inverse) que lorsque je feuillette les programmes télé chez mes parents !

Et donc, comme le laissait entendre mon ouverture, je vais au cinéma plutôt que de regarder un écran minuscule.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mielb
* 13/12/06 à 18:27
Message #33


Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 399
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766



Je n'ai pas le net à la maison parce que je bosse toute la journée sur ordi et avec le net - donc j'ai plus que ma dose quotidienne et je ne veux pas prendre le risque que mon boulot me poursuive le soir et le weekend - du coup, je regarde plutôt la télé en rentrant chez moi, histoire de me laver le cerveau ou en tout cas, de ne pas trop le fatiguer, le pauvre chéri...

Cela dit, je ne regarde presque rien en direct car plutôt que de subir des reality shows abrutissants ou des jeux d'une débilité pathétique, j'ai un outil bien pratique : un magnétoscope !

Evidemment, je consomme aussi beaucoup de DVD mais il y a pas mal de séries qui se laissent voir même sur les 5 chaînes hertziennes de base (je n'ai même pas le câble, le satellite ou un abonnement Canal +).

En fait, je redoute que si j'avais un bouquet TV, je passerais encore plus de temps devant la télé - les séries TV, quand elles sont bonnes, c'est vite addictif.

Enfin, ça ne m'empêche ni de sortir le soir (plutôt le weekend), ni de lire de bons bouquins dans mon lit biggrin.gif


--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Sam4402
* 25/01/07 à 04:49
Message #34


Novice
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 15
Inscrit : 13/01/2006
Membre No. : 14 985
Niveau Atteint: 46



Je voulais répondre au sondage, mais je ne sais pas ou me situer. Je vous explique : chez nous, il y'a deux télé, mais ça fait 2 ans que je ne regarde plus de télé, et je compte emménager tout seul, mais là je vais avoir une télé.
Sinon je suis un accro de séries télé mais pour ça, c'est plutôt les DVD et non la télé.

Donc ? Je réponds quoi ?


--------------------
Si vous aimez Cube et Ouverture facile, vous allez adorer : Seven Keys
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mjollnir
* 02/08/08 à 15:50
Message #35


Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 86
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 33 203
Niveau Atteint: 35



J'ai abandonné la télévision il y a presque quatre ans maintenant, et elle ne m'a jamais manqué.

Quelques raisons à cela.

La pauvreté des programmes. J'ai l'impression qu'on nous sert une télévision de plus en plus débile et débilitante et j'ai fini par être assez affligé par les programmes sur lesquels je tombais.

Le choix reste une illusion. Plusieurs chaines mais pas grand chose à se mettre sous le dent. De plus, on est esclaves des horaires (si on ne veut pas passer son temps à tout enregistrer).

Dans le même ordre d'idées, payer une redevance pour ce qu'on nous sert... Bof bof.

Pas/peu de programmes en VO (surtout pour les séries). Et à chaque fois 15 saison de retard sur les diffusions étrangères.

Volonté de se démarquer aussi. Ça fait jaser et j'aime bien ça happy.gif

Ça ne m'empêche pas de regarder des trucs (séries surtout), mais ce sont des trucs que je ********** me procure par d'autres moyens et que je regarde donc sur mon pc et quand je veux, je fais mes séances à la carte.

Ce message a été modifié par glouton: 12/08/08 à 12:11
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bertille
* 12/08/08 à 16:55
Message #36


Dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 265
Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88



moi, je n'ai pas non plus la télé, et ni internet d'ailleurs, mais ce n'est pas parce que je trouve les programmes nuls.
Avec la TNT, il y a peu de plages horaires sans documentaires, donc il doit être facile de regarder autre chose que de la tv réalité, des séries idiotes ou des jeux crétins.
Je ne l'ai pas, parce que c'est trop facile de s'occuper avec et de rester affalé devant avec la bonne conscience que l'on ne regarde pas quelque chose de trop nul.
Je préfère aller au cinéma, sortir et voir du monde, faire du piano, lire, bricoler, enfin, plein de choses que je ne ferais pas si j'avais la télé.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

 






Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 19:39