IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Les Tit'Nassels, jolie chanson française
guizmo
* 05/12/06 à 17:44
Message #1

déesse mogwaïes
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : devant une énigme, bien sur ;)
Membre No. : 12 959
Niveau Atteint: 92 finie :)

Biographie
Les Tit’Nassels, groupe originaire de Roanne, est formé d’Axel (en fait lui c’est Aurélien mais on l’appelle Axel) et Sophie. Ils se rencontrent en 1996 à la fac, et se retrouvent pour chanter de la chanson française (Brel, Barbara) mais aussi les Beatles, ou Mano Solo.
Ils montent régulièrement sur scène au Théâtre de Poche à Saint-Etienne, reprendre ce répertoire, jusqu’au jour où ils commencent à écrire leurs textes, leurs musiques et à les présenter.

En 1998 sort Pantin, une cassette, comme le pantin créé par un ami dessinateur qui restera leur signature graphique sur les albums à venir. Sortent ensuite deux albums auto-produits, puis un premier cd « national » qui est une compilation de titres des deux premiers albums réenregistrés pour l’occasion et quelques nouveaux titres, et enfin Crac ! en 2006.

Les membres
Axel : guitare sèche, accordéon, chant
Sophie : piano, percus, xylophone, mélodica, métallophone, œuf kinder,…, chant

Discographie
1998 Pantin (K7)
2000 Et hep !
2002 Bric-à-brac
2004 Pareil !
2006 Crac !

Mon avis

Un groupe qui a des chansons pleines d’humour et de poésie, de la jolie chanson française, un univers musical et graphique à eux aussi bien sur les disques qu’en live.
J’aime particulièrement l’harmonie de leurs deux voix. Ils sont supers en live, leur complicité ressort vraiment, plein d’humour,… bref j’aime beaucoup. Les mélodies sont très belles, les textes vont du léger (plaie mobile) à des choses plus graves, mais toujours poétique.

Mes chansons préférées
Le cœur en chrysanthème, Le clown, Les tit’balades, A sang à l’heure, Les cendres de Cassandre, L’arrière cour, Je sais, Roger, Et hep !(bref presque toutes les chansons de Pareil !), La nacelle, Pierrot (pour Et hep !), Crac !, Alone, Comme dit Verlaine, Photo de classe, Les amants, Ah, si j’avais… (ah cloclo quand tu nous tiens !), Jean-parle, Plaie mobile (oui bah en fait presque tout l’album Crac !)

Les liens
Le site officiel, beaucoup de photos, les articles sortis dans les journaux, on peut écouter certains extraits, trouver les dates des concerts,….
ici la fiche wiki, succincte c’est le moins qu’on puisse dire…
ici une critique de Pareil ! et une critique de Crac !

Bref, ils méritent d'être plus connus ! happy.gif

--------------------
belette qui roule n'amasse pas mousse
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Menagex
* 24/11/09 à 19:38
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Vus en concert il y a trois ans. Ils sont très sympathiques, et leur jeu de scène est hilarant (ils passent leur temps à se lancer des vannes).
+Quote Post
Pacificatrice
* 07/06/12 à 11:19
Message #3

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 20/05/2010
Membre No. : 37 918
Niveau Atteint: 64

Je n'ai découvert que récemment...

La rue Két Les Ogres de Barback ( surtout \o/), les tit nassels...C'est du très très lourd!!

Bien à vous,

Paci
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:56