IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Oldboy, Genre: Aventure, Action
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 15 ] ** [5.77%]
2 [ 6 ] ** [2.31%]
3 [ 41 ] ** [15.77%]
4 [ 70 ] ** [26.92%]
5 [ 128 ] ** [49.23%]
Total des votes: 260
Les invités ne peuvent pas voter 
axlesax
* 28/10/05 à 08:18
Message #21

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 23/09/2005
Lieu : Thionville / Spinal
Membre No. : 9 393
Niveau Atteint: 48

Je ne me suis pas encore vraiment intéressé à la culture asiatique, et d'ailleurs je me demande encore pourquoi ca s'est ancré aussi rapidement par chez nous. J'ai l'impression que c'est une comète qui est tombée du jour au lendemain sur les gens, et que ces derniers sont attirés par elle comme par un électro-aimant.

Toujours est-il que j'ai vu ce film malgré mon inculture en la matière et je l'ai trouvé beau. Il y a quelque chose de théâtral, et des plans intelligents. Je pense particulièrement à la bastonnade "un contre quarante", filmée de profil. Quand on y repense, c'est un peu tiré par les cheveux, mais sur le coup ca passe comme une lettre à la poste.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bobinette
* 21/12/05 à 23:53
Message #22

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/12/2005
Membre No. : 14 202
Niveau Atteint: 49

QUOTE(evergreen @ 01/10/05 à 17:39)
bon, la ca a mérité un 5 direct (pourquoi les notes ne vont que jusqu'a 5 ?????)

*

tsss... que ce soit 5 sur 5 ou 100 sur 100 ça change pas grand chose c'est le maximal...

et oui le cinéma asiatique c'est que du bonheur ! que je suis contente d'être tombée sur cette page via une énigme (que je cherche toujours ce que je dois trouver soit dit en passant !) donc old boy, je me souviens qu'il m'avait laissé une impression géniale même si quand on regarde le scénario on se rend compte que l'histoire en elle même est tordue et peu intéressante... mais tellement bien menée, avec une ambiance terrible qui pète tout (pardonnez moi l'expression) ! sinon, effectivement il y a deux soeurs dans le même genre qui vaut vraiment la peine d'être vu (moi on m'avait révélé leur secret avant que je vois le film, je n'ai donc pas pu profiter pleinement de l'histoire, donc à voir avant d'en entendre parler !!!) et sinon dans d'autres genres mais toujours coréen il y a "sur la trace du serpent" qui est complètement fou, voire peut être un peu trop excentrique, mais les dix premières minutes sont magnifiques ! et sinon moi j'accroche complètement pour kim ki-duk, je n'ai pas encore vu tous ces films, mais j'espère que ce sera fait bientot... poésie, beauté des images... certes ce n'est pas les mêmes ambiances que deux soeurs ou old boy, mais ça fait aussi parti des qualités du cinéma coréen (et japonnais : je trouve beaucoup de ressemblance entre les deux !)

voilà je me relis et me rends compte que c'est illisible et sans intéret, je retourne à mon énigme ** !

Black Koffee : Les autres, évitez d'avoir la même idée déplacée...
+Quote Post
Lemming
* 23/12/05 à 14:45
Message #23

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Région Parisienne
Membre No. : 981
Niveau Atteint: 80

Après avoir vu "Sympathy for Lady Vengeance", je le préfère à "Old Boy".

Mon top 3 de cette trilogie sera donc :
1 - "Sympathy for Lady Vengeance"
2 - "Sympathy for Mr Vengeance"
3 - "Old Boy"

D'ailleurs, personne n'a écrit de fiche sur "Sympathy for Lady Vengeance" ?
J'ai commencé à la faire, mais une fausse manip de souris et j'ai tout perdu....

--------------------
La vie n'est qu'une suite d'énigmes dont on passe son temps à chercher les solutions
+Quote Post
Hûrl
* 30/01/06 à 18:36
Message #24

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/01/2006
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 15 290
Niveau Atteint: 70 (en pause)

Je ne suis pas spécialement fan de cinéma asiatique mais là j'avoue que ce film m'a bien accroché (du début à la fin mais surtout à la fin). Personellement je n'ai rien vu venir. Du tout bon donc...

De plus je trouve ce film trés bien filmé (la scène de bagarre notamment, façon beat them all)

Voilà.

--------------------
♪ J'ai du mal à mentir surtout quand c'est pas vrai... ♪
+Quote Post
Cracapouet
* 31/01/06 à 09:59
Message #25

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Bon, une toute petite réponse, parceque pas mal de choses ont été dites... Ce film est une merveille. Il est beau, fouillé, oppressant à souhait, tragique (avec la notion de destin chère aux auteurs classiques que cela entraine), et, n'en déplaise à Swan, super violent... Pas forcément du point de vue "physique" (quoique), mais question psychologie, on en prend plein la tronche...

Enfin, à voir de toute urgence pour tous les gens qui auraient eu l'intention de "flooder" tongue.gif (Woah! a y'est, je sais ce que c'est "flooder"! Chui un g33k, maintenant! cool.gif )

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
+Quote Post
mcnonuz
* 28/03/06 à 18:48
Message #26

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/03/2006
Lieu : cambrai
Membre No. : 17 601
Niveau Atteint: 54

5 bien sûr !!! Dérangé, dérangeant. Une détresse et un sentiment de vengeance qui ronge le personnage tellement communicative avec une fin comme il se doit. J'aime.
+Quote Post
∵Neko_Sama∵
* 24/04/06 à 22:07
Message #27

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/04/2006
Lieu : mmmmh, Paris
Membre No. : 19 541
Niveau Atteint: 62

Un film que j'ai trouvé terrible, une histoire bouleversante avec des plan magnifique, donc 5/5.
Pour ceux qui ne l'on pas vu, je dirais qu'il est a voir au moin une fois, meme si apres vous ne l'aimerez pas ^^

Je vien de découvrir que c'étais une trilogie...(sans rire)
donc je vais me mater les autres opus^^

(premier message, j'irais me présenter dans le post approprié promis)

--------------------
In Brain We Trust
+Quote Post
Arwen
* 03/05/06 à 10:15
Message #28

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Et bien voilà, ça y est ! Il a fallu cette ***** de panne internet pour que je me décide à le regarder^^

J'ai vraiment adorer ce film, si tant est qu'on puisse adorer un film si glauque.
les acteurs sont super, l'intrigue est parfaitement orchestrée, et on ne découvre le véritable but qu'à la fin.
et la musique! superbe! d'ailleurs j'ai d'abord connu la musique avant le film (merci chapal^^)

Des endroits où j'ai falli me cacher les yeux tellement c'était horrible.

bref, un film à voir absolument ^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Acheteuteupeu
* 28/05/06 à 22:47
Message #29

Dieu athée (on aura tout vu !)
Group Icon

Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Haute-Loire
Membre No. : 9 728
Niveau Atteint: 93

Je vais rajouter ma note au concert de louanges.
Je viens de le voir, et vraiment, quel film !
Au-delà de la mise en scène, des images, des acteurs ( Min-sik Choi, woaw), de la musique, tout impeccable, le scénario est génial. Je n'ai pas vu venir la fin.

Une vraie tragédie, forte, triste et douloureuse.

Les dernières images sont lourdes de sens et perturbantes... (pour ce que j'en ai interprété. Mais loin de moi l'idée de spoiler un tel film donc je n'en dirai pas plus)
+Quote Post
John-K
* 29/05/06 à 00:12
Message #30

Equipe Café - Correcteur Céleste - Ficheur Intermittent Divin
Group Icon

Inscrit : 19/11/2005
Membre No. : 12 891
Niveau Atteint: 59

Je viens de le voir et je dirais juste qu'il est magnifique... par contre il est tard et j'espère ne pas faire de rêve louche cette nuit, c'est tout tongue.gif

--------------------

John Koffey, like the drink, only spelled different...

No need to fight for colors... we can share them anyway

Demain n'est qu'un concept...

Tricher... juste un peu...
+Quote Post
elbiliscibus
* 29/05/06 à 22:58
Message #31

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

C'est marrant j'ai lu et entendu beaucoup d'avis très positifs sur la trilogie. Pour l'instant je n'ai vu que Sympathy for Mr Vengeance et une partie de Old Boy.
Je dis une partie car je n'accroche pas mais alors pas du tout. Je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas regardé ça au bon moment ou pas mais je trouve ça extraordinairement mou et je n'arrive pas a renter dans le film.
C'est agaçant car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose sad.gif
+Quote Post
Niggle
* 16/06/06 à 19:29
Message #32

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

5 / 5

Je viens de le regarder et il risque bien de monter aussi dans mon TOP 5 !
Les 4 étoiles que lui avaient accordé Première à l'époque sont largement méritées.
Ambiance glauque à souhait, musique très bien choisie, acteurs formidables (on ne le dira jamais assez).

Bon, même si le mécanisme de la vengeance était facile à deviner, restait le "pourquoi"...

Si vous dites qu'il y a deux autres films formant une trilogie, je m'en vais de ce pas les rechercher ! wink.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Black Koffee
* 27/06/06 à 02:46
Message #33

Equipe Café
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Seine & Marne
Membre No. : 10 018
Niveau Atteint: 59

Ouh la la, j'ai été bluffé.... Mené par le bout du nez... ohmy.gif
Quel film! 5/5

--------------------
Un peu de sucre, et un nuage de lait...

Et si vous voulez écouter ce que je fais : Black Koffee
+Quote Post
alonemanice
* 11/07/06 à 13:30
Message #34

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/10/2005
Membre No. : 10 496
Niveau Atteint: 43

avis aux amateurs, sympathic for ladie vengeance est terrible surtout la fin ON N'A JAMAIS VU CA!!!!!!!!!!!!!!
+Quote Post
Chamillionaire
* 11/07/06 à 16:36
Message #35

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/07/2006
Membre No. : 22 327
Niveau Atteint: 19

Je lui met 5 car il alterne entre film d'action/suspense/intrigue policière pour arriver a une formidable chute, j'etais sur le cul. Ceux qui ne l'ont pas courrez vite le voir biggrin.gif
+Quote Post
poof65
* 21/02/10 à 22:31
Message #36

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 21/02/2010
Membre No. : 37 492
Niveau Atteint: 41

Rahhh je patauge à l'épreuve 35... je trouverais un jour, je trouverais.

Concernant Old Boy c'est vraiment un bon film à l'histoire bien tordue quand même, choquant à certains passages et la fin est particulièrement malsaine mais bon le film est très bien réalisé.
4/5

edit: lvl35 terminé, je savais dès le départ où trouver la réponse mais pas comment. next
+Quote Post
Lepalice
* 03/05/10 à 08:21
Message #37

Tordu
Group Icon

Inscrit : 28/01/2010
Lieu : Lyon
Membre No. : 37 352

Un film coréen torturé de plus, mais avec de bons rebonds.
+Quote Post
Frech
* 26/07/10 à 15:06
Message #38

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/07/2010
Membre No. : 38 167
Niveau Atteint: 35

Dans le même cas que Poof65, je pagaie dans la semoule à la 35, et hop je tombe sur Old Boy ! Quel film ! Et quel réalisateur !

Si vous avez aimé Old Boy, Park Chan-Wook vous ravira avec ses autres films, tous aussi subtils les uns que les autres. Des merveilles de cinéma moderne, des leçons en terme de réalisation et de déroulement de scénario.

A voir : Je suis un cyborg, Lady Vengeance, Mr Vengeance, Thirst (sorti récemment), Joint Security Area, et son court dans 3 Extrêmes.

Bong Joon-Ho et Kim Jee-Woo aussi sont des "grands" !
Ce que c'est bon le cinoche coréen ! wub.gif

Sur ces dithyrambes, je retourne à ma 35... ninja.gif
+Quote Post
Ezekyël
* 03/07/12 à 19:29
Message #39

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/06/2012
Lieu : sur mon lit
Membre No. : 40 600
Niveau Atteint: 35

Comme beaucoup, je l'ai découvert grâce à une certaine énigme... Mais comme peu, je n'ai pas trouvé que ce film soit digne d'atteindre mon top 5...

J'ai été plus ou moins tenu en haleine tout le long, mais surtout à cause de ma curiosité qui a été titillée par tant d'avis le décrivant comme un film "parfait".
Je m'attendais à une sacré révélation à la fin, j'ai eu mon dû, mais je suis plutôt déçu par le déroulement du film et par cette révélation justement, que je ne trouve pas extrêmement profonde, qui personnellement ne m'a pas donné à réfléchir... bien qu'elle soit... pas vraiment catholique !!

Est-ce parce que je n'ai pas capté le message ? J'adore me triturer le cerveau dans tout les sens en réfléchissant, comme à la fin de Shutter Island, là je me suis cassé la tête pendant plus d'une semaine, j'ai écumé internet à la recherche des différentes interprétations... (film à voir en passant) Mais je n'ai pas été très captivé par old boy.

Le "méchant" ne m'a pas plût du tout, il n'a pas une tête de méchant, il est jeune, son bras droit non plus n'est pas super, le genre "bon toutou", un personnage qui m'a semblé vide... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je n'ai pas accroché à ces personnages.

En revanche, le héros... quel plaisir !! Il est subjuguant, avec ses cheveux hirsutes, sa noirceur particulière, fou n'ayant qu'un seul but: la vengeance.

Les plans du film et la musique sont toutefois très intéressants, le combat dans le couloir est une scène que je n'ai que rarement vu, très bien filmée et plus ou moins "réaliste" (on ne sait pas de quoi un homme est capable quand il est poussé à bout). L'ambiance morbide est bien présente tout le long du film, c'est une chose indéniable qui prouve que le réalisateur connaît son métier, mais c'est peut être ce qui ne m'a pas plût... C'est un poil trop glauque...

Bon après tout ceci n'est que mon avis, et je comprends tout à fait les vôtres et je ne veux en rien les attaquer. Je n'ai peut être pas eu assez d'objectivité dé le départ, en lisant vos commentaires je m'étais fais à l'idée que c'était un film génialissime et je m'attendais à trop je pense.

En bref, je le recommande aux gens qui ne savent pas quoi faire de leur deux prochaines heures, mais je ne donnerais pas d'avis trop positif dessus, simplement un héros comme on en voit pas très souvent, et une histoire bien tournée et qui se tiens.

Voilà, j'espère que vous n'allez pas trop me critiquer et que je ne vous ai pas énervé avec ce post sad.gif

ps: regardez fight club !! c'est mon film préféré laugh.gif
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 09:07