IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 54
asma
* 13/11/08 à 14:58
Message #61

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 13/11/2008
Membre No. : 34 133
Niveau Atteint: 65

je me permets de demander un peu d'aide puisque je bloque depuis plusieurs jours dry.gif
j'ai l'impression que c'est évident, mais ça ne me vient pas du tout

j'ai trouvé les lettres sur fond de couleur, et je pense avoir trouvé les point 1 et 2 (qui m'ont sauté aux yeux dès que j'ai vu le plan, mais alors pourquoi tant de gens ont du mal à les trouver blink.gif ?? )
mais je n'arrive pas à voir la suite...

est ce qu'il faut reconstituer le mot super long et le filtrer ensuite, ou est ce qu'il faut filtrer au fur et à mesure qu'on trouve les lettres

j'avoue que j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire pour la suite, un peu d'aide pliizzz blush.gif

EDIT Arwen : Eh bien, il s'agit d'aller du point 1 au point 2, et ce, par le trajet le plus court wink.gif Et tu verras apparaître quelque chose, qui devrait te sauter aux yeux encore plus que les points 1 et 2 (si tu as les bons ^^)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dieu Cupidon
* 06/03/09 à 01:37
Message #62

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 17/10/2008
Lieu : Paris
Membre No. : 33 879
Niveau Atteint: 72 (junior : attend la 104)

En espérant ne pas trop aider, pour cette énigme il faut y aller en plusieurs étapes :

1 d'abord trouver le bon outil pour chercher son chemin (bien regarder)

2 trouver l'exemple

3 généraliser l'exemple

4 aller du point 1 au point 2

5 filtrer

=> pour ma part je suis bloqué à l'étape 5... :s

question : le mot à trouver fait il 9 lettres? :laugh.gif:

edit : Finalement j'ai trouvé j'avais confondu deux couleurs^^ (cause des 9 lettres au lieu de 8)
+Quote Post
Mariotatoo
* 06/03/09 à 15:12
Message #63

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/10/2005
Membre No. : 10 764
Niveau Atteint: 58

Pas 9 lettres mais 8 si je peux me permettre!!!:lol:
+Quote Post
Elphaba
* 20/05/09 à 21:45
Message #64

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/02/2009
Membre No. : 35 026
Niveau Atteint: 26

Bonjour à tous.

Je vais surement me faire lyncher, mais là je ne comprend rien!!!

Ayant habité Londres pendant 1 an je connais le métro par coeur ou presque et là ça ne m'aide pas!!!
Il n'existe pas de point 1 ni 2 puisque ce sont des zones, c'est vraiment la première fois que je bloque autant sur une énigme et tout ce qui a pu être dis ne fait que me perdre, j'ai l'impression d'entendre (ou plutôt de lire) John Locke...

De quelle carte parle t-on si ce n'est pas celle du TFL? j'ai essayé de taper 1 et 2 dans le journey planner (j'étais désespéré wink.gif ) mais bien sûre ça ne donne rien)

Je ne comprends votre histoire de récupérer des lettres.... Could somebody help me?!

Thanks for keeping my brains alive! laugh.gif

CITATION(jeffw @ 20/05/09 à 23:02) *

Well, you'd better try to find the map we're talking about then ! tongue.gif

Il faudrait peut-être essayer de trouver la carte dont on parle alors...

Tout deviendra plus clair d'un coup. wink.gif

I found it eventually!!!!!
Now everything makes sense indeed!

Cheers!
+Quote Post
Céréales Killer
* 24/08/09 à 09:51
Message #65

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/08/2009
Membre No. : 36 534
Niveau Atteint: 53

Je confirme, il faut aller au plus court, ne pas rejeter ce qui est évident, au propre comme au figuré. Deux jours pour un bon plan, c'est pas cher payé wink.gif Allez hop, je passe au niveau suivant.
+Quote Post
Tutus
* 30/12/09 à 10:37
Message #66

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/12/2009
Membre No. : 37 188
Niveau Atteint: 55

Un conseil :
ne gardez pas les lettres à l'écran,
écrivez les sur le papier,
la réponse vous sautera aux yeux!
+Quote Post
kseuh
* 22/01/10 à 19:09
Message #67

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/01/2010
Membre No. : 37 329
Niveau Atteint: 54

Bonjour !

Après avoir trouvé un plan, un exemple, et les deux points, je me retrouve un peu coincée...
Je vois plusieurs personnes parler de 23 lettres, mais a aucun moment quelque soit le chemin ou le raisonnement que je suis, je n'en trouve 23..
J'avoue ne pas avoir vraiment compris l'utilité de l'indice, la seule chose qui me viens a l'esprit est sa ressemblance avec un sigle, mais si c'est ca, je nvois pas en quoi cela peut m'aider à trouver 23 lettres, peut être est-ce carrément autre chose ?
J'ai bien essayé de cherché toutes les différences entre le plan de Swan et celui trouvé sur le net mais cela ne mène a rien non plus...Les lignes n'existant pas, les pitit points rouges...Ca nme donne rien non plus..

Un ptit coup de pouce ? x)

Edit : En fait j'ai finalement trouve grâce a internet..le mot de 23 lettre ne peut pas etre trouvé juste avec la carte de Swan
+Quote Post
Maiia
* 26/01/11 à 21:13
Message #68

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/01/2011
Membre No. : 38 950
Niveau Atteint: 54

Galère.
Je suis comme vous, je ne vois pas comment trouver les lettres, HELP !
+Quote Post
Wolfeis
* 08/11/11 à 18:50
Message #69

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2007
Membre No. : 29 187

Bonjour. Ceci est mon premier message sur le forum (mais ça ne veut pas dire que c'est ma première visite ! Il n'y a qu'à voir ma date d'inscription wink.gif -> J'avais arrêté au niveau 53 en 2008 ou 2009, j'ai repris la semaine dernière et ai refait toutes les énigmes avec plaisir, jusqu'à celle-ci sad.gif )
Ça m'ennuie de devoir poster ici, jusque là j'avais toujours réussi à m'en sortir avec l'indice et les aides sur le forum.
Mais voilà, pour cette énigme, je patauge et je ne sais plus quoi faire... blush.gif

Récapitulons :
- j'ai bien compris de quoi parle cette énigme "underground", j'ai compris ce que sont ce cercle rouge et cette barre bleue. J'ai bien vu les 3 .petites lettres cachées.
- j'ai trouvé une carte (mais pas ici, ailleurs sur le net) pour me repérer, et j'ai trouvé un certain nombre de lettres colorées (ainsi que des couleurs sans lettre)
- j'ai ainsi formé le long mot incompréhensible dont on parle dans ce sujet, et je sais que je dois le filtrer. Je sais que pour ce faire, j'aurais besoin d'une carte made by Swan.

Seulement, il l'a trop bien cachée ! J'imagine que je dois procéder de la même façon que pour trouver mes lettres et donc utiliser les mêmes 3 .petites lettres (c'est vague, mais j'essaie de ne pas donner d'indices... J'espère qu'il n'y avait qu'une façon d'entrer le chemin pour les lettres)
Mais rien n'y fait ! Impossible de trouver cette fameuse carte, et pourtant je sais qu'elle est cruciale pour la suite, puisqu'il faut encore que je trouve les points 1 et 2 et que j'aille de ce point 1 à ce point 2 !
J'ai aussi essayé de trouver un exemple, puisqu'on en parle, mais là encore je ne trouve rien (sans doute que ce sera plus clair une fois que j'aurais trouvé la carte ?)

Alors est-ce qu'un tout petit indice pour trouver la carte peut m'être accordé ?
J'ai tenté un nombre incalculable de mots en rapport avec ce que je cherche (à savoir (auto-censuré) un p*** du m**** de l******), j'ai tenté en f*******, en a******, avec les 3 .petites lettres, avec d'autres .petites lettres, j'ai entré mes demandes dans la barre bleue ; j'ai cherché à la source de chacune de mes erreurs, sans succès...
Je me suis renseignée sur le m**** de L****** et je sais tout ce qu'il faut savoir pour s'y déplacer, mais il me manque cette fichue carte spéciale Swan ! sad.gif

Je suis désespérée, si je ne trouve aucun autre indice, je suis à deux doigts d'en chercher sur d'autres sites peu recommandables ! Pitié, ne me laissez pas faire ça !

--------------------
;*)
+Quote Post
glouton
* 09/11/11 à 11:08
Message #70

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Salut Wolfeis,

Peut-être creuses-tu trop profond, la fameuse carte au trésor que tu cherches n'est pas franchement bien cachée.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Wolfeis
* 12/11/11 à 12:14
Message #71

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2007
Membre No. : 29 187

Ah tiens, mon message a été publié.

MAN m'a un peu aiguillée par MP avant de valider mon post (c'est quand même pratique, les MP, on peut raconter tout ce qu'on a déjà fait sans devoir s'auto-censurer ^^), ce qui fait que j'ai fini par trouver.
Effectivement je cherchais trop loin ! Donc si d'autres sont dans le même cas que moi, pour trouver votre chemin, commencez par là où vous êtes. (J'espère que je n'en dis pas trop unsure.gif )

Je planche maintenant sur le niveau 58...

Merci bonsoir !

--------------------
;*)
+Quote Post
Lyn
* 09/01/12 à 06:24
Message #72

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/09/2008
Membre No. : 33 618
Niveau Atteint: Niveau 65

CITATION(Nicko @ 12/09/05 à 22:15) *

En effet je dirai même qu'on peut avoir la réponse sous les yeux et ne pas s'en rendre compte parce qu'elle semble bizarre avant de l'avoir réécrite.

Essayez donc bien votre réponse avant de passer à autre chose si vous voulez pas perdre 1h comme moi...

Entièrement d'accord. Je suis passé à côté de la réponse et j'ai perdu une semaine dans le labyrinthe de la réflexion. Puis j'ai tout recommencé à zéro. Et probablement que je serais passé à côté de la solution si je n'avais pas eu ton post Nicko. Merci.

--------------------
Boucherie charcuterie, les travers de porc et les mergez de castor ! (sur l'air de Boulangerie Patisserie - Ultravomit).

Non je ne suis pas un nain bécile, mais un nain civique et souvant je me considère comme un nain compris. Et si je dit nain portequoi, c'est sûrement parce que je suis un nain trépide qui dénonce ce monde dans lequel un nain posteur ne fais jamais son travail !!! OU EST MON COURRIER?
+Quote Post
RandyBoy
* 03/02/12 à 15:11
Message #73

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/02/2012
Membre No. : 40 215
Niveau Atteint: 53

CITATION(voilou @ 16/07/05 à 16:53) *

Si... il a des 1 et des 2 mais c'est pas des points car il y a aussi des 3,4,5,6 ???
Est ce que c'est dans cette direction qu'il faut chercher ?
J'avoue qu'elle est assez compliqué celle là.
J'ai le long mot indechiffrable mais quoi en faire, je l'ai trituré dans tous les sens !!!

Salut, j'ai trouvé la carte mais j'ai énormement de mal, meme en agrandissant, a lire les noms des codes, serait il possible de me les envoyer par mp?
merci beaucoup!
+Quote Post
Mogok
* 28/08/12 à 18:59
Message #74

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 24 114
Niveau Atteint: 44

Réécrire les lettres obtenues m'aurait permis de voir tout de suite la réponse.
Beaucoup de temps perdu pour rien tongue.gif
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 16:19