IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

Reply to this topicStart new topic
> Mac Os
xapophis
* 26/03/07 à 19:02
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 26/03/2007
Membre No. : 27 150
Niveau Atteint: 7

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et je remarque que certaines énigmes nécessite d'utiliser windows or j'utilise un mac. Il est vrai que la majorité des personnes utilisent ce système d'exploitation mais il en existe d'autres.

Je pense qu'il serait intéressant d'éviter les énigmes qui visent un seul système d'exploitation.

Merci de prendre en considération ma remarque.

Xapophis
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jej
* 26/03/07 à 21:09
Message #2

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Salut xapophis.
J'utilises moi aussi windows, et j'ai pu voir effectivement que certains avaient des problèmes avec mac pour résoudre les énigmes. Cependant, j'ai toujours vu dans le forum d'aide qu'il était possible de les résoudre, soit par des logiciels mac, soit par des astuces de swan dédiées spécifiquement à cet OS.
Le flash qui fait la majeur partie des énigmes est compatible mac, la plupart des formats de fichiers aussi, et je pense (sans en être certain) que toutes les énigmes sont réalisables dessus.
Dans le cas contraire, l'aide est là pour les macqueux aussi! sleep.gif

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
CDM
* 29/03/07 à 16:41
Message #3

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 23 788
Niveau Atteint: 74

Bonjour xapophis,
J'ai un mac, et c'est vrai que c'est parfois plus difficile (en tout cas il me semble) qu'avec un pc, mais j'en suis néanmoins à l'énigme 72 et je pense que tu peux en faire autant, il existe toujours des moyens de contourner le problème, d'utiliser d'autres logiciels que ceux conseillés (je pense à Excel, sans qui je n'aurais rien pu faire, par exemple, qui remplace très bien Paint).
Si vraiment tu serais plus rassuré avec un pc, je te conseille de squatter chez un de tes copains (qui ne te réinvitera plus jamais apres que tu aies passé 4h a s'énerver sur son ordi), mais c'est possible avec un mac. smile.gif

--------------------
Si vous êtes fan de Death Note, jouez au jeu Death Note d'Anime Story !
+Quote Post
Tût-tûûût
* 27/08/07 à 17:04
Message #4

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 19/05/2007
Lieu : Lyon
Membre No. : 27 853
Niveau Atteint: 76

... Ou alors d'installer un pécé virtuel dans ton mac.

J'ai fait ça, et ça m'a aidé pour certaines énigmes qui fonctionnaient mieux sous internet explorer. Et aussi pour paint.

--------------------
Moi j'aime pas les signatures.
Schtroumpf grincheux
+Quote Post
childunknown
* 04/09/07 à 20:54
Message #5

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/11/2005
Membre No. : 12 669

moi j'ai une énigme dans une énigme voila je suis à l'énigme 14 je sais qu'il ya a un puzzle à faire je l'ai déjà fait auparavant mais voilà sur mon mac ben plus de puzzle plus rien j'ai juste le fond bon c'est assez drole mais je peut plus avancer je dois faire quoi pour voir le puzzle je suis sur safari c'est peut etre pour ca et une ancienne version ( 10.2.8) merci et continuer le site!

bon j'ai résolu mon énigme j'ai telecharger opera un autre navigateur pour ceux qui en ont besoin voila
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 05:26