IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [PC] Spore, Simulation de vie
fuzzylogic
* 29/03/07 à 00:30
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/01/2006
Membre No. : 14 843
Niveau Atteint: 33

Avez-vous entendu parler de ce jeu ?

En fait, il n'est pas encore sorti, et le légendaire Will Wright (connu pour les Sims-city et compagnie... Il faisait déjà des jeux à l'heure ou j'apprenais à grimper aux arbres...) y travaille encore dessus, avec son équipe d'anciens codeurs de démo. (au passage, cela veut dire que pour une fois, le jeu sera vraiment intelligent, et pas seulement un assemblage d'animations et de graphismes prédéfinis : tout sera calculé dynamiquement, textures comme animations et univers de jeu...)

Il s'agit tout simplement d'un jeu de simulation de vie. De quelle vie ? de LA vie.
Le joueur part d'un organisme unicellulaire sous-marin qui essaie de ne pas se faire manger par ses pairs, pour le faire petit à petit évoluer jusqu'à la civilisation intergalactique qui terraforme de nouvelles planètes pour coloniser l'univers.

A chaque étape de reproduction, on passe par l'éditeur de créature qui nous permet de faire évoluer sa créature, avec une liberté et une facilité déconcertante. On crée / modèle ses blobs de chair, ajoute une ou des pattes, bras, yeux, dards, becs, crêtes, bouche et autres appendices ou l'on veut (faut quand même qu'ils soient attachés...), et l'ordinateur se charge de calculer le squelette de l'engin et d'en déduire la manière dont il peut bouger, se déplacer ou appréhender son environnement. Les textures de la peau sont elles-mêmes autocalculées en fonction des indications du joueur.

Le jeu lui-même évolue avec le temps, passant de la problématique simple de trouver à manger, à celles de se reproduire le plus possible, s'organiser en tribu, fabriquer des outils puis des maisons pour pouvoir fonder des villes, puis tout une civilisation. On peut dire que chaque phase de jeu est un jeu en elle-même : lorsqu'on a sa ville à gérer, on se retrouve dans Sim City, puis ensuite dans Civilisation, etc...

Il parait qu'on est même libre de ne pas sortir de l'océan, pour fonder une civilisation sous marine !

Bref, vous l'aurez compris, j'attends la sortie de ce titre avec plus d'impatience que je n'en ai jamais eu en attendant un nouveau jeu.

Alors, si vous avez jamais rêvé de savoir comment des vers de terre bleus à carapace géants peuvent s'accoupler et fabriquer un spatio-port (on sait jamais happy.gif), surveillez la sortie de ce titre !

Date de sortie prévue en Europe : Automne 2007.

Site des fans :
http://www.sporemania.com
Vous n'aurez aucun mal à trouver des vidéos de démo de ce jeu...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Duck69
* 08/08/07 à 02:04
Message #2

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Moi j'en ai entendu parler grâce à mon petit frère qui l'attend vraiment avec impatience et qui a déjà peur de ne pas avoir un PC suffisamment puissant pour le faire tourner...
Personnellement, ça me semble être un jeu de simulation de vie un peu plus évolué; un SIMS, sauf qu'à la place d'être humain, on est un dieu, rien de plus, mais bon peut-être qu'y jouer me convaincra un peu plus!

@+++ Duck69

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
+Quote Post
redfog29
* 05/10/08 à 14:43
Message #3

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 05/10/2008
Membre No. : 33 755
Niveau Atteint: 37

ouais spore c'est cool biggrin.gif , moi perso je n'ai pas le jeu c'est dommage , mais j'ai une partie du jeu ... Spore l'atelier des créatures happy.gif
+Quote Post
Ollivier
* 05/10/08 à 15:16
Message #4

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

Ma fille l'attendait depuis 2 ans. Elle l'a acheté dès qu'il est sorti. Excellent jeu qui simule l'intégralité du processus d'évolution, de la vie dans l'océan primitif jusqu'à la conquête de nouveaux systèmes solaires dans la galaxie. Les formes des créatures que l'on peut faire évoluer sont infinies. Un jeu qui apporte des connaissances fondamentales, qui permet d'exercer toute sa créativité. Suffisamment rare pour le souligner.
+Quote Post
redfog29
* 06/10/08 à 21:02
Message #5

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 05/10/2008
Membre No. : 33 755
Niveau Atteint: 37

ca m'a l'aire vraiment bien ... biggrin.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 16:54