IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [PC, Xbox360, Play3] F.E.A.R.
[PC, Xbox360, Play3] F.E.A.R.
Alors?
J'ai eu très peur [ 2 ] ** [33.33%]
J'ai eu peur mais sans plus [ 2 ] ** [33.33%]
Je n'ai pas eu peur (en fait si mais pour faire bien je dis que non) [ 1 ] ** [16.67%]
Je n'ai pas eu peur (et c'est vrai) [ 1 ] ** [16.67%]
Total des votes: 6
Les invités ne peuvent pas voter 
CdB
* 16/04/07 à 10:12
Message #1

doublement divine allumette
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

FEAR est un jeu de tir subjectif avec un scénario pas trop mal foutu (même si ce n’est pas forcément ce que l’on demande à ce type de jeu…) quoique assez classique, avec une touche de paranormal.
Les graphismes sont excellents et les cartes suffisamment bien faites pour qu’on s’y perde… Bon faut dire aussi que j’ai un sens de l’orientation pourri …

L’intelligence artificielle est quant à elle très élaborée, bien au dessus de ce que l’on voit d’habitude dans ce type de jeu. Les soldats ennemis ne sont pas de stupides moutons de panurges, mais de « vrais » méchants qui essaient vraiment de vous tuer, qui développent des tactiques et qui vous feintent! On peut d’ailleurs les entendre communiquer entre eux.
Mais qu’est ce qui fait peur dans ce jeu me direz vous ? Une ambiance malsaine, glauque, des voix étranges, des ombres, l’impression quasi permanente d’être suivi, une petite fille… et toujours au moment où on ne s’y attend pas bien sûr.

Je ne vais pas en mettre des tartines pour décrire ce jeu puisque de toute façon cela ne serait que le reflet de mon avis. Je pense quand même qu’il dépasse beaucoup d’autres FPS, il a d’ailleurs été largement salué par la critique. Le mieux est que vous vous fassiez votre opinion… Et si vous voulez une vrai description.

Bref, moi je suis fan de ce jeu, mais je ne peux pas y jouer plus de 30 minutes d’affilée parce que j’ai trop la trouille… Froussarde moi ? Non non. Je ne suis pas la seule à pousser des cris apeurés devant mon écran… Et vous allez bientôt en faire partie…

Pour vous donner un avant goût voici 4 vidéos qui ne font pas peur (qualité pourri par contre…):1, 2, 3, 4.

site officiel

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Patatobeurre
* 17/04/07 à 19:07
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/04/2007
Lieu : aix en provence
Membre No. : 27 421
Niveau Atteint: 52

En voyant ce sujet, je me suis rappelé hier que je voulais ce jeu depuis bien longtemps... résultat, une heure plus tard j'étais au magazin en train de farfouiller partout à sa recherche...
Mes petites mains enfin sur le boitier, je me dirige tout guilleret vers le guichet... là, le vendeur me regarde avec des yeux perplexe et me dit tout de go:

- aouch...tu sais qu'il est vraiment gourmand ce jeu?... si jamais il ne passe pas, nous on te le rembourse pas!!

J'ai fait monté mon PC il y a moins de 6 mois avec du plutôt bon matos... je me dis don: "mouhais...ça devrait quand pas poser trop de problême vu que j'ai facile le double de la config minimum et que je fais passer Age of empire III poussé à fond sans le moindre ralentissement..."
Mais arrivé chez moi et installé devant l'écran, petites palpitations lorsque je m'apperçois du nombre de ralentissements à la minute sans que je ne fasse rien que marcher... blink.gif
et là sera ma première grosse deception sur ce jeu: le jeu date d'un an avant le montage de mon PC avec du matos franchement pas dégueu, et impossible de pousser la moindre option de config à moins de jouer au ralenti mais sans le ralenti enclenché... dry.gif
Bref... je met tout en moyen, et en avant guingamp!!
Et là, on a beau dire, mais ça a quand même de la gueule...
Les graphismes sont vraiment jolies, l'histoire à l'air sympa, la maniabilité instinctive, une bande sons mega oppressante, et une ambiance à couper le souffle!!
Honnêtement, dés le premier tableau, j'avais le coeur qui battait à 200/h...
Le second repproche que je ferai est que cette ambiance oppressante s'estompe relativement rapidement... oui, dés les premiers ennemis on se surprends à foncer dans le tas avec l'option ralenti, alors que la seconde d'avant notre coeur se suspendait à chaque recoin un peu sombre, et je dois dire que c'est un peu dommage...
Bon, il ne faut pas exagérer... on prend un pied non négligeable à dégommer du soldat tarré... mais on ne peut tout de même pas s'empêcher de ressentir des regret en laissant notre peur au vestiaire des que l'action devient un peu trop dominante!

Pour l'instant c'est les deux seules critiques que je pourrais faire d'aprés mon avancement, mais je reposterai dés le jeu terminé (ce qui ne saurait tarder!).
Quoi qu'il en soit, c'est une excellente impression que ce petit FEAR me fait depuis le départ... j'espère que celà va durer!! happy.gif

--------------------
+Quote Post
CdB
* 17/04/07 à 20:00
Message #3

Group Icon

et la petite fille? et les gens à moitié vivants ensenglantés? et les voix? et les flash-backs? ça te fais plus peur ça non plus? hum?

EDIT: comment ça se fait que ton PC qui n'a que 6 mois ne soit pas suffisant pour un jeu qui date d'un an?

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post
Patatobeurre
* 17/04/07 à 21:03
Message #4

Tordu
Group Icon

Pour ce qui est de la petite fille, il est vrai que certaines apparitions sont parfois vraiment flippantes...mais celles-ci restent somme toute assés rares (du moins au stade où j'en suis...). Celle-ci me fait d'ailleur un peu penser à Sadako qui m'avais bien mit les mikettes à l'époque...donc l'impression reste un peu et fait sont petit effet!
Par contre en ce qui concerne les personnes ensanglantées, ça rajoute à l'ambiance, mais on est quand même loin du traumatisme...
Pour les flash back, certains sont assés soudains et donc surprenants...mais beaucoup sont previsibles à cause des volutes brumeuses que l'on perçois juste avant...ce qui est dommage selon moi...
Par contre tout ce qui est bande sons, là je suis d'accord c'est béton!! Les fonds musicaux nappés de sons aussi étranges que dérangeants sont du plus bel effet. Et c'est selon moi le point le plus abouti de ce jeu...
Je pense qu'en enlevant l'ambiance sonore, il ne reste pas grand chose de vraiment effrayant. Lorsque l'on voit un corps passer dans l'entrebaillement d'une porte devant sois...retire le sons qui accompagne cette vision, et la scène perd à 90% de son effet...
C'est également vrai pour le cinema...les films d'horreur jouent aussi beaucoup sur le sons. Voilà pour quoi je trouve qu'il s'agit du point le plus travaillé et le mieux réussi du jeu. Mais voilà aussi pourquoi je ne parlerai pas vraiment de peur...ce qui marque le plus en fait est l'ambiance hyper pensante et malsaine qui émane du jeu en général...on ne peut pas parcourir les tableaux serainement sans avoir cette facheuse impression qui quelque chose va surgir de quelque part. Et sur ce point là, le jeu fait trés fort!!

Pour ce qui est des problêmes techniques, c'est vrai que je ne comprends pas trop moi même...
Sans aller jusqu'à dire que mon PC est une bête féroce, c'est quand même pas de la gnognote...et pourtant je suis techniquement plafonné sur le "Medium" dans toutes les options, sous peine de gacher tout le plaisir de jeu avec des ralentissements intempestifs. Mais je ne vais pas trop me plaindre, car même sans tout pousser à fond, le jeu reste graphiquement plus qu'acceptable...^^

--------------------
+Quote Post
CdB
* 18/04/07 à 07:16
Message #5

Group Icon

Vu qu’apparemment (mais je me fourvoie peut-être) tu aimes bien ce type de jeu, si tu en as l’occasion essaye STALKER (si ton ordi te le permet car il est un peu plus gourmand que FEAR) les graphismes sont ma-gni-fiques !!! N’y ayant pas assez joué je ne peux pas en dire plus mais visiblement il tient autant du jeu de rôle que du FPS. Ca semble bien parti.

--------------------
+Quote Post
Patatobeurre
* 18/04/07 à 11:41
Message #6

Tordu
Group Icon

J'ai en effet lu le test de STALKER il y a quelques temps sur mon site préféré de JV, et je dois dire que j'ai été trés attiré...
On retrouve apparemment cette ambiance super pesante tout le long du jeu, mais le bourrinage en moins (enfin d'aprés ce que j'ai pu en lire dans le test). Par contre je savais pas qu'il pompait autant en capacité... sad.gif
Et c'est bien dommage car j'adore en effet ce style de jeux!!
Le côté un peu RPG peut en effet être intéréssant, mais ce qui m'a attiré le plus en lisant ce test est la contrainte de l'inventaire minimum. Généralement je ne suis pas vraiment fan des FPS... ce que j'aime vraiment est le côté "survival horror". C'est pour cette raison que ces dernière années je me suis un peu plus penché sur des jeux plutôt orientés action/aventure, comme la série des Silent hill ou des Resident Evil (et surtout le 4 que je trouve sublime) puisque ce sont les seuls à vraiment exploiter ce genre avec brio. A côté de ça, j'ai toujours eu un peu de mal avec les FPS dont le seul but est apparemment de tout mitrailler, comme c'est le cas pour l'ENNORME majorité d'entre eux...
Mais à mon grand plaisir, voici quelques temps que les FPS se voient revêtire de belles parrures attrayantes en piochant dans le RPG, le survival horror, et bien d'autres choses encore...et je découvre avec plaisir un genre que j'avais laissé de côté à cause de son côté bourrin un peu trop prononcé jusqu'alors. C'est donc avec un grand intérêt que je vais tenter de jouer à STALKER!
mais je vais tout d'abord bien vérifier qu'il passe sur mon pc! wink.gif

Pour ce qui est de FEAR, j'avance petit à petit et le jeu devient de plus en plus pesant...
J'ai traversé cette nuit quelques passages bien oppressants et qui m'ont donnés quelques sueurs froides!
Ce petit jeu me plait vraiment de plus en plus. Seul gros point négatif à signaler en plus des précédents, c'est les décors...
Même si ceux si sont vraiment magnifiques, là ça commence à devenir un peu répétitif... aprés plus de 5 heures de jeu, j'ai l'impression d'être resté tout le temps dans le même tableau...c'est un peu dommage...

--------------------
+Quote Post
firebird
* 26/04/07 à 18:25
Message #7

Tordu
Group Icon

Inscrit : 24/04/2006
Lieu : SDF a vichy (03)
Membre No. : 19 493
Niveau Atteint: si je dit 94 ?

il est super ce jeu mais précise que c'est XBOX360 et pas XBOX j'ai eu super peur la sur le coup
ouaiiiiis cool il existe sur XBOX .... petit doute là ... gros doute ... ENORME doute même
et la :'( non c'est pas sur XBOX
bon voila

--------------------
La jongle est un art de vivre
<= pour jouer ^^

- toutes les fautes + toutes les corrections ^^ ====== dit moi ce que tu écoute je te dirais qui tu est !
+Quote Post
Patatobeurre
* 27/04/07 à 21:28
Message #8

Tordu
Group Icon

Bon bah voilà... j'ai enfin fini FEAR!
J'ai pris mon temps vous allez dire... et je répondrais oui... mais tout simplement pour mieux juger le jeu^^
Bon, voici donc un petit compte rendu de mon opinion sur ce jeu, maintenant que je peux réellement en parler:

Graphismes: 15/20
Alors là, il n'y a vraiment rien à dire...le jeu est tout simplemet magnifique!
Les effets sont splendides, l'ambiance est oppressante à souhait, de plus, la modelisation des personnage est loin d'être sale. On nottera également des effets des jeux de lumière saisissant contribuants largement à l'immersion. Il est toutefois vraiment dommage que la configuration soit si gourmande...
En effet, à moins de posseder une bête de course, il est impossible de pousser les détails et les effets, ce qui est franchement dommage!
Mais où est le point noir dans tout ça alors pour mériter une note pareille me direz-vous?... et bien tout simplement dans la monotonie des décors. Bien que ceux-ci soient trés jolies, on a l'impression, du début à la fin du jeu, d'être dans le même tableau! honnêtement, si j'ai mit autant de temps à finir le jeu, c'est tout simplement que le visuel lasse trés rapidement, et c'est avec difficulté que l'on dépasse les deux heures de jeu à la suite sans trainer les pieds...

Jouabilité: 16/20
FEAR sur ce point n'a pas grand chose a envier à ses grands frères. La maniabilité est exemplaire, l'AI est un véritable exemple pour tous les jeux du même genre (les ennemis se planquent, lancent des grenades bien précises, élaborent des tactiques, font des appels de renforts, et j'en passe et des meilleurs...), l'utilisation du ralenti est un gros point fort aussi puisque celle-ci nous permet, comme ce bon vieux Max Payn à l'epoque, de se tapper de gros tripes à la Matrix et de flinguer comme un gros bourrin sans pour autant voir sa jauge de vie descendre en flêche. En parlant de vie, on pourrait par contre repprocher une trop grande simplicitée. En effet, même sans être féru de ce genre de jeux, j'ai traversé de mode normal sans aucune difficultée à aucun moment, et en ayant toujours au moins 6 medikits, et la plupart du temps bloqué à 10 en etant obligé de négliger la moitié que je trouvais sur ma route... je conseillerai donc à tous ceux qui ont un peu l'habitude des FPS de commencer le jeu dés le départ en difficile!

Durée de vie: 14/20
De ce côté là, FEAR est tout à fait acceptable. Il faudra environs une bonne dizaine d'heure de jeux pour en voir la fin, ce qui est tout de même une bonne moyenne pour un FPS. De plus, vous pourrez avoir le plaisir de jouer en multijoueur, ce qui ralonge largement la durée de vie. Je n'ai malheureusement pas eu le plaisir d'essayer ce mode de jeu...
Encore une fois, de conseillerai de commencer le jeu en difficile pour ne pas le traverser façon Rambo III armé d'une mitrailleuse lourde et de sa ribambelle de grenades... l'AI du jeu est certainement une des meilleurs qui soit pour un FPS, ce serait quand même dommage de passerà côté en jouant comme un bourrin de première...

Bande son: 18/20
Voici le point le plus élaboré du jeu selon moi! Des musiques discrètes mais efficaces, des bruitages vraiment bien reproduits (ah...le son des douilles qui heurtent le parquet quand on tire...on s'y croirait!), et des doublages plus que corrects. Autant le dire tout de suite, la bande son de FEAR jouera un rôle majeur dans l'immersion et vous fera sursauter plus d'une fois!

Scénario: 14/20
Bon...autant vous le dire tout de suite, l'histoire ne vous empêchera pas de dormir. Malgrés tout, c'est pas ce qu'on demande à un FPS, et sur ce point là, FEAR est tout de même bien plus développé que les autres jeux du même style!
Sans non plus dévoiler des trésors d'originalitées, le scénario se calque parfaitement à un style confiné entre l'action et l'angoisse, et c'est le principal. Néanmoins, les apparitions effrayantes du début de jeu se dilluent assés rapidement, et aprés deux ou trois heures, celles-ci deviennent quasiment innexistantes...et c'est vraiment dommage, car, alors qu'on se prennait à marcher au ralenti une boule au ventre à chaque tournant quelques heures auparavant, on se surprend soudain aprés un certain temps à foncer l'option "ralentie" enclenché pour bourriner droit devant en fonçant comme un sourd en distribuant du plomb à tout ce qui bouge...

Note générale: 15/20
Loin d'être parfait, le jeu de Monolith a au moins le désir d'innover, et la vache...qu'est-ce que c'est bien fait!
Bien qu'on puisse repprocher une configuration trop exigeante, des décors bien trop monotones, et un scénario en demi teinte, FEAR est une véritable petit bijou sur bien des points. Si celui-ci ne vous traumatisera pas, il vous fera au moins retrouver des sensations que l'on ne ressentait que devant certains jeux mythique, comme cette angoisse omniprésente et ce sentiment de mal être qui nous envahissait dans Silent hill...
Que vous soyez fan de FPS, fan de survival horror, ou encore intrigués, un seul conseil: testez FEAR! wink.gif

--------------------
+Quote Post
psyco911
* 01/05/07 à 00:58
Message #9

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/04/2007
Lieu : Québec
Membre No. : 27 401
Niveau Atteint: Niveau 73

je le veux se jeu il a de mes amis qui on déja jouer

moi aussi j'ai un ÉNORME doute qu'il soit sur XBOX

se qui me fais le plus peur c'est la petite fille qui se promène
+Quote Post
CdB
* 01/05/07 à 05:16
Message #10

Group Icon

j'ai vérifié et sur de nombreux sites j'ai trouvé que FEAR pouvait ce jouer sur Xbox360...

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 17/12/17 à 12:47