IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [Série] ReGenesis, Science fiction, Drame
Votre avis sur la série
Que pensez-vous de cette série ?
Excellente ! [ 4 ] ** [66.67%]
Très agréable, j'aime beaucoup. [ 0 ] ** [0.00%]
Elle se laisse regarder mais ne casse pas d'briques. [ 0 ] ** [0.00%]
Moyenne, j'ai vu mieux dans l'genre. [ 1 ] ** [16.67%]
Pas terrible. [ 0 ] ** [0.00%]
Plus ennuyeux tu meurs, même Arabesque est moins soporifique ! [ 0 ] ** [0.00%]
C'est nullissime.. [ 0 ] ** [0.00%]
Je ne connais pas (comme trop de monde hélas) et ça me tenterait bien. [ 1 ] ** [16.67%]
Je ne connais pas et continuerai à ne pas connaître :p [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 6
Les invités ne peuvent pas voter 
Rictusempra
* 19/04/07 à 23:37
Message #1


Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 978
Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76



ReGenesis



Série canadienne.
Première diffusion : 24 Octobre 2004 sur The Movie Network
1ère diffusion France : 7 Décembre 2005 sur 13ème Rue
Créée par : Christina Jennings
Avec : Peter Outerbridge, Maxim Roy, Conrad Pla, Mayko Nguyen,
Dmitry Chepovetsky, Sarah Strange, Mishu Vellani, Ellen Page, Maurice Dean Wint
Genre : Science fiction, Drame
Format : 45min.
(Source : Allociné)




Synopsis :

Biotechnologie, bioterrorisme, clonage, etc,.... le futur se trouve ici.
Aujourd'hui tout le monde peut jouer à Dieu, la boite de Pandore de la biotechnologie est grande ouverte. Mais n'avons-nous pas été trop loin ?

Le NorBAC est une organisation transnationale fondée pour enquêter sur les avancées de la biotechnologie. Le Dr David Sandström, l'un des meilleurs biologistes moléculaires au monde, y dirige le laboratoire au siège localisé à Toronto au Canada. De la bactérie mangeuse de plastique aux moustiques génétiquement modifiés, Sandström et son équipe se penchent sur les progrès douteux en matière de biotechnologie, avec en toile de fond des enjeux financiers et politiques impliquant des terroristes, des gouvernements et des multinationales pharmaceutiques.




Les personnages :

David Sandström (Peter Outerbridge)
Brillant biologiste moléculaire, il dirige le laboratoire du NorBAC. Obnubilé par son travail, arrogant et coureur de femmes, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à ses collègues et aux politiques, fonce tête baissée dans ses recherches sur la grippe espagnole, quitte à faire des erreurs et se réfugie souvent dans l'alcool.
Séparé de sa femme, il vit seul. C'est un vrai courreur de jupons, mais il va finir par éprouver de réels sentiments envers Jill. Il a une fille, Lilith, qui vient vivre chez lui un moment et repart chez sa mère à la fin de la saison 1.

Caroline Morrison (Maxim Roy)
N'ayant aucune formation scientifique, cette ancienne agent de la CIA est la directrice exécutive du NorBAC. Elle doit rendre compte au gouvernement des différentes menaces biologiques, utilise ses réseaux pour mener les enquêtes et entre souvent en conflit avec David.

Carlos Serrano (Conrad Pla)
Pathologiste d'origine mexicaine spécialisé en génétique et en physique, il est le bras droit de David. Conciliateur en cas de conflit, il dévoile son homosexualité au cours de la première saison alors qu'il tente d'aider son premier amour atteint du sida.

Mayko Tran (Mayko Nguyen)
Spécialisée en bioinformatique, elle est la plus jeune de l'équipe du NorBAC. Très déterminée, elle est néanmoins fragile et a du mal à se remettre de la mort de son amie Hira, la virologiste.

Bob Melnikov (Dmitri Chepovetsky)
Surdoué introverti doté d'un QI supérieur à 160, il est le biochimiste de l'équipe du NorBAC. Souvent déphasé, il éprouve des difficultés relationnelles, est très attaché à sa chienne et à David. Il a une véritable passion pour le parfum.

Jill Langston (Sarah Strange)
Virologiste à la fois ambitieuse et peu sûre d'elle, Jill remplace Hira au sein de l'équipe. Maître d'une nuit de David, elle l'aide dans ses recherches sur la grippe espagnole, dont elle est également spécialiste, et tente de prouver la validité de ses expériences sur l'Hépatite C.

Weston Field (Greg Bryk)
Ancien agent des services secrets bras droit de Caroline, aux méthodes et comportements douteux. Weston a du mal à se faire admettre au sein de l'équipe.

Lilith Sandström (Ellen Page) [Saison 1]
Adolescente rebelle et mal dans sa peau, Lilith, 15 ans, vit habituellement chez sa mère. Quand elle débarque chez son père, David, elle apprend à le connaître et se lie d'amitié avec Mick.

Mick Sloane (Mark Rendall) [Saison 1]
Fils d'un grand scientifique, prétendant être un clone atteint d'une maladie mortelle, Mike demande à David de l'aider et se lie d'amitié avec Lilith, avec qui il entreprend de prouver son origine in vitro.

Hira Khan (Mishu Vellani) [Saison 1]
Brillante virologiste d'origine pakistanaise, soupçonnée d'avoir des liens avec des groupes de terroristes via son frère, elle est mise à l'écart du laboratoire par Caroline. Elle sera abbatue au hasard au début de la saison 1 par un fanatique manifestant contre les recherches du NorBAC.







Pour en savoir plus :

ReGenesis est une série canadienne diffusée sur The Movie Nework. La première saison compte 13 épisodes.
Au début du premier épisode, on voit un homme (Peter Outerbridge), visiblement affaibli, marchant dans la rue en train de dire au téléphone qu'il a merdé et il finit par se faire renverser par une voiture. On fait alors un bond de 6 mois dans le passé. Les téléspectateurs auront donc 13 épisodes pour découvrir ce qui est arrivé au docteur David Sandström. David Sandström est le chef du laboratoire du Norbac (North American Biotechnology Advisory Commission), c´est un des meilleurs biologistes moléculaire au monde.
Il est entouré de son équipe : Carlos Serrano, Mayko Tran, Bob Melnikov, Hira Kahn et Jill Langston. Ils ont tous leur propre spécialité et ils excellent tous dans leur domaine. La Norbac, elle, est dirigée par Caroline Morrison, ex-agent de la CIA, qui est extérieure au monde de la science et qui est souvent en conflit avec David.
Ensemble, ils sont chargés de résoudre les diverses crises biologiques qui se déclanchent en Amérique du Nord, virus, mutations génétiques, attaques bio-terroristes,...

Mais il n'est pas seulement question de biologie puisque chaque protagoniste de la série a aussi une vie privée. Le série va ainsi s'intéresser à Lilith la fille de David, Gamelon la chienne de Bob ou encore un ex-petit ami de Carlos.

Le tout est subtilement mélangé tout en gardant un fil rouge tout au long de la saison qui permet de s'attacher au personnage principal, tout en créant une histoire prenante.

La saison 2 commence quelques semaines après les derniers évènements qui ont entâché la réputation du NorBac. David est alors parti se détendre en Chine mais un tel scientifique ne peut resté sans rien faire et l'armée chinoise le réquisitionne rapidement pour faire face à un dangereux virus. David retournera au NorBac où au fil des épisodes de nouveaux dangers terroristes ou même écologiques verront le jour.
Parallèlement à leur travail, certains personnages devront résoudre des problèmes dans leur vie privée que ça soit Caroline ou David.

A noté que la saison 2 ne met pas en place un seul fil rouge tout au long de la saison, comme pour la premières, mais plutôt plusieurs fils rouges.



Mon avis :

Je suis tombé dessus par hasard, en zappant sur Arte (et oui ça m'arrive tongue.gif) et j'ai eu la chance de l'prendre au début. Dès le début la série accroche le télespéctateur : Un homme (David) parle au téléphone en marchant dans la rue. Il est agité, il a l'air d'avoir fait une belle bêtise. Puis d'un coup, BOOM il traverse sans regarder et se fait percuter par un véhicule. Et là, on a droit à un passage à rebours des événements qui nous rammène bien avant cette scène (quelques mois).
Bon ok, on a compris, cette scène sera la dernière de la saison ! (bin même pas en fait tongue.gif).
Ce qui fait le charme de ReGenesis ? Une palette de personnages attachants, les sujets traités très intéressants et réalistes, le côté instructif... C'est une série scientifique mais qui reste simple : pas d'effets spéciaux spéctaculaires, de nombreux rebondissements qui rythment le tout, et surtout c'est superbement filmé. Surtout pour deux "techniques spéciales" : Une scène filmée par plusieurs caméras, les images sont mises côte à côte sur l'écran. Et les retours arrières quand il se passe deux trucs importants dans deux endroits différents au même moment : les deux persos sont ensemble, ils se séparent on en suit un et hop retour accéléré puis on suit l'autre.
Quelques défauts cependant : on (ou je, peut être tongue.gif) est totalement largué lors de certaines explications scientifiques. Trop de sujets tuent le sujet, parfois dans un même épisode on peut suivre jusqu'à 5 histoires en parrallèle, ça fait cafouillis. Puis, certaines enquêtes ne sont pas assez aprofondies. Ils trouvent une explication qui est dite vite fait et hop on revient plus dessus.
Cette série mérite vraiment qu'on s'y intéresse. J'ai passé de très agréables lundis soirs sur Arte, et je suis dégoûté du cliffhanger de la saison 2 mais bon... On peut dire qu'ils ont bien joué, comme ça ils peuvent arrêter ou continuer sans nous laisser sur notre faim !
Mais bon il va y avoir une saison 3, j'espère retrouver l'équipe du NorBAC au complet smile.gif



--------------------


Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"


C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
cheblan
* 20/04/07 à 08:04
Message #2


divines babines
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 2 923
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)



Quelle jolie fiche sur la série que je mate cette année...

J'aime beaucoup ! Les acteurs sont absolument tous excellents, et l'intrigue scientifique est menée de manière a être comprise et se mèle à des intrigues politiques ou sociales.

Souvent les thèmes reprennent l'actualité bien qu'il y ait une grosse part de fiction.

Superbe fiche Rictusempra mon ami laugh.gif


--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise


et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
glouton
* 21/04/07 à 14:41
Message #3


modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Messages: 9 280
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093



Je suis tombé dessus quelques fois aux hasards de zapping et je n'ai jamais accroché du tout. Donc, je voterais peut-être le jour où j'aurais fait éventuellement l'effort de regarder en plein comme disent certains sudistes bouseux. M'enfin, je pars forcément avec un mauvais a priori surtout que la tronche du personnage principal ne me revient pas trop.


--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
cyane
* 21/04/07 à 18:12
Message #4


bis-mamie !!!
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 3 347
Inscrit : 10/08/2006
Lieu : C.U.Bordeaux
Membre No. : 22 577
Niveau Atteint: 58...enfin !



Tout comme glouton, aussi, j'ai eu du mal à accrocher aux premières images, et forcément, je n'ai pas suivi.

Mais je promets de faire un effort, entre 2 biberons-couches-parties_de_foot-etc... car Surprise !!

Comment ça ? vous savez déjà ? tongue.gif


--------------------

Yeeeessss ! merci NetwälRouj !

Quand l'esprit règne, il n'est pas besoin de loi !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rictusempra
* 22/04/07 à 10:19
Message #5


Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 978
Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76



Bah, le mieux c'est de prendre à partir de l'épisode pilote c'est sûr. Et puis, qu'est-ce qu'elle a, la tête de David ? Il est pas méchant hein tongue.gif
Heureusement qu'il y a Cheblan je me sens pas seul comme ça wink.gif
Youhou Cyane, deuxième fois que je tombe sur une surprise de toi ce matin, tu es généreuse ! biggrin.gif


--------------------


Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"


C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mielb
* 25/04/07 à 19:08
Message #6


Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Messages: 1 399
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766



Bravo et merci pour la fiche ! J'ai dit tout le bien que je pensais de cette série dans la rubrique "séries TV" et je dois dire que l'envie de faire un sujet dessus me titillait (mais je n'en ai vraiment pas le temps en ce moment) !

J'ajoute : ma mère aussi adore laugh.gif


--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mjollnir
* 02/08/08 à 15:19
Message #7


Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 86
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 33 203
Niveau Atteint: 35



Je suis en cours de saison 2. J'aime beaucoup cette série. Très rafraichissante et innovante au milieu de cette masse grouillante de séries qui se ressemblent toutes dramatiquement.

C'est très juste scientifiquement parlant et les mini flashback qui indiquent les actions simultanées des différents protagonistes sont bien trouvés.

Pour ceux qui finissent par en avoir marre de voir chaque épisode se finir par un happy end, ReGenesis est un bon choix. Ça n'est pas toujours drôle, ça ne finit pas toujours bien, et c'est très bien comme ça ! happy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

 






Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 08:14