IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Série] Alias, Espionnage, Drame
Votre avis sur la série
Que pensez-vous de cette série ?
Excellente ! [ 1 ] ** [10.00%]
Très agréable, j'aime beaucoup. [ 5 ] ** [50.00%]
Elle se laisse regarder mais ne casse pas d'briques. [ 3 ] ** [30.00%]
Moyenne, j'ai vu mieux dans l'genre. [ 0 ] ** [0.00%]
Pas terrible. [ 0 ] ** [0.00%]
Plus ennuyeux tu meurs, même Arabesque est moins soporifique ! [ 0 ] ** [0.00%]
C'est nullissime.. [ 1 ] ** [10.00%]
Je ne connais pas (comme trop de monde hélas) et ça me tenterait bien. [ 0 ] ** [0.00%]
Je ne connais pas et continuerai à ne pas connaître :p [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 10
Les invités ne peuvent pas voter 
Rictusempra
* 25/04/07 à 22:33
Message #1

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 28/05/2006
Lieu : Toulouse
Membre No. : 21 297
Niveau Atteint: 76

Alias

Série américaine.
Saisons : 5 - Episodes : 105 - Statut : arrêtée en 2006
Première diffusion : 30 Septembre 2001 sur ABC
1ère diffusion France : 13 Février 2002 sur Téva
Créée par : J.J.Abrams en 2001
Avec : Jennifer Garner, Victor Garber, Michael Vartan, Ron Rifkin, Merrin Dungey,
Bradley Cooper, Carl Lumbly, Kevin Weisman, Greg Grunberg, David Anders, Gina Torres,
Lena Olin, Melissa George, Rachel Nichols, Balthazar Getty, Elodie Bouchez
Genre : Espionnage, Drame
Format : 42min.
(Source : Allociné)

Synopsis :

Je m'appelle Sydney Bristow. Il y a sept ans j'ai été recrutée par une division secrète de la CIA: le SD-6. J'étais tenu au secret , mais un jour j'ai fini par tout révéler à mon fiancé. Quand le directeur du SD-6 a découvert mon manquement à la règle, il l'a fait assassiner.

C'est comme ça que j'ai appris la vérité. Le SD6 n'appartient pas à la CIA. Il est précisément l'ennemi que je pensais combattre. Je suis donc aller trouver les seuls hommes capables de m'aider à détruire le SD-6.

Aujourd'hui, je suis un agent double de la CIA où mon intermédiaire est un homme qui se nomme Mickael Vaughn. Une seule autre personne connait la vérité. Il est lui aussi un agent double infiltré dans le SD-6, c'est un homme que je connais à peine... mon père.

Les personnages :

J'ai mis pas mal de "spoiler" pasque la série repose en grande partie sur les secrets des personnages tongue.gif

Sidney Bristow (Jennifer Garner)
Sydney Bristow est comme toute fille de son âge, étudiante à l'université, en somme assez banale.
Cependant un jour, une agence prend contact avec elle. L'agence, qui se nomme le SD6, se dit être une des branches secrètes de la CIA. Le SD6 l'emploie donc pour travailler. Elle commence en travaillant au Crédit Dauphine, la couverture du SD6, puis par la suite elle fait partie des agents espions de l'organisation. Elle fait la rencontre de Marcus Dixon qui est son coéquipier attitré.
Mais Sydney, ne voulant en rien - ou presque - bouleverser sa vie normale, n'en parle à personne. De plus, elle doit absolument garder le secret, protégeant ainsi ses proches des menaces d'Arvin Sloane, le directeur.
Elle continue donc ses études à l'université dans le but de devenir professeur de littérature. Seulement, elle décide de dire la vérité à son petit ami (Danny) car elle vient d'accepter sa demande en mariage. Comme elle est écoutée par le SD6, qui ne veut que personne soit au courant, l'agence tue Danny. Sydney découvre ainsi que le SD6 ne fait pas partie de l'organisation de la CIA. Résolue, car anéantie par la mort de son fiancé, elle décide d'aller voir la vraie CIA pour pouvoir aider à l'anéantissement du SD6. Malheureusement elle comprend que sa tâche ne sera pas facile !
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Jack Bristow (Victor Garber)
Jack Bristow est un agent double. Il travaille au SD6 en théorie mais pour la
CIA en pratique. Jack est un bon agent, plein de sang froid. Il est le père de Sydney Bristow mais est très distant avec cette dernière alors qu'elle est pour lui la personne à qui il tient le plus.
Sydney et lui ont des rapports difficiles car il n'a pas été très présent dans son enfance. En effet, officiellement, sa femme, Laura Bristow est morte dans un accident de voiture.
Jack a des rapports privilégiés avec le directeur du SD6, Arvin Sloane car ils sont amis.

Michael Vaughn (Michael Vartan)
Michael Vaughn est le contact de Sydney à la CIA, chargé de lui faire part de ses contre-missions. Michael est aussi le confident de Sydney, malgré leur relation purement professionelle, elle le retrouve à chaque fois que tout va mal. Il apporte une certaine attention à son égard : il lui a même offert un cadre antique pour Noel dans un épisode de la saison 1. Dans cette même saison Michael ne participera que très rarement aux missions de Sydney, il reste en général à la CIA accompagné d'une oreillette reliée à celle de Sydney et il l'aide à accomplir sa mission.
Au cours de la saison 1 Sydney ne prête pas particulièrement attention à Vaughn même si elle l'apprécie beaucoup alors que lui éprouve une certaine attirance. A la fin de cette saison l'agent Vaughn accompagne Sydney à Taipei pour une mission destinée à détruire une machine, seulement, lorsque la machine est détruite, le batiment où se trouvent les agents est inondé et ils doivent impérativement réussir à sortir de l'immeuble. Malheureusement l'agent Vaughn ne sera pas assez rapide et restera coinçé malgré les tentatives de Sydney destinées à le sauver.

Irina Derevko (Lena Olin)

Arvin Sloane (Ron Rifkin)
Arvin Sloane est le directeur du SD6, qui fait partie de "l'Alliance".
Pour recruter des agents, il prétend que le SD6 est une branche secrète de la CIA alors que c'est évidemment faux.
Cet homme est rongé par le désir de rassembler l'oeuvre de Rambaldi, un visionnaire ayant vécu à l'époque victorienne. Pour réussir, il fera tout ce qui est en son pouvoir. Très froid et sans aucune pitié, il tue sans relâche tous ses ennemis. Il est ami de longue date avec Jack Bristow et considère Sidney comme se propre fille. Désireux d'atteindre son but, il préférera sacrifier ses proches pour atteindre son objectif.

William Tippin (Bradley Cooper)
Will est le meilleur ami de Sydney et travaille en tant que journaliste. Il est souvent avec elle et leur amie commune Francie.
Dans la saison 1, il enquête sur le meutre de Danny et fait plusieurs découvertes, notamment sur le SD6.
Will n'a pas de copine mais il est attiré par Sydney avec qui il échangera un baiser. Cependant elle le considère seulement comme son meilleur ami. Il va donc se rapprocher de Jenny, une collègue du journal avec qui il s'entend particulièrement bien et avec qui il aura des rapports intimes.
Will ignore tout des activités de Sydney, mais il va finir par les découvrir à cause de l'enquete qu'il mène sur le meutre de Danny. A la fin de la saison 1 Will apprend la vérité par Sydney et il va devoir se faire passer pour un drogué auprès de son journal et de tout le monde pour pouvoir rester en vie. Il est donc discrédité dans le monde journalistique puisqu'il doit faire croire qu tous ses articles sont des tissus de mensonges. En apprenant tout sur Syd et ses activités, il ne sait plus où il en est.

Francie Calfo (Merrin Dungey)
Fran est la meilleure amie de Sydney et la petite amie dans la saison 2 de Will. Elle travaille dans un restaurant où elle est chef cuisinière. Dans la saison 1, elle devait se marier avec Charlie mais quand elle apprend qu'il la trompe, elle le quittera et ira habiter avec Sydney.
Francie n'est pas au courant des occupations de cette dernière. Elle trouve juste qu'elle passe beaucoup de temps à son travail. Trop de temps!

Marcus Dixon (Carl Lumbly)
Marcus Dixon est le collègue de travail de Sydney et Marshall au SD6.
Il ne sait rien de ce qu'est réellement le SD6 tout comme Marshall d'ailleurs. Aussi, il est utilisé à son insu puisqu'il croit que le SD6 fait partie de la CIA. Il est le partenaire attitré de Sydney avec qui il est ami. (Elle l'invite lui et sa famille à ses soirées comme celle qu'elle organise pour Halloween notamment). Dixon va commencer à remettre la loyauté de Sydney en question, car il la soupçonne d'être un agent double et il ira d'ailleurs jusqu'à la dénoncer à Sloane.

Marshall Flinkman (Kevin Weisman)
Marshall travaille pour le SD6. Comme la plupart de ses collègues, il croit travailler pour son gouvernement. Il a beaucoup d'humour mais qu'il place généralement au mauvais moment. En effet c'est souvent lors de briefings très sérieux du SD6 qu'il commence ses explications par un propos humoristique. Il aime beaucoup les gens avec qui il travaille, notamment Sydney (mais aucun sentiment amoureux pour elle). Il conçoit des objets très sophistiqués pour les missions des agents. Il est très doué et très ingénieux, mais a tendance à trop parler et à s'emmêler dans ses explications, ce qui énerve son entourage.

Lauren Reed (Melissa George)

Nadia Santos (Mia Maestro)

Pour en savoir plus :

A la rescousse d'ABC
Alias a été créée suite aux audiences désastreuses enregistrées par le "Qui veut gagner des millions ?" américain. Ce sont les producteurs d'ABC qui ont fait appel à J.J. Abrams pour aider la chaîne à remonter la pente, en cette période de sérieux déclin. Bien que la série n'ait jamais enregistré de score particulièrement élevé, elle a bénéficié d'un excellent accueil de la presse.

Cours, Sydney, cours !
La perruque rouge que porte Sydney dans le pilote d'Alias est une référence à celle de Lola dans le film allemand Lola rennt. J.J. Abrams avait d'ailleurs repéré la couleur qu'il souhaitait sur la tête d'une jeune fille. Comme ses maquilleurs ne parvenaient pas à trouver le rouge qui lui plaisait, il a retrouvé la jeune fille et lui a acheté une mèche de cheveux afin de reproduire exactement la même pour son héroïne.

L'ami Abrams
J.J. Abrams offre souvent des rôles à ses amis, dans ses films et séries. Quatre acteurs d'Alias avaient notamment figuré au casting de Felicity : parmi eux, Jennifer Garner, Amanda Foreman, Kevin Weisman, ou encore Greg Grunberg. Ce dernier a d'ailleurs aussi participé à Lost, les disparus et M : i : III. Quant à Terry O'Quinn, qui interprétait Kendall, le chef de la Division de la CIA dans la 2e saison d'Alias, il a obtenu l'un des rôles principaux de Lost, les disparus, John Locke.

Doublage... de mains
A cause de son emploi du temps surchargé, Jennifer Garner n'avait pas le temps de tourner les scènes de gros plans sur ses mains. Elle raconte : "Lena Olin, qui joue le rôle de ma mère dans la série, a exactement les même mains que moi ! La plupart du temps, quand on voit mes mains en gros plan, ce sont donc les siennes. Comme quoi elle pourrait vraiment être ma mère..."

Rambaldi, fictif ou réel ?
Milo Giacomo Rambaldi est un personnage fictif d'Alias , mais J.J. Abrams l'a créé en se référant à Nostradamus et Leonard de Vinci. Par ailleurs, le manuscrit dont les principaux protagonistes tentent de s'emparer s'inspire du manuscrit de Voynich écrit entre 1450 et 1520 dans un alphabet inconnu.

J.J. Abrams et le nombre 47
Le mystère du lien entre J.J. Abrams et le 47, repérable à plusieurs reprises dans ses deux séries phares, Alias et Lost, les disparus, n'a jamais été résolu. Le réalisateur a toujours refusé d'expliquer clairement pourquoi il avait choisi ce nombre. De fait, de nombreuses théories ont vu le jour : 1947 comme l'année de naissance de la CIA ? Ou doit-on y voir une référence à Star Trek ?

Jennifer Garner à la CIA
Révélée dans le rôle de Sydney Bristow, espionne à la CIA, dans Alias, Jennifer Garner a été contactée par la vraie CIA pour tourner une pub et promouvoir l'agence auprès de futures recrues. L'actrice a accepté, malgré la polémique autour du mélange fiction/réalité provoquée par cette décision.

"Alias" en famille !
Réalisateur et producteur exécutif de la série, Ken Olin était auparavant acteur sur des séries comme L.A. docs et Falcon Crest. Le temps de trois épisodes de la saison 1, il tient le rôle de David McNeil, l'informaticien emprisonné qui fournit des infos à Will.
Son épouse à la ville, la comédienne Patricia Wettig, obtient également un rôle récurrent dans la série : celui de la psychologue de la CIA : le Dr Judy Barnett.

"Alias", le jeu
Alias a donné lieu à un jeu vidéo où l'utilisateur dirige l'héroïne dans ses missions. Aux manettes de son PC ou de sa console, le joueur doit lutter pour sa survie en se déguisant et en relevant des challenges très difficiles. Le graphisme et le scénario retranscrivent fidèlement l'univers d'espionnage de la série télévisée, et les acteurs eux-mêmes ont prêté leur voix aux personnages.

Mon avis :

Aaaah Alias... Une série que j'adore, peut être ma préférée ^^ Elle a tout : Action, suspens, émotion, rebondissements, et surtout un casting du feu de dieu ! En plus les doublages sont très bons (enfin, ça n'est que mon humble avis).
L'épisode pilote est vraiment accrocheur et n'est pas sans rappeler Nikita, il aurait pu constituer un film à lui tout seul.
J'ai tellement accroché que j'ai regardé la saison 1 d'une traite quasiment, faut dire que les épisodes finissent toujours sur une touche de suspens alors ça pousse à mettre l'épisode suivant... Quels fourbes tongue.gif Mais bon, on ne s'ennuie pas. Entre les missions aux 4 coins du monde, le travail d'agent double de Sydney et sa vie privée (qui ne manque pas de sel)... On va de surprises en surprises pour finir la saison en apothéose, et c'est comme ça pour chaque saison (sur le final de la saison 2 ils ont mis le paquet).
Seul problème : à force de vouloir faire rebondissement sur rebondissement, au bout de 5 saisons ça commence un peu à cafouiller, mais c'est pas bien méchant (par contre la fin est assez nulle sad.gif ).
Pour finir, je suis obligé (sisi !) de mettre une réplique qui m'a fait bien rire. C'est entre Sydney et son père, et faut savoir qu'ils ont des rapports plus que distants. Elle va le voir pour qu'il réponde à certaines questions :

Sydney : Papa, j'ai plein de questions qui me hantent, j'en ai pas fermé l'oeil de la nuit...
Jack : Prend des pillules. (avant de l'envoyer ballader)

Oui bon c'est quand même drôle non huh.gif

Autour du film :

AliasFile (site français)
Alias Media (le must)
Lien allociné
Lien wikipedia
Lien imdb

--------------------

Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt.

"-Excusez moi Chantal, vous avez un tampax sur l'oreille...
-Mais... Où ai-je mis mon crayon ?"

C'est l'histoire d'un tétard, il croyait qu'il était tôt en fait il était tard.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mielb
* 26/04/07 à 18:25
Message #2

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 28/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 9 766

C'est vrai que la série produit à la longue une certaine lassitude - à force de rebondissements, de trahisons, de réconciliations...

Mais, les acteurs sont tous bons et on regarde chaque épisode en se demandant quel nouveau look ils vont bien pouvoir donner à Jennifer Gardner...

Enfin, c'est tout fini maintenant alors je peux ajouter à ta fiche très complète qu'environ un an après la diffusion du premier épisode d'Alias (celui avec la fameuse perruque rouge), l'équipe de Buffy a rétorqué en affublant d'une perruque quasi-identique une jeune actrice dans une scène de poursuite très similaire. Sauf qu'en fin de course, la fille se faisait tuer ! Une façon pour les scénaristes et les producteurs de Buffy de descendre gentiment la concurrence.

Des années plus tard, les 2 séries Buffy et Angel (sa série dérivée) ayant pris fin, on peut voir qu'une partie des scénaristes et producteurs ont rejoint ALIAS - puis LOST -
Jeffrey Bell (scénariste), David Fury et Drew Goddard (producteurs) par exemple !

A noter aussi que le doublage français est très très semblable à la vo - celle-ci étant enregistrée par des micros très proches (type micros-cravates), les voix sont peu portées et on obtient facilement la même ambiance au doublage. L'équipe d'acteurs (Laura Blanc en tête) est excellente.

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
Hafydd
* 30/04/07 à 19:10
Message #3

Ho my god!
Group Icon

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

J'ai beaucoup aimé regarder cette série. Malheureusement, j'ai été dans l'incapacité technique de regarder la télé pendant près de 4 ans, et je dois reconnaitre que ca me tanne de ne pas trouver le temps de rattraper les 3 saisons qui me manquent.

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
+Quote Post
CdB
* 30/04/07 à 21:20
Message #4

doublement divine allumette
Group Icon

Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

Désolée mais je ne suis pas du tout de votre avis… il en fallait bien une hein ?! wink.gif
Je trouve les dialogues fades, mais fades !Et le scénario prévisible! Ok, je n’ai pas vu beaucoup d’épisodes, mais ceux que j’ai vus ne m’ont pas accroché du tout, je me suis même ennuyée.
Ce que je reprocherai à cette série, comme à beaucoup d’autres mettant en scène des "super héros", c’est leur invincibilité absolument invraisemblable et parfois même grotesque. Et vas-y que je saute d’un immeuble en feu, que je me bats avec 3 méchants pas beaux sur un train avant de tomber du haut d’un pont… et le brushing reste nickel, pas une égratignure et elle est maquillée comme si elle sortait de sa salle de bain !
Et Sidney elle m’énerve dans ses combinaisons de cuir thermo moulées (non je ne suis pas jalouse ! tongue.gif ). Les scénaristes devraient passer plus de temps à peaufiner les intrigues et moins à décider quelle tenue la mettrai le mieux en valeur… En plus je la trouve mono expression cette fille : qu’elle soit triste ou qu’elle soit heureuse, elle fait tout le temps une tête de six pieds de long !
'fin bon... j'dis ça j'dis rien...

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post
CDM
* 13/05/07 à 18:43
Message #5

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2006
Membre No. : 23 788
Niveau Atteint: 74

J'aime bien cette série (j'ai fini la saison 4), même si je reconnais qu'elle manque parfois de réalisme (genre la fille qui assome 4 mecs armés alors qu'elle a une balle dans l'épaule).
Les personnages sont sympas (j'aime beaucoup Marshall) et beaucoup sont énigmatiques. Il n'y a aucun scénario mais la série se laisse agréablement regarder.
Dommage que ca se termine un peu en réunion familiale sur la fin
. On dirait qu'ils ont du mal à mettre de nouveaux personnages (à part Lauren et Nadia, on connait tout le monde dès la première saison), et du coup c'est vrai qu'il y a beaucoup de trahisons et réconciliations.
Je garde quand même un bon souvenir de cette série, avec plusieurs touches d'humour (la scène de Marshall dans l'avion, les réliques du père), et j'espère bien voir la saison 5 !

--------------------
Si vous êtes fan de Death Note, jouez au jeu Death Note d'Anime Story !
+Quote Post
bacchus
* 14/05/07 à 12:47
Message #6

quadruple fermentation
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

CITATION(CDM @ 13/05/07 à 19:43) *

la scène de Marshall dans l'avion, les répliques du père

j'adore Marshall, il est a mourir de rire.
j'aime aussi les methodes de torture du pere de Sidney.
et comme tant d'autres, j'ai ete decu par la derniere saison, qui ne fait que trainer la serie en longueur pour une fin un peu decevante... (mais tout-de-meme mieux que la fin de "code quantum", pire fin jamais ecrite)

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
glouton
* 13/06/07 à 23:41
Message #7

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

J'ai choisi de voter que ça ne casse pas des briques même si c'est un peu plus dénigrant que ce que j'en pense réellement mais bon, n'ayant jamais été réellement accroché par la série c'est qu'en tout cas ça ne casse pas des blocs de granit.
Les premières saisons étaient vraiment bonnes niveau scénario mais comme beaucoup je trouve que les mic-macs, brique-à-bracs, retournements et autres coup de théâtre ont vraiment tourné au grand n'importe quoi. En ce qui concerne les acteurs je les ai tous toujours trouvé très bien dans tous les épisodes que j'ai pu voir sauf, et c'est fort dommage, Jennifer Garner que je trouve parfois vraiment à chier. Certes, je ne peux sur la série juger pleinement de ses performances ne l'ayant toujours regardé qu'en VF mais ne serait-ce qu'au niveau des expression faciales je la trouve parfois franchement à côté de la plaque sans compter les fois où je voudrais lui coller une baffe. Remarquez, c'est peut-être juste sa gueule qui ne me revient pas. tongue.gif
Je reconnais quand même qu'elle est forte pour une chose : des fois je la trouve très jolie et d'autres fois très moche. Mais est-ce réellement une performance d'actrice ?
Enfin, là n'est pas la question. Je m'étais mis à suivre les premières saisons avec un peu de retard parce qu'on m'avait dit que c'était pas mal. En effet, c'était bien puis est venu le temps du "bonjour, je suis scénariste et je sais plus ce que j'écris, c'est le grand bal du porte-nawak". Il faut aussi savoir s'arrêter.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
Mielb
* 14/06/07 à 15:57
Message #8

Bergèreuuue céleste
Group Icon

Inscrit : 28/09/2005
Membre No. : 9 766

Là où je suis assez d'accord avec glouton, c'est au sujet de Jennifer Garner - je ne dirais pas mauvaise mais pas une excellente actrice - en tout cas un registre limité - et c'est vrai que selon les looks qu'ils lui font, elle peut avoir l'air très moyen ou vraiment canon - mais ça, on peut le dire de beaucoup d'acteurs happy.gif

La série n'a pas fait d'étincelles aux US et vu les moyens financiers dépensés malgré tout dans la prod, je trouve qu'on peut vraiment charger les scénaristes plus que tous les autres pour expliquer le demi-succès...

--------------------
L'étoffe des héros est un tissu de mensonges (J. Prévert)
Mais qu'est-ce que c'est que cet avatar ?!
+Quote Post
Tartifletteman
* 15/09/07 à 04:56
Message #9

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/09/2007
Membre No. : 29 149
Niveau Atteint: 60

J'y aime tout plein cette série !
J'avoue avoir les 3 premières saisons en dvd, et les 2 autres j'ai la version Try-Before-You-Buy, donc peut être bientôt aussi.
Bon 5 saisons c'est peut être un poil long, mais ça perd pas son charme.
Et Marshall c'est mon préféré. Après Sidney quand même.
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 19:02