IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [XBOX, PS2, PC] Manhunt, un jeu sanglant
firebird
* 10/07/07 à 20:37
Message #1


Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Messages: 450
Inscrit : 24/04/2006
Lieu : SDF a vichy (03)
Membre No. : 19 493
Niveau Atteint: si je dit 94 ?




Un boulot pas comme les autres


Genre : action
Sortie : en vente (23/04/04)
Développeur : Rockstar
Editeur : Take 2 Interactive
Joueurs : 1
Site web : site officiel
pegi :

Pour faire patienter les joueurs de GTA Rockstar nous livre MANHUNT sortit pendant la création de GTA Vice City.
Ce titre a encore plus défrayé la chronique que son ainé, car sa violence en a choqué plus d'un.

Vous prenez le contrôle de la vie de James Cash, un criminel à qui l'on offre une possibilité de rédemption pas tout à fait en accord avec la morale.
Vous devez commettre des crimes sanglants pour vous racheter une conduite, pour le moins étonnant, non ?
vous l'avez compris, mieux vaut ne pas trop chercher à comprendre l'histoire, et juste se contenter de l'action.

Dès la prise en main, vous retrouvez des sensations déjà éprouvées en jouant à GTA. Le moteur a toutefois été amélioré en particulier en ce qui concerne la jouabilité (heureusement, les sections à pieds de GTA étaient une véritable torture). Les mouvements du personnage sont maintenant beaucoup plus fluides et les mouvements s'exécutent plus souplement.
Manhunt évite ainsi certains écueils rencontrés par d'autres jeux du genre. Pour exemple, la présence d'un simple bouton de course permet de s'approcher d'une future victime sans avoir à gérer le stick analogique. Les phases d'infiltration sont donc beaucoup moins frustrantes que dans Splinter Cell par exemple, où une pression un peu trop forte du stick analogique suffit parfois pour échouer dans une mission.

Pour autant, la discrétion dans Manhunt garde une place importante. Si vous réussissez à vous approcher de votre proie sans vous faire repérer, vous pouvez l'éliminer par une simple pression du bouton A. Vous découvrez alors l'une des nombreuses horribles animations, accompagné par des sons très réalistes. Celui du coup de machette dans le cou est particulièrement marquant !

Pour magnifier ces animations macabres, les développeurs ont opté pour des angles de caméra prédéfinis. En pratique, chaque meurtre que vous effectuez sans vous faire repérer est l'occasion d'une mini-séquence cinématique montrant la façon dont vous tuez la personne. Vous reprenez alors la main et pouvez continuer votre partie. Et plus vous réussissez à tuer sans vous faire repérer, plus les stats correspondantes montent, bien entendu.

A noter que ces meurtres ne sont exécutables que si vous avez une arme approppriée en main. Il est par exemple impossible de briser une nuque à mains nues, ou de coller une balle a bout portant. Pour tuer discrètement, vous devez être munis d'un couteau, de bris de glace ou de tous autres instruments contondants. J'ai trouvé ce choix des développeurs plutôt étrange et difficilement justifiable, surtout au vu de la violence omniprésente du titre.

L'une des techniques mises en avant dans le jeu est la possibilité de vous tapir dans l'ombre avant d'agir. Vous vous retrouvez souvent dans la situation où vous devez attirer l'attention de quelqu'un avant de vous cacher. Une fois que votre proie s'est assez approchée pour voir ce qui se passe, vous pouvez surgir de l'ombre pour l'éliminer. Malheureusement, le système d'ombres et de lumières laisse franchement à désirer, ce qui est surprenant compte tenu son importance dans le jeu.

Une jauge dans le coin inférieur droit de l'écran montre si vous êtes visible ou non selon votre position dans l'environnement. Tant que vous êtes dans une zone d'ombre, vos ennemis ne peuvent pas vous repérer, même s'ils sont à quelques centimètres de vous. Cela nuit gravement au gameplay, surtout au niveau de l'intelligence artificielle de vos adversaires.

Mais si vous passez ce défaut majeur, vous aurez tout de même largement de quoi vous amuser, et surtout de vous défouler, avec Manhunt.

Les plus : Des morts très variées et des animations travaillées
Les moins : Des ombres et lumières décevantes et rien de bien nouveau

Graphismes : 8/10
Son : 8/10
Jouabilité : 7/10
Durée de vie : 6/10

VERDICT : 13/20
Manhunt est fun, mais un peu ennuyeux a la longue.

Images :

Image attachée Image attachée Image attachée
Image attachéeImage attachée Image attachée
Image attachée Image attachée Image attachée


PS : Un deuxième volet de Manhunt va sortir j'en ferais peut-être un sujet ^^ pour les impatients c'est ici


--------------------
La jongle est un art de vivre
<= pour jouer ^^

- toutes les fautes + toutes les corrections ^^ ====== dit moi ce que tu écoute je te dirais qui tu est !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

 






Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 11:12