IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A very British Gangster, Film documentaire
palin01
* 21/07/07 à 17:09
Message #1

The Dark Side OF The God
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Lille (enfin juste à côté)
Membre No. : 15 203
Niveau Atteint: 84

A very British Gangter

Film britannique(2007)
Sortie française : 18 juillet 2007
Réalisé par : Donald McIntyre
Durée : 1h 37min
Genre : documentaire

Synopsis
Dominic Noonan, 37 ans, dont 22 en prison, est à la tête du clan le plus puissant de Manchester. Il règne en maître sur les gangs de la ville, a sa part dans tous les vols, les rackets, les trafics. Il est aussi pour les habitants du quartier un protecteur, un juge et un justicier. Pour la première fois, un parrain a accepté de se confier à un cinéaste. Dominic a ainsi intégré Donal MacIntyre au sein de son gang pendant 3 ans. Le film nous fait découvrir un monde où la violence, la drogue et la pauvreté dominent, et où l'on ne fait plus appel à la police pour régler ses comptes. Drogue, kidnapping, torture, meurtre : vous aviez déjà vu tout ça au cinéma. Mais cette fois c'est vrai.

Bande annonce

Extrait

Site officiel

Mon avis

Hier un de mes potes est venu chez moi et m'a demandé "Ca te dit d'aller au ciné?" ben je lui réponds que oui et je n'ai pas été déçu.
Quand Dominic Noonan raconte sa vie, tu te dit vraiment que t'aimerais pas être à sa place. et tu te dis aussi que c'est un fou. Quand j'ai vu un petit d'à peine 11 ans qui fumait déjà j'étais comme ça blink.gif . C'est pas nouveau les films sur les gangsters mais un documentaire si et je peux vous assurer que c'est pas du tout la même chose.

--------------------
"Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!'
(Coluche, "un train peut en cacher un autre")
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
samourai69
* 21/07/07 à 17:50
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/05/2007
Lieu : Lyon / Montpellier
Membre No. : 27 737
Niveau Atteint: 69

J'ai vraiment la haine. Je suis à Montpellier et le cinéma le moins loin où il passe est à Marseille...

Palin01 : Aie. Ca fait loin pour aller voir un film. Dommage. Comment ça se fait que ça passe pas à Montpellier(c'est pas petit une petite ville quand même) ?

Jej : Parce qu'apparement, il a été tiré à moins de 20 copies. Si il fait des entrées, y'en a qui vont se le disputer...

Mais patiente un peu, il va surement passer dans quelques semaines au Diagonal.

Edit : Héhé! C'est quand même mieux en grand écran. smile.gif

samourai69 : Oui, très peu de cinémas le passent.
Ok, je verrai bien d'ici quelques semaines. Sinon je trouverais un autre moyen...

irma : messages combinés, on est pas sur un chan tongue.gif ceci étant c'est trés interressant

--------------------

+Quote Post
Jej
* 11/08/07 à 11:32
Message #3

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Ben voilà, je l'ai vu, il passe à Montpellier, mais je pense qu'il risque de pas y rester longtemps.

Enorme!
Bon, le documentaire est assez standard, très bien agencé quand même, de très belles prises de vues telles qu'on se croirait parfois dans un vrai film, bien réalisé.... mais alors la vie du gars!

Remarque, je m'attendais à pire, je sais que la mafia anglo saxone sévit bien de l'autre côté de la manche, et curieusement, Noonan pourrait paraître symphatique. Un bon vivant qui à le rire facile. Evidement, il ne raconte que des petits détails de sa vraie vie de malfrat, et aucun forfait n'est commis devant la caméra. Mais ils parlent parfois de meurtres avec tant de légèreté qu'on dirait de gros enfants qui rigolent honteusement d'une bétise qu'ils ont fait. Certaines petites frappes qui veulent s'inviter à la fête (certains 17 ans) sont beaucoup plus vulgaires dans leur façon d'agir, attendant leur crénau pour s'accaparer le pouvoir...

Curieux, à voir en tout cas. J'avais assez souvent l'impression pendant la séance de ne plus être devant un documentaire mais devant une fiction.

PS : Ah oui, petit détails anodin mais qui m'a fait mourir de rire. Pour ceux qui ont vu "C'est arrivé prés de chez vous", qui certe se rapproche sous beaucoup d'aspect de ce documentaire.... La première phrase du générique de fin était : "In memory of our sound recorder" (A la mémoire de notre preneur de son). Ca ne vous rapelle rien??!!! biggrin.gif

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
Nhungnice84
* 06/04/13 à 05:24
Message #4

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 01/03/2013
Membre No. : 41 017

OH ok, maintenant je comprends, je ne devrais pas commenter jusqu'à ce que je l'ai regardé tout le clip. Maintenant, je sais pourquoi son "garçons" l'air si bébé fait face, tout juste sorti de la puberté, les enfants, parce qu'il se lever eux, hahahaha. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi son aide embauché l'air si bébé fait face et inoffensif. Je pense, de l'aide embauchés sont des hommes brutaux, avec une longue histoire de blesser ppl et avec une attitude bien connue de "fuck the cops". C'est un gros sale blurter basher, un voleur de culotte

Circuit Mékong-Sapa Vietnam-Vietnam tours
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 14:17