IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 93
Votre Note
Votre Note
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 0 ] ** [0.00%]
3 [ 0 ] ** [0.00%]
4 [ 7 ] ** [13.46%]
5 [ 45 ] ** [86.54%]
Total des votes: 52
Les invités ne peuvent pas voter 
_guitou_
* 03/08/07 à 23:13
Message #21

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 18/09/2005
Membre No. : 9 032
Niveau Atteint: En attente de la 94...

Amusante cette énigme ! J'imagine le temps que ça a dû demander pour la faire !
Un peu voyeuriste sur le principe quand même, mater chez les gens c'est pas bien tongue.gif

En tout cas il ne vous manque plus qu'un MINISWAN qui court partout ... wink.gif

guitou
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
bouba62
* 04/08/07 à 14:49
Message #22

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Pas-de-Calais
Membre No. : 18 504
Niveau Atteint: 94

J’ai trouvé très amusant le fait d’arpenter l’appartement en cliquant partout pour trouver les indices. J’ai été agréablement surprise de trouver des mini-jeux dans le jeu et j’ai beaucoup aimé l’humour de certains commentaires. Côté réalisation, Swan s’est donc réellement surpassé et on comprend mieux, maintenant , les raisons de notre longue attente. Pour les nombreuses heures de travail, merci et profond respect à Swan et à ceux qui l’ont aidé.
Pourtant, ce n’est pas mon énigme préférée.
Réalisation : c’est parfait => 5
Difficulté : très facile pour la première partie et moyenne pour la synthèse finale => 3
Jouabilité ( fluidité du scénario, indices) : c’est perfectible => 4 ( on peut en discuter par mp)
Ma note globale : 4

+Quote Post
xniept
* 04/08/07 à 19:01
Message #23

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/12/2005
Lieu : Cesson Sevigne
Membre No. : 13 430
Niveau Atteint: en attente de la 93

Pfiou.... énigme magnifique - dont le déroulement m'a rappelé Myst et sa suite - mais au risque de détonner j'aurais deux petits bémols:
- l'ultime solution ne m'a pas paru forcément la plus évidente.
- le jeu final m'a enduit d'erreur en me laissant penser qu'il me manquait des éléments plutôt que me dire carrément que j'étais une quiche.
Du coup, 4 jours perdus à passer au peigne fin le bigniou en quête de l'indice manquant...

Bon, j'arrête de détonner, et je reprends cette énigme depuis le début tant j'ai pris de plaisir à la faire!
+Quote Post
Frofro
* 05/08/07 à 16:27
Message #24

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/07/2005
Lieu : 92
Membre No. : 1 211

énigme monstrueuse! remarquable réalisation, superbe idée d'énigme, je comprends mieux le temps d'attente... Néanmoins je trouve la résolution finale assez biscornue et tirée par les cheveux, sans aide je n'aurais jamais pu trouver, mais dire que je n'ai pas la meme logique que swan est un secret de polichinelle.

Mais quel malade que ce swan, à mon avis le fait de dormir en altitude y est sûrement pour quelque chose tongue.gif

le système de sauvegarde semble faillible, encore tout à l'heure j'ai dû tout recommencer alors que je suis sûr d'avoir cliqué sur la flèche du bas et non du haut pour sauvegarder.

5/5 donc pour la réalisation, mais 3/5 à cause de la fin : je mets donc 4.

--------------------
Mon site d'énigmes, c'est dans mon profil! ;)
+Quote Post
Viviane
* 12/08/07 à 22:26
Message #25

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 14/07/2006
Lieu : Montréal
Membre No. : 22 380

J'ai adoré cette énigme, malgré le fait que la première partie était relativement facile. Un concept déjà connu, mais fort bien réalisé et agrémenté à la façon typique de Swan.
Je suis également tombée dans le piège des nombreuses fausses pistes qu'était dotée cette énigme, ce qui m'a permis de passer quelques jours de plus à trouver des solutions impossibles.
Pour la dernière partie, je me suis trouvée très bête de ne pas y avoir songé à l'instant, ce qui m'aurait évité bien des tourments.

J'ai noté 5 pour la réalisation impeccable et cette petite visite sympathique dans les moindres recoins de l'antre de Swan tongue.gif .

--------------------
It's like a candy, but with blood. Which is so much better!
+Quote Post
gkatd
* 15/08/07 à 16:40
Message #26

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

Bonjour, quelle bonne surprise en rentrant de vacances de voir l'énigme 93 !! cool.gif

Bon, comme toujours dans ce genre d'aventure, j'ai eu du mal à trouver tout les recoins à visiter mais oufffff, désolé swan pour mon impolitesse, j'ai du scruter tout les recoins de ta maison, euhhhh il faut faire un truc pour les "hello kitty", j'ai été étonné de voir qu'il existait autant de goodies sur le thème et dans un seul et même lieu! (tu ne fais pas des cauchemars à cause de ça?)

Sinon, tu peux l'avouer, le plus dur dans l'enigme ça bien été de ranger un peu l'appartement avant de faire les photos!

Pour l'énigme, j'ai aimé l'humour, j'ai eu du mal sur la dernière partie, surtout pour retrouver l'ordre.

Bravo, et merci pour ce nouvel épisode!

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
Arte
* 28/08/07 à 12:21
Message #27

Tordu
Group Icon

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

J'ai fini par craquer et replonger dans le monde neuronicide de Swan, pour mon plus grand bonheur masochiste tongue.gif .

Comme toujours un grand plaisir éprouvé à secouer la pulpe collée au fond de mon crâne, et un long moment passé sur la partie finale, réussie finalement une nuit d'insomnie wacko.gif .

L'idée maîtresse est comme toujours très sympathique, et si il reste quelques imperfections (c'est mon avis, on peut en discuter par MP) dans la jouabilité, cela ne suffit pas à gommer le plaisir ressenti quand enfin la lumière se fait sur la solution happy.gif .

Merci encore pour cette belle énigme, et j'attends avec impatience (déjà) la prochaine!

+Quote Post
Swan
* 04/09/07 à 15:50
Message #28

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Saviez vous qu'on peut regarder la télé dans cette énigme ? Je vous laisse chercher comment, ce n'est pas très difficile.

--------------------
+Quote Post
Kitof
* 21/10/07 à 15:39
Message #29

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/07/2007
Membre No. : 28 489

J'ai eu la chance de débuter tard le niv 1 (avant l'été). la 93 a pu donc être résolue dans la continuité des autres .

Cette dernière est extraordinaire, énorme travail de swan, bravo !

(PS : La télé évidemment que j'ai vu ! J'y ai passé des heures à la recherche d'un indice !! grr wink.gif )
+Quote Post
JJohn
* 18/11/07 à 15:14
Message #30

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

J'ai découvert ce site par l'article du Monde d'octobre, c'est pas facile de rattraper le retard pris par rapport à la moyenne, c'est ma boite qui a du en pâtir un peu tongue.gif

J'ai adoré la télé mais cela explique la longueur du téléchargement de l'énigme, il vaut mieux avoir l'Adsl wink.gif

Sinon, une des plus réussies avec la 90. Elle m'a rappelé mes vieux jeux comme Zak Mc Kraken pour vous donner une indication sur mon age.

Je suis un fan des s***** aussi, l'ai donc fait à la main, mais il est du niveau expert malgré le nombre de c******* présent.

5 bien sur, pour le boulot que cela a du représenter. Merci pour toutes ces énigmes et sa superbe réalisation smile.gif
+Quote Post
Aurélie57
* 07/12/07 à 16:44
Message #31

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/12/2007
Membre No. : 30 528
Niveau Atteint: 93

coucou génial le jeu a quand l'énigme 94 vite vite je suis devenu accro
Félicitation pour ce jeu extra !!!

kissssou

Aurély wink.gif
+Quote Post
Ollivier
* 26/12/07 à 20:16
Message #32

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

5 évidemment, comme beaucoup il m'a fallu un peu de temps pour réaliser la synthèse finale, mais je regarde toujours la télé... Il faut dire que ça fait plusieurs années que je ne regarde plus l'autre et j'ai l'impression que je n'ai toujours pas tout vu ! à la 94...
+Quote Post
nytheouf
* 22/04/08 à 07:56
Message #33

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/11/2006
Membre No. : 24 537
Niveau Atteint: 92

Trop fort la télé, je fais que regarder, trop fort la chanson du vieux film indien, niveau vraiment à faire
+Quote Post
F@OuZ!
* 09/05/08 à 01:52
Message #34

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/03/2008
Membre No. : 31 898
Niveau Atteint: 100 (bon ok j'avoue j'attends la 94 ^^)

J'ai adoré cette enigme, j'ai mis un grand 5 car avec la 90 c'est ma préférée.

Par contre, je n'ai pas aimé l'énigme finale que j'ai trouvé difficile contrairement aux commentaires de certains tongue.gif je m'attendais à autre chose en fait et je n'ai pas été agréablement surpris donc.
Sinon je l'ai trouvé trop brève, j'adore ce principe de mini-jeux et de découverte donc le plaisir était au rendez-vous.

Donc malgré la fin cette mérite sa note de 5/5 wub.gif
+Quote Post
glouton
* 15/05/08 à 00:02
Message #35

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Enfin, je suis au bout !

Pendant que je planchais sur cette énigme je me disais que je ne lui mettrais pas un 5 et puis au final, tellement heureux d'en avoir fini, je mets 5 quand même.

Note plus que méritée en ce qui concerne la qualité et la quantité de boulot tant au niveau technique que visuel, réalisation, imagination...
Note que je mets également avec plaisir pour tout ce que je considère comme étant effectivement de "l'énigme" c'est à dire de la réflexion.
Après, comme d'autre, tourner en donc pendant des heures en cliquant partout ça ne m'amuse qu'un temps et je me lasse vite. Question de goût.

Au final, ça reste du très bon.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
ShOo
* 22/06/08 à 23:29
Message #36

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/06/2008
Membre No. : 32 829
Niveau Atteint: Vivement la 94 !

Enfin terminée !!!

Franchement belle celle-la Swan, tu me feras penser á ne jamais venir chez toi car sinon je serai forcé de la refaire ph34r.gif

J'attend avec impatience la 94 !

Remerciements spécials á Niggle ! sleep.gif
+Quote Post
lovedream
* 22/06/08 à 23:31
Message #37

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/06/2008
Membre No. : 32 808
Niveau Atteint: 90

voila apres deux mois de galere ou on a fini le niveau93 et ou le forum nous a bc aider (avec shoo) j'ai envie de dire que sa etais tres agreable tout se parcour et tres dur a la fois

je tien a vous remercier car le jeux en lui meme et genial
et dire un grand bravo a swan qui avec c'est superbe enigme nous en a pas fais dormir de la nuit.

bidipe : merci pour swan, et bravo, mais je ne peux m'empêcher de te renvoyer vers un correcteur orthographique et grammatical !!
traduction : voila, après deux mois de galère où on a fini le niveau93 et où le forum nous a beaucoup aidés(avec shoo) j'ai envie de dire que ç
a a été etait très agréable tout ce parcours et très dur à la fois

je tiens à vous remercier car le jeu en lui même est génial
et dire un grand bravo à swan qui, avec ces superbes énigmes (ou cette superbe énigme), nous en a pas fait dormir de la nuit.
+Quote Post
cab
* 28/08/08 à 16:56
Message #38

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 26/05/2006
Lieu : Quelque part en bretagne
Membre No. : 21 230
Niveau Atteint: niveau 94

Bonjour a tous,
Après un an d'attente je me pose des questions.
Ai-je loupé quelque chose ou bien il n'y a pas d'énigme 94? Parce que j'avais compris que celle-ci aurait du paraitre plus rapidement que la 93. Si elle n'est pas en ligne, c'est à cause d'un manque de temps? De moyens?
J'espère ne pas faire de gaffes en posant ces questions.

Cab'

Ps: je n'ai pas trouver d'autre endroit où poster ce message

--------------------
Quelques citations que j'aime bien:

-Ce qui ne me tue pas me rend plus fort!
-On a toujours le choix, il suffit de faire le bon.
-Imagine, je m'accouple avec moi même, ça ferait un génie.
- Essayez de battre Jemos La Brute
-Les hommes naissent tous égaux (par) en droit
Je parie que vous n'arriverez pas à attraper ce smiley :
+Quote Post
RaDiS
* 25/11/08 à 00:10
Message #39

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/08/2007
Lieu : Lille
Membre No. : 28 840
Niveau Atteint: En attente de la 94

Comment ne pas mettre 5 à une énigme qui m'a tant torturé l'esprit ?

Tout d'abord un gigantesque merci à MAN et jeffw sans qui je ne serais surement pas en train de poster ici !
Ensuite eh bien merci à Swan, merci pour la 93 mais aussi pour toutes les précédentes et toutes celles à venir.

Comme je le disais en MP, ça faisait un peu plus de 2ans que j'étais sur cette énigme (mais bon, avec des périodes de recherches assez ponctuelles) et pendant 2ans j'ai eu la sensation d'avoir quelque chose à terminer. J'étais impatient de me débarrasser de cette sensation, mais maintenant que c'est fini, je ne pense qu'à une chose : la 94 !! Je sens que son attente va être plus désagréable que la torture de la 93...

Merci Swan, tu nous rends masos et c'est vraiment bon biggrin.gif
+Quote Post
groRami
* 27/04/09 à 19:02
Message #40

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 35 484

Et voilà, mon premier message sur ce forum sera finalement pour la rubrique des votes de ce (temporairement dernier?) niveau!

Bien entendu c'est un superbe 5! Je m'y suis cru bloqué à plusieurs reprises, mais comme toujours un peu de logique et c'est reparti, même si j'avoue avoir eu de la chance sur certains "clics". La synthèse finale m'a quelque peu retourné les méninges, on tâtonne, mais quand on trouve on se sent bête, parce qu'en fait c'est complètement logique... Comme d'habitude!
Bref, à l'instar de l'énigme 90, il s'agit d'un jeu à part entière plus qu'une énigme. D'autant plus que cette énigme ne fait presque pas (j'ai dit presque!) intervenir nos connaissances passées des astuces d'OF, ce que j'ai trouvé très sympathique...

Voilà donc pour ce post un peu long, mais comme c'est mon premier, je me permet de marquer le coup smile.gif
Un grand merci à Swan pour toutes ces énigmes, tu mérites un beau 465 pour ton travail (93*5 il me semble pour ceux qui demandent tongue.gif )
Je ne manquerai pas d'envoyer la facture du neurologue/psychiatre quand il faudra réparer les dégâts! En attendant, vivement la 94! mouton.gif
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:56