IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 93
glouton
* 09/07/08 à 12:15
Message #41

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Salut totO,

Concernant le problème de sauvegarde pourrais-tu nous préciser ton environnement informatique : PC ou Mac, OS (Windows, Linus, MacOS X...), Navigateur et version (IE 7, Firefox 2 ou 3, Opera...). D'ailleurs il serait peut-être de bon aloi de débattre de ceci dans la section "Un problème technique ?".

Pour le reste je laisse à des bergers en devenir la joie et l'avantage de te distiller un ou plusieurs indices bien tordus et camouflés.

Ps : et pas la peine d'être insultant, je n'ai rien fait moi. tongue.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jej
* 10/07/08 à 11:03
Message #42

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

CITATION(tot0 @ 09/07/08 à 01:06) *

Je lui ai déjà fait partager le repas du chat mais après une petite douceur je ne parviens pas à trouver un ustensile me permettant de préparer la suite... et ce malgré les outils que l'on peut voir dans la cuisine (paires de pinces, râpe à bois, etc.)

La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
tot0
* 12/07/08 à 17:51
Message #43

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 31/08/2005
Membre No. : 7 161
Niveau Atteint: OF : 94 ? | OFJ : 90 ?

CITATION(Jej @ 10/07/08 à 12:03) *

La cuisine est pourtant sacrement bien équipée. Peut-être juste que tu ne sais pas faire la cuisine ?

Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.

jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif
+Quote Post
Droujty
* 27/07/08 à 11:11
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/04/2006
Lieu : Montrouge
Membre No. : 19 614
Niveau Atteint: 65

Salut, je bloque vraiment sur cette énigme...

Alors j'ai trouvé 6 g****** ça et là, puis des choses derrière le goinfre, ainsi que le moyen de se connecter à l'ordi...
Cependant, je n'arrive pas à trouver d'indice qui me permette de trouver le bon CD (aucun pavé numérique n'apparait pour que je puisse entrer un numéro)
Y a-t-il quelque chose à tirer de la télévision ?
Et même question pour le chat ? Lui donner à boire a-t-il un quelconque intérêt ?

Merci pour votre aide ...
+Quote Post
got31
* 30/07/08 à 14:52
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/07/2008
Membre No. : 33 086
Niveau Atteint: 93

Est ce que c'est important que l'on soit le 4 juin?
Serai-ce se fourvoyer que de penser que la cave a une utilité disons ... futile?
+Quote Post
olfhen
* 03/08/08 à 21:03
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Membre No. : 6 906
Niveau Atteint: En attente de la 94 :o)

Bonsoir

Je suis d'ordinaire une téléphage sans limite, mais chez Swan, est-il utile que je me vautre dans le canapé pour regarder l'intégralité des vidéos qu'il nous propose ? C'est rigolo, mais je me demande si je ne m'égare pas...

Je sais que d'ordinaire, rien n'est laissé au hasard, mais là je m'attends à voir passer une image subliminale qui me permettra de me connecter à l'o*********. C'est que j'ai peur de mater 1 heure de vidéo non stop pour rien...

Merci d'avance de me dire si je m'égare...
+Quote Post
Jej
* 06/08/08 à 11:06
Message #47

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Pour répondre à got31 et olfhen, tous les jours de l'année sont bons pour résoudre cette énigme, toutes les pieces ont leur utilité (plus ou moins importante), et comme dans la réalité, ce n'est pas forcement bon d'abuser de bonnes (ou mauvaises) choses... Faire une pause d'accord, mais l'important est de réfléchir.

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
_Alx_
* 02/09/08 à 15:18
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 02/09/2008
Lieu : Aisne
Membre No. : 33 522
Niveau Atteint: 93 Grrr :)

J'ai un soucis est-ce que le son est essentiel pour ce niveau ?! Car mes enceintes viennent de me lâcher sad.gif

Vue que l'indice est : Il n'y a pas besoin d'indice pour ce niveau.
La disquette avec la flèche vers le bas sert à sauvegarder votre progression,
l'autre disquette sert à charger votre sauvegarde. Pensez à allumer le son.

Merci wink.gif

Ps : Le puzzle avec les prises il n'y a pas besoin de son ?!

Ps' : Snif sad.gif

Ps'': Puzzle résolu enfin ^^

--------------------

Le bruit assourdissant de ton ignorance t'empêche d'entendre les voix de la sagesse.
+Quote Post
B@loo
* 11/09/08 à 15:20
Message #49

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/07/2005
Lieu : Metz (57)
Membre No. : 1 824

Raaaaaaaaaaaaaaaah...! ph34r.gif
Mais elle commence à m'embêter sérieusement cette boîte de gâteaux sur la table basse du salon !
J'en veux un et je peux pas en prendre... j'ai faim moi là.

Si c'est comme ça, je vais me vautrer dans la canap' et regarder la télé !

EDIT Arwen : Y a des vieux de la vieille qui craquent par ici....

--------------------
Oo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oOo.oO

Faut bien agiter le bocal, sinon le bulbe il reste au fond...
+Quote Post
Resartus
* 17/09/08 à 10:36
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2008
Membre No. : 33 629

Bonjour à tous,

Je crois avoir tout trouvé de ce qui est nécessaire pour saisir sur le PC, mais je suis maintenant coincé depuis plusieurs jours pour passer de 81 à 18! J'ai fait des essais dans tous les sens, mais rien ne semble marcher.

Les 18 sont-ils un sous-ensemble des 81? ou bien faut-il lire des + sur la grille et si oui que faut-il additionner?

Faut-il utiliser les gamma pour faire apparaitre des indications (comme dans un des niveaux précédents)?

Merci de votre aide,

Resartus

jeffw : ? blink.gif
+Quote Post
Niggle
* 18/09/08 à 20:56
Message #51

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Ouille ouille ouille, que tu te compliques la vie avec un puzzle qui a si peu de pièces !

Pas plus de plus à l'horizon que de gamma dans le lave-linge ! tongue.gif Mettons que ta première question-supposition va dans le bon sens...

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
poil
* 04/11/08 à 14:48
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/11/2008
Membre No. : 34 045

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je voulais savoir si les codes des couleurs avaient une importance ? En fait, avec Gimp quand je clique pour avoir le code de couleur du bleu sur l'enveloppe par exemple, il me sort plein de codes différents en fonction de là où je clique comme si la couleur était pas uniforme.

Donc voilà.

glouton : Salut, les choses étant rarement laissées au hasard que conclues-tu de ta propre observation ?

Je crois que comme je n'arrive pas à faire la synthèse entre les g****** et le "après" glouton, je me cherche des excuses pour justifier mon incompétence.
+Quote Post
krispouet
* 02/04/09 à 22:23
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/03/2009
Membre No. : 35 240

Salut, d'abord un grand bravo pour ce niveau de toute beauté...
Cependant, je confirme Swan, il y a bien plus d'une possibilité pour le jeu des ****** dans le niveau 93... j'ai une imprim ecran si tu veux...

Et une petite question en passant: est-ce qu'on doit croisé un chat un de ces 4 dans ce niveau, parce que j'ai une g****** avec de l'e** pour un chat (ou chien) mais je peux pas la poser part terre...???

jeffw : Il faut bien explorer avant de poser des questions. tongue.gif
+Quote Post
memoriam
* 03/04/09 à 07:59
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/03/2009
Lieu : Toulouse
Membre No. : 35 332
Niveau Atteint: 90

Bonjour Swan, et tous les autres membres du forum

Tout d'abord, merci. Merci pour ce site qui me fait rendre mes journées un peu plus intéressantes. J'ai un boulot pas super passionnant en ce moment (informatique automobile mais avec la crise...) alors quand j'ai découvert ouverture facile, il y a plusieurs semaines, ce fut une révélation.
Malheureusement je crains d'arriver bien après la bataille et le forum d'aide ne semble plus très actif.
Je suis un peu bloqué sur ce qui, si j'ai bien compris, est la dernière œuvre de Swan, l'énigme 93. J'ai trouvé le l****, p*******, n***** du cd à utiliser (pas commode ton ****) et j'ai aussi 6 g****** avec des couleurs qui me rapelle fortement un jeux de c****** j******** assez connu. Je pense donc qu'il me manque 3 g****** pour pouvoir essayer de résoudre le soft de ton ordinateur.
Mon problème vient du fait que je ne comprend pas ce que je dois donner à ton mouton/glouton devant ton lit. Il a déjà eu une boite de t***. Mais maintenant il veut un dessert au chocolat, mais alors là vraiment, je ne comprend plus ce que je dois faire pour le satisfaire. J'ai l'impression d'avoir cliqué sur tous les éléments possibles de ta cuisine, et à part le gâteau dans le four que je n'arrive pas à sortir (du four) ou alors la vaisselle dans l'évier que je ne peux pas faire, je ne vois vraiment pas ce qu'il faut que je fasse.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer, sans être trop précis, si je suis sur la bonne voie pour ce glouton ou non? Ou alors vers où je dois me diriger?
Encore merci pour ces moments de détentes.

ps: je me suis auto-censuré...

jeffw : tout est une question de séquence... wink.gif

--------------------
L'éclaircie vient après la pluie
+Quote Post
Karl
* 22/05/09 à 10:44
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/05/2009
Membre No. : 35 701

Bonjour bonjour !

J'ai posté un message hier que j'ai supprimé dix minutes après car il n'avait plus aucun intérêt.

Mais maintenant je bloque complètement :

1. J'ai trouvé 6 g****** + les 3 derrière le mouton. J'ai vu les d********** entre les photos et la réalité, je ne vois cependant pas du tout quoi en faire.

2. J'ai allumé le PC, mis l**** et p*******, j'ai compris qu'il attendait de moi un cd-rom. J'ai vu où il y en avait mais je ne vois pas où il faut chercher pour trouver lequel il faut prendre.

3. J'ai un chat qui boirait toute l'eau du monde car je pourrais le laisser 10min avec sa g****** sans qu'il ne se passe quoi que ce soit. Et je ne vois pas du tout quoi faire d'autre avec lui...

Je sens que je ne suis pas encore arrivé au bout de mes peines donc je demande un petit peu d'aide s'il vous plaît qui serait, ma foi, la trés-bienvenue.

Merci.

jeffw : Tu as pourtant tout ce qu'il te faut ; il manque juste un peu de réflexion... Il n'y a rien d'autre sur les 3 de derrière le mouton ? Rien qui puisse les faire ressembler aux autres ?
Á part ça, tu devrais être plus gentil avec le chat... surtout quand il boit, pov' bête... tongue.gif

Karl : OK j'ai trouvé pour le chat, merci. Du coup j'ai réglé le point 2 également; enfin en considérant que ce que me donne ce cd soit un cadeau, ce dont je doute fort.
+Quote Post
corkyup4
* 05/06/09 à 17:46
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/06/2009
Membre No. : 35 930
Niveau Atteint: OF 93/93 ; OFJ 89/89

Salut les gens!

Bon là je craque. J'ai fait tout le tour de la baraque au moins 1000 fois (enfin je suis pas sûr je sais pas compter...) mais impossible de mettre la main sur cet abruti d'identifiant. Enfin l'abruti ça doit être moi parce que j'ai l'impression que je suis le seul à pas l'avoir trouvé. Par contre je pense avoir tout le reste, donc c'est quand même balo.

Est-ce que quelqu'un de super sympa pourrait me venir en aide en me donnant un petit indice svp? Parce que sinon je sens que je vais me pendre ninja.gif .

Merci bien vous êtes bien urbains.

Edit : nan ben c'est bon j'suis juste un boulet.
+Quote Post
Ze Killer-Whale
* 27/07/09 à 22:18
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/06/2006
Membre No. : 21 928

CITATION(tot0 @ 12/07/08 à 18:51) *

Peut-être... Mais ce genre de remarque n'aide personne.
jeffw : en es-tu si sur ?... wink.gif

Bonjour, j'en suis au même point que toi tot0, impossible de trouver comment améliorer ce que j'ai à la inconvenance du goinfre... J'ai essayé tout ce que je pouvais trouver dans la cuisine y compris des produits d'entretiens puis j'ai tenté avec tous les objets que j'ai découvert dans la maison, j'ai eu droit à moult "Vous essayez n'importe quoi, vous êtes perdus n'est-ce pas?", il y a peut-être des zones que je n'ai pas exploré encore?...

Est-ce que quelqu'un pourrait donner un autre indice que "Tu ne sais pas faire la cuisine"? Il ne me manque plus que ça, j'ai compris ce qu'il faut faire, j'ai toutes les autres g****** si j'en crois les nombres donnés dans le forum sur ce qu'il y a derrière le goinfre, il me faut juste le nourrir pour pouvoir en finir...

Merci pour vos réponses... happy.gif

---> Je t'épargnerai un nouvel indice à la noix mais... as-tu tout bien fouillé ? wink.gif
+Quote Post
chercheur d'indice
* 25/08/09 à 01:27
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/03/2009
Membre No. : 35 328
Niveau Atteint: 90

Voila après plusieurs semaines d'arrêt je suis revenu et je me suis enfin mis au casse-tête des grilles. Je pense a un celebre jeu chinois ou japonais, mais je suis complètement largué car impossible de les organisés de manière cohérentes et donc impossible de résoudre cette énigme. Je voulais savoir si on pouvait m'aiguiller un peu : faut-il orienter les grilles, ou pas ?
Merci d'avance.

---> Il faut surtout lire le reste de cette rubrique d'aide. La question a déjà été posée, et déjà répondue... plusieurs fois. ninja.gif
+Quote Post
op2seb
* 09/09/09 à 14:35
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/09/2009
Membre No. : 36 662

Bonjour,

Je ne trouve pas la g****** du chat afin de récupérer le bon **. (Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant les messages précédents)
Puis avoir un indice ?

Merci
PS: cela fait maintenant une 12aine de mois que je la cherche

Edit : je viens enfin de la trouver smile.gif
+Quote Post
Karl
* 16/09/09 à 16:13
Message #60

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/05/2009
Membre No. : 35 701

Après un cassage de tête abominable, une demande d'aide à environ toute le personnes que je connais, la famille, les amis, les gens qui passaient dans la rue aussi, je ne vois toujours pas la logique des g****** et ce qui me ferait finir cette énigme une bonne fois pour toute. Ca fait aussi pas mal de temps que je suis dessus, presque 6 mois je crois.

PLease MTV , Pimp my Ride !

Euh nan c'est pas ça pardon, mais s'il vous plait, je demande pas la réponse, mais un petit truc qui pourrait faire un déclic dans ma tête.
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 06:28