IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [ANIME] Fate / Stay Night
Duck69
* 08/08/07 à 01:38
Message #1

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Je me lance aujourd'hui sur ma première fiche avec mon coup de coeur du moment: un anime inspiré par un visual novel, Fate/Stay Night...

Fiche technique
Réalisateur : Yuji Yamaguchi
Musique : Kenji Kawai
Character design revu par : Megumi Ishihara
Animation : Studio DEEN (production)
Nombre d'épisodes : 24
Catégorie : shõnen (manga pour jeunes garçons)

Synopsis
Dans un monde semblable au nôtre, ou presque, va se dérouler une guerre pour la conquête du Saint-Graal, un artefact légendaire ayant la possibilité de réaliser tout souhait de quiconque le possède. Ainsi, sept Masters (a priori des magiciens) sont désignés par le sort pour se battre corps et âme dans cette quête. Et pourquoi seulement eux? Car ils sont les seuls à posséder le pouvoir d'invoquer un Servant, c'est-à-dire un héros rappelé à la vie pour protéger leur Master coûte que coûte.
Dans tout cela, on va suivre l'aventure de Emiya Shirõ, un magicien qui s'ignore. Car avant le début de la guerre, ce n'était qu'un simple lycéen. Mais par mégarde, il invoque Saber, un puissant Servant de la classe des épéistes (cf. photo ci-dessus). Comme dans tout shõnen, on assiste à l'évolution progressive de chacun des personnages, Shirõ accroissant ses aptitudes magiques et Saber s'humanisant au contact de son Master...

Mon avis
Alors comme j'ai pu le mentionner plus haut déjà, j'adore. Graphiquement, c'est sublime. Les effets "pyrotechniques" lors des combats sont époustouflants, le tracé des personnages est net. Au niveau de la musique c'est aussi d'une grande réussite. Sans manquer d'une pointe d'humour. Et si l'introduction peut un peu se traîner en longueur au goût de certains, dès que c'est parti c'est du pur bonheur!
Et à l'heure actuelle, il n'est pas encore licencié en France. Donc le télécharger n'est même pas illégal pour l'instant...

Le visual novel
Tout d'abord sachez que malheureusement, il est introuvable en France (et donc je n'ai pas pu moi-même y jouer sad.gif ). Ensuite, c'est à l'origine un shõnen/hentai du studio Type-Moon, donc un jeu où s'alternent histoires de bataille et de sexe. Aussi il est bon de savoir que le jeu initial se compose en trois parties à savoir:
* Fate,
* Unlimited Blade Works,
* Heaven's Feel.
L'anime reprend principalement l'intrigue de Fate, avec toutefois quelques allusions à Unlimited Blade Works et Heaven's Feel. Pour l'anime, le contenu hentai a aussi été supprimé de sorte de pouvoir toucher un public plus large. Suite au succès de l'anime aux USA, un jeu PS2 a été remis au goût du jour avec censure du contenu hentai.

Comme j'imagine que peu d'entre vous connaissent, je ne vais pas faire de sondage. Mais j'espère vous avoir donné envie d'aller voir, vous allez adorer!!!

"Unknow to death, nor known to life."

Liens (attention aux spoilers!)
Site Officiel
Fiche Wikipedia
Fiche IMDB
Kili No Fan Sub FSN (nombre de screenshots du visual novel)

@+++ Duck69

Ce message a été modifié par Duck69: 09/08/07 à 12:30

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
elbiliscibus
* 21/08/07 à 13:50
Message #2

Dieu en barque
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

Je l'avais vu il y a quelques temps et j'avais trouvé ca pas mal. J'avais bien accroché aux graphismes mais au final ca se traine quand meme un peu.
+Quote Post
Duck69
* 27/08/07 à 12:42
Message #3

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Ca traîne un peu, ça traîne un peu... regardez donc comment il fait sa fine bouche... tongue.gif
Sache tout de même qu'entre temps, j'ai joué au visual novel, enfin un petit peu... eh bien, je peux te dire que je ne vais pas continuer, car là ça traîne!!!

Pour finir, un petit lien vers une video (sublime wub.gif ) concoctée par ma soeur:
Attention, spoilers spoilers spoilers.

@+++ Duck69

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 09:16