IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [SERIE] Tru Calling, Compte à rebours
Duck69
* 08/08/07 à 23:29
Message #1

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Alors comme promis dans la rubrique Jeux/Quizz/TV-Répliques de séries, je vous présente la série que j'ai préférée jusqu'à présent.

Fiche technique
Genre: Série fantastique
Création: Jon Harmon Feldman
Chaîne/groupe d'origine: Fox
Nombre de saisons: 2
Nombre d'épisodes: 26
Durée: 43 minutes
Diffusion d'origine: 30 octobre 2003 – 7 avril 2005

Synopsis
La série débute dix ans plus tôt; on voit une petite fille devant le cercueil de sa mère souhaiter pouvoir revenir un jour en arrière et pouvoir la sauver. Cette petite fille, c'est Tru Davies qui, à l'heure de l'intrigue est devenue une jeune femme en passe de commencer ses études en médecine. Pour favoriser son dossier, elle décide de travailler dans une morgue.
Et c'est là que tout commence. Car dès le premier soir, Tru est de garde; et à l'arrivée du premier cadavre, ce dernier lui demande de l'aide, la journée de Tru se rembobine, il lui faut l'aider...

Personnages/Acteurs
Image attachée Tru (Eliza Dushku): Personnage principal de la série, elle est seule dotée de ce don si spécial.
Image attachée Davis (Zach Galifianakis): Supérieur de Tru, il est l'un des seuls personnages à connaître ses pouvoirs. Ainsi, il l'aide et est comme un guide pour elle.
Image attachée Harrison (Shawn Reaves): Frère de Tru, lui aussi est dans la confidence; c'est le personnage à caractère humoristique de la série.
Image attachée Lindsay (A.J. Cook): Meilleure amie de Tru, elle n'est cependant pas dans la confidence. Son personnage prendra de l'importance avec le début de sa relation avec Harrison.
Image attachée Luc (Matthew Bomer): Photographe nécrologique, il est le petit ami de Tru.

Mon avis
Je ne vais pas vous mentir. Peu de gens connaissent cette série, et peu de gens aiment cette série. Mais moi j'accroche, je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour sa simplicité. Peut-être aussi parce que j'aurais bien aimé pouvoir parfois prendre la place de l'héroïne. Peut-être aussi parce que sa copine blonde est plutôt mignonne. Non, franchement je ne sais pas, mais j'adore tout simplement. Pourtant il y a beaucoup d'autres séries qui ont ce principe que chaque épisode a un "sujet" différent mais c'est celle-là que je préfère. Peut-être que les personnages sont simples (les rabats-joie diront simplistes), qu'il y a une diversité dans les situations que j'apprécie mais ce ne sont que des peut-être. L'alchimie ne s'explique pas...

"Help me!"

Liens (attention aux spoilers!)
Dossier Tru Calling
Fiche Wikipedia
Fiche IMDB

@+++ Duck69

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tartifletteman
* 15/09/07 à 04:58
Message #2

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 13/09/2007
Membre No. : 29 149
Niveau Atteint: 60

J'ai vu que la 1ère saison et c'était bien sympa. Et j'aime bien Eliza. Je pense qu'elle m'aime bien aussi mais j'ai peur que ça aille trop vite.
Sinon ils ont commencé (ou vont bientôt commencer) Pushing Daisies qui à l'air très sympa ici. Un gus que réveille les morts. Pas le même genre (c'est comique apparemment) mais voilà.
+Quote Post
Duck69
* 15/09/07 à 13:03
Message #3

Psychopathe
Group Icon

Oui mais de toute façon, la 2e saison n'a jamais été finie, puisqu'elle s'est arrêtée à l'épisode 6 blink.gif sad.gif ...
En fait, ça a beaucoup mieux marché à l'étranger qu'aux Etats-Unis, mais ils s'en sont rendus compte trop tard; et aux US, ça n'avait aucune chance car c'était diffusé sur le même horaire que Survivors (un espèce Koh-Lanta je crois) et Les Experts!

Pour Pushing Daisies, je ne connaissais pas... mais j'essaie de me renseigner!

Quant à Eliza, il y a quelques temps elle avait tourné un pilote pour Nurse... mais je ne sais pas ce qu'il en est! Mais j'attends de voir car j'aime beaucoup aussi!!!

@+++ Duck69

--------------------
+Quote Post
Cracapouet
* 22/11/07 à 22:17
Message #4

Ni double-Dieu ni double-Mètre
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 09/01/2006
Lieu : Brocéliande, ses fées, son camping
Membre No. : 14 861
Niveau Atteint: Nonante quatre !

Je suis sans doute de ces rabats joie qui ont trouvés ça simpliste (tongue.gif). En un mot comme en cent, après avoir vu deux ou trois épisodes un soir où, exténué, je me mis à regarder la télé : bof. Pas de quoi casser trois pattes à un chien unijambiste (le pauvre).

--------------------
"Tiiiiin, tiiiiiin, tiiiiiiiiin, tindiiiiin" Zarathustra
"Merde, Il pleut..." Lénine
"Craca? Pouet!" Irma
"Mais tout ça c'est des conneries!!!" Kam
"Plouc!" Estrella
"Quand le serpent vieillit, les grenouilles l'enculent" Grand-Papa de Marjane Satrapi
Canaaaaaaaal B!!!!
Craca's Blaugue
+Quote Post
CdB
* 23/11/07 à 01:19
Message #5

doublement divine allumette
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

Moi aussi je veux être rabat joie avec Cracapouet !
J’en ai vu quelques épisodes et j’aimais bien, ça détend. Après une longue journée c’est vraiment pas mal. D’un épisode à l’autre le scénarii est le même, et, comme dit Craca « Pas de quoi casser trois pattes à un chien unijambiste ». Je trouve l’idée de base intéressante mais mal exploitée.
Puis la série s’est arrêtée brusquement et ne m’a pas manqué du tout… Mais ça m’énervait un peu quand même : cette nana qui court, saute, tape les méchant et arrange toutes les situations (avec le brushing toujours nickel bien sûr)… En plus elle est jolie, bien fichue et intelligente… Je n’aime pas les gens trop parfait (donc je ne m’aime pas…). En plus je trouve qu'elle a un regard de chien battu et qu'elle est mono expression...
Je sais c’est le cas dans beaucoup de séries et de films mais c’est tombé sur celle là… Désolé Duck…

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post
Duck69
* 23/11/07 à 04:24
Message #6

Psychopathe
Group Icon

CITATION(CdB @ 23/11/07 à 01:19) *

En plus elle est jolie, bien fichue et intelligente…

Sur ce point, je suis bien d'accord! tongue.gif

CITATION(CdB @ 23/11/07 à 01:19) *

Je n’aime pas les gens trop parfait (donc je ne m’aime pas…).

Oh, c'est donc que tu ne dois pas m'aimer beaucoup non plus... sleep.gif Snif... smile.gif

@+++ Duck69

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 14:09