IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le ridicule ne m'a pas tué, (pas encore)
cheblan
* 24/08/07 à 08:19
Message #1

divines babines
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 16/03/2006
Lieu : Sainte Terre (dites 33) (806 --> Kfet sort ;) )
Membre No. : 17 281
Niveau Atteint: 94 (naaaaan, j'rigole) (ah ben si tiens !)

Mardi dernier, le 21 du mois, je m'en vais régler ma TVA... comme tous les 21 du mois

et ben je peux vous jurer que régler sa TVA : ça fait mal au cul !!!! mad.gif

Je vous explique :
Mon oncle et associé me tanne : va payer ta TVA directement aux impôts... meuh non lui réponds-je : le cachet de la poste faisant foi, je m'en vais le mettre dans la boîte... non non s'il te plaît rétorque-t'il : fais ça pour moi, ça me tranquillisera...
groumf pense-je en moi même... et je m'en vais porter le chèque aux impôts.
Bonjour Madame dis-je à la madame de l'accueil, je viens payer ma TVA. Très bien me sourit-elle : donnez moi votre chèque et votre déclaration et je m'en occupe de suite... Merci madame, au revoir madame, et je me retourne pour descendre les 5 marches qui mènent à la porte de la sortie...

Je lève ma jambe droite de quelques centimètres pour m'apprêter à la poser 15 centimètres plus bas sur la marche du dessous, quand ma jambe gauche décide que non, et hop, elle glisse pour rattrapper la jambe droite , et d'un coup d'un seul je me retrouve sur le cul à gémir et à souffler et ahanner (j'ai appris ce mot au boggle) comme une tarée....

Ils étaient tout gentils les gens des impôts (vous pouvez pas le savoir, mais ça fait la troisième fois que j'écris impîts et on s'en fout vu que ça n'a rien à voir avec le schmilblick et qu'en plus je corrige car je suis correcte).
On dirait qu'ils n'attendaient que ça : avoir une activité, et là je leur ai fourni l'occasion de la journée de faire autre chose que ce qu'ils avaient à faire (rien ???)

une dame est venue de suite m'a dit de ne pas bouger (je ne pouvais pas bouger, j'avais trop mal)
une autre m'a apporté une couverture
une autre un coussin (ils sont équipés aux impôts)
une autre m'a amené un sucre
une autre encore m'a tamponné le front avec un gant humide et frais
un monsieur a appelé les pompiers
un autre monsieur m'a demandé si j'avais quelqu'un à prévenir
un autre monsieur encore a détourné le chemin de l'accueil pour les autres gens qui venaient aussi faire leur vie aux impîts (ce coup ci je corrige pas)

et moi j'ai attendu les pompiers...
et là ils étaient super mignons, craquants, forts, souriants, gentils, attentionnés.... blush.gif

et ils m'ont amenée à l'hôpital où j'ai attendu 4 heures une malheureuse radio qui m'a appris ce que je savais déjà pour avoir déjà enduré la même douleur : fracture du coccyx !!!

Je conclue donc ce que je vous annonçais en liminaire à ce message :
payer sa TVA, ça fait mal au cul !!!!!

bref, ce petit topic pour qu'on se raconte quand on est vraiment ridicule wink.gif

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

et vive le FDOQFEQSEFEQCQM

MAN est mon ange gardien ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wally
* 24/08/07 à 09:04
Message #2

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Mouahahahahahah ma pauvre cheblan !! Je compatis et je te souhaite un bon rétablissement, mais faut avouer que tu m'as bien fait rire smile.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Roger
* 24/08/07 à 09:23
Message #3

Dieu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Bailleul (59 en Force !!!)
Membre No. : 24 025

c'est bizarre, à chaque qu'il t'arrive un truc de dingue pas marrant du tout, on se marre comme des baleines (mais si, une baleine, ça rit) en lisant les malheurs qui t'arrivent ...

Bon rétablissement quand même.

--------------------
Roger, ca se prononce Rodgeur, comme Roger Federer, à part que lui, il n'est pas manchot ...

merci NetwälRouj !
bravo pour les portraits
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ... ( A. Allais )
+Quote Post
Duck69
* 24/08/07 à 13:19
Message #4

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Pov' cheblan... sad.gif Bon rétablissement!
En tout cas, bonne idée de topic!

Moi je vais vous raconter un truc pas tout récent récent mais qui me fait toujours marrer quand j'y repense!
Alors nous sommes en automne dernier, près de Nantes, et pour perpétuer la légende, il pleut... Et moi, j'me baladais sur une avenue, le coeur ouvert à l'inconnu... Même pas vrai, je divague... Donc j'étais avec une copine et on se baladait en plein centre-ville d'une commune avoisinante, elle près de moi, moi un parapluie à la main (ouvert, il pleut je vous le rappelle)...

Vient le moment où on a fait le tour (c'est une p'tite commune); alors on s'assied sur un banc puis on papote, on papote... Mais au bout de pas longtemps, les gens qui passent devant nous nous regardent tous d'un air bizarre... Après 5 minutes à subir ces invectives visuelles, on se regarde, on fait un check-up complet: oui, il n'y a rien sur ta tête, non, tu n'as perdu ni bras ni jambe, tout va bien, ouf... tongue.gif Là je l'ai vue, et ce fut elle, et on s'est dit n'importe quoi... Pardonnez-moi, je divague encore... Il se passe alors encore 10 minutes, un quart d'heure environ... puis révélation: je me retourne vers elle, "bichette, il pleut plus..." (eh oui, ça faisait 20 minutes que je tenais bêtement un parapluie entre nous deux... blink.gif ) Et là, fou rire monumental tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Fin de ce récit 3615 my life qui me fait toujours marrer... Toujours est-il qu'on était bien mignons comme ça ma copine de parapluie et moi... tongue.gif

@+++ Duck69

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
+Quote Post
Jej
* 25/08/07 à 03:14
Message #5

Dis! heu...
Group Icon

Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

L'alcool tue, mais le marin ne craint pas la mort!

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
Dude76
* 27/08/07 à 22:15
Message #6

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 9 966
Niveau Atteint: 94

bwhahahaha biggrin.gif
Oops, heu ... désolé pour la douleur, toussa blush.gif
happy.gif

--------------------

Aide par MP (pas de solutions).
+Quote Post
glouton
* 27/08/07 à 23:50
Message #7

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Ces histoires de ridicule me rappellent deux ou trois gaillards lors d'un joyeux week-end festif dans un charmant coin de verdure tenu par des camarades écologistes qui virent (les gaillards, pas les écolos) à plusieurs reprises la terre se dérober sous leur pieds. En effet, aidé par le taux d'alcool dans leur sang et le profil fort peu de niveau du terrain, certains se retrouvèrent plus qu'à leur tour dans la peau de Colt Sivers le cascadeur sang (??) peur. Alors qu'ils se prélassaient se croyant assurément blottis au fond de leurs chaises on les vit tenter des figures qui n'existent dans aucun manuel. Mouahahaha ! Les bougres. Qu'ils furent cocasses alors, bien qu'à leur insu. ph34r.gif

Tiens donc, aurais-je laissé mon esprit divaguer et écrit une connerie ?

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
kfetman
* 28/08/07 à 14:30
Message #8

Heptadieu
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Sacré glouton, je ne vois pas de qui tu veux parler. Et même si je pouvais me sentir concerné, à tout hasard évidemment, je dirais que l'alcool aide à ne pas se sentir ridicule biggrin.gif

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
Roger
* 28/08/07 à 15:59
Message #9

Dieu
Group Icon

Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Bailleul (59 en Force !!!)
Membre No. : 24 025

Ca peut même rendre poète quand on se met à regarder les étoiles allongé sur le capot d'une voiture ou quand on commence à jouer avec les feuilles d'un arbre, comme si on était le vent (ou bien comme si c'était un jouet pour les bébés, comme ceux qu'on met au dessus de leur lit tongue.gif )

--------------------
Roger, ca se prononce Rodgeur, comme Roger Federer, à part que lui, il n'est pas manchot ...

merci NetwälRouj !
bravo pour les portraits
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue ... ( A. Allais )
+Quote Post
elbiliscibus
* 30/08/07 à 13:44
Message #10

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

Allez a mon tour de raconter une histoire ou je me suis sentis bien ridicule.

J'étais parti manger au pub avec un copain français et on venait de se commander une bière et on regardait le serveur nous servir notre pinte n'importe comment (que de la mousse dans le verre et plein de bière qui coulait de partout). On s'est fait la réflexion qu'on aurait pas du commander une best (chouette bière soit dit en passant) ici car décidément ils ne savent pas la servir.
La dessus on est retournés s'assoir a notre table et le serveur en question est venu enlever les cartes car la cuisine allait fermer (rien a voir mais qu'est ce que c'est chiant ces pubs qui ferment leur cuisine a 20h...) et la il nous a fait "pardon" .... en français....
Il y a eu un blanc de 2 secondes le temps qu'il reparte et on a éclaté de rire. Je me suis vraiment senti très con tongue.gif
+Quote Post
palin01
* 30/08/07 à 22:06
Message #11

The Dark Side OF The God
Group Icon

Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Lille (enfin juste à côté)
Membre No. : 15 203
Niveau Atteint: 84

C'est marrant ces histoires à part bien sûr le fait que cheblan s'est fait très mal.

Voici la mienne d'histoire :

C'était en Mars dernier (je ne me souviens plus du jour exact) pendant une sortie scolaire avec des allemands avec qui nous faisions un échange scolairre. Cette sortie se déroulait à Douai. Je ne sais pas si vous connaissez bien cette ville mais elle a un beffroi(d'ailleurs ils se la pêtent trop avec leur beffroi "vous allez écoutez le son du beffroi et vous verrez que ce n'est pas le même son que celui de Lille (avec le ton notre beffroi il est beaucoup mieu que le votre) le bois est plus vieux bla bla bla...) et devant ce beffroi il y a une place avec plein de fontaines (voila la photo pour que vous vous imaginez bien). C'était le midi et nous avons pique-niqué sur la place. Je m'étais installé entre deux fontaines et à la fin du pique nique un de mes copains situé de l'autre côté d'une fontaine où je me situais a voulu me jeter de l'eau et moi doté d'une grande agilité et intelligence je me suis retourné et j'ai couru et là shplafff ça fait un palin01 à moitié mouillé. Tout le monde sur la place s'est retourné et s'est bien foutu de ma g**le (c'est la première fois que j'ai fait rire autant de personnes). J'ai donc du passé le reste de la journée mouillé, heureusement il y a des personnes gentilles qui m'ont prêté un pull et des chaussettes et j'avais une paire de rechange.

Eh oui je ne suis pas très doué( c'est le cas de le dire tongue.gif )!

ps: désolé pour les fautes que je n'ai pas vues et pour la mal formulation des phrases ( je suis assez nul pour ça)
ps 2 : une petite photo de moi après le plongeon(j'avais encore les cheveux longs).

--------------------
"Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!'
(Coluche, "un train peut en cacher un autre")
+Quote Post
cheblan
* 31/08/07 à 07:15
Message #12

divines babines
Group Icon

Je suis morte de rire ^^

génialissime tout ça smile.gif

--------------------
#ffffff : la logistichienne : plus crade, plus con, plus joueuse, telle est ma devise

+Quote Post
cheblan
* 25/10/07 à 08:33
Message #13

divines babines
Group Icon

Je me rappelle d'un événement terrible de ma vie...
Une journée de trop, une de celle qu'on aimerait bien ne pas vivre de sa vie... jamais...

Donc je la partage avec vous parce qu'avec du recul c'est poilant.

J'étais en école d'ingé, et je mangeais au RU à Champs sur Marne. Pour aller au RU depuis mon école, il faut marcher un peu dehors, et il pleuvait ce jour là. Pas grave, j'avais mon parapluie tongue.gif et mon cartable hyper lourd dans l'autre main. Histoire de faire ma minette, j'avais mis des talons hauts ce jour là... hauts et fins... la minette quoi tongue.gif

Je tiens à préciser que mon pépin joli à l'époque était rose et violet et avait une particularité : il n'avait pas de poignée.

Et puis je monte l'étage qui me permet d'arriver au self, et je prends mon plateau, le parapluie replié, et le cartable... oui, je sais, j'ai pas assez de mains pour faire ça, mais à l'époque j'avais une âme de Mc Gyver, et je me démerde pas trop mal pour porter le tout malgré tout. Je choisis mon menu : une entrée dont j'ai oublié la composition, une chouette assiette de boeuf en sauce (vous savez, celui qui se présente en petits cubes et qu'après on en a des filaments plein les dents pendant toute l'après-midi) avec des carottes en rondelles, et un dessert quelconque...

Le self du RU de Champs sur Marne se présentait à l'époque comme un rail sur la gauche et 2 caisses au bout, une sur le même rail et une autre pour aller plus vite sur le rail d'en face.

Bien entendu, je souhaite passer sur la caisse d'en face :
je soulève donc le plateau (opération délicate car je vous le rappelle, je portais également un cartable super lourd et un parapluie replié qui n'avait pas de poignée, donc que je serrais tout contre moi sous mon bras, ce qui réduit d'autant ma marge de manoeuvre)

et PATATRAS

la cheblan elle glisse sur ses talons jolis tout mouillés et elle se renverse le boeuf carotte sur elle, le plateau dans tous les sens, le verre cassé, le cartable plein de carottes, et bien sûr à cause de ce parapluie de mes 2, j'ai pas pu me retenir, donc je me suis vautrée comme une grosse m...e (je vous laisse imaginer la scène)

Pas grave, avec toute la dignité dont j'étais encore capable de faire preuve, je paye, on me donne une nouvelle assiette et un torchon pour que je nettoie mes habits, mes pompes mon cartable etc... et vais bouffer en ignorant les regards amusés de mes condisciples sadiques et hilares...

C'est donc très dignement que j'ai redescendu l'escalier du RU pour retourner en classe après ce repas.
oh non il pleut !!

J'ouvre donc mon parapluie.

Et j'ai perdu tout ce qui pouvait me rester de dignité au moment où quelques bouts de carottes égarés par là sont tombés de mon parapluie en plein sur ma tronche bouchebee.gif

--------------------

+Quote Post
Superchuby
* 25/10/07 à 15:41
Message #14

Dieu ou déesse ou les deux
Group Icon

Inscrit : 15/08/2005
Lieu : Quelque part entre Paris et Le Creusot...
Membre No. : 5 293

j'étais sure du coup des carottes dans le parapluie...
arf je rigole mais je compatis quand même à ce grand moment de solitude...

--------------------
The question is: what is a mahna mahna??? the question is: who cares?!
+Quote Post
kfetman
* 25/10/07 à 15:53
Message #15

Heptadieu
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

mouahahaha je suis explosé de rire tongue.gif

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
Wally
* 25/10/07 à 16:06
Message #16

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

l.o.l. p.t.d.r

(désolé pour ce brusque accès de kikoololitude djeunesque, mais je ne puis m'empêcher de réagir ainsi en imaginant notre chère cheblan, pure et immaculée comme à son habitude, barbouillée de boeuf-carottes sous la pluie en talons hauts (et ta mère en string devant le Prisunic ... pardon je m'égare) telle une Pretty Woman à la française qui n'attend plus que son Richard Jeaire)

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
†Eternity†
* 25/10/07 à 17:48
Message #17

Tordu
Group Icon

Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038

Oh non!Pauvre cheblan, je te dis pas que j'ai ris mais j'ai ris :/

Je m'en vais ajouter une péripétie de mon cru à cette liste de chutes en tout genre...

Nous sommes un beau matin de décembre, au lycée Mas de Tesse ( ha la la le bon vieux temps tongue.gif)
Et les copaings de classe et moi sortions d'une heure super intéressante d'espagnol...Je ne vous cache pas que nous étions bien contents de sortir et comme tous ados-cons qui se respectent nous le montrions en rigolant le plus fort possible...
Bien sur, L'éternité est sage, discrète et subtile...hum...Florent (un potos) se prend le pied dans son écharpe et fais mine de trébucher...Nous rions, nous rions et moi comme une bécasse, je me permets de rire de sa demie chute en l'imaginant s'être vautré comme il aurait du...(tous ceci se passe dans le couloir qui mène aux escaliers qui mènent à la délivrance...)Mister Florent ne manque pas de me prévenir que sa vengeance sera terrible et que je n'avais pas intérêt à avoir une crotte de nez qui pend (ça c'est une autre histoire) parce qu'il ne manquerait pas de me le faire regretter...N'eut-il pas fini ses menaces que moi pleine de sadisme et fière de ma supériorité entame la descente des marches suprêmes...En chahutant un peu, nous descendons tous les uns après les autres, j'ouvre la marche...(oui je fais durer le suspens tongue.gif)
Première series de marches nikel, je sais marcher, telle une hirondelle, je sautillais de marche en marche quand soudain (attention c'est là) mon pied droit glissa sur la première marche de la deuxième series de marches (oui yen avait plusieurs, tout le monde suis?) ma main s'agrippa au blouson de Florent, mon pied gauche suivit le moove...et je me suis retrouvée à dévaler les marches sur les fesses avec un garçon qui essayait tant bien que mal d'échapper à une mort certaine...En tous cas une fois arrivée à destination, le fou rire fut général et je me suis promis de ne plus me moquer des copains...

--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
+Quote Post
cheblan
* 25/10/07 à 17:59
Message #18

divines babines
Group Icon

j'en pleure de rire mouahahahaha

--------------------

+Quote Post
NéoConcept
* 25/10/07 à 19:06
Message #19

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Mouahahahaha... trop drôle tongue.gif
Une autre ! Une autre ! Une autre !

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
bidipe
* 25/10/07 à 19:43
Message #20

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Les chutes, c'est toujours ridicule !! mais vous avez une telle manière de les raconter que j'en suis écroulée...
Je n'aurai pas votre talent et pourtant, j'ai eu moi aussi mon heure de "gloire" alors que j'aurais bien voulu être super performante :/

Le contexte : mon homme organisait un festival de jazz ...
Les musiciens arrivent une heure environ avant leur passage... et toute contente je salue le nouveau groupe qui arrive "backstage", dans lequel je reconnais des musiciens que j'admire beaucoup... Nous discutons un moment lorsque le batteur- Alvin Queen (je mets son nom, car je l'adore !!) - à 1/2 heure de rentrer sur scène, s'exclame : "Shit, I forgot my sticks in my room"
unsure.gif "No problem, Alvin... I'll go in your room, give me your room number, et I 'll bring back your sticks" (vous constatez mon anglais de cuisine... mais ça, je n'en ai presque pas honte)
telle Zorro, je me mets à courir jusqu'à ma voiture, saute sur mon siège, démarre en trombe, arrive à l'hôtel, monte les escaliers 4 à 4, rentre dans la chambre d'Alvin, fouille sa valise, trouve les baguettes, redescends l'escalier, m'enfourne dans mon carrosse, redémarre comme une furie, arrive sur le site du festival (qui se situe sur un grand terrain herbeux au coeur des remparts de la ville), me gare n'importe comment, et je repars en courant...
Le jour précédant le festival... il avait plu,... le sol était encore gorgé d'humidité et c'est dans une magnifique glissade sur les fesses, haletante et les joues cramoisies, que je suis arrivée au pied d'Alvin ... qui m'a regardé placide en me disant : "hey honey, take your time..."
wacko.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 22:01