IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [PC][Win]Jeux multi gratuit sur un PC
Mithrandirt
* 31/08/07 à 12:41
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 03/04/2007
Membre No. : 27 278
Niveau Atteint: 52

Je cherche des jeux gratuits multi jouable sur UN PC. C'est précis je sais mais je trouve ça très sympa pour jouer avec des amis.
Je vais déja vous faire partager ceux que je connais.

Wormux : Un clone freeware de worms. Je copie-colle mon message posté sur le thread sur worms :

CITATION
Je sais pas qi quelqu'un en a déja parlé mais il existe une version libre de ce jeu dévellopé pour linux, win32 et autres : Wormux
Leur propre description :
CITATION
La guerre est déclarée !

Faites s'affronter les mascottes de vos logiciels libres favoris dans l'arène de Wormux. À grands coups de dynamite, grenades, batte de baseball et autres bazookas,... exterminez votre adversaire dans un décor toon 2D destructible et une ambiance bon enfant.

Chaque joueur commande l'équipe de son choix (manchot, gnou, firefox, wilber,...) et doit détruire celle de son adversaire à l'aide d'armes plus ou moins conventionnelles.

Bien qu'un minimum de stratégie vous sera nécessaire pour vaincre, Wormux est avant tout un jeu de "massacre convivial" où, tour à tour, un membre de chaque équipe tente de faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses.

Wormux est libre (sous licence GPL) et gratuit.

La version n'est pas finalisée ( ne vous étonnez pas si de temps en temps un personnage passe à travers le décor ) mais il s'agit déja d'un beau produit. Je précise que les armes proposées sont proches de celle de Worms.

Site officiel : http://www.wormux.org/fr/

Jouable jusqu'à 4 joueurs sur un PC et dispo en français.

Armagetron : Affrontez vos amis à moto en les enfermant ( c'est difficile à décrire ) : jeu très bon inspiré du film Tron. Possibilité de jouer en équipe ou contre ses amis, contre l'ordinateur...
Site officiel ici
Jeu jouable jusqu'à 4 sur un PC et disponible en français.

Blobby volley : jouez au volley avec un blob ( tas de gélatine tout mignon ).
C'est assez limité mais marrant comme tout.
Par ici pour le site officiel
Jouable sur un PC à 2 et dispo en français.

Abandoned bricks : Rien de plus simple : un tetris jouable notament en duel. Faites apparaître des briques chez votre adversaire en faisant des combos de plusieurs lignes.
Site officiel : ICI
Jouable à 2 sur un PC

Clan bomber : une des version libre de la licence Bomber ( il y en a d'autres mais la seule que j'ai trouvé jouable à plus de 2 sur un PC ). Explosez vos adversaires dans la bonne humeur.
Ici pour voir le site officiel.
Jouable à 3 sur le même PC même si il faut être un peu contortionniste.

Amusez-vous bien et dites-moi vos impressions sur ces jeux.
J'en cherche d'autres et notament une version libre pour Win32 de Frozen Bubble ou un de ses dérivés jouable à plusieurs alors hésitez pas à soumettre vos propositions.

--------------------
Ceux qui ont de la chance ne croient pas au hasard.
Faire grandir ma ville et créer la votre, c'est par ICI
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mandrake
* 09/09/07 à 13:40
Message #2

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/09/2007
Membre No. : 29 070
Niveau Atteint: 43

The battle for wesnoth
C'est un jeu au tours à tour dans le style Heroic fantasy. C'est un mélange de Fire emblem, d'Advance wars et de Heroes of might and magic.
Jouable en solo contre un (ou plusieurs) ordi en mode campagne ou en mode libre ou a plusieurs, sur un seul ordi ou en ligne.
Plusieurs classes de personnages sont disponibles (Loyalistes (humains), Rebelles (elfes), Alliance knagale (nains et voleurs), Mort-vivants morts et mort-vivants vivants, Orcs et drakes (dragons))
Au début d'une partie, on débute avec un héros et on peu recruter les unités de son choix par la suite. Au fur et à mesure des combats, les unités évoluent et deviennent plus puissantes.

Frozen bubble
Un puzzle game ou l'on contrôle un manchot qui contrôle lui même un lance bille. Le but est de faire tomber toutes les billes en lançant des billes de la même couleur (pas facile à expliquer). Jouable en solo ou en multi en local ou en ligne.
Uniquement pour linux, désolé.
+Quote Post
chay27
* 24/09/08 à 15:16
Message #3

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/09/2008
Membre No. : 33 675

je joue toujours ces le jeu. Ils sont mon tout le favori de temps! wink.gif

je joue souvent à ces jeux. Il s'agit de mon passe-temps favori !

edit Niggle : Je ne savais pas que Borat était inscrit sur le forum d'OF ! tongue.gif

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 22:01