IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Shoot 'Em Up, Genre : Action, Thriller, Comédie
Shoot 'Em Up
Votre avis :
Excellent [ 1 ] ** [50.00%]
Très bien [ 1 ] ** [50.00%]
Bien [ 0 ] ** [0.00%]
Correct [ 0 ] ** [0.00%]
Moyen [ 0 ] ** [0.00%]
Médiocre [ 0 ] ** [0.00%]
Pitoyable [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 2
Les invités ne peuvent pas voter 
NéoConcept
* 16/09/07 à 16:35
Message #1

Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Shoot 'Em Up

Genre : Comédie, Policier, Action
Film américain (2007)
Durée 1h30
Sortie française : 19 Septembre 2007
Réalisateur et scénariste : Michael Davis
Avec :
Clive Owen : Mr. Smith ~ ~ ~ DQ : Monica Bellucci

Paul Giamatti : Mr. Hertz ~ ~ ~ Hammerson : Stephen McHattie

- sources : allociné -

Bande-annonce

bandes d'annonces, extraits, interview sur allocine

Synopsis

Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins.
Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...

Secrets de tournage :

C'est en voyant une scène du film de John Woo A toute épreuve que Michael Davis a eu l'idée de Shoot 'Em Up. Le réalisateur confie : "Chow Yun-Fat y joue un homme qui se retrouve en pleine fusillade avec dans une main un flingue et dans l'autre, un bébé qu'il protège. Cette scène m'a impressionné. Elle a été l'étincelle. Associer un homme et un bébé, la force et l'innocence, l'expérience et l'espoir, provoquait une réaction d'émotion et un fabuleux tremplin pour l'action."

Durant le film, 85 personnes sont tuées au cours des nombreux combats. Certaines scènes ont nécessité l'utilisation simultanée de 150 à 200 amorces pyrotechniques, ce qui a demandé de multiples prises et angles de vue pour bien filmer les impacts et les étincelles qu'ils provoquent. Les effets visuels numériques ont ensuite ajouté des centaines d'impacts de balles en plus à l'image. Le coordinateurs des effets spéciaux Colin Chilvers raconte : "Je crois que la majorité de notre budget est passée dans les amorces ! Nous en avons utilisé environ 6 000. J'ai dû en employer autant sur ce film que sur tous les autres que j'ai faits réunis !"

Le réalisateur Michael Davis songerait très sérieusement à mettre en scène deux nouveaux volets qui feraient suite à Shoot 'Em Up.

Mon avis :
Dès les premières minutes le spectateur est mis dans l'ambiance. De l'action délirante à tout va dans ce film très décalé à l'humour au second degré très présent. Le scénario, bien que très clairement un prétexte à faire un film de pure action (d'où le titre plutôt parlant), est bien travaillé. L'idée de base, le héros qui trucide tout un tas de "méchants" avec une multitude d'armes différentes (dont l'une très spéciale) pour protéger le bébé qu'il tient dans ses bras, et la mise en scène donnent lieu à des scènes d'action mémorables.
Au passage le réalisateur fait passer un message contre les armes, ce qui au vu du film est extrêmement ironique.
Les acteurs sont excellents : Clive Owen en sombre "bête" attendrie par le bébé, Paul Giamatti en méchant déjanté, Monica Bellucci qui apporte la touche féminine…
Quasiment aucun temps de répit dans ce film mené tambour battant pour le plus grand plaisir du spectateur. Ce film est une excellente surprise. Le réalisateur maîtrise parfaitement son sujet avec cette adaptation de jeu vidéo (car c'est bien le concept des jeux vidéo du même
noms qui est repris) et nous offre une petite merveille de film très originale, mélange d'action et d'humour omniprésent.
Film classé en action/thriller, personnellement je rajoute comédie car le réalisateur à clairement voulu donner une dimension humoristique à son film.
J'adore !

j'étais fatigué quand j'ai fais cette fiche ! désolé. Merci jeffw.

Cela fait bizarre de faire la fiche avant la sortie du film, mais ils nous ont mis une avant première super tôt cette fois-ci.
En effet il ne faut pas s'attendre à un scénario super élaboré, mais le film est vraiment bien foutu et bien délirant.

Liens :

site officiel
Qu'est ce qu'un Shoot 'em up

irma : merci à jeffw pour les corrections nocturnes

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tartifletteman
* 17/09/07 à 23:51
Message #2

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 13/09/2007
Membre No. : 29 149
Niveau Atteint: 60

Pas encore vu mais j'ai hâte !
J'ai vu la bande annonce, ça à l'air d'avoir un scénario creu mais super bien quand même !
+Quote Post
Anhtu
* 09/01/13 à 09:09
Message #3

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/12/2012
Membre No. : 40 925

wow, c'est un grand film. J'aime Monica Bellucci tongue.gif

Delta du Mekong-Jonque baie d'halong-Voyage Cambodge
+Quote Post
Jane
* 21/01/13 à 10:09
Message #4

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/01/2013
Membre No. : 40 967

PErsonnelement je ne dirai pas que c'est un grand film non... Au contraire... Je n'ai pas du tout aimé ce film pour être franche...

--------------------
+Quote Post
sanji89
* 19/04/13 à 14:49
Message #5

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/04/2013
Membre No. : 41 101

ce film est un vrai navet, je regrette de l'avoir vu

--------------------
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 14:19