IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

Reply to this topicStart new topic
> Ce jeu fabuleux est-il accessible aux sourds ? (handicap), Je suis sourd, bloqué au niveau 7 et j'ai compris que c'est un
Mathias-Henri
* 23/10/07 à 11:53
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 22/10/2007
Membre No. : 29 576

Bonjour,

J'ai découvert très récemment "Ouverture facile" qui est un site EXTRAORDINAIRE.
Je précise que je suis handicapé, sourd profond de naissance, vivant dans un monde de sourds (famille, amis, concubine). Et quand je dis que je suis sourd, ca veut dire que je ne suis même pas appareillable, que je ne n'entends pas le moindre son depuis toujours.

J'ai progressé rapidement du niveau 1 à 7.
Au niveau 7, j'ai bien vu le "sndrec32.exe" et j'ai pensé que j'étais bloqué car j'avais un macintosh.
Mais très vite j'ai vu que je pouvais remplacer ce programme par audacity qui existe sur Mac OSX (il y a aussi Logic 7 ou GarageBand).

Mais... mais... j'ai un son que je ne peux pas exploiter, vu que je ne peux pas entendre.... ni faire entendre autour de moi (je ne peux pas demander cela à mes collègues de bureau)....

Alors ma question : est ce que ce jeu fabuleux nécessite de "pouvoir entendre" pour certains niveaux ? Si tel est le cas, j'en serais vraiment triste, car je VEUX progresser, et ne pas être limité par mon handicap.

Comment faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse, et pour la réalisation de votre jeu qui est formidable !

Cordialement

Mathias
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Swan
* 23/10/07 à 12:11
Message #2

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Bonjour,

tout d'abord merci pour ces encouragements.

Effectivement certaines énigmes necessitent de la manipulation sonore, il y en a 3 ou 4 comme celà. Malheureusement je ne peux signaler si c'est le cas pour telle ou telle énigme car celà donnerait un peu trop d'indices.

En revanche tu peux tout à fait contacter un modérateur si tu pense que ton handicap ne te permet pas de la résoudre correctement.

Bien entendu il faudra que tu lui expliques un peu ta reflexion et les indices que tu as trouvé.

Si jamais tu as un doute sur une énigme et que tu ne sais pas si elle utilise du son ou non, n'hésite pas à le demander à un modérateur par message privé. En insistant un petit peu je suis sûr qu'il y en a bien un qui va te donner en privé la liste des énigmes qui utilisent du son wink.gif.

Bonne courage pour les énigmes !

ps : pour augmenter les chances d'avoir une réponse rapidement, clic sur l'un des noms en bleu (ce sont le modérateurs connectés) en bas de la page d'accueil du forum?. Une fois dans son profil, clic sur "Envoyer un message personnel" dans la rubrique "Communiquer", precise ton cas, le numero du niveau et les indices que tu as déjà trouvé dans ton message.

--------------------
+Quote Post
bidipe
* 23/10/07 à 12:23
Message #3

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Bien sur Matthias, contacte, comme le dit Swan, un modérateur... et nous ne nous ferons pas prier (pas besoin d'insister wink.gif )pour t'aider à passer les niveaux qui comportent du son !!
Et bon amusement sur ce jeu (Il n'y a pas 2 comme lui !! ) et ce forum (il y a plein de petits jeux et de quiz dans la rubrique ad hoc !! )

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 14:13