IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> La Chambre Des Morts, Genre : Policier, Thriller
La Chambre Des Morts
Votre avis :
Excellent [ 0 ] ** [0.00%]
Très Bon [ 1 ] ** [100.00%]
Bon [ 0 ] ** [0.00%]
Correct [ 0 ] ** [0.00%]
Moyen [ 0 ] ** [0.00%]
Médiocre [ 0 ] ** [0.00%]
Pitoyable [ 0 ] ** [0.00%]
Total des votes: 1
Les invités ne peuvent pas voter 
NéoConcept
* 26/11/07 à 20:26
Message #1

Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

La Chambre Des Morts

Film français (2007) - Durée : 1 h 58 min - Genre : Policier, Thriller
Sortie française : 14 Novembre 2007
Réalisation et scénario d'Alfred Lot
Avec :

Mélanie Laurent Lucie_______ Moreno Eric Caravaca

Gilles Lellouche Sylvain_______ Vigo Jonathan Zaccaï

Céline Sallette Annabelle_______ Alex Laurence Côte

- sources : allociné -

Bande-annonce / Vidéos sur allocine

Synopsis

En pleine nuit, deux informaticiens au chômage renversent un homme surgi de nulle part. A ses côtés, un sac rempli de billets : deux millions d'euros, là, à portée de main et aucun témoin. Que faire ? Appeler la police ou profiter de l'occasion ?
Le lendemain, dans un entrepôt à quelques mètres des lieux de l'accident, la police retrouve le corps de Mélodie, une fillette aveugle. Et si l'argent était destiné à payer sa rançon ? L'assassin a-t-il vu les chauffards ?
Le soir même, une autre enfant est kidnappée. Diabétique cette fois. Ses heures sont comptées. A l'hôtel de police de Dunkerque, le compte à rebours est lancé. Aux côtés du lieutenant Moreno, un collègue très prévenant, Lucie, une jeune brigadier de 26 ans, participe à sa première enquête.

Mon avis

Les quelques extraits vus m'ont poussé à aller voir ce film malgré mes incertitudes, et je n'ai vraiment aucun regret, c'est même beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. L'idée de base déjà en elle-même intéressante donne ici un excellent scénario aux méandres plein de suspens. Le tout est plutôt réaliste ; même si certaines scènes peuvent sembler dérangeantes et tirées par les cheveux, cela ne dérive pas dans de la bêtise, on sent que le réalisateur maîtrise son sujet.
Les acteurs sont excellents et très justes ; Mélanie Laurent est superbe et joue magnifiquement bien, Gilles Lellouche et Jonathan Zaccaï sont très bons également. J'ai beaucoup aimé la façon dont le réalisateur voit les enquêtes qui semblent vraiment réalistes.
Ce film a vraiment sa propre atmosphère, très riche ; un bon mélange et d'alternance entre ambiance subtile, malsaine, ambigue, glauque, oppressante, chaleureuse, triste...
Beaucoup d'émotions, de sentiments, les personnages sont très travaillés. Une des impressions qui me reste c'est que c'est un film très humain.
Le rythme est très dosé entre les scènes d'action et les scènes plus calmes.
Ce film est la bonne surprise du moment. Pour un premier long métrage Alfred Lot s'en sort très bien ; un réalisateur des plus prometteur.

Liens
le site officiel
Site de Franck Thilliez (auteur du livre qui a inspiré le film)

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anhtu
* 02/02/13 à 08:38
Message #2

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2012
Membre No. : 40 925

Le film est très attrayant. Je pense que c'est un bon film à regarder. smile.gif

Delta du Mekong-Jonque baie d'halong-Voyage Cambodge
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:57