IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [DS] Myst
Aphraelle
* 15/12/07 à 14:17
Message #1

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 20/04/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre No. : 19 279
Niveau Atteint: Niveau 81

Nintendo réédite ce jeu qui avait révolutionné son époque par son graphisme ahurissant. Sur la DS, il s'agit du premier opus, et sur la jaquette, on nous promet qu'il a été entièrement réécrit pour être adapté à la DS.

Bref, c'est très alléchant, mais c'est surtout une vraie catastrophe (c'est la première fois que je suis déçue par un jeux DS):
- la qualité graphique qui était le gros point fort n'est pas du tout au rendez.vous
- ce jeu est totalement bugué (pour ma part, je n'arrive pas à revenir à l'île de départ sans une sauvegarde à l'aveugle car l'écran est gelé, et un reboot de la console... très pratique)
- les deux écrans ne sont pas du tout bien exploités. La carte que l'on peut affichée sur l'écran du haut est illisible, et l'agrandissement que l'on peut faire avec la loupe ressemble juste à une bouillie de pixel indigeste
- tout se fait sur l'écran tactile, mais attention, c'est au pixel près, et tout est minuscule! On se retrouve ainsi à zoomer alors que l'on veut se déplacer, et vice-versa... bref, une jouabilité médiocre comparée à celle que l'on avait sur PC
- il faut avoir absolument un papier et un crayon avec soi pour avancer, car le bloc note incorporé dans le jeu est minuscule et mal foutu.... dommage pour une console portable!
- je n'ai fait que deux mondes, mais pour le moment, il n'y a juste aucune nouveauté.... Je cherche encore les "nouveaux effets sonores et visuels" promis sur la jaquette!

Bref, si vous voulez vous replonger dans ce jeu ou le découvrir, prenez une version PC, c'est beaucoup plus confortable!

--------------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jej
* 10/02/08 à 11:53
Message #2

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Héhé, oui trop bon Myst, mais quand on est passé aux opus suivants, revenir sur la qualité graphique 256 couleurs de l'époque (qui m'avait pourtant bluffé à l'époque) est un peu décevant.
Cependant, le jeu lui même n'a pas pris une ride quand aux mondes et aux énigmes qu'il nous fait traverser.
Version DS par contre, connais pas, et apparemment veux pas connaitre. bouchebee.gif

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 00:30