IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le T'chat

Cliquez ici pour vous connecter au chat

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Grand Tournoi, le triathlon du jeu de société
deume
* 24/01/08 à 22:47
Message #1

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

Ce soir a été la grande première du Grand Tournoi !!
C'est un tournoi de différents jeux sur irc, avec plusieurs équipes. Pour plus de détails vous pouvez vous reporter ici.

Quatre équipes ce sont affrontées aujourd'hui lors de la première manche, le motus.
Il y a l'équipe des ofiens (bien évidemment), qui était composée de guizmo, charlie koller, bacchus et alvin.
L'équipe des Boulets, avec 4 boulets dont Galdinx.
L'équipe de Teepi composée de 3 membres, et Teepi2, comprenant 4 personnes dont ladyhenrine.

Le début était programmé pour 21h, mais l'organisation n'étant pas simple, et le bot Boole pénible, le jeu n'a pu commencer qu'à 21h16.

Cela a démarré sur les chapeaux de roues. Assez difficile à suivre vu la vitesse du jeu.
Notre chère belette a fait des étincelles ! Elle a rapporté à elle seule 376 points !! Bravo guiz ! Bravo également à bacchus, charlie et alvin qui se sont bien défendus également. Le motus n'étant pas le jeu le plus simple ....

Aprés plus d'une heure de jeu, les scores sont les suivants :
Teepi 774 pts
Les Boulets 759 pts
Les ofiens 445 pts
Teepi2 - 204 (oui, au motus il peut y avoir des scores négatifs ...)

Comme vous pouvez donc vous en rendre compte par vous mêmes, grâce à notre super équipe nous sommes 3ème ! Et tout reste à faire encore, sachant que la prochaine étape c'est le quizz (nos ofiens sont calés au quizz !!) Et ça se déroulera jeudi 31 janvier, à 21h. Si toutefois vous voulez participer, vous êtes bien évidemment les bienvenus !

Sur ce, bonne continuation, et bonne chance à notre super équipe smile.gif

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
charlie koller
* 24/01/08 à 23:17
Message #2

In6dieux
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 02/08/2007
Lieu : Picardie
Membre No. : 28 702

Guizmo a ete TRES FORTE ... mais pas assez pour supporter le poids des trois poids morts pendus a ses basques! (dont 1 a termine a MOINS 232 ... on dit pas qui einh?)

Il y avait pourtant pompom_deume et pompom_chubby qui ont tout donne tongue.gif
Mais franchement on aurait dit que les autres (TOUS SAUF NOUS) avaient la liste des mots! blush.gif

Mais juré, la semaine prochaine au quizz, on les bouffe!

gimme a O
gimme a F
gimme a I
gimme a E
gimme a N
gimme a S

OFIENS!

--------------------
Ne regardez plus la tele

NON Kfet... n'insiste pas! La chandeleur n'a jamais été une fête en hommage a un personnage de Friends ;) 8 Mars 10
+Quote Post
guizmo
* 25/01/08 à 10:37
Message #3

déesse mogwaïes
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/11/2005
Lieu : devant une énigme, bien sur ;)
Membre No. : 12 959
Niveau Atteint: 92 finie :)

Bon en fait c'est super dur de jouer avec d'autres équipes hein...
Je crois qu'on va leur dire de pas venir jeudi prochain laugh.gif

en tout cas, si on gagne pas aux points, on aura mérité le prix de l'ambiance (ou du bordel, au choix tongue.gif )

--------------------
belette qui roule n'amasse pas mousse
+Quote Post
deume
* 31/01/08 à 22:32
Message #4

Divine Espionne
Group Icon

Ce soir c'était la suite du Grand Tournoi ! Deux équipes ofiennes ont été créé.
Parmi les joueurs, on retrouvait bacchus, guizmo, Jeffw, derek 666, charlie koller, superchuby, Tysamba et le grand alvin !

Notre belette internationale a fait des étincelles !!! Elle a du manger du lion ! Elle a fini première des joueurs avec 72 points !! La deuxième personne ayant un score de 39...

Voici les scores individuels :
guizmo : 72
bacchus : 32
derek : 23
chuby : 9
alvin : 6
charlie koller : 5
Jeffw : 2

Et les scores par équipes :
ofiens : 112
teepi : 60
teepi2 : 36
boulets : 15 (absents pour le quizz)
OF : 57 (la deuxième équipe présente ce soir)

Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les résultats sur la page approppriée.

La suite et fin du tournoi est prévue pour le 7 février, avec l'épreuve du scrabble ! Un rendez vous à ne manquer sous aucuns prétextes !!!

Sur ce, à bientot, et encore un grand bravo à tous les ofiens qui ont joué ce soir !!!!!! Et surtout à la belette smile.gif

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post
jeffw
* 01/02/08 à 00:09
Message #5

Modérageur
Group Icon

Inscrit : 09/01/2007
Membre No. : 26 028
Niveau Atteint: 94

Je tiens á signaler que charlie koller n'a marqué que 5 points car il a du abandonner en court de route(á peine la motié du temps total) á cause d'une grosse attaque de lag, due sûrement á sa connexion lontaine et exotique.

Donc oui, vous avez bien lu, j'ai meme perdu face á quelqu'un qui n'était pas lá. dry.gif
J'ai fini dernier ex aequo avec l'un des boulets.
J'aimerais pouvoir dire que mes deux points ont été cruciaux, mais comme nous avons fini á presque le double de points du deuxieme, ce n'est certainement pas vrai et ca se voit surement un peu... bouchebee.gif

Chez les Jeffw, quand on défend les couleurs d'OF, ca ne rigole pas. cool.gif unsure.gif

Notre héros, fatigué, brisé, la tete basse, les épaules voutées sous le poids monstrueux d'une honte éléphantesque, ravalant un sanglot et trainant les pieds, s'en retourne dans ses pénates pour aller se coucher, et c'est tant mieux... huh.gif
Faut qu'il se repose le Jeffw, la semaine prochaine :
Il me reste le scrabble á foirer !
tongue.gif happy.gif

--------------------
+Quote Post
deume
* 01/02/08 à 08:49
Message #6

Divine Espionne
Group Icon

C'est toujours 2 points ! Parfois ça peut faire la différence. Et puis vu le monde qu'il y avait, et vu le lag qu'il y avait aussi, je pense que c'était vraiment pas évident de jouer.

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post
deume
* 08/02/08 à 11:43
Message #7

Divine Espionne
Group Icon

Comme vous le savez tous, hier avait lieu la 3eme manche du Grand Tournoi, à savoir l'épreuve redoutable du scrabble !!
Pour une fois depuis longtemps, mon cher et tendre n'était pas au bridge ou à un concert. Ce qui fait que pour une fois, je n'ai pas mangé devant le pc en bonne geek que je suis, à suivre le match. J'ai donc mangé hier soir, dans le salon, avec mon chéri. Et on a donc que trés peu suivi le match du scrabble. Je vous présente toutes mes excuses. Mais ne vous en faites pas ! J'ai trouvé une personne trés bien placée pour vous raconter ce qui a pu se passer hier soir ! Notre chère belette internationale !!! Elle était au coeur de l'évènement, comme tous les autres joueurs, et elle va pouvoir vous raconter comment s'est déroulé la partie !
Ma chère guizmo, je te laisse le clavier smile.gif

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post
guizmo
* 08/02/08 à 12:02
Message #8

déesse mogwaïes
Group Icon

Inscrit : 21/11/2005
Lieu : devant une énigme, bien sur ;)
Membre No. : 12 959
Niveau Atteint: 92 finie :)

merci, merci
*s'éclaircit la voix* hum, hum

Nous nous retrouvâmes donc 3 et par un prompt renfort nous nous vîmes toujours 3 en arrivant au port, enfin au scrabble quoi. Notre vaillante équipe était composée de bacchus, d'alvin (ofiens illustres s'il en est) ainsi que de votre modeste serviteur (non je n'ai pas oublié que j'étais une fille, ni les règles de la langue française, mais servitrice c'est moche et ca existe pas en plus, et serveuse, franchement, hein, voilà quoi).

Nous avons malheureusement joué sans Jeffw, qui avait une mission de la plus haute importance hyper top secrète mais néanmoins excessivement diplomatique, et charlie_koller, vaincu par le décalage horaire et les connexions internet thaïlandaises...

La partie commenca relativement à l'heure, ce qui nous a limite surpris, mais ne nous a pas déstabilisé, nous commençons sur les chapeaux de roues, avec des éclairs de génie (oui parce que quand même c'est dur le scrabble, alors je m'étonnais moi-même de ce que je trouvais), grillant même la politesse à caro, la lucky-luke des anagrammes, c'est dire ! Peu à peu le match s'équilibrait, caro revenant à la hauteur de bacchus puis le dépassant inexorablement, moi faisant ce que je pouvais derrière...

Tout à coup surgissant de nulle part (et arrivant en retard mais chuuuut) Vénusia nous éblouissait de ses mots impossibles, raflant quasiment tous les points de la dernière demi-heure (bon, on aurait préféré les avoir, mais ca nous arrangeait aussi que caro ne les ait pas wink.gif )

Grâce à un dernier baroud d'honneur de bacchus nous finissons finalement dignement la partie, et même plus que dignement car nous gagnons cette manche pour une vingtaine de points !! Franchement, bacchus a été éblouissant, époustouflant, superbe, un vrai dieu quoi ^^

Un grand merci à alvin, qui nous a plus que souvent mis sur la bonne piste pour des mots gagnants, et on espère que nos pompomgirls préférées reviendront la semaine prochaine pour nous soutenir une fois de plus smile.gif

Donc nous jouerons la finale mercredi prochain soit le 13, selon des modalités qui pour l'instant sont en discussion... Affaire à suivre !

--------------------
belette qui roule n'amasse pas mousse
+Quote Post
bacchus
* 08/02/08 à 12:14
Message #9

quadruple fermentation
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

que dire apres tant d'eloges ? blush.gif (chacun son tour, hein ? ^^)
on peut surement preciser les scores :

RESULTATS DU SCRABBLE DU 7 FEVRIER 2008
Equipe ofiens 493 points (43 PCG*);
Equipe Teepi 452 points (39 PCG);
Equipe Boulets 205 points (18 PCG).

CLASSEMENT PROVISOIRE (après le Scrabble) :
Equipe ofiens 108 PCG.
Equipe Teepi 105 PCG.
Equipe Boulets 66 PCG.
Equipe OF 20 PCG.
Equipe Teepi2 1 PCG.

* PCG=point classement général

nous voila en bonne position pour l'emporter, et ce grace au travail d'equipe !
(oui parce qu'en individuel, caro de teepi aurait sans doute le double du score du deuxieme)

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
deume
* 14/02/08 à 07:59
Message #10

Divine Espionne
Group Icon

Je n'étais pas là hier soir, pour cause de formation de vente avec France Loisirs (le diner s'est fini super tard). Aussi si quelqu'un ayant assisté au match pourrait nous faire un résumé, ça serait cool smile.gif

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post
jeffw
* 20/02/08 à 11:21
Message #11

Modérageur
Group Icon

Inscrit : 09/01/2007
Membre No. : 26 028
Niveau Atteint: 94

Comment qu'on les a torché au Mille Bornes !

Et oui, je le dis en toute humilité, nous sommes Les Grands Gagnants du Grand Tournoi !!
Comme diraient certains OFiens : OF ca poutre sa mére grave.

Hier soir, donc et plus sobrement, a pris place la finale des finales, l'ultime et definitif départageage , la derniere épreuve pour couronner les champions (car apparement trois points d'avance ne suffisaient pas... tongue.gif ) et ca se jouait au Mille Bornes ! Que voulez-vous, nous sommes de vrais sportifs. happy.gif

OF, représentée (á priori c'est UNE ouverture) hier par Derek 666 et votre serviteur, contre l'équipe de Teepi, composée de Caro et Roudoudou.
L'affrontement fut féroce, on pouvait sentir la tension dans l'air (...en tous cas chez moi, ma femme me faisait la gueule parce que je jouais sur l'ordi...), cette partie tenait plus de la guerre ouverte que de la course automobile, tout le monde pensant plus á mettre des batons dans les roues de tout un chacun plutot que d'avancer.
C'est Roudoudou qui d'entrée eu un départ sur les chapeaux de roue, se jouant de tous nos pieges ayant une chance insolente avec son tirrage de cartes, et qui réussit á atteindre une distance confortable de 275km... Distance qu'elle ne devait pas dépasser par la suite. Car, aprés un départ plus que laborieux pour OF, aprés maintes pannes séches (pour moi, Derek avait la Citerne wink.gif ) et de multiples crevaisons et severes limites de vitesse (pas pour moi ca, j'avais le véhicule prioritaire), l'équipe a finalement gagné du terrain et grace á nos quatre bottes (dont nous n'avons utilisé que deux) et un sprint inéxorable sur les 425 derniers kilometres de ma part nous avons achevé le jeu, aprés 1 heure 4 minutes et des brouettes, Derek 666 á un trés respectable 675km et Jeffw (c'est moi ^^ ) á 1000 bornes. \o/
Je n'ai pas le souvenir que Caro ait avancé d'un kilometre... wink.gif

Donc voilá, CHAMPIONS !

Et apparement, il y a un prix, donc si tout les membres de l'équipe des OFiens qui ne l'ont pas encore fait voulaient bien me contacter en mp, je vous donnerai l'email de mer, il faut lui envoyer votre adresse et votre taille de t-shirt... Je me demande ce que c'est le prix, ils ont pas dit, c'est une surprise... tongue.gif
ATTENTION ! Seulement les OFiens : Alvin, charlie koller, Roupoil, etc...
Désolé pour l'équipe OF, je vous présente toutes mes confuses.

--------------------
+Quote Post
alvin
* 10/03/08 à 23:46
Message #12

Tordu
Group Icon

Inscrit : 10/06/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 387
Niveau Atteint: 69 (j'y attends Deume)

Mercredi 19 mars
21h30

Grande soirée quizz de culture général sur le t'chat d'ouverture facile !!

Venez nombreux passer une bonne soirée en notre compagnie autour d'un petit quizz de culture générale
.

Parlez-en autour de vous

Vous pouvez d'ores et déjà venir vous entrainer pour devenir le grand champion sur le t'chat voisin d'ouverture facile nommé Quizz (se connecter au t'chat, une fois connecté taper dans la fenêtre : /join #quizz), il y aura toujours quelqu'un pour vous expliquer comment faire et s'entrainer avec vous si vous n'y arrivez pas.

Merci au forum des Boulets et à Galdinx pour la mise à disposion de la base de données de questions et la mise en place technique du quizz.

Rendez-Vous Mercredi 19 mars à 21h30 !!!
Sur le t'chat bien sûr wink.gif

+Quote Post
alvin
* 16/03/08 à 20:13
Message #13

Tordu
Group Icon

Petite modification d'horaire, ca sera à 21h30, c'est plus simple pour tout le monde !

Vous pouvez quand meme venir à 21h, un apéro offert par la maison sera servi sur le t'chat pour vous faire patienter biggrin.gif
+Quote Post
Wally
* 21/03/08 à 10:20
Message #14

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Alors ? les résultats ?

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
alvin
* 22/03/08 à 13:10
Message #15

Tordu
Group Icon

Les résultats .... rouuuuuulements de tambouuuuuurs !!!!

Et le grand vainqueur est ROUPOIL !!!!!!!!!!!!!
Bravo à lui !

Voici tous les scores :
1. Roupoil : 103 pts
2. derek666 : 22 pts
3. ploum : 15 pts
4. superchuby : 14 pts
5. Jeffw : 12 pts
6. Niggle : 9 pts
7. deume : 7 pts

c'etait une soirée bien sympathique, ceux qui ont participé, et ils etaient nombreux (environ un demi-million de personnes, ok j'exagere, une trentaine tongue.gif ) en témoignerons

On va surement refaire des soirée de ce genre, quizz, ou autre jeux ... si vous avez des idées elles sont les bienvenues !!
En attendant une nouvelle soirée vous pouvez toujours jouez sur le chan #quizz
+Quote Post
deume
* 22/03/08 à 13:30
Message #16

Divine Espionne
Group Icon

Pour parler un peu du déroulement de la soirée, comme l'a dit alvin, c'était vraiment une soirée sympa ! On s'est bien amusé, même si on rageait aprés Roupoil qui répondait trop vite et qui avait le ping de son côté. En effet, pour une des questions, j'ai fini de taper avant lui (je le sais vu qu'on était dans la même pièce) , et c'est lui qui a eu les points ... :/
Il était donc difficile de faire face à sa rapidité. La seule personne capable de le doubler à ce niveau, était absente ce soir là. Il s'agit de notre chère belette, autrement dit, guizmo. C'est en effet l'ennemi jurée de Roupoil pour le quizz, et il était bien content qu'elle ne soit pas là (de façon gentille bien sûr, ce n'est qu'un jeu aprés tout)

Enfin voilà. En espérant qu'on pourra remettre ça !

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post
Roupoil
* 22/03/08 à 13:32
Message #17

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Moi j'en connais qui sont pas bons joueurs tongue.gif .

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
bertille
* 22/03/08 à 15:26
Message #18

Dieu
Group Icon

Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88

c'est pour cela que je suis en train de travailler ma dactylographie, car ma vitesse me nuit de trop smile.gif
Dés que je suis au top, je vous rejoins
+Quote Post
bidipe
* 22/03/08 à 18:12
Message #19

déesse ou diablesse
Group Icon

Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Moi, j'essaierai bien comme méthode de soudoyer deume pendant les parties de quiz, afin qu'elle distrait Roupoil, j'ai plus de chance qu'en bossant la dactylo

des chokobons ma deuminette ? XD

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
deume
* 22/03/08 à 18:23
Message #20

Divine Espionne
Group Icon

Ben figure toi que j'y avais pensé à le distraire, mais ça implique que du coup je ne pourrai pas jouer non plus :/

--------------------
michou et son scrap
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 19:42