IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> NARUTO, pour les fans ...
NéoConcept
* 17/03/08 à 19:01
Message #21

Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

Sur mes goûts.

Et il n'y a pas grand chose qui va pouvoir les faire changer dans ce que je lis ici.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mjollnir
* 02/08/08 à 17:24
Message #22

Confirmé
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 33 203
Niveau Atteint: 35

J'ai du voir un peu plus d'une centaine d'épisodes, faute de trouver mieux à regarder à l'époque avant de m'en désintéresser.

Passés les premiers épisodes qui sont d'une grande qualité et qui mettent en avant le côté ninjutsu des protagonistes (combat Kakashi vs Zabuza), ça devient de la course au bourrinisme comme dans tous les mauvais shônen (dbz en tête).

Certes, quelques combats sont sympathiques et bien chorégraphiés, mais ça ne fait pas tout. Et malheureusement, la trame est particulièrement indigeste, même si pourtant quasi inexistante. Les prétextes s'enchainent pour faire affronter tout le monde avec tout le monde. Chacun déballe ses techniques, toujours de plus en plus puissantes. Certains sont tellement bourrins qu'il dévastent une forêt entière avec une attaque. C'est vachement dans l'esprit du ninja ça...

A côté de ça, on pourrait aussi reprocher l'écrasante présence de dark-sasuke-beau-gosse-j'ai-la-super-classe-et-j'me-prend-pour-une-rock-star. On se demande d'ailleurs pourquoi l'anime Naruto ne s'appelle pas Sasuke vu l'importance du second par rapport au premier.

Ajoutons aussi pour la forme, les messages véhiculés par l'anime. Les gens les plus doués sont ceux qui ont ça dans le sang. Bah oui, être bourrin, c'est une histoire de famille (sharingan, biakugan etc.), c'est génétique. Les autres, ce sont des sous-êtres, ça n'est pas leur faute, c'est comme ça.

Finissons par le fait que trop de monde n'ayant qu'un panel extrêmement restreint de l'animation japonaise considère Naruto comme une référence, comme l'anime ultime. Bref, ça énerve, quand on sait qu'il y a tellement mieux. Finalement, Naruto, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. Divertissant, sans plus.

irma : notons que dans ce topic (section "littérature") on parle bien évidement de la version papier de Naruto tongue.gif Mais après tout l'anime en découle, pas comme l'abeille
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 19:54