IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le dernier film que tu as vu, ...donne nous ton avis !
NéoConcept
* 29/05/08 à 19:23
Message #41

Mélo-dieu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

CITATION(Jej @ 28/05/08 à 13:04) *

Au grand désarroi de casper, Disco qu'est bien simpliste à la Dubosc...
Cash, malgré tous ceux qui me disent que non, ressemble je trouve à un Ocean's à la française. Mais il vaut bien le détour à beaucoup de niveaux.
Le dernier en date, c'est bien sûr Indy 4, que je conseille à tous les fans des anciens opus (j'aurais bien une petite critique sur une fin assez incroyable, mais n'y a-t-il pas toujours eu un coté fantastique dans la saga!!?).
Iron man vaut quasiment un bon Spiderman.

D'accord pour Disco et Cash ; très sympa Cash.

Pour Indiana Jones ça se discute... les fans des opus précédents ne vont pas forcément aimer. Le film est bien divertissant, avec notamment de bonnes grosses scènes de poursuite, mais c'est un peu confus et cela manque d'intensité. Je trouve que le personnage en imposait plus sur les autres épisodes.
Quelques scènes... bizarres (le frigo ^^, les lianes dry.gif )
Malgré tout ça j'ai préféré celui-ci au dernier Benjamin Gates quand même.

Iron Man : excellent, un des meilleurs Marvel (l'adaptation), avec une bonne dose d'humour (même un peu cynique). Ca nous change des classiques adaptations.

Cleaner : l'idée de base est bien vue, mais le film s'enlise un peu dans une certaine torpeur malgré un scénario assez bien ficelé.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
casper rose
* 02/06/08 à 22:30
Message #42

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 16/06/2006
Lieu : paris --> 93
Membre No. : 21 704
Niveau Atteint: 14

SEX AND THE CITY

Bon ...

je suis une fan de la série, mais la, je dois dire que j'ai été un peu déçue par le film
pourquoi ?

Parce que l'histoire est too much !! J'ai pas du tout apprécié le fond un peu trop nunuche a mon gout !!

Sinon c'était drôle et on retrouve toujours la même bande de copine celibataire qu'on adore !!

c'est surtout un film pour les filles, qui aiment plus ou moins la mode et qui ont regardé la série aussi, sinon jvois pas trop l'intérêt... et heu voilà !!

a++

--------------------
I am the best...
"mon cœur est cassé, mais j'ai de la colle..."
et toc.
+Quote Post
pixelie
* 02/06/08 à 22:39
Message #43

Pharaon de Winter
Group Icon

Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

CITATION(casper rose @ 02/06/08 à 23:30) *

c'est surtout un film pour les filles, qui aiment plus ou moins la mode et qui ont regardé la série aussi, sinon jvois pas trop l'intérêt... et heu voilà !!
Je comprends !
J'ai vu la bande annonce et j'ai été sidéré par tant d'âneries.
Je dois pas être le bon public pour ce genre de film.
C'est vrai que je ne suis pas une fille et que la mode je m'en tape tongue.gif

Sinon j'ai vu Les liens du sang de Jacques Maillot avec François Cluzet et Guillaume Canet.
J'ai bien aimé la fidèle reconstitution années 70 : le grain de l'image, les fringues, les coupes de cheveux, la zique, les caisses, Albert Simon à la radio, la musique du générique des dossiers de l'écran et une histoire plutôt bien menée. C'est celle de deux frères, l'un est flic, l'autre truand.

Du même Maillot il ne faut pas rater (télé, internet, DVD, que sais-je ?) le moyen métrage intitulé
75 cl de prière. Un régal smile.gif
+Quote Post
Jej
* 04/06/08 à 13:34
Message #44

Dis! heu...
Group Icon

Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

CITATION(NéoConcept @ 29/05/08 à 20:23) *

... Je trouve que le personnage en imposait plus sur les autres épisodes.
Quelques scènes... bizarres (le frigo ^^, les lianes dry.gif )...

Quand même le pauvre Harrison. Avec vingt ans de plus, il peut plus être au top smile.gif . Mais tout à fait d'accord pour le frigo et le coup du singe...

Je suis allé voir Sex and the city aussi. Ben n'ayant jamais vu la série, j'ai trouvé ça sympa, même si c'est effectivement plus un film pour les filles. La copine qui m'accompagnait à été un peu déçu par rapport à la série.
En tout cas c'est sympa de se retrouver dans une salle avec quasiment que des nanas... happy.gif .

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
Roupoil
* 04/06/08 à 15:48
Message #45

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Eh ben moi le dernier film que j'ai vu, pour faire original, c'est Indy 4. Et à ma grande surprise je n'ai pas été déçu, au contraire, je l'ai trouvé vraiment bien ! Bien rythmé, des touches d'humour comme on les aime, et de l'aventure un brin grotesque comme toujours avec Indy. Bon, ok, Harrison Ford a un peu vieilli et ça manque de scènes vraiment mythiques comme on en avait dans les épisodes précédents (et puis les quelques effets numériques ne sont pas trop à leur place aussi), mais je pense qu'il ne fallait pas rêver à une nouvelle dernière croisade, c'était trop en demander. Et j'avoue que je ne comprends pas bien les gens qui trouvent le scénario farfelu ou quelques scènes grotesque : Indiana Jones est et a toujours été une joyeuse parodie, et je ne trouve pas cet épisode particulièrement plus poussé de ce point de vue là que les précédents. Rappelons-nous la scène finale du premier et ses effets spéciaux à se pisser dessus de rire, où la scène "Willie a peur des bêbêtes de la forêt" du deuxième, qui explose en risible tout ce quatrième épisode réuni. Enfin bref, j'ai un peu l'impression que certains (je ne parle pas spécialement des gens ici, mais les critiques sont globalement très bof) ont vraiment trop mythifié la série et oublié le gentil foutoir que sont ces grands films.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
NéoConcept
* 04/06/08 à 18:17
Message #46

Mélo-dieu
Group Icon

CITATION(Jej @ 04/06/08 à 14:34) *

Quand même le pauvre Harrison. Avec vingt ans de plus, il peut plus être au top smile.gif . Mais tout à fait d'accord pour le frigo et le coup du singe...

Il a vieillit certes, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Ce qui émane du personnage est moins fort je trouve. Et perso j'ai adoré la scène du frigo qui correspond bien a ce que dit Roupoil. J'ai beaucoup moins aimé la scène des lianes, sans que je puisse vraiment dire pourquoi, j'ai trouvé ça lourd...
Quand au côté fantastique que beaucoup n'ont pas aimé d'après ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé que c'était assez bien vu moi.

--------------------
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
Roupoil
* 04/06/08 à 20:29
Message #47

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Je suis assez d'accord sur le fait que le personnage a quand même pas mal perdu en charisme. Mais je trouve que le scénario en joue pas mal, en multilpliant les références à sa vieillesse justement.

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
elbiliscibus
* 04/06/08 à 22:56
Message #48

Dieu en barque
Group Icon

Inscrit : 23/07/2005
Lieu : Singapour
Membre No. : 2 939
Niveau Atteint: euh...

Un scénario? J'avais pas remarqué qu'il y en avait un tongue.gif
Je suis d'accord sur le point que les épisodes précédents avaient un côté parodique mais la je trouve qu'ils ont passé les bornes des limites. Entre le frigo, les lianes, le duel au sabre et le traitre en carton, c'est vraiment trop.
Je ne m'attendais certes pas à aussi bien que la dernière croisade mais ça aurait pu être nettement plus réussi.
+Quote Post
casper rose
* 05/06/08 à 20:22
Message #49

Tordu
Group Icon

MDRRRRRR JEJ !! t'as regardé sex and the city !!!

t'es vraiment une meuf loool

--------------------
I am the best...
et toc.
+Quote Post
glouton
* 09/06/08 à 00:39
Message #50

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Indy the 4th, j'en sors et j'ai trouvé ça plutôt sympathique. Pas super mega top mais fort agréable tout de même.

Je ne trouve pas qu'il y ait tant de référence à sa vieillesse comme le dit Roupoil ils auraient pu en jouer bien plus comme pour Mel Gibson dans Lethal Weapon. Je suis par contre d'accord que ça reste un bon Indy rempli de truc énorme mais pour notre plus grand plaisir. D'accord aussi que le traître est tout pourri. Même pas du carton, du papier mâché.

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
casper rose
* 11/06/08 à 18:27
Message #51

Tordu
Group Icon

aussi il mélange le Pérou et le Mexique...

je l'ai pas vu, mais ça a l'air trop pourri !!

--------------------
I am the best...
et toc.
+Quote Post
irma
* 14/06/08 à 02:03
Message #52

Simply Divine
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 08/09/2005
Lieu : dans mon bocal...
Membre No. : 8 089
Niveau Atteint: 90 :'(

L'avant dernier film que j'ai vu était indiana jones the IV pendant lequel j'ai passé un moment fort sympatique smile.gif Comme tout le monde il y a bien 2 ou 3 incohérences qui m'ont fait sourire, et j'ai trouvé le sénario je cite ce que j'ai dit à chaud "farfelu", mais ce n'est pas grave du tout. On reste bien dans l'esprit de la saga. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient respecté les 20 ans d'écart depuis les débuts d'indy,en plus on retrouve d'anciens protagonistes joués eux aussi par les mêmes acteurs, ils reprennent leur rôles à merveille !
Le dernier film que j'ai vu était s&tc, étant donné que je suis fan de la série, je ne pouvais pas louper ça !!
j'ai bien aimé c'était sympa, la copine qui m'a accompagnée et qui n'accroche pas avec la série a apprécié et bien rit également. A reprocher, les placements produits qui sont autant présents que dans un magazine féminin (oui il fallait s'y attendre), la perche de prise de son et son micro que l'on voit bien trop souvent dans le cadre de prise de vue (mais comment ont ils pu laisser passer ça o_O au mois 15 fois !!), des dialogues peut être moins pertinents que dans la série (en même temps c'est tout public) et enfin ils ont casés 1 à 2 années en 2h de film, c'est du concentré !! Bref, ils auraient pu faire mieux et soigner un peu plus les détails, mais ça reste malgrè tout un film qui m'a fait rire et m'émotionnée, un truc de gonzesses que même si j'ai dit des trucs pas gentils je l'ai bien aimé, nah !
Sinon There will be blood c'es très bien, un jeu d'acteurs époustouflant et une mention spéciale pour la bande son qui pour moi reste un des élèments les plus marquant du film et qui réussi tout à fait à nous faire ressentir le malaise ambiant.
Et enfin, mon coup de coeur va à Be Kind Rewind dont le site internet est lui aussi suédé et me fait beaucoup marrer. c'était peut être un peu naïf mais très touchant, un film que quand onsort on est heureux !!

--------------------
BouHouHou ça marche pas
+Quote Post
glouton
* 14/06/08 à 23:42
Message #53

Group Icon

Concernant Sex & The City que je n'irais pas voir parce que j'ai jamais accroché à la série et que le film m'attire encore moins j'ai vu il y a peu la réaction des 4 actrices à une question lors de la première genre "Quel est le dernier endroit où vous ayez fait l'amour ?"

Un truc franchement pas bien méchant. Leurs réactions m'ont donné encore moins envie d'aller voir le film. La même question posée à certaines personnes dans la foule a été bien accueillie mais les 4 actrices, minables de chez minables, à douze mille lieues de leurs personnages à part peut-être Charlotte.
Certes ça peut sembler bien peu de chose et ça ne regarde en effet personne, mais elles auraient au moins pu jouer le jeu et répondre des conneries en rigolant. Ben non. Chocking! Faut assumer votre notoriété et vos films les filles, surtout un soir de première. Vraiment minable.

--------------------
+Quote Post
Jej
* 16/06/08 à 00:14
Message #54

Dis! heu...
Group Icon

Phénomènes and Skate or die.

Le premier, de Shyamalan, ne vaut pas son Sixième sens mais n'est pas dénué de sensation ni d'intéret environemental (et ouais...) et pour les fans du genre morbide, c'est original toutes les façons de s'achever soi-même ph34r.gif trouille.gif wacko.gif tongue.gif

L'autre est bien sympa pour un film français de ce genre, bien speed aussi. C'est vrai qu'en voyant la bande annonce on l'a presque vu mais l'action vaut ses une heure trente. Une chose étrange, vu que c'est plutôt un film pour jeun's, j'ai eu que des retraité pour aller le voir aujourd'hui blink.gif .

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
Aiko
* 25/06/08 à 13:43
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/06/2008
Lieu : Près de Toulouse..
Membre No. : 32 857
Niveau Atteint: 37 . Haha. Ca va hein, j'ai du mal. >.>

Le dernier que j'ai vu et qui date en fait un peu.. C'est Rec.

Bon, au début et au milieu c'est lourd.. Il spasse rien, elle fait des commentaires bidons la journaliste fin. Mais, en fait c'est pour mieux t'endormir et te faire sursauter. Ouais, parce que j'ai jamais sursauté devant un film d'horreur, à part The Grudge je crois, bref, bah là, j'ai fait un bond de malade. dry.gif

Cela dit, niveau stress et toussa, il est pas mal. =]
Y a également le fait qu'il soit filmé à travers une caméra à la Cloverfield, qui te pousse encore plus dans le réalisme, et la fin qui s'termine en ... Bah, je dirais pas. Histoire de pas casser le suspense, si vous voulez le voir. tongue.gif
+Quote Post
NéoConcept
* 25/06/08 à 19:42
Message #56

Mélo-dieu
Group Icon

CITATION(Jej @ 16/06/08 à 01:14) *

Skate or die...
...est bien sympa pour un film français de ce genre, bien speed aussi. C'est vrai qu'en voyant la bande annonce on l'a presque vu mais l'action vaut ses une heure trente. Une chose étrange, vu que c'est plutôt un film pour jeun's, j'ai eu que des retraité pour aller le voir aujourd'hui blink.gif .

+1, enfin il y avait une moitié d'anciens disons. Etonnant.

Sinon j'ai vu Les Insoumis, assez surprenant aussi dans un autre genre. J'ai bien aimé.

--------------------
+Quote Post
glouton
* 26/06/08 à 11:55
Message #57

Group Icon

Les pionniers du skate vont commencer à ne plus être très jeunes. Après, ça dépend ce que vous appeler "anciens" .

Le célèbre Tony Hawk vient d'avoir 40 berges et sans être un anciens il n'est déjà plus un jeune. Le skate étant apparu en 1958, inventé par des surfers californiens qui devaient alors avoir la vingtaine, ça nous amène déjà à 70 qu'on peut s'autoriser à considérer comme anciens sur l'échelle de vie de l'humain.

Ceci dit je n'ai pas vu ce film et ne sais absolument pas de quoi ça parle. Si ça se trouve il n'y a même pas de skate dedans.

--------------------
+Quote Post
Jej
* 26/06/08 à 12:38
Message #58

Dis! heu...
Group Icon

C'est exactement ça glouton. Le tarif réduit est à plus de 65 ans... J'aurais des surfeurs californiens dans ma petite ville de sommières? bouchebee.gif

Sinon j'ai pu voir (en salle climatisée, dieu soit loué avec cette chaleur, dans la cabine je vous raconte pas) Le deuxième opus du Monde de Narnia. Le Prince Caspian. J'avais trouvé le premier copié sur une multitude de films et de référence ainsi que trop enfantin, mais il se dégage de celui-ci quelque chose de beaucoup plus mature. Ca commence à devenir une vraie petite saga à la Harry Potter. Enfin, j'ai pas dis chef-d'oeuvre non plus, mais on voit que Lewis était un pote à Tolkien.

Ah si pourtant, Affaire de famille aussi avec Miou-Miou et Dussolier, petite intrigue sans prétention mais bien conçue dans sa mise en scène. Là non plus pas du grand art mais du bon français. smile.gif

--------------------
+Quote Post
NéoConcept
* 26/06/08 à 19:41
Message #59

Mélo-dieu
Group Icon

Disons une moitié de la salle avec plus de 40 oui, mais certains bien plus vieux même. Bizarrement il y a quand même des skates dans le film ^^.

Affaire de famille est un bon petit film bien sympa c'est vrai, très bien vu au niveau de la construction de l'intrigue.

--------------------
+Quote Post
bertille
* 27/06/08 à 09:35
Message #60

Dieu
Group Icon

Inscrit : 23/08/2005
Membre No. : 6 217
Niveau Atteint: 88

Je suis allée voir phénomènes, je ne me suis pas ennuyée, mais je ne le conseille pas.
+Quote Post

15 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 17:54