IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 60
nonohello
* 06/08/07 à 11:00
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 06/08/2007
Membre No. : 28 749

Peut-être peut-on préciser qu'il est préférable d'utiliser l'original dans ses recherches et de faire attention : ce n'est pas en majuscules ! Tout a une raison d'être (et un sens) !

Bon courage.

Nonohello
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
trolll
* 27/12/07 à 18:45
Message #42

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 125

Bonjour à tous,
ca fait longtemps que je n'avais pas poster...mais là force est de constater que je suis dans un cul de sac pour cette enigme...

pourtant, il me semble bien avoir fait travailler mes mollets tout en allant me baigner.
J'ai traduit un peu tout ca..mais...
Je pense que j'ai un problème avec mon vieil ami! j'ai beau lui demander toutes sortes de choses (sur le même sujet je vous rassure) il n'en ressort que des noms qui ne fonctionnent visiblement pas...

Une question: peut on repondre à la reponse "de qui?" par autre chose que par un nom propre?

Si non, pourrais soumettre a quelqu'un en mp ce que je cherche et trouve pour qu'on puisse me dire si je fais totalement fausse route..

merci

Trolll
+Quote Post
Wally
* 27/12/07 à 20:26
Message #43

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(trolll @ 27/12/07 à 18:45) *

Bonjour à tous,
ca fait longtemps que je n'avais pas poster...mais là force est de constater que je suis dans un cul de sac pour cette enigme...

pourtant, il me semble bien avoir fait travailler mes mollets tout en allant me baigner.
J'ai traduit un peu tout ca..mais...
Je pense que j'ai un problème avec mon vieil ami! j'ai beau lui demander toutes sortes de choses (sur le même sujet je vous rassure) il n'en ressort que des noms qui ne fonctionnent visiblement pas...

Une question: peut on repondre à la reponse "de qui?" par autre chose que par un nom propre?

Si non, pourrais soumettre a quelqu'un en mp ce que je cherche et trouve pour qu'on puisse me dire si je fais totalement fausse route..

merci

Trolll

Vu ta description, je pense que tu es tout près de finir... Il y a bien un rapport avec le nom propre de quelqu'un mais ... il faut garder la logique découverte et l'appliquer jusqu'au bout !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
ptibouchon21
* 21/02/08 à 13:55
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/02/2008
Membre No. : 31 407
Niveau Atteint: 61

Salut les gens,
Vu que je n'ai presque plus de cheveux à force de me les arracher, je me suis enfin décidé à poster pour avoir une petite piste...enfin peut être...

Je pense en être au même niveau que troll:
-j'ai trouvé la signification des images (excellent!)
-le xxxxxx-> x que j'ai du coup traduit.
-je pense avoir compris ce que signifie le x après avoir "bu à la fontaine", et fait appel à un ami...

Et là je bloque, j'ai beau avoir essayé des noms propres à la pelle, aucun ne marche !!! Cependant cela semblerait logique vu le tout premier indice...DE QUI ?

Suis-je sur une bonne piste ? une petite aide ?

Merci à tous et bravo pour le site
+Quote Post
zedjul33
* 24/06/08 à 13:07
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/06/2008
Membre No. : 32 694

CITATION(David.G @ 08/09/05 à 20:46) *

Deux indices très efficaces pour rectifier l'erreur de la dernière page...

Tout d'abord salut a tous tongue.gif

Et ensuite...de quelle ERREUR vous parlez ???
J'ai les 4 images, trouvé les jeux de mots, décodé le xxxxxx -> x, tombé sur une personne (même deux, mais je penche plus pour une quand meme) après m'être longuement abreuvé...
Mais dans tout ca je ne vois strictement aucune erreur ! unsure.gif
Que faire ? Me rafraîchir un peu plus...précisément ? Continuer mes recherches ?
Je pense pourtant toucher le but... sad.gif

--------------------
"Marianne trouve que la joconde c'est de la merde !" (si j'te jure !)

- Tu ne touches pas la viande ?
- Non pas en ce moment...
+Quote Post
bidipe
* 24/06/08 à 14:54
Message #46

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

S'il y a erreur, elle n'est pas dans les pages, mais c'est toi qui vas en faire certainement une juste avant de trouver la dernière étape victorieuse wink.gif

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
hamido
* 11/10/08 à 21:24
Message #47

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/09/2006
Lieu : casablanca
Membre No. : 23 482
Niveau Atteint: 65

j'espère que ce message ne sera pas considéré come une répétition de ce qui a été dit:
alors comme tt le monde je crois (mais je suis pls sur) avoir trouvé la signification des images et le point commun entre elles, j'a trouvé le xxxxxx -> x.

mon problème c'est que je sais pas encore comment fonctionne le code qui traduit xxxxxx en x ou qui taduit x en xxxxxx. s je peux avoir un petit indice là dessus je vous serais rès reconnaissant???

et pour m'assurer que j'ai bien deviné le lien entre les images,j'aimerais demander est ce qu'il pouvait y avoir d'autres images que celles là? et est-ce que le nombre de ces images est important?

+Quote Post
johnrambo
* 19/10/08 à 16:54
Message #48

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Tu as toutes les images sous les yeux et toutes sont importantes.
Une fois les mots trouvés, prononce les lentement, syllabe par syllabe pour trouver les jeux de mots qui suivent le même principe pour tous.

Bon courage !
+Quote Post
Fraudir
* 26/04/09 à 23:36
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/04/2009
Membre No. : 35 595
Niveau Atteint: 74

Ayant l'habitude de tester toutes les pistes, même si elles paraissent farfelues, je suis arrivée à l'erreur d* c***** en sautant une bonne partie de l'énigme. Et forcément je me suis retrouvée bloquée. Alors une petite précision pour qui ferait comme moi : il est essentiel de trouver le jeu de mot pour les quatre images. Et non pas pour une seule, même si ça donne des résultats.

En espérant ne pas en avoir trop dit.
+Quote Post
fatthered
* 12/02/10 à 10:57
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/09/2008
Membre No. : 33 684
Niveau Atteint: 35

Pour le déchiffrage d'images, un seul conseil :

ne retenez QUE le conseil de "johnrambo" !

C'est tout ce que j'ai à dire..
+Quote Post
Pacificatrice
* 25/06/10 à 13:23
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 20/05/2010
Membre No. : 37 918
Niveau Atteint: 64

Bonjour!

Je vois absolument pas comment utiliser l'opération lapin...Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Edit : J'ai trouvé finalement...Merci quand même =)

Edit2 : Se serait possible d avoir des indications ( sans pour autant nous donner la réponse bien entendu), de la quatrième image?

Merci =)

Edit3 : Enfin trouvé les jeux de mollets!
+Quote Post
maupou
* 30/06/10 à 11:21
Message #52

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/02/2010
Membre No. : 37 417
Niveau Atteint: Of : 85, OFJ : 94

Relis le post, tu y trouveras des choses utiles comme tongue.gif :
CITATION
la dernière image peut se manger

Tu trouveras encore plus facilement si tu as trouvé le jeu de mollet qui lie les 3 autres dessins !
+Quote Post
Unknowgtr
* 17/01/11 à 11:17
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/01/2011
Membre No. : 38 859
Niveau Atteint: 7

Salut tout le monde,

Mon premier post pour préciser que j'ai galerer sur cette enigme parce que... j'ai utilisé le lien google de Swann !!! Si Swann n'a pas le pouvoir de modifier les résultats des recherches, sa page 'google' est moins complète que l'originale. Si cela peut éviter à d'autre de perdre beaucoup de temps alors qu'ils ont déjà la bonne réponse...

Sinon, merci pour tout le temps que vous me faites perdre !!! tongue.gif
+Quote Post
maxfly
* 20/01/11 à 15:13
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/12/2010
Lieu : Marseille
Membre No. : 38 752
Niveau Atteint: 80

salut à tous,

après une longue réflexion, je me décide à demander un peu d'aide... voilà où j'en suis :
- j'ai trouvé les images
- xxxxx -> x
- c..........

je suppose que la 1ère étape est de trouver les fameux jeux de mots sur les images, mais je sèche... serait-ce 4 jeux de mots indépendants qui aurait un mot en commun ? ou il faut prendre en compte les 4 images comme un tout ?

est ce seulement phonétique ou faut il prendre en compte la signification des images ?

si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, je lui en serais reconnaissant !!
merci !

--------------------
" Folie pour folie, prenons les plus nobles " - Flaubert

This is my sound : www.maxflymusic.com

+Quote Post
remydu42
* 04/07/11 à 12:25
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/06/2011
Membre No. : 39 451

???????vous parlez tous de 4 images mais ou ??? cerai ce les petite du bas ?? pour les images il y a t'il un raport avec un autre enigme ? MERCI
sad.gif

--------------------
pomme=vitamine;vitamine=force;force=travail;travail=argent;argent=ps3;ps3=call of duty black ops ; cod black ops=zombie;zombie=stress;stress=cancer;cancer=mort.... tu veux une pomme ???
+Quote Post
Wolfeis
* 27/11/11 à 23:33
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2007
Membre No. : 29 187

Rhaaa, déjà mon deuxième post sur le forum en trop peu de temps !

D'abord bonjour (et coucou au modérateur ou à la modératrice qui lira et, je l'espère, validera mon message !).

Alors, voilà où j'en suis :
- l'opération lapin m'a permis de voir plus clairement les 4 images.
- j'ai aussi vu ****** -> *
- j'ai cherché à la source et ai trouvé c********, sans savoir à quoi ça pourrait bien me servir.
- je pense avoir identifié ce qu'il y a sur les 4 images. Il y a bien un jeu de mots (un jeu de mollets ? gni ? ^^) pour chacune, donc je crois avoir bien identifié les images.

Mais (ben oui, il y a un mais, sinon je ne me résoudrais pas à poster) j'obtiens 3 codes différents (le 2è et le 3è sont identiques, mais le 1er et le 4è sont différents)
Du coup, je ne comprends pas comment décoder ****** -> * unsure.gif
J'ai testé dans les deux sens avec les trois codes dont je dispose, mais je n'obtiens rien de concluant... J'ai même essayé de changer de pays comme dans une autre énigme ! Ben ça ne fonctionne pas non plus =/

J'ai dû rater quelque chose, sinon je réussirais certainement à décoder ce ****** -> *, mais quoi ?!
(Le pire c'est que visiblement, après, il me restera des obstacles difficiles >.< Mais bon, c'est une autre histoire...)

Un petit indice, n'importe quoi pour me permettre d'avoir le déclic de "comment traduire ce mystérieux code" ? Ou même juste une confirmation que je suis sur la bonne voie avec mes images ? (évidemment je ne dis pas ici ce que j'ai trouvé, mais je peux le dire par MP pour savoir si c'est bien ça ?)

Merci d'avance et bonsoir à toutes et à tous !

EDIT : Hem, je me sens bête maintenant...
J'ai finalement compris : je cherchais à déterminer lequel des codes obtenus je devais utiliser, j'aurais dû faire plus attention au message de Fraudir disant qu'il était primordial de trouver les QUATRE jeux de mots pour trouver !
Ensuite, pour la dernière étape, j'ai fait la même erreur : essayer de choisir, alors qu'il fallait simplement se servir de tout ce que je savais, sans chercher à extrapoler pour ce que je ne savais pas faire !
J'espère que je n'en dis pas trop...

--------------------
;*)
+Quote Post
Lyn
* 17/01/12 à 06:48
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/09/2008
Membre No. : 33 618
Niveau Atteint: Niveau 65

Et ben, ça ne rigole plus, à ce stade-ci Oo
Comme pas mal de gens je suis moi aussi bloqué.
Voici où j'en suis:
comme tout le monde
- J'ai tout les éléments (du moins je pense) à savoir les images, le xxxxxx -> x et le c.....
- J'ai déchiffré le code

Mais je ne comprend pas comment utilisé le code ni comment utiliser le c.... Je m'explique: plus haut dans le forum on parlait d'une erreur à corriger, grâce au code je vois une erreur (dites moi si je me trompe) mais je ne vois pas quoi en faire.
A moins que je me trompe de chemin et que "le code peut s'utiliser dans les deux sens".
AAAAAAAARGH, mes neurones sont en train de griller. Tiens, c'est quoi ce liquide gris qui me coule des oreilles?

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour cette énigme-ci.

En attendant, je vais me balader sur OFJ, ce sera plus facile sleep.gif'

Merci d'avance

EDIT: OOOOOOOH MON DIEU !!!! J'avais le bon code, et tous les indices. Mais le x -> x me semblait farfelu parce que je m'étais arrêté à la moitié. Et pour l'erreur : Swan t'es vraiment, mais alors vraiment , sadique. Tu me fais penser aux génies maléfique des dessins animés. Pourquoi tant de haine ?? tongue.gif

--------------------
Boucherie charcuterie, les travers de porc et les mergez de castor ! (sur l'air de Boulangerie Patisserie - Ultravomit).

Non je ne suis pas un nain bécile, mais un nain civique et souvant je me considère comme un nain compris. Et si je dit nain portequoi, c'est sûrement parce que je suis un nain trépide qui dénonce ce monde dans lequel un nain posteur ne fais jamais son travail !!! OU EST MON COURRIER?
+Quote Post
Wolfeis
* 18/01/12 à 00:05
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/09/2007
Membre No. : 29 187

Bonjour,
As-tu pensé à utiliser le code sur "xxxxxx -> x" ? J'ai l'impression que tu n'as pas bien déchiffré le code, sinon tu saurais sans doute quoi en faire.
(Quoique... D'ailleurs, en référence à mon précédent message, je n'aurais pas dit "le" code, mais bon...)

Si oui, tu devrais avoir quelque chose qui pourrait t'inspirer.

D'autre part, ton ami pourrait t'aiguiller concernant c...

J'espère à la fois ne pas en dire trop et t'en suggérer assez.

--------------------
;*)
+Quote Post
El Farfadosh
* 01/03/12 à 13:53
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/03/2012
Membre No. : 40 281
Niveau Atteint: 61

Bonjour à tous !

Premier post sur le forum, et j'ai un peu besoin d'aide ^^

Tout d'abord, j'ai réussi à décoder le xxxxx -> x et je cherche sur différentes pistes. Mais une chose me vient à l'esprit :
Le mot à entrer pour passer le niveau comporte-t-il des majuscules ?

Je demande ça car je cherche surtout des nom propres (Rapport avec l'indice "De qui ?")
+Quote Post
JJohn
* 02/03/12 à 19:58
Message #60

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

Bonjour El Farfadosh

Aucune majuscule dans cette étape, aucun accent, aucun caractère spécial ... que des minuscules. C'est presque toujours le cas dans les énigmes de Swan happy.gif

+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 11/12/17 à 20:10