IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 60
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 9 ] ** [9.18%]
2 [ 10 ] ** [10.20%]
3 [ 7 ] ** [7.14%]
4 [ 24 ] ** [24.49%]
5 [ 48 ] ** [48.98%]
Total des votes: 98
Les invités ne peuvent pas voter 
Xabisy
* 02/03/07 à 14:52
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 20/02/2007
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 26 755

J'ai donné une mauvaise note car même si dans le principe c'est l'une des meilleures, elle est incomplête et totalement aléatoire.
En fait, les petites images ne sont pas assez explicites. Surtout la 4° voire la 2°. Elles ont surtout l'inconvénient d'être interprétées différemment. Exemples :
- en 1947, un bateau qui part de Sète (climat méditéranéen > agrume) pour l'I***** emmenant à son bord un peuple qui d******e. Et boum, on pense à E*****.
- Quand on a l'info concernant le végétal, on se dit, c'est une p*****, une f*** ou peut-être un a*****. Tiens, c'est peut-être l'histoire d'un a***** qui s'appelle David et qui d******e en Floride.

J'extrapole, mais c'est pour dire que les images ne sont pas assez lisibles. Pour le 2°, je verrai plus une image représentant sa forme (satellite ou autre) qui inciterait à des recherches et à moins d'ambiguité. Pour la 4°, un vétement.

Pour finir, une petit indice permettant d'éviter les fausses pistes comme Coulomb serait le bienvenu.

A part ça, tout le reste va et encore merci pour ce génial site.

--------------------
"Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
danylerouge
* 02/05/07 à 20:11
Message #42

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/11/2006
Lieu : De retour en région rouennaise!
Membre No. : 25 152
Niveau Atteint: 64

blink.gif 5/5 mais que ce fut dur!!

J'vais pas en remettre une couche sur la lisibilité des images, mais la quatrième, tout de même, Swan, y'avait plus explicite!!

Sinon énigme de très bonne facture! plein d'étapes, des techniques nombreuses, des choses à apprendre gràce à gooogle, bref très bonne énigme! wink.gif

--------------------
"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (B. Vian)

"Bon ben...euh...j'ai jamais vu Sandy déguisée en Michelin" (Gérard de Suresnes)
+Quote Post
merak
* 08/05/07 à 00:30
Message #43

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 02/05/2007
Lieu : Rouen
Membre No. : 27 653
Niveau Atteint: 65

Une vraie merveille, 5/5 et elle mériterait bien plus tant pour son originalité que pour sa difficulté. J'ai bien cru ne jamais la passer celle-là.

La première partie ne pose pas de problème mais le décryptage du code, lui, est un vrai cauchemar. Encore faut-il après le relier aux autres éléments.

L'ultime choc pour moi a été la vue de la solution que je connaissais pourtant si bien. J'étais loin de me douter...

--------------------
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. [ Friedrich Nietzsche ]
+Quote Post
Duck69
* 05/08/07 à 02:21
Message #44

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 02/08/2007
Lieu : près de Lyon ou de Paris...
Membre No. : 28 704
Niveau Atteint: 76 in progress...

Mauvaise note car trop d'indices induisent naturellement en erreur alors qu'une toute petite modification la rendrait à mon goût infiniment plus belle...

@+++ Duck69

--------------------
"L'énigme vit aussi du voeu d'être percée." (Jean-Claude Renard)
+Quote Post
Kitof
* 07/08/07 à 22:48
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/07/2007
Membre No. : 28 489
Niveau Atteint: 94

Sans doute ma préférée jusqu'ici (65). J'ai mis 5, mais j'aurais pu mettre 4 pour la raison déjà évoquée :

CITATION(Xabisy @ 02/03/07 à 15:52) *

Pour finir, une petit indice permettant d'éviter les fausses pistes comme Coulomb serait le bienvenu.

Un petit commentaire planqué dans le source de page d'erreur en question éviterait de creuser plein de certitudes wink.gif

Et encore bravo pour le coup des images, splendide, j'y ai laissé pas mal de neurones.
+Quote Post
sigdal
* 18/09/07 à 13:37
Message #46

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 08/02/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 16 017
Niveau Atteint: 61

3

...parce que c'est l'enigme qui m'a fait lacher Ouverture Facile pendant 1 an et demi...
Il est indéniable qu'elle est tres bien trouvée. Néanmoins, je mets un gros bemol sur les dessins qui sont un peu trop flous pour certains (je pense plus specialement au 4eme et puis aussi au 1er par rapport aux couleurs).

J'avoue honteusement que sans un petit coup de main par rapport aux dessins, je n'aurais jamais reussi a trouver.

alX
+Quote Post
pixelie
* 24/10/07 à 12:31
Message #47

Pharaon de Winter
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

Très très malin !

Comme son titre l'indique, oui les petits détails sont partout.
Ces petits détails qui m'ont permis de trouver la bonne solution sans même élucider les dessins !
Mais ce n'était pas fini. sad.gif

Et pour passer jusqu'au niveau suivant, il a bien fallu que je revienne les déchiffrer.

Ce n'est pas simple non plus pour un daltonien qui ne voit pas les bonnes couleurs.
Mais bon, ma femme voit bien, elle peut me les donner et le tour est joué.

Sacrée énigme en tout cas.
5/5
+Quote Post
Hafydd
* 31/10/07 à 10:53
Message #48

Ho my god!
Group Icon

Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Béarn
Membre No. : 15 644

Intéressante, plus qu'une lointaine précédente pour laquelle j'avais utilisé un calque collé sur l'écran, cette fois, j'ai bien dû apprendre à utiliser convenablement les logiciels.

En plus, tout content d'avoir enfin réussi, ca ne marchait pas, oubliant le tout premier détail que j'avais découvert sur cette énigme.

===> 4

--------------------
La lumière est pour ceux qui savent garder les yeux ouverts

Merci Cyane
+Quote Post
crosay
* 26/11/07 à 23:45
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/11/2007
Lieu : Köln (Deutchland)
Membre No. : 30 217
Niveau Atteint: 63

CITATION(Xabisy @ 02/03/07 à 14:52) *

Ceci m'a permis de filtrer un peu les réponses proposées par Google. Et de virer toutes les références à un recueil de nouvelles de Dino B. que des petits malins se sont amusé à référencer dans le forum de OF! comme si ce n'était pas assez tordu comme ça.
+Quote Post
Exodiajgd
* 07/01/08 à 09:08
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 30 324

Alors je dois dire que cette énigme est de TRES loin la plus dure que j'ai jamais faite jusqu'a ici.
Apparement les femmes sont plus à l'aise pour comprendre la subtilité.
Après plusieurs heures de recherche, je me décide d'embeter ma copine :
- tu comprends un jeu de mot la dedans, une subtilité ?
30 min plus tard * TINTINNNNN *
- trouvé ! surtout grâce a la dernière icone.

Conclusion : Trouvez vous une copine.

ps: honnetement je n'aurai JAMAIS trouvé seul. C'est pas que c'est si dur, c'est juste pas ma logique du tout.
+Quote Post
Evaan
* 07/02/08 à 18:40
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 29 167
Niveau Atteint: 69

Alors je m'étais trompé en votant pour l'énigme précédente sur ce topic, j'ai donc voté 5/5, mais je mettrai plutôt 4/5...

L'idée est excellente, mais la traduction des petites icônes n'est pas toujours évidente. Contrairement à une majorité ici, c'est surtout le premier dessin qui m'a posé problème : j'ai trouvé sa signification après avoir compris l'encodage. Le dernier dessin par contre, c'est sans doute celui qui m'a posé le moins de problèmes : c'est le premier que j'ai identifié sans me tromper (alors que je suis passé par pas mal de possibilités pour le premier, et même le deuxième). Et de manière générale, le forum m'a pas mal aidé pour l'interprétation de ces dessins ^^

Bref, ceci étant dit, le plus gros défaut de l'énigme n'est pas là, selon moi. Ca serait plutôt pour le décodage, un peu bancal, d'autant plus que l'indication "n'oubliez pas que le code fonctionne dans les 2 sens" ne marche pas en ce qui concerne les 3 premières lettres... Ca ne m'a pas personnellement induit en erreur parce que lors de mes premières recherches, je suis tombé malencontreusement sur LE site où il ne faut pas tomber (si vous voyez ce que je veux dire) et du coup, je connaissais involontairement le code déchiffré... Mais tout ça demande quand même à être revu, je pense ^^'

L'étape suivante qui consistait à utiliser notre ami ne m'a pas géné. Peut-être que c'est grâce à une fonctionnalité qu'il n'avait pas avant... La dernière étape ne m'a pas non plus posé trop de problèmes parce que j'en avais déjà eu l'idée avant.

Donc 4/5 parce que l'idée est quand même vraiment excellente !
+Quote Post
Lenny
* 09/04/08 à 18:33
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/03/2008
Membre No. : 31 837
Niveau Atteint: 65

bof,
pas convaincu par celle là.
L'idée est bonne, voir excellente, vraiment, mais la réalisation est plus capillotractée.

Evidemment la critique est facile, m'enfin voilà : soit c'est moi qui manque d'imagination, soit c'est vraiment pas hyper top dessiné quand même.

(à part le deuxième qui est sans ambiguité, je suis parti "manger des p***es sur une plage de galets... j'étais loin du compte).

+Quote Post
johnrambo
* 31/08/08 à 11:39
Message #53

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Note : 5 / 5
Difficulté : Hard
Durée de résolution : 12 jours

Commentaires :
Il s'agit ici de la plus dure des énigmes du jeu (je ne parle pas des suivantes car je n'y suis pas encore).
Le difficulté principale est de trouver les bons mots et jeux de mots. Ensuite ça coule tout seul.
Il est nécessaire d'avoir tous jeux de mots pour finir l'énigme, contrairement à ce que l'on pourrait croire, au vue du code à traduire.

+Quote Post
Puck David
* 09/10/08 à 13:14
Message #54

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 22/08/2008
Lieu : LILLE
Membre No. : 33 417
Niveau Atteint: 76

J'ai enfin trouvé... j'ai vraiment cru ne jamais y arriver, j'avais laissé tombé au bout de trois jours... j'y suis revenu aujourd'hui, et j'ai trouvé les trois premiers jeux de mots tout de suite... pas le quatrième bien entendu, il aurait pour ça fallu que le dessin soit plus 'lisible'...

Nonobstant, sachant grace à ces trois premiers jeux de mots qu'il me manquait juste une l*****, la plus importante mais juste une seule, j'ai décidé d'y aller brutalement...

J'ai donc utilisé notre ami commun plusieurs fois sur plusieurs l*****, commis bien des erreurs avant de tomber sur la bonne... et seulement une fois la réponse trouvée, ou la bonne l***** ce qui revevenait au même, j'ai compris ce que représentait ce dernier dessin...

L'idée est géniale, mais la représentativité des dessins laisse à désirer, et pas qu'un peu... je n'ai mis que 1... à cause de ça... parce que le plus gros de la résolution de l'énigme, pour moi, a été de 'jouer aux devinettes' sur les dessins... et je n'aime pas les devinettes, non, j'aime les énigmes...

--------------------
La vie est un conte, raconté par un idiot, plein de bruit et de fureur et qui ne veut rien dire...
+Quote Post
glouton
* 09/10/08 à 16:05
Message #55

modo de quasi-Paris (© FRiZ)
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22/08/2005
Lieu : Montmagny
Membre No. : 6 093

Ceci reste ton expérience personnelle mon cher Puck David aussi trouvé-je tes propos par trop affirmatifs et à caractère universel.
Il se trouve que moi par exemple, une fois la bonne chose à la bonne taille trouvée c'est le 4° dessin que j'ai reconnu en premier et les 3 autres assez rapidement également. Après, j'ai un peu lutté sur les jeux de mots. Mais très peu sur la reconnaissance des pictogrammes.

Donc voilà, d'abord, je tenais à signaler que d'abord t'es rien qu'un vilain menteur parce que ce que tu dis c'est même pas vrai en fait. Nah ! tongue.gif

--------------------
Glouton c'est Wolverine en Anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ;)
Web2Com | phpBB-fr.com | Le Nid Barbar
+Quote Post
anub
* 30/11/09 à 18:56
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 08/10/2009
Membre No. : 36 824

Je suis au niveau 92 et pour moi la 60 restera pour moi l'une des meilleurs énigmes, on retrouve des traces d'ancienneté comme des nouvelles (codage magnifique mais dur à trouver, s'enregistrer la voix peut aider). La première énigme de l'histoire d'OF à adopter le design noir cool.gif .

Bref 5/5.
+Quote Post
optyler
* 08/02/10 à 16:21
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/10/2005
Membre No. : 10 124
Niveau Atteint: 48

diabolique, comme d'habitude! ph34r.gif
+Quote Post
pSylle
* 13/04/11 à 23:04
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/04/2007
Lieu : Nantes
Membre No. : 27 445
Niveau Atteint: 78

Hé hé, celle-ci partage indéniablement.

Pour ma part, je ne suis pas partagé : 5/5 évidemment!
Quand on comprend le jeu de mots, on jouit.

--------------------
Quand l'idiot montre son doigt au savant, celui-ci regarde les étoiles...

+Quote Post
Menagex
* 14/10/11 à 15:35
Message #59

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Génialissime. Pas mal d'étapes, bien pensée, de l'imagination... Tout.
+Quote Post
vinrepsol
* 31/07/14 à 18:15
Message #60

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459

L'énigme est superbe dans son principe et fait bien galérer le candidat.
1 bémol néanmoins qui lui vaut la note de 4 au lieu de 5 : il est regrettable qu'il ne soit pas possible de valider partiellement dans l'énigme chaque dessin (étape) : comme on est sûr de rien (plusieurs interprétations possibles de chaque dessin) et qu'on ne sait pas du tout dans quelle direction chercher on ne peut pas se focaliser sur une piste donc on perd bcp de temps. Par contre une fois que j'ai eu trouvé dessins et jeux de mots ca ne m'a pas pris plus de qqs minutes pour terminer !
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/17 à 02:09