IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que penses-tu d'Ouverture Facile Junior, ... des remarques ? Des suggestions ?
Wally
* 01/09/08 à 17:46
Message #1

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Tu as progressé dans les énigmes d'Ouverture Facile Junior ? Il est temps maintenant de nous donner ton avis général sur ce jeu. Toutes les remarques sont les bienvenues si elle ne révèlent pas d'indices ou de parties de réponses des énigmes.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poseidon_Chad
* 11/10/08 à 17:46
Message #2

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 27/10/2007
Lieu : Marseille
Membre No. : 29 817
Niveau Atteint: 61 pour OF 22 pour OFJ

CITATION(Wally @ 01/09/08 à 18:46) *

Tu as progressé dans les énigmes d'Ouverture Facile Junior ? Il est temps maintenant de nous donner ton avis général sur ce jeu. Toutes les remarques sont les bienvenues si elle ne révèlent pas d'indices ou de parties de réponses des énigmes.

Je ne sais pas quelle tranche d'âge vous visez...mais moi j'ai 15 ans, j'ai commencé "le vrai" ouverture facile il y a maintenant un peu plus d'un an...je suis monté jusqu'au niveau de l'anpe, vers les 60...et sans lily la fouine !! (c'est pour ca que je connais...XD ! non, je :lol:)

Donc voilà...je vais tacher de finir Ouverture Facile avant d'attaquer le Junior...mais ça m'a l'air drôle. !
+Quote Post
nami
* 17/10/08 à 13:30
Message #3

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/10/2008
Lieu : Lens
Membre No. : 33 875
Niveau Atteint: 75

Hello !

J'adore me casser la tête sur des énigmes et c'est pour ça que j'apprécie énormément ce jeu.

Je suis actuellement au niveau 24 mais je compte bien aller jusqu'à la fin !

Lorsque j'aurais terminé le junior, j'irais m'aventurer sur "le vrai" ouverture facile.

Voila, bye bye tout le monde !

P.s: je ne suis pas vraiment une "junior", en fait j'ai 26 ans happy.gif

jeffw : Junior n'est aprés tout qu'une question de point de vue. wink.gif
+Quote Post
ikari
* 05/11/08 à 13:13
Message #4

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/10/2008
Membre No. : 33 951
Niveau Atteint: 89

C'était rigolo laugh.gif
Vivement la suite.... wink.gif
+Quote Post
Dicotos
* 17/12/08 à 02:39
Message #5

Tordu
Group Icon

Inscrit : 17/12/2008
Lieu : Sous la couette car il fait frisqué ces temps-ci !
Membre No. : 34 438
Niveau Atteint: 60 sur OF normal, 41 sur OF anglais et 62 sur OF junior

Bonjour à tous,

Ben ça alors ! Moi qui n'aie aucun vice : pas de café, pas fumeuse, pas d'alcool, qui pratique du sport
et qui est végétarienne, vous pourrez vous vanter d'avoir fait de moi une junkie d'OF ! laugh.gif !
Dès qu'une amie m'en a parlé et que j'ai commencé à résoudre les 4 premières énigmes de la version
normale, cela a signé la fin de ma vie sociale !
Pendant 15 jours non stop, j'étais scotchée à mon écran jour et nuit pour arriver au niveau 60 de la version
normale, niveau 41 de la version anglaise, et niveau 56 de la version junior !

Le pire, c'est que j'en redemande encore !!! Il n'y a pas à dire, vous êtes de vrais génies. En plus, les
notions basiques que je n'arrivais pas à intégrer à l'école, ben je peux vous dire qu'avec vos énigmes et
le nombre d'heures de recherches effectuées, c'est bel et bien acquis ! smile.gif

Bravo, on ne peut que vous encourager de continuer à davantage nous torturer le cerveau, car c'est une
excellente gymnastique d'esprit ! :laugh.gif:

--------------------
"Oedipe", un court-métrage réalisé par une femelle singe nommée Capucine :
http://www.oedipe-project.com/

http://sdfsansdormirdehors.hautetfort.com/

CITATION
"Plus douce est la torture quand elle fait mal ou quand elle brûle..."
"Il n'y a que les ignorants qui soient choqués ou surpris"
+Quote Post
Wally
* 17/12/08 à 10:30
Message #6

Group Icon

Tout ça nous fait vraiment plaisir ! Merci à tous pour vos commentaires !

Wally et Niggle

jeffw : Ou est-ce en réalité Waggle et Nilly ? happy.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
†Eternity†
* 18/05/09 à 10:19
Message #7

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Montpellier ou Tonpellier au choix :p
Membre No. : 21 038

Bon beh je m'y suis finalement mise avec mes tites soeurs pour commencer, mais me suis rendue compte qu'elles n'étaient pas dans le même trip que moi, elles ne sont pas maso, elles. tongue.gif
Donc avec ma moitié on s'y est remis en explorant OFJ et bien messieurs il va falloir que je vous fasse licite! C'est pas trop facile, pas trop corsé, c'est pas trop rigolo juste assez...Je trouve ce cocktail au moins jusqu'à la 16 bien dosé! J'aime! Bravo!

--------------------
Un jour, Un an, Un siècle...Une †Eternity†...®
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté.
No Love No Glory...
(Marchi rodolfu)
+Quote Post
Roxane
* 18/06/09 à 15:06
Message #8

Tordu
Group Icon

Groupe : VOF Testeur
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 35 608
Niveau Atteint: OF: 94/94 OFJ: 76/85 VOF: 4/66

Je trouve le dosage d'OFJ très bien fait.
Beaucoup de références culturelles et ça j'adore.
Ca repose les neurones pendant certaines énigmes de VOF tongue.gif

Continuez les gars, ça complète à merveille le site.

--------------------

Back in the game !
+Quote Post
skiski
* 05/07/09 à 23:56
Message #9

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/10/2005
Membre No. : 10 021
Niveau Atteint: OF niveau 72, OFJ niveau 70

Avec ma femme, on vient juste de finir l'enigme 69. Bravo pour ce superbe travail. Bon, avoir pas mal joué à Ouverture facile aide beaucoup et à part la 66, on n'a pas eu trop de problemes. On a reussi à tout faire en 1 semaine, mais on est en vacances...

Encore bravo et vivement la 70.
+Quote Post
Ovalaire
* 11/08/09 à 14:42
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/02/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 26 559
Niveau Atteint: C'est reparti

mouton.gif Et hopla, un petit feedback

Alors j'étais déjà une grande fan d'OF depuis des années, j'ai conseillé ce jeu à quasiment tous mes amis wub.gif Et quel bonheur il y a quelques jours, quand, en y retournant avec une amie justement je tombe sur de nouvelles sections du jeu *_* A peine rentrée chez moi hop, je saute sur OFJ afin de me "mettre en bouche pour VOF", hahaha ... voilà deux jours que je joue et pour l'instant je suis bloquée à la 66, mais quel bonheur, j'avance vite et c'est tout aussi addictif (et gratifiant) que OF \o/

J'aime énormément les références choisies pour les énigmes junior. Ce sont généralement des univers qui me parlent beaucoup plus que dans OF, d'où je pense mon avancée plus rapide (parce que je ne trouve pas les énigmes plus faciles O_O). J'en ai bien quelques favorites, celle sur les Beatles, le Picross, la carte au trésor et celle de Lost m'ont scotchées par exemple, j'adore chaque fois l'idée, la réalisation, le temps nécessaire à la réflexion, la construction étape par étape du chemin vers le dénouement.

Bon après y'a quelques bémols, comme celle avec le chat noir ou celle de l'oeil en ASCII ART et autres énigmes ou il faut plutôt avoir de bons yeux et tatouiller au pif que se baser sur un raisonnement infaillible. Mais au moins, ça repose entre deux prises de tête biggrin.gif

Donc, merci beaucoup, vraiment, j'ai hâte d'arriver à la fin \o/

--------------------
Smylex !
+Quote Post
Niggle
* 11/08/09 à 21:14
Message #11

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

CITATION(Ovalaire @ 11/08/09 à 15:42) *

Donc, merci beaucoup, vraiment, j'ai hâte d'arriver à la fin \o/

Quelle fin ? blink.gif

Rassure-toi ! Tant qu'il y aura des joueurs, il y aura de nouvelles énigmes ! happy.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Ovalaire
* 11/08/09 à 23:16
Message #12

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/02/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 26 559
Niveau Atteint: C'est reparti

Par "fin" j'entendais la dernière énigme en ligne pour le moment :laugh.gif: Mais c'est très bien qu'il n'y ai jamais de fin réelle prévue \o/ (enfin non, c'est pas très bien, je la récupère quand ma vie sociale moi?)

edit : hopla, end of the road \o/
Mais ça se corse carrément vers la fin, ça me rapelle OF et la montée en puissance vers les mêmes niveaux. J'ai pas fini d'avoir mal au crâne jle sens T_T

--------------------
Smylex !
+Quote Post
laurence
* 09/12/09 à 15:06
Message #13

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/10/2009
Membre No. : 36 945

CITATION(Wally @ 01/09/08 à 17:46) *

j'adore mais malheureusement je n'arrive pas à recharger mes sauvegardes, cela fait deux fois que je redémarre à zéro, alors que la dernière fois je suis arrivée au niveau 23 là je crois que je vais vous quitter j'en suis navrée mais tout refaire ... alors merci
+Quote Post
kfetman
* 09/12/09 à 15:23
Message #14

Heptadieu
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25/07/2005
Membre No. : 3 196
Niveau Atteint: Attente de la 94 ...

Ce que tu peux faire aussi, c'est noter les url des énigmes au fur et à mesure de ta progression dans un fichier texte. Comme ça, pas besoin de tout recommencer à chaque fois. Sinon, c'est peut-être dû au fait que ton navigateur n'accepte pas les cookies (c'est con, car c'est bon un cookie au chocolat avec des pepites dedans, mais là, je m'égare...)
En espérant que tu ne te décourages pas.

--------------------
"Les hommes naissent égaux et puis... ils se
mettent à boire." Coluche

Pour les images, préferez les tailles moyennes:
Jetez un oeil sur la signature d'Arwen, tout y
est expliqué
.
Toutes les soluces de OF sont ICI.
Membre du FDOQFEQSEFEQCQM

Non charlie !!! J'insiste. À Pâques, on n'offre pas de la bière !!! [26/03/10]
+Quote Post
Menagex
* 09/12/09 à 23:22
Message #15

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Je suis enfin arrivé à la 78 (qui est la dernière actuellement), non sans difficultés... Notamment la 66 qui m'a posé grand souci...

Bravo en tout cas aux trois (!) créateurs, je rejoins Ovalaire, les thèmes abordés sont très intéressants, certains énigmes très bien pensées (La pièce d'un euro (07), Un autre système de comptage (25), Répertoires (28... Un souvenir de la 50 d'OF !), notre ami (55 et 75), Le voyage dans le temps (57), Les chti's (59), Lost (63)...)

Maintenant que j'ai un semblant de vie sociale, retour à VOF ;-)
+Quote Post
tiffiew
* 06/09/10 à 22:25
Message #16

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 10/08/2009
Lieu : Moussoulens (Aude)
Membre No. : 36 451
Niveau Atteint: OF Niveau 64 / OFJ niveau 119

Bon après être arrivée pour la seconde fois à la fin provisoire (d'abord à la 78 et ce soir à la98), je viens quand même donner mon avis!!!
J'adore!!!!!!!! Encore, encore, encore et encore s'il vous plaît.

Vraiment un superbe travail avec plein de bonnes idées. Tout est bien: la qualité des énigmes, les mises en formes, la construction des raisonnements pour la résolution.
J'adore particulièrement les petites énigmes de flash-back.

Bref à une ou deux énigmes qui m'ont moins plu (il en faut pour tout les goûts!), je me suis régalée de bout en bout et je suis triste que ça s'arrête si près des 100...
+Quote Post
Wally
* 07/09/10 à 08:46
Message #17

Group Icon

T'inquiète, les 100 seront dépassés. Il n'y a pour l'instant pas de fin prévue smile.gif

--------------------

+Quote Post
matrat57
* 19/09/10 à 08:21
Message #18

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 38 373
Niveau Atteint: 96

OFJ est parfait selon moi. J'avais commencé avec ouverture facile mais j'avais abandonné autour du niveau 20 et des poussières, mais OFJ a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin (la fin actuelle du moins, c'est à dire niveau 94). Tout le monde semble avoir un avis positif sur le jeu et mon opinion ne diffère pas, alors pour ne pas avoir l'air de radoter je vais faire le top de mes énigmes préférées et de celles je j'ai le moins aimer:

Top positif:

L'oeil (je ne me souviens plus du niveau)
La tour ? (vous savez de laquelle je parle... happy.gif niveau 93 si je ne m'abuse)
ouverture fastoche, toutes énigmes confondues mouhahahaha ph34r.gif
le cube en papier

top négatif:

-petits amis (le gazon pour les intimes, niveau 90)
-le jeu de démineur (je hais sérieusement le démineur, non parce que c'est dur, mais parce que c'est le jeu le plus ennuyant de l'histoire de l'humanité depuis l'homo erectus huh.gif je vais même faire la confidence que j'ai été voir directement la réponse sur un forum de tricheurs pour m'éviter de jouer à ce supplice... mea culpa de détester le pire jeu qui vient sur tous les Pc...)
-L'énigme des nuages et des *... aucun plaisirs, juste mal au yeux et au crâne (vrai mal de crâne, pas le mal de crâne que l'on recherche en jouant a OF)
-sortir du labyrinthe

C'est tout tongue.gif J'ai hâte à la prochaine énigme wink.gif
+Quote Post
tiffiew
* 24/03/11 à 16:49
Message #19

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 10/08/2009
Lieu : Moussoulens (Aude)
Membre No. : 36 451
Niveau Atteint: OF Niveau 64 / OFJ niveau 119

Une nouvelle fois à la fin des ces énigmes OFJ, fin provisoire encore je l'espère!!!

Je me suis arrachée tous les cheveux sur la 100ème, mais sinon c'était cool.

Encore!!! encore!!!! encore!!!! encore!!!! encore!!!! encore!!!! ENCORE!!!!!!!!!!
+Quote Post
Vannina
* 04/08/11 à 01:07
Message #20

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/06/2011
Lieu : 41° 55' N / 8° 43' E
Membre No. : 39 441
Niveau Atteint: 33

J'aime beaucoup beaucoup OFJ car c'est riche, varié, avec des thèmes, méthodes de raisonnement, références de culture générale très divers.

Une question toutefois: est-ce la même personne qui a créé toutes ces énigmes ou plusieurs?

--------------------
Rappelle toi ce que Monsieur Halloran disait.
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/17 à 02:31