![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 929 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
Pas d'indice
-------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
fifie |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 1 Inscrit : 06/02/2009 Membre No. : 34 920 Niveau Atteint: 49 ![]() |
salut!!
alors là j'avoue que je sèche complètement sur celle-là... voilà plus de deux semaines que je cherche et teste plein de truc mais sans jamais trouver... un peu d'aide serait la bienvenue stp merci d'avance |
MAN |
![]()
|
![]() Grand Maître ![]() Groupe : Modérateurs Messages: 26 929 Inscrit : 09/07/2005 Lieu : dans un village méridional de septentrion Membre No. : 1 479 Niveau Atteint: 93 ![]() |
serais tu à côté de la plaque?
-------------------- dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine) vous les copains je ne vous oublierai jamais Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents » t-shirts |
quimicas |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 2 Inscrit : 29/05/2009 Membre No. : 35 862 Niveau Atteint: 49 ouverture junior ![]() |
salut!
c est la premiere fois que je poste sur ce forum, et je tiens tout d abord a vous remercier pour toutes les migraines dont vous nous gratifiez ![]() j en viens ensuite à la raison principale de ma venue sur ce sujet; je suis completement bloqué... j aimerais bien pouvoir décrire toutes les etapes de mes raisonnements sur cette enigme mais je suppose que je n en ai pas le droit... alors si vous pouviez juste m aider un peu pour cette fois, parce que là je suis vraiment a coté de la "plaque" merci d avance |
Wally |
![]()
|
![]() Administrator et à travers ![]() Groupe : Admin Messages: 2 399 Inscrit : 01/01/1970 Membre No. : 813 Niveau Atteint: 94 ![]() |
Il y très peu de raisonnement à effectuer pour cette énigme. Juste une astuce à trouver ... à côté de la plaque
![]() -------------------- ![]() If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite. La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas. |
quimicas |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 2 Inscrit : 29/05/2009 Membre No. : 35 862 Niveau Atteint: 49 ouverture junior ![]() |
c est bon en fait je viens de trouver la reponse mais meme si j etais sur la bonne voie depuis le debut, j ai trouvé un peu au pif
donc si jamais t as le temps et l envie est ce que tu pourrais m expliquer par mp merci de ton aide en tout cas! edit Niggle : fait |
Vilverin |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 7 Inscrit : 03/05/2009 Membre No. : 35 650 Niveau Atteint: OFJ : 49 ![]() |
Mes recherches sur les plaques d'immatriculation des différents pays ne donnent pas grand-chose de concluant ... au point de me demander si je suis pas tout simplement sur une fausse piste ! Est-ce bien ce genre de plaque dont vous parlez ? Merci de bien vouloir me guider un peu ...
![]() |
lucifer |
![]()
|
![]() Dieu ![]() Groupe : Créateur VOF Messages: 3 939 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : la Valette du Var Membre No. : 34 644 Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27 ![]() |
Il faut parfois savoir être à côté de la plaque
![]() -------------------- mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
|
Wam |
![]()
|
![]() Novice ![]() Groupe : Members Messages: 11 Inscrit : 12/08/2009 Lieu : Dijon Membre No. : 36 466 Niveau Atteint: 52 sur OF... 63 sur OF-junior ![]() |
Vachement intéressant de répéter 50 fois le même indice...
J'pense avoir compris ce qu'il fallait voir à côté de la plaque... mais j'ai beau tout rentrer dans tous le sens y'a rien qui va ! S'il vous plait essayer de nous donner autre chose que "il faut parfois être à côté de la plaque", ça n'est drôle que pour ceux qui ont compris ! -------------------- MANU from DIJON... faut pas pousser mes mails dans les ordis !!! |
lucifer |
![]()
|
![]() Dieu ![]() Groupe : Créateur VOF Messages: 3 939 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : la Valette du Var Membre No. : 34 644 Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27 ![]() |
CITATION J'pense avoir compris ce qu'il fallait voir à côté de la plaque... mais j'ai beau tout rentrer dans tous le sens y'a rien qui va ! On ne cherche pas à être drôle, ![]() -------------------- mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
|
faerya |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 2 Inscrit : 02/02/2010 Membre No. : 37 378 Niveau Atteint: 45 ![]() |
J'y arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaas!
Au secours!!!!! glouton : hmmm... il est de bon aloi d'être plus explicite dans ses demandes d'aide tout en restant assez obscure pour ne rien dévoiler à ceux qui cherchent. |
Silva |
![]()
|
Novice ![]() Groupe : Members Messages: 1 Inscrit : 14/05/2010 Membre No. : 37 899 Niveau Atteint: 49 ![]() |
Bonsoir,
Après avoir maintes et maintes fois parcouru le titre et l'URL de la page d'énigme/d'indice, ce sujet d'aide et après avoir tenté tout et n'importe quoi avec les pays d'Europe, les plaques de ces pays et l'éternel "à côté de la plaque" ... je reste encore et toujours calé sur cette énigme ![]() ![]() Merci d'avance ... Silva |
Ollivier |
![]()
|
![]() Sexagésimélodieux ![]() Groupe : Créateur VOF Messages: 6 238 Inscrit : 30/05/2007 Lieu : Quimper - Finistère Membre No. : 28 018 Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120 ![]() |
Cette énigme se fait toute seule et la méthode est une de celles que tu décris. Donc, comme à chaque fois qu'on bloque bêtement sur une énigme (ça nous arrive à tous
![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14/12/19 à 16:21 |