IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> OFJ Niveau 59
MAN
* 03/11/08 à 22:18
Message #1

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

Pas d'indice

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Winky
* 24/03/09 à 23:29
Message #2

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 02/03/2008
Lieu : Port de Bouc
Membre No. : 31 513
Niveau Atteint: OF: 81 , OFJ: 100

Bonjour!
Cela fait 3 jours que je bloque sur cette énigme, donc me voici. J'ai bien trouvé ce qui se trouve derrière nos deux amis, mais pour l'instant je n'arrive pas à faire le lien entre les deux :/
Un petite piste s'il vous plait?
+Quote Post
Niggle
* 24/03/09 à 23:35
Message #3

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Comme souvent, des mots, des lettres, le tout pour un mot final... C'est le moment de redonner leurs lettres de noblesse aux langues régionales ! wink.gif

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
Menagex
* 21/07/09 à 15:55
Message #4

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Bloqué depuis quinze jours au moins à la deuxième étape ("les 2 amis"...) J'ai essayé des traductions de mots décrivant les personnages à l'image, mais rien n'y fait pour accéder aux deux fichiers !

En espérant ne pas en avoir trop dit, je ne serai pas contre un petit quelque chose !
+Quote Post
lucifer
* 21/07/09 à 20:34
Message #5

Dieu
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : la Valette du Var
Membre No. : 34 644
Niveau Atteint: OF perdue entre l'oise et le haut rhin, OFJ 120/120, grilles Ollivier 27/27

Il suffit de les appeler par leurs noms et ils te diront leurs secrets...

--------------------
mieux vaut une intelligence artificielle qu'une bêtise naturelle (Woody Allen)
+Quote Post
Valanthe
* 22/07/09 à 21:40
Message #6

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/07/2009
Membre No. : 36 307
Niveau Atteint: 59

Bonjour, ça fait plusieurs jours que je cherche, mais je ne vois pas du tout qui peuvent représenter ces statues. Je ne sais pas du tout vers quelle direction me tourner, bref je suis dans le brouillard. Un petit indice please.

Merci en tout cas pour ces petits moments de détentes que vous offrez à une jeune Maman pendant les siestes.

Wally : la sieste à 22h40 ?? blink.gif

Oui les siestes et les nuits. Jusque là j'ai réussi à m'en sortir grâce à Nicosite, mais là ça a l'air évident pour tout le monde. Cela dit entre temps j'ai quand même compris qui étaient ces gens (j'ai changé de mots dans le moteur de recherche) mais je ne vois pas bien encore la suite. Je vais continuer à chercher un peu avant de demander de l'aide.

Merci et bonne nuit.
+Quote Post
Lucaswalker
* 29/07/09 à 14:21
Message #7

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/09/2005
Membre No. : 9 236
Niveau Atteint: niveau 7

CITATION(lucifer @ 21/07/09 à 21:34) *

Il suffit de les appeler par leurs noms et ils te diront leurs secrets...

Encore faut-il connaitre leurs noms...
Google ne les connait pas. Enfin pas avec leur descritpion (ou alors je suis très mauvais en recherches Google...)

edit (messages combinés) : Je suis effectivement mauvais en recherche Google... Me reste plus qu'à utiliser ce que j'ai trouvé. Et ça c'est une autre histoire. (:
+Quote Post
Wally
* 30/07/09 à 08:45
Message #8

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

CITATION(Lucaswalker @ 29/07/09 à 15:21) *

Encore faut-il connaitre leurs noms...
Google ne les connait pas. Enfin pas avec leur descritpion (ou alors je suis très mauvais en recherches Google...)

Je viens de réessayer, et avec simplement trois mots simples qui décrivent ce que tu cherches, il y a la réponse en premier résultat. N'oublie pas la réponse de la première partie de l'énigme ... !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
xXmeeehXx
* 15/08/09 à 22:01
Message #9

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/05/2009
Membre No. : 35 876
Niveau Atteint: OFJ 59

J'ai pas réussi du tout à cette énigme, j'ai bien lu tout les indices, le nom de la page, j'ai résolu la première partie, mais impossible de faire la liaison entre les chiffres/lettres et l'image sad.gif
+Quote Post
Niggle
* 17/08/09 à 16:12
Message #10

Gardien de musée
Group Icon

Les images ont bien sûr un rapport avec le thème de l'énigme... Relis l'indice, et tu devrais comprendre.

--------------------
Je suis Charlie

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
gkatd
* 21/08/09 à 13:29
Message #11

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 322
Niveau Atteint: 94, youhhhhhhaaaaaaa

Bonjour, j'ai trouvé la réponse, mais j'ai été perturbé par une chose.
J'aurais plutôt mis A: x/6 et G:x/6, ce qui a fonctionné pour moi.

--------------------
J'ai besoin d'une cure pour me desintoxiquer de ce site.

Non, c'est pas possible.
+Quote Post
madourose
* 23/03/11 à 22:26
Message #12

Novice
Group Icon

Inscrit : 18/03/2011
Membre No. : 39 171
Niveau Atteint: 37

Salut. Je passe souvent ces derniers temps sur le forum. Les niveaux sont rendu terrible !! Je suis encore à l'école les jours donc je peux y penser toute la journée puis revenir en après-midi essayer se que je trouvais. Mais là !! J'ai chercher touts les mots clés qui pourraient exister sur google, et ensuite j'essayais tout les mots que je trouvais, malgré qu'ils n'avaient pas vraiment ''rapport'' au sujet. L'amie à ma mère par en c*'** (bon je croie que tout le monde se doute du mot mais pareille wink.gif et elle m'a dit : Ouf, je ne les connaît pas cest deux hommes là. Je suis vraiment découragée .. Bon pas tellement parce que je me dit que si il y en a qui s,ont arrivé à une réponse j'y arriverais mais pareille...

Pouvez-vous juste me dire quelque chose qui pourrait m'aider à avancer...?
Juste me dire un mot qui me fera déclocher un neuronne ?

Parce que là je n'y arrive pu. Je sais que j'en suis capable, t'sé je suis déja au 59, comme vous tous d'ailleurs mais je croie que j'oublie un indice ou qu'il m'en manque un.

En tout cas merci infiniment !
+Quote Post
Niggle
* 24/03/11 à 18:56
Message #13

Gardien de musée
Group Icon

L'indice, c'est le mot qui t'a mené à cette photo. Google image est un très bon ami, n'hésite pas à le questionner... happy.gif Tu devrais vite trouver qui sont ces personnages.

--------------------
Je suis Charlie

+Quote Post
hilsen
* 28/03/11 à 08:00
Message #14

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/04/2006
Lieu : PARIS
Membre No. : 19 498
Niveau Atteint: OFJ : 80

Bien le bonjour!!!

Comme toutes personnes bloquées à une énigme, je vous sollicite!!! tongue.gif

Premier message sur ce forum, donc excusez moi si je m'exprime difficilement (je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot et de m'exprimer implicitement :laugh.gif: )

Je suis bien arrivé à la deuxième étape de cette énigme avec nos deux compères.
J'ai trouvé les fichiers qui vont avec, et je pense savoir quel "langage" utilisé. (indice on ne peux plus explicite! :laugh.gif: )

Cependant, je n'arrive pas à trouver de corrélation entre ces 2 fichiers... bouchebee.gif

CITATION(Niggle @ 25/03/09 à 00:35) *

Comme souvent, des mots, des lettres, le tout pour un mot final... C'est le moment de redonner leurs lettres de noblesse aux langues régionales ! wink.gif

Je suppose qu'il s'agit de la même méthode qu'habituellement : des mots, des nombres, des lettres...
Cependant, je trouve une suite de lettres qui ne veut absolument rien dire... sad.gif

Auriez-vous un indice supplémentaire afin de pouvoir passer le passage a vide? Hein?! happy.gif

Merci beaucoup!!!!

PS : ce site n'a rien a envier à son grand frère, il est vraiment excellent aussi!!! Félicitation aux créateurs!!! wink.gif

EDIT : Je viens de comprendre pour la longueur... wink.gif
+Quote Post
givre
* 21/04/11 à 17:13
Message #15

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/04/2011
Membre No. : 39 276
Niveau Atteint: 86

Bonjour tous!

Errrrr... me voilà bien bloqué... dans les commentaires, on parle de deux amis? mais pour moi, il y en a qu'un, du moins, l'image ne réfère qu'à un seul et unique élément, non? ... a quel propos je trouve un Saint, un endroit précis...
pour ce qui est des autres indices...pour l'instant ça ne m'a mené nulle part... dois-je voir une connection avec l'oeuvre du même nom?

bon bon bon, je vais continuer de creuser smile.gif

Edite : je veux bien un coup de main, car je tourne un peu en rond, et les indices ne me parlent pas vraiment... Je me demande si je fais fausse-route : pour moi, grâce aux info de l'image de l'énigme on trouve facilement de quoi il s'agit. l'énigme fait, selon moi, et très certainement référence à l'oeuvre du même nom. et à première vue le numero dossier est très approchant... certainement un lien ici, mais pas moyen de trouver un lien entre les deux, l'un a un nom, l'autre pas... par contre j'ai trouvé leur "nom" plutôt appellation, en langage **'**... mais rien de concluant...de plus, suite à ma première recherche, j'ai trouvé des lettres et des chiffres, j'ai essayé plusieurs techniques, mais je ne pense pas qu'il y ait un message caché... Suis-je sur la bonne piste? ( en espérant ne pas en avoir trop dit pour ceux qui viennent tout juste de découvrir l'énigme )

Ah bah voilà, quand on fait pas gaffe a ce qu'on tape... on eut bien tourner en rond des heures... ça m'apprendra
+Quote Post
BoItAjAmBoN
* 11/09/11 à 16:05
Message #16

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/11/2006
Membre No. : 24 675
Niveau Atteint: OF : 93 OFJ : 108

Bonjour les tis zamis...

Je tenais juste à dire au chti que pour H il existe deux termes et que celui demandé n'est pas celui auquel on aurait pensé... Sinon OFJ n'a rien à envier OF félicitations !
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 23:52