IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Charade, par Ollivier
Wally
* 10/12/08 à 11:10
Message #1

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

L'énigme

Votre avis

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
JJohn
* 16/01/11 à 10:22
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 29/10/2007
Lieu : Maisons-Alfort
Membre No. : 29 851
Niveau Atteint: OF 93 OFJ 117 VOF 60/74

Bonjour à tous,

Je suis à la synthèse de mon troisième et je pense avoir trouvé la solution des 5 a***** en m'inspirant de l'exemple noté 0 mais je comprends mal comment entrer ma réponse ... J'ai deux questions :

1) J'ai 5 fois 14 lignes de 11 colonnes. Le nom de la page me suggère de transformer chaque ligne de 11 colonnes en binaire puis en hexadécimal ; jusque là ça va. Cette page me suggère ensuite des lettres ; par analogie avec des mots-croisés, je suis tenté de faire une réponse en chiffres+"a" en 1ere ligne puis chiffre+"b" en 2nd ligne, etc sauf si le chiffre est nul. Est-ce la bonne forme attendue dans la réponse ?

2) L'indice de l'exemple qui mène à la synthèse me demande de retenir le nombre et la position des b******** l*****; le dessin de la synthèse montre plutôt l'a**** entier. Que faut-il utiliser ?

J'ai des réponses en 75 caractères pour l'instant, cela me semble un peu long ? tongue.gif
+Quote Post
Ollivier
* 16/01/11 à 18:00
Message #3

Sexagésimélodieux
Group Icon

Groupe : Créateur VOF
Inscrit : 30/05/2007
Lieu : Quimper - Finistère
Membre No. : 28 018
Niveau Atteint: OF 93/94 VOF 74/74 YOF 12/12 VOFJ 120/120

Seules les terminaisons sont à retenir, ce qui donne la troncature à la dizaine de ton nombre de caractères... Tu en avais bien beaucoup trop... tongue.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 12/12/17 à 03:40