IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 61
kira12
* 25/04/07 à 09:48
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 18/07/2005
Membre No. : 2 371

je bloque...
j'ai bien trouvé la partie supérieure de l'image, et en cherchant bien le -*
je n'ai rien pu faire avec le mot qu'on devine
un indice pour continuer svp!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jej
* 26/04/07 à 08:05
Message #42

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Il y a des choses qui ne servent qu'à la fin kira12. Mais il y en a d'autres, visibles, qui peuvent servir tout de suite.
Ne t'en fais pas cette énigme c'est de la logique et un peu de recherche, enfin comme d'habitude quoi.

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
jess21
* 25/08/08 à 15:36
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/08/2008
Membre No. : 33 446
Niveau Atteint: 61

je comprends rien * en mode s'arrache les cheveux laugh.gif* j'ai l'élément qu'il manque au départ, j'ai fait ce qu'il fallait avec le - (mais pas sure que ça soit la bonne) j'ai appris de mes erreurs un peu partout (du moins c'est ce que je pense) et là je bloque (et pourtant j'ai lu tous les messages du poste de ce sujet)
Quelqu'un aurai un indice pour m'éclaircir car là c'est le brouillard total
+Quote Post
Gouedek
* 01/09/08 à 09:38
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/09/2008
Membre No. : 33 512

Swan a dit : "Il suffit de demander de l'aide pour trouver par soit même peu de temps après."ici

Et j'ai lu ca il y a un quart d'heure, et j'ai posté, et j'ai trouvé, après plusieurs mois de recherche.

Donc, pour cette enigme les amis, ne vous prenez pas la tête, ne lisez pas tous les journaux datant du 07/07/05, ne cherchez pas sur Mappy où se trouve Warluis. N'essayez pas de trouver le numero de telephone d'Antoine Granger. Ou plutot si, faites le.

Gouedek, le re-mek.
+Quote Post
Dedeshoot
* 08/04/09 à 16:32
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 31/03/2009
Membre No. : 35 376
Niveau Atteint: 52

Bon, je poste pour la première fois ici !

Les amis, je suis à bout, j'ai trouvé TOUT sauf...
The very end.

J'ai un joli mot formé grâce a deux belles images, qui bien sur ne marche pas...
Le -* ne m'est d'aucune aide, bien que ce soit le seul indice dont je ne me soit pas servi jusque ici....

La vraiment, après tant d'avancées héroïques je pédale dans la semoule.

[edit] J'ai trouvé ! Ne faites pas confiance à la baguette magique de photoshop !
Désolé du dérangement !
+Quote Post
ato
* 20/04/09 à 17:27
Message #46

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 20/08/2006
Lieu : Ici et là...
Membre No. : 22 809

Bonjour, je me décide enfin à poster.
J'ai bien trouvé la première image mais je ne sais pas quoi faire du t****=m******.
J'ai essayer une recherche sur le forum qui me conduit à un niveau précédent, mais meme en fouillant, je n'arrive pas à trouver d'autres indices. Suis-je sur la bonne voie ?
Merci
+Quote Post
palin01
* 21/04/09 à 17:15
Message #47

The Dark Side OF The God
Group Icon

Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Lille (enfin juste à côté)
Membre No. : 15 203
Niveau Atteint: 84

CITATION
J'ai bien trouvé la première image mais je ne sais pas quoi faire du t****=m******.

Lève les yeux et n'oublie pas que la partie la plus importante d'une énigme est l'image de départ. Tu as déjà utilisé le "truc" lors d'une énigme précédente, je ne doute pas que tu réussiras celle-ci wink.gif .

--------------------
"Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!'
(Coluche, "un train peut en cacher un autre")
+Quote Post
camoulette
* 27/05/09 à 22:19
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/05/2009
Membre No. : 35 847
Niveau Atteint: Niveau 61

Bonsoir tout le monde!!! :laugh.gif:
Alors voilà, je poste ce soir mon tout premier message sur le forum, jusque là j'avais réussi à m'en sortir plutôt pas trop mal. Mais je dois bien avouer que celle-ci me donne tout particulièrement du fil à retordre... Alors voilà je voulais savoir s'il était possible de me donner un petit indice pour me mettre sur la voie de la première partie... Et oui je n'arrive même pas à démarrer... Je suis bloquée de chez bloquée là unsure.gif laugh.gif
Merci d'avance et bonne soirée à vous tongue.gif
kfetman: le seul indice que je peux te donner, c'est de relire tout ce qui a été dit et d'ouvrir les yeux. Tout est utile dans la résolution d'une énigme.
+Quote Post
dover
* 29/07/09 à 17:18
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/07/2009
Membre No. : 36 236

Bonjour,

Je suis bloqué dans le jeu de piste... j'ai fait 3 sauts... mais je reste bloqué à cet endroit... un ptit indice?

Comment certaines personnes ont elles pu avoir la deuxieme partie de l'image (celle que l'on trouve en suivant le jeu de piste indiqué dans la premiere partie????) y'aurait pas de la triche? tongue.gif

edit: bon.. j'en suis a la 65 depuis, mais franchement le 3eme saut... il est violent! pensez a ceux qui utilisent Opera ... tous ces ptits details sont tres difficilement trouvables... j'ai même du reinstaller IE pour la suite!!!! blaspheme! wink.gif mais excelent!
+Quote Post
Shinji7800
* 02/11/09 à 14:02
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/06/2005
Membre No. : 585
Niveau Atteint: 58

Bonjour,

J'ai trouvé tant biens que mal, la première partie de l'image...

j'ai tenté d'obtenir la suite de la manière la plus simple qui soit ... mais en vain bien entendu

avec cette première partie, j'ai essayé un peu tout ce que mes connaissances m'ont permis (enfin je suppose)

est ce que paint est suffisant ? ou peut être fais je fausse route

merci par avance
+Quote Post
tamtamboum
* 26/12/09 à 14:33
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/12/2009
Membre No. : 37 112
Niveau Atteint: ...93...

Bonjour à tous,

bon, voilà, il faut bien une première fois... je bloque à mon tour, et je me demande si je peux m'en sortir.

J'ai la première image, le *=*** et le -*.
J'ai suivi le jeu de piste, et je m'arrête comme beaucoup sans trouver la seconde image.

Ma question est la suivante : la section journal "en travaux", cela fait partie de l'énigme, ou est-ce que ponctuellement cette section n'est pas accessible. Si c'est le cas, est-ce que cela pose un problème à la résolution de cette énigme ?

Merci d'avance de vos lumières.
+Quote Post
Cédrick
* 17/01/10 à 00:39
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/01/2010
Membre No. : 37 288

CITATION(Gouedek @ 01/09/08 à 03:38) *

N'essayez pas de trouver le numero de telephone d'Antoine Granger. Ou plutot si, faites le.

Est-ce que l'option whois sur un certain site peut-être utile?
+Quote Post
bacchus
* 17/01/10 à 09:50
Message #53

quadruple fermentation
Group Icon

Inscrit : 09/02/2006
Lieu : dans le kochersberg, sainte menehould, noirmoutier...
Membre No. : 16 039
Niveau Atteint: 94 dans 10 ans ?

Shinji, la première image est comme son nom l'indique un démarrage. Si tu ne trouves rien dans ta tête, bidouille mon cher, bidouille !
Concernant les logiciels, j'imagine que paint est suffisant. Méfiez vous de vos écrans, par contre...

tamtamboum, la partie du forum qui est en travaux ne devrait pas l'être ; mais ça n'a aucune incidence sur la résolution de cette énigme. bon courage pour aller jusqu'au bout de la piste. parfois ce sont les derniers millimètres qui coincent.

Cédrick, non, pas besoin de passer un coup de "whois" sur le site. L'indice que tu as cité était un peu tordu ; puisque ça ne t'a pas aidé, je te conseille de l'oublier.

--------------------
â à é ê è ë ï î ô û ù ü å ä ö ç
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un jour viendra, ce forum sera si vieux qu'on sera tous des dieux
"la marque de mon sang est dans tous les bars" (Silmarils)
les rayonnements, c'est mon rayon
besoin de convertir un son, une image, un document texte vers un autre format ? (linux->windows etc)

+Quote Post
Chaos-Elite
* 23/09/10 à 20:08
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/09/2010
Membre No. : 38 320

J'ai trouvé le -* et le *****=******* et j'ai utilisé ce dernier pour ouvrir une page qui me mène dans une autre page où je ne vois rien qui puisse m'aider.
Devrais-je utiliser le -* ? Ou je dois juste fouiner dans la page indiquée par Swan ?
EDIT : Trouvé ! J'aime vraiment ! La meilleure énigme que j'ai résolue, sans doute !
+Quote Post
LeMika
* 05/10/10 à 16:50
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 01/10/2010
Membre No. : 38 431
Niveau Atteint: 65

Salut à tous !

Les années passent et visiblement les fans se font par milliers... Et oui, moi aussi, je m'avoue vaincu après 60 énigmes sans post...

Revenons à nos moutons : j'ai trouvé facilement une des images, dont je ne comprends pas si c'est la première ou la seconde... elle m'est venue en m'abreuvant et je dois avouer qu'elle m'a révélé des choses intéressantes que pas mal ont déjà listé...

En tout, j'ai donc : la moitié d'un mot facile à deviner, un -* et aussi un *****=*******

Depuis, je m'arrache les cheveux sur ce jeu de piste... il me manque l'intuition géniale d'un Archimède pour le dernier saut !!! En plus, en relisant l'intégralité des posts sur ce topic, je crois comprendre qu'il y a un autre jeu de piste qui ne part pas de la première image trouvée (le haut de l'image). Alors là, ça va bientôt faire une semaine que je bloque.

Je sais que mon raisonnement est à côté de la plaque. Les énigmes précédentes me l'ont appris : il faut savoir changer sa façon de penser. Alors, juste par égard pour les quelques neurones qu'il me reste, auriez-vous la gentillesse de me mettre sur la voie ?

--------------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
+Quote Post
Arwen
* 03/01/11 à 23:07
Message #56

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Sauf que tu trompes, donc, tout est normal ! ^^

Et bonne année smile.gif

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Frontkick
* 31/12/11 à 15:14
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/12/2011
Membre No. : 40 107
Niveau Atteint: 56

Hello, c'est le premier message que je poste sur ce forum (on l'entend souvent, celle là).

Alors voilà, j'ai trouvé une image, qui me donne un mot, qui (après recherches) devrait probablement me guider vers une page.
Sauf que lorsque j'essaie d'accéder à cette page, on me dit que celle-ci est "En travaux".
C'est fait exprès? Ou je fais fausse route?

By the way ce jeu est super, on ne le dit jamais assez.
+Quote Post
Poseidon_Chad
* 29/01/15 à 06:18
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2007
Lieu : Marseille
Membre No. : 29 817
Niveau Atteint: 61 pour OF 22 pour OFJ

5ans après mon dernier passage. Je reviens à la charge !

Et je me prends un mur...

Rien, nichts, nada...je n'ai rien fait dans cette énigme. Aucune image trouvée. Après lecture de ces 3 pages j'ai bien compris le principe, mais aucun moyen de dégoter la signature...serait-il possible que quelque chose qui marchait à l'époque ne fonctionne plus auj ? Ou que mon ordi me refuse qqch ? J'ai bien promené ma souris aux endroits suggérés. Rien ne m'apparaît...

je pense qu'une discussion par mp pour éviter d'être trop explicite s'avère nécessaire pour vérifier ça.

Merci smile.gif
+Quote Post
MAN
* 29/01/15 à 08:21
Message #59

Grand Maître
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

Je viens de la refaire, donc pas de soucis de validation.

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
Poseidon_Chad
* 05/02/15 à 09:12
Message #60

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2007
Lieu : Marseille
Membre No. : 29 817
Niveau Atteint: 61 pour OF 22 pour OFJ

En effet...j'avance pas à pas et pour l'instant plus de murs insurmontables.

J'ai récupéré la signature et l'image qui va avec. J'ai le le -* et le *****=*******.

De ce dernier indice j'ai rebondi sur *********=** puis sur *********=**

Je coince à cet endroit là. Mais je vais trouver, je suis confiant, je crois en la magie du post wink.gif
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/10/17 à 08:49