IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

Reply to this topicStart new topic
> Orthographe et grammaire
Céréales Killer
* 24/08/09 à 10:06
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 20/08/2009
Membre No. : 36 534
Niveau Atteint: 53

Salut, Swan. Tout d'abord, merci pour ces énigmes que je viens de découvrir avec grand plaisir. Et plaisir encore plus grand dès que je passe un niveau. C'était juste pour te signaler une erreur que tu as reproduite assez souvent : anagramme est un mot féminin ! Une anagramme (erreur reproduite dans les aides du niveau 55 que je viens d'atteindre). C'est un très joli mot et je trouve regrettable qu'il soit si souvent malmené ! À part ça, rien à dire, c'est excellent !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galdinx
* 24/08/09 à 13:02
Message #2

El Galdinxo
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/09/2005
Lieu : France
Membre No. : 7 737
Niveau Atteint: Doit se pencher sur la 94

Bonjour Céréales Killer.

Je viens de consulter le topic d'aide de l'énigme 55 et swan y écrit que "l'ordre est très important, mais ce n'est pas une anagramme", ce qui confirme bien ta remarque selon laquelle "anagramme" est un mot féminin.

Je veux bien corriger la faut si elle existe ailleurs mais encore faudrait-il savoir où.

Pourrais-tu s'il te plait me communiquer où cette faute est commise que je fasse le nécessaire ?

A bientôt.

Galdinx.

--------------------
N'hézitez pas à rejoindre le salon et #boulets sur le chat (/join #boulets)

+Quote Post
Céréales Killer
* 24/08/09 à 14:43
Message #3

Novice
Group Icon

J'ai vu que la faute a été corrigée entre-temps (Swan suit-il tous les nouveaux posts ? En tout cas, entre 11 heures et 14 heures, oui). Je l'avais trouvée également ailleurs, dans les messages autres que ceux de Swan :
ici, ici, ici, ici et les trois suivants, et là...

Mais il me semble que sur un indice aussi... mais je ne le trouve pas... Peut-être ai-je rêvé ? Sinon, pour l'énigme 55, j'insiste : pH et non pJ !
+Quote Post
Galdinx
* 24/08/09 à 15:57
Message #4

El Galdinxo
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/09/2005
Lieu : France
Membre No. : 7 737
Niveau Atteint: Doit se pencher sur la 94

Je doute beaucoup que Swan soit venu corriger la faute (et même passé tout court) ; j'ai de plus vérifié, aucune action de modération n'a été effectuée sur ce post là, je pense donc qu'il l'avait écrit correctement.

Pour ce qui est des autres posts, ce n'est pas a swan qu'il faut en vouloir mais aux auteurs de ces posts. Et si on commence à corriger les fautes de tout le monde, on n'a pas fini.

En revanche si tu retrouves la faute dans une énigme ou son indice, je le corrigerai.

"Sinon, pour l'énigme 55, j'insiste : pH et non pJ !" <-- là j'ai vraiment pas compris

++

--------------------
N'hézitez pas à rejoindre le salon et #boulets sur le chat (/join #boulets)

+Quote Post
Céréales Killer
* 24/08/09 à 16:06
Message #5

Novice
Group Icon

Je t'assure qu'anagramme, je l'ai lue encore ce matin au masculin, c'est pour ça que je me suis fendu de ce petit post ! Mais bon, ce n'est pas grave, à force de tortiller les énigmes dans tous les sens pour leur en exprimer leur substance, on finit par voir ce qui n'existe pas... quant aux autres posts, je te le concède, si on commençait à tout corriger, on ne s'en sortirait pas. Pour le pH/pJ, j'ai répondu par mp à MAN. Tu me diras si, là encore, ce sont mes yeux qui m'ont joué un vilain tour wink.gif

Bon, mea culpa, j'ai fait une surdose d'ouverture facile, le codage est bon, c'est moi qui ai dévié sur une lettre, mais grave !
+Quote Post
Nebue
* 30/04/11 à 22:46
Message #6

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/04/2011
Membre No. : 39 317
Niveau Atteint: 50

Bonsoir,

je me permets d'upper ce topic pour une autre énigme : la 43. Dans le texte il est écrit "je n'y comprend rien", il faut ajouter un -s au verbe. Je suis peut-être la seule personne qui a été bloquée par ça, je pensais que c'était un indice.
(par la même occasion, il faut changer "y-at'il" par "y-a-t-il").
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 16:55