IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 63
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 3 ] ** [4.62%]
3 [ 17 ] ** [26.15%]
4 [ 23 ] ** [35.38%]
5 [ 22 ] ** [33.85%]
Total des votes: 65
Les invités ne peuvent pas voter 
Swan
* 07/07/05 à 20:30
Message #1

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

Quelle note sur 5 donneriez vous au niveau 63 ?

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pod
* 08/07/05 à 16:14
Message #2

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 08/06/2005
Lieu : Sous mon bonnet
Membre No. : 195

Merci, superbe.

PS: je file en vacances, je vous souhaites de passer de bons moments ici, à dans 15 jours wink.gif

--------------------

En toute discrétion...
+Quote Post
Swan
* 08/07/05 à 16:17
Message #3

Mr Ouverture Facile
Group Icon

bonnes vacances !

Pod - Merci

--------------------
+Quote Post
bidipe
* 10/07/05 à 11:07
Message #4

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Très très bien !! Beaucoup de finesse ! rien n'est laissé au hasard ! Et quand on a tout trouvé, se dire : bon sang, mais c'est bien sur !! encore une fois !!!
C'est d'ailleurs jouissif de comprendre le pourquoi du comment,
L'inverse(ne pas comprendre et trouver par intuition seulement, comme sur la 55 pour moi) apporte moins de plaisir
Je réalise que j'aurais du, cette nuit, mettre mon commentaire ici et non sur le topic d'aide !! allez, moutonnisez moi mr le policier !! je le mérite !!

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
GuiHome
* 16/07/05 à 00:04
Message #5

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 09/06/2005
Membre No. : 255
Niveau Atteint: 82, la suite un jour...

Moi j'aime beaucoup ce genre d'enigme ou on apprend des choses du moins si on cherche compliqué comme moi et qu'on regarde dans la biographie du personnage ou plus loin...
Petit point negatif mais cela fait partie du jeu c'est que la traduction premiere d'un des indices n'est pas celle qu'il faut utiliser et forcement si on s'y tiens on part completement mais alors VRAIMENT completement à coté. mais j'ai peur que ca ne tienne qu'a moi ... un mot a plusieurs sens et il ne faut pas l'oublier.

je me demandais toujours si mon dico de latin me resservirai un jour.... ben plus maintenant !

je met donc 5 sur celle ci et j'espere qu'il y en aura encore beaucoup ou doit apprendre des choses.

++
GuiHome
+Quote Post
Cinderella
* 16/07/05 à 02:03
Message #6

Non inscrit

4 !
Très bon travail de recherche même si le début paraît assez simple ( on croit avoir trouvé le mot rapidement ), heureusement que l'indice apparaît quand on tape le premier mot trouvé, sinon....
+Quote Post
the_dos
* 22/07/05 à 14:57
Message #7

Non inscrit

Je suis encore dessus mais me permet d'en faire un commentaire.
Le niveau était personnellement assez complexe pour que je m'inscrive sur le forum. J'en ai donc profiter pour faire mon premier post.

Au joie de voir mon post massacré par le marcatysme sans appel de Johnny Guitar. Pourtant c'est bizarre qu'il écrive en rouge.

J'y ai deja donc perdu un mouton, 34 cent d'€ (j'ai osé appelé la banque)et plusieurs heures alors que rien ne me reviens en retour.

Y'a pas à dire, ce niveau est top.

Edit [Johnny Guitar]: maccarthysme... On aura tout lu. Plus sérieusement, je pense qu'il y a suffisamment de données dans le forum d'une part, et d'autre part tes deux posts étaient soit inutiles, soit trop détaillés (souvent un peu des deux).
En vrai, je suis plus gentil que ça, mais les circonstances nous poussent à être vigilants, n'en prends pas ombrage, et ne désespère pas.
+Quote Post
iKi
* 23/07/05 à 00:52
Message #8

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 15/07/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 2 168
Niveau Atteint: En attente du niveau 82...

4: Celle-ci est très dure à noter pour moi car j'ai compris le principe du code mais que je n'arrivais à rien de satisfaisant avec le résultat alors j'ai tanoné pour trouver un mot ressemblant à ce que j'avais. J'ai eu la bonne réponse au second essai... J'ai donc sans doute loupé un indice.
+Quote Post
Swan
* 23/07/05 à 00:58
Message #9

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(the_dos)

Au joie de voir mon post massacré par le marcatysme sans appel de Johnny Guitar. Pourtant c'est bizarre qu'il écrive en rouge.

ha ha ha, et sâche que le rouge est la couleur que tous les modos utilisent pour l'édition.

--------------------
+Quote Post
fkweb
* 23/07/05 à 22:23
Message #10

Psychostate
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/07/2005
Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 532

Standard, je dirai, car faisant appel à des choses de bases, et au plus vieux code connu du monde.
=> 3
+Quote Post
michelouze
* 25/07/05 à 10:27
Message #11

Non inscrit

Cette énigme à l'avantage d'être très instructive, par contre comme certaine je suis arrivé au résultat certainement en loupant un chiffre quelque part !
+Quote Post
Arwen
* 05/08/05 à 22:01
Message #12

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

5! j'ai adoré..elle n'etait pas si compliquée, mais tres innovante et instructive^^
je te decerne une couronne de lauriers swan^^

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
Kuzco
* 22/08/05 à 21:08
Message #13

Non inscrit

5/5

C'est vrai que, meme sans avoir l'indice caché, le décodage est un peu simple, mais elle est bien construite, avec une surprise à la fin. Bref très agréable à resoudre
+Quote Post
Ani'
* 24/08/05 à 12:51
Message #14

Non inscrit

[message édité... j'ai confondu avec la 62 sleep.gif ]
+Quote Post
Rodo
* 25/08/05 à 11:14
Message #15

Non inscrit

5.

J'ai jamais ouvert autant de fenetres autour d'une enigme !!!!

Et on decouvre encore un fois comme le we est riche d'articles, de petits programmes bien utiles et de dictionnaires complets.

En plus j'ai appris quelque chose aujourd'hui donc ca fait plaisir.
+Quote Post
mikakymikaky
* 01/09/05 à 11:21
Message #16

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/08/2005
Membre No. : 4 647
Niveau Atteint: 74

elle était génial cette énigme jme suis bien éclater à la faire ^^ mercy pour une fois que je trouve une enigme assez évidente *

par contre l'énigme d'apres elle est affreuse

--------------------
user posted image
+Quote Post
Pakostane
* 15/09/05 à 14:30
Message #17

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 05/09/2005
Lieu : Paris
Membre No. : 7 727
Niveau Atteint: fini la 89... eh oui ! vivement la 90...

QUOTE(GuiHome @ 16/07/05 à 01:04)
...Petit point negatif mais cela fait partie du jeu c'est que la traduction premiere d'un des indices n'est pas celle qu'il faut utiliser et forcement si on s'y tiens on part completement mais alors VRAIMENT completement à coté.  mais j'ai peur que ca ne tienne qu'a moi ... un mot a plusieurs sens et il ne faut pas l'oublier.
je me demandais toujours si mon dico de latin me resservirai un jour.... ben plus maintenant !...
La traduction première et même centième du mot latin codex n'est PAS DU TOUT celle qui permet avec Google (et le personnage que l'on trouve aisément) d'arriver au résultat. Voir Littré, Académie Française etc.
La seule traduction homonyme de celle dont le sens doit orienter la recherche concerne les lois, et n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse ici.

Donc, je râle, car j'ai perdu beaucoup de temps pour ne pas trouver, et si j'ai trouvé, ce n'est qu'à force d'essais au hasard avec l'aide d'Excel, dans le même esprit que le fameux précurseur... et malgré le sens de codex.

Ensuite, le forum, ou tout au moins une réponse de Swan, m'a stupéfait, et je voudrais bien savoir où et quand les dernières paroles du personnage, même mal transcrites par l'histoire, ont été celles citées !

J'aime bien (c'est une de mes maniaqueries) vérifier a posteriori la pertinence des indices et réponses donnés dans le jeu ou sur le forum.

A ce niveau, on n'a pas le droit de faire de l'à-peu-près !

Voilà, c'était mon coup de gueule...

La fin de l'énigme était un clin d'oeil, la ****** *** ** ****** smile.gif, ce qui me retient de mettre 2, donc je mets 3.

DARWINjun: ça méritait un mouton noir mais tu as de la chance d'être passé entre les mailles du filet !!
+Quote Post
Exousia
* 15/09/05 à 16:09
Message #18

Non inscrit

Je ne comprends pas les remarques du style "pas terrible car long ou tiré par les cheveux" ou encore "ça fait 3 heures que je suis dessus c'est nul".

C'est le but.

5/5, merci pour cette énigme wink.gif
+Quote Post
Buuhalis
* 15/09/05 à 23:51
Message #19

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 03/09/2005
Membre No. : 7 554
Niveau Atteint: 87

Elle n'a l'air de rien celle-là, mais bien qu'ayant fait la première partie aisément, mettre de l'ordre dans tout ça a été un vrai calvaire. J'ai passé une bonne dizaine d'heures à y parvenir. Le "presque" fut salvateur.
+Quote Post
Elle-Meme
* 24/09/05 à 17:34
Message #20

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 11/08/2005
Lieu : Vaudreuil, QC
Membre No. : 4 843
Niveau Atteint: 65

Une très bonne énigme, j'hésite entre 4 ou 5... Je vais finir par mettre 4, car je ne peux pas dire que j'ai eu TANT de plaisir que ça comparé à d'autres. J'ai cherché pendant longtemps le fameux chiffre qui m'aurait facilité la tâche, mais je ne l'ai trouvé qu'après avoir éliminé plusieurs possibilités (un gros merci à un certain site; que je ne peux nommer sous peine de mettre la puce à l'oreille de ceux qui sont encore en train de chercher; mais qui m'a permis d'essayer rapidement d'essayer toutes les possibilités de codage et d'éliminer toutes celles qui avaient peu de potentiel).

Le fameux chiffre ne m'a donc servi qu'à confirmer que j'étais sur le bon chemin. Le forum m'a été bien utile aussi, surtout le fait qu'il y a parfois plusieurs anagrammes, et l'indice des définitions multiples d'un même mot, pour la dernière partie. wink.gif Vraiment, le niveau des énigmes ne cesse de se relever depuis le niveau 50! ohmy.gif Quel casse-tête, mais quel bonheur! biggrin.gif

--------------------
Elle-Même, alias Enna'iluj, citoyenne de D'ni
Visitez mon relto
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 11/12/17 à 05:03