IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 63
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 3 ] ** [4.62%]
3 [ 17 ] ** [26.15%]
4 [ 23 ] ** [35.38%]
5 [ 22 ] ** [33.85%]
Total des votes: 65
Les invités ne peuvent pas voter 
Fear
* 29/09/05 à 15:30
Message #21

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 06/07/2005
Membre No. : 955

Comme Pakostane, le sens du mot codex est mal utilisé je trouve.

Malgré ça, très sympa à faire j'ai trouvé, donc quand même 5/5 tongue.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rodolfu
* 10/10/05 à 11:20
Message #22

divin belge² une fois
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 20/09/2005
Lieu : Folx-les-Caves
Membre No. : 9 143

j'ai réussi cette énigme assez facilement pour ma part (30min, ça devient rare). Mais il était temps d'en avoir une comme après les tueries de cerveau engendrées par les 2,3 dernières.

-->4/5

--------------------
made in Belgium

...I'm nobody. Damn. But you are my slave...
+Quote Post
Astragal
* 10/10/05 à 12:03
Message #23

Dieu
Group Icon

Inscrit : 16/09/2005
Membre No. : 8 806

5.

Surtout pour le "en f*******", qui sur le coup m'a pas fait rire du tout, mais après coup, c'est quand même bien sympa !
Et puis en plus, grâce au codex, maintenant, je sais des tas de choses internationales sur les fines herbes... À défaut de trouver, on se culture (désolé...) !
+Quote Post
ptitchout
* 02/12/05 à 15:41
Message #24

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 275
Niveau Atteint: 68

4 !

J'ai bien aimé cette énigme, même si je n'ai pas trouvé le fameux nombre nécessaire à la résolution dry.gif . J'ai procédé par élimination. Il faut dire que ce nombre est bien caché.

Encore un mot pour dire que si le décryptage ne fonctionne pas, il faut essayer dans les 2 sens...

+Quote Post
deume
* 14/12/05 à 16:18
Message #25

Divine Espionne
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29/07/2005
Lieu : Pessac
Membre No. : 3 609
Niveau Atteint: 93

Moi j'ai mis 4 parce que la toute dernière étape, quand on y est presque, ben elle m'a bien énervée !!! J'ai pensé à tout, sauf à ça ! Sinon j'ai trouvé cette énigme bien sympa aussi, et trés instructive.

--------------------
les heures passent ... les neurones trépassent ...
Wally est mon mentos menthe fraîche.
Toma est mon tigre en peluche
michou et son scrap
+Quote Post
cacolac
* 19/12/05 à 18:35
Message #26

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Lieu : Chatellerault
Membre No. : 278

QUOTE(Pakostane @ 15/09/05 à 15:30)
La fin de l'énigme était un clin d'oeil, ** ******* *** ** ******  biggrin.gif, ce qui me retient de mettre 2, donc je mets 3.
*

merci, j'ai trouvé le principe rapidement mais je commençais à désespérer de trouver cette satanée ********** smile.gif

DARWINjun: oubli de censure à l'époque, heureusement pour Pakostane d'aillleurs !

--------------------
Gentil miaou, gentil !
+Quote Post
fremantle
* 18/01/06 à 16:01
Message #27

Novice
Group Icon

Inscrit : 12/10/2005
Lieu : paris
Membre No. : 10 793
Niveau Atteint: 70

je pense que beaucoup de gens sont passé à côté de l'interrogation profonde que nous laisse cette enigme : pourquoi les dernières paroles du personnage en question ont-elles été "monde de merde" ? wink.gif

tres bien sinon, il faut chercher mais tout est bien logique donc on avance forcement.
+Quote Post
enchanteuse
* 23/02/06 à 15:02
Message #28

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/02/2006
Membre No. : 15 789
Niveau Atteint: 64

5 j'ai beaucoup aimé.
Elle était facile et pourtant elle m'a donné du mal, ça m'apprendra à partir bille en tête sur une idée sans réfléchir à tout et à chercher compliqué alors que la réponse est simple...
mais ne râlons pas j'ai appris ce qu'était un codex et des choses que je ne savais pas sur un célèbre artiste italien.

J'ai finalement découvert le bon personnage mais j'ai décodé le message à l'envers...
Ca m'a permis de comprendre ses dernières paroles et ça m'a bien fait marrer. Swann est fin psychologue, s'ils ne les a pas dites il les a surement pensées.

J'apprends, c'est bien! Merci.

Par contre j'ai tout de suite trouvé la bonne traduction du mot, mais si je savais ça, c'est parce que je suis mère de famille !-))
+Quote Post
Roupoil
* 08/04/06 à 15:26
Message #29

EEEEEEEEEE (dix E)
Group Icon

Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 17 844
Niveau Atteint: 90

Eh ben, ça va mieux aujourd'hui, après le bloquage sur la 60, trois énigmes passées rapidement, ça rassure. Faut dire que partir sur la bonne piste était assez évident pour moi au vu des premiers indices (c'est marrant, j'aurais cru que plus de gens savaient que le nom de ce grand personnage historique était aussi associé à ça) et même si, comme pas mal d'autres, je n'ai pas trouvé le chiffre, ce n'est pas très grave, on finit facilement sans. En plus, j'ai appris une étymologie curieuse : non seulement Ouverture facile nous triture les méninges, mais en plus il nous cultive, ça mérite bien 4 (pas 5 car pour moi c'est un peu trop rapide à ce niveau).

--------------------
De toute façon, j'ai très mauvais goût : je préfère le chocolat au lait, la musique romantique et les blondes.

+Quote Post
Zelus
* 15/04/06 à 22:43
Message #30

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 25/03/2006
Lieu : 77
Membre No. : 17 723
Niveau Atteint: niveau 65

J"ai aimé la 62 car elle m'apprenait à me servir d'audacity.
La 63, c'est encore mieux : on s'instruit réellement ! J'adore !!

--------------------
Rien ne sert de siffler quand le cheval ne veut pas pisser
+Quote Post
Arte
* 24/04/06 à 21:46
Message #31

Tordu
Group Icon

Inscrit : 17/02/2006
Lieu : Hermes, Oise
Membre No. : 16 311

C'est tombé pile sur un bout de ma culture personnelle qui s'était égaré là. Résolution facile, du coup. Trop peut-être? Nan...
+Quote Post
Kam
* 09/05/06 à 16:11
Message #32

rbro
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Lieu : nantes
Membre No. : 1 067
Niveau Atteint: 70

Ce que j'ai pas trop aimé, c'est le fait de pas savoir quoi chercher, mais c'est un peu de ma faute, je n'ai pas trouvé le chiffre directement, mes yeux m'ont pas mal trahi sur cette énigme ^^

Bref, un principe amusant, mais j'aurais aimé savoir un peu plus dans quelle direction partir dès le début ^^ Parce que chercher oui, mais à condition de savoir quoi chercher tongue.gif ( le nom du personnage d'accord, mais sinon.. tongue.gif )

--------------------
There are no strangers, only friends you haven't met yet.

Dimanche 20/08/06, 02:51 ; création de la LDVS
PPPparce que ffaut être sssolidaire! Et pppuis oon est des vrais!

L'échec n'est pas une défaite, OF nous l'apprend bien.

hum. J'ai le cerveau en compote.
+Quote Post
Armen
* 05/08/06 à 13:41
Message #33

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 09/09/2005
Lieu : Valence
Membre No. : 8 112
Niveau Atteint: 65

Cette énigme m'a retenu un sacrée moment, je me suis lancé dans des recherches à des années lumières de là où ce trouvait la vérité ...

Enfin, au final cela prouve que malgré un système de résolution qui est loin d'être le plus compliqué qu'il m'est été donné de voir, la magie opère toujours autant.

Verdict : 5/5

--------------------
"C'est au pied du mur ... qu'on voit l'mieux l'mur"
+Quote Post
NéoConcept
* 16/09/06 à 23:46
Message #34

Mélo-dieu
Group Icon

Inscrit : 04/08/2006
Lieu : ailleurs
Membre No. : 22 442

J'ai beaucoup aimé celle-là !

Bien construite, il faut bien suivre les indices, on apprend ou ré-apprend des choses intéressantes.
J'ai surtout bloqué sur ce qu'on doit faire entre le décodage et la traduction. Il y a plusieurs solutions (au moins 2) et j'ai choisis la mauvaise, du coup j'ai ramé pour rien.

A part ça elle est nickel, et même avec ça d'ailleurs, j'avais qu'à mieux cherché !

J'ai mis 5.

--------------------
"Mais, au fait, qu'est-ce que je fais là ?" (Mickaël Pinson)
"La vraie question est : savez-vous vous-même pourquoi vous êtes ici ?" (Le Mérovingien)
+Quote Post
CDM
* 16/10/06 à 18:14
Message #35

Tordu
Group Icon

Inscrit : 01/10/2006
Lieu : Paris
Membre No. : 23 788
Niveau Atteint: 74

Elle est assez rapide mais quand meme géniale !
je n'ai pas compris pourquoi ses dernieres paroles étaient "Ouille !! faites des gosses !! Monde de merde ! arrrggggghhh", il me semblait que c'était autre chose…
Et j'ai trouvé le chiffre, c'est ce que j'ai vu en premier (je trifouille toujours avant de commencer une énigme)

--------------------
Si vous êtes fan de Death Note, jouez au jeu Death Note d'Anime Story !
+Quote Post
Adalandalana
* 02/12/06 à 13:30
Message #36

Novice
Group Icon

Inscrit : 17/11/2006
Membre No. : 24 741
Niveau Atteint: 85

Je ne vois pas le rapport avec l'indice "codex". Un codex, c'est un livre, pas un ****. D'où d'innombrables fausses pistes car il y a peu de rapport entre notre homme et un codex.

Une fois compris cette petite contradiction, on trouve rapidement ** ****, mais quand on l'applique strictement avec le chiffre donné, ça ne fonctionne pas : pourquoi donc nous mettre sur la piste d'un **** ********** et ensuite le faire utiliser de la mauvaise manière ?

Ou est passé la rigueur de Swan ? On va dire que le Maître s'est reposé sur ses lauriers après les très bonnes énigmes 60,61 et 62...

Bon sinon j'adore quand même les énigmes où il faut chercher partout entre amis, on apprend plein de choses.

Dernière remarque : arrêtez svp d'écrire "facile, je l'ai fini en 10 min". C'est très agaçant de lire ça quand ça fait 8 jours qu'on est dessus smile.gif Ah, Vanité, vanité...

J'ai mis 3

bidipe : certains mots sont des spoils : je les ai cachés ^^
quant à la rigueur de la méthode, elle est correcte, je viens de revérifier, et plus d'un an après l'avoir résolue, ca marche toujours, encore faut-il bien utiliser le chiffre wink.gif

Wally : il y a bien un rapport entre notre personnage et le codex, et un rapport entre le codex et ce qu'on cherche à faire... il faut se renseigner plus précisément ! mad.gif
+Quote Post
GnonDPom
* 31/12/06 à 12:40
Message #37

Novice
Group Icon

Inscrit : 22/01/2006
Membre No. : 15 343
Niveau Atteint: 35

Merci pour celui ci ! Moins dur que les précedents et tout aussi intéressant, voir plus, ça fait du bien smile.gif

--------------------
GnonDPom ;)
+Quote Post
CdB
* 25/03/07 à 15:29
Message #38

doublement divine allumette
Group Icon

Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

Je crois que c’est l’une des rares fois de ma vie où j’aurais pu me servir de ce que j’ai eu tant de mal à apprendre, durant des cours soporifiques, avec une prof aussi vieille que ce qu’elle enseignait… merci donc de donner un sens à ma vie…

Comment ça j’exagère ?

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post
Killcow
* 25/03/07 à 21:51
Message #39

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 18/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 604
Niveau Atteint: LXXI

Bon, 3/5..... Celle-là ne m'a pas vraiment emballé. Trouver ce que veulent dire les feuilles de laurier n'est vraiment pas simple et très capillotracté. Après, pour la suite, rien à dire.

--------------------
Si je tenais celui qui m'a fait découvrir OF.....
+Quote Post
danylerouge
* 09/05/07 à 21:50
Message #40

Novice
Group Icon

Inscrit : 28/11/2006
Lieu : De retour en région rouennaise!
Membre No. : 25 152
Niveau Atteint: 64

Après les énigmes 60/61/62...enfin une gentillette! peut être un peu trop même! Ca coule de source très rapidement, puis la ptite recherche gooogle qui va bien et hop on y est!

J'ai bien aimé les étapes finales! si à chaque fois qu'on brule on avait droit à ces petits "accroche toi, t'y es presque" ça m'aurait sans doute évité bon nombre de fausses pistes! merci Swan

Au fait 4/5 pour la note! wink.gif

--------------------
"Vouloir être dans le vent, c'est avoir l'ambition d'une feuille morte" (B. Vian)

"Bon ben...euh...j'ai jamais vu Sandy déguisée en Michelin" (Gérard de Suresnes)
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 23/10/17 à 14:28