IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Vote Niveau 63
Quelle note lui donneriez vous ?
Quelle note lui donneriez vous ?
1 [ 0 ] ** [0.00%]
2 [ 3 ] ** [4.62%]
3 [ 17 ] ** [26.15%]
4 [ 23 ] ** [35.38%]
5 [ 22 ] ** [33.85%]
Total des votes: 65
Les invités ne peuvent pas voter 
gregR
* 28/09/07 à 09:46
Message #41

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 14/04/2006
Lieu : Orsay
Membre No. : 18 936
Niveau Atteint: 63 back in action

Moi j'ai mis 4/5
Je dirais tout de même comme Guihome et Pakostane que les sens du mot codex ne mêne nul part. J'en connaissais 2, le biologique et le littéraire et cela m'a mené très, très loin...[***].
Mais bon comme on disait dans ce temps : Vae Victis qui ce traduit par : C'est l'jeu ma pauv' Lucette !

Bref, à mon avis aussi l'indice du forum gâte un peu le départ, d'autant que la notion à laquelle il est censée nous conduire parait intuitive au vu de l'enigme, sauf si le mot final était en polonais, et encore... blush.gif

Finalement j'ai compris, excel est mon ami, j'ai apris à utiliser les "listes personelles" (un tuto de trois lignes mais qui serait intéressant car je ne savais même pas qu'on pouvais faire cela).

[***]

La fin est un petit régal, mais comme toujours si l'on a directement l'outil adequat on ne galère pas et oui c'est vrai les petits messages d'encouragement sont agréables happy.gif

En espérant n'avoir pas spolié involontairement et récolter un mouton noir à mon premier post depuis mon retour blink.gif

mad.gif edit Wally : attention au spoil !! on me signale que ce n'est pas la première fois ! dernier avertissement avant moutonnoir.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wally
* 28/09/07 à 10:15
Message #42

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

gregR : j'ai du faire un gros ménage dans ton post, tu spoilais vraiment trop, fais attention.

Quant à la difficulté de l'énigme, il ne faut pas s'attendre à la résoudre en 3 clicks, on est quand même au niveau 63 !
Et puis quand on parle de codex, eh bien ça ne mène pas nulle part. Je pense que vous avez raté quelque chose dans les différentes notions de codex. On ne parle pas du premier venu, mais d'un codex bien particulier. L'avantage que tu soulignes dans ton post c'est d'apprendre plein de choses sur la vie des mystérieux personnages qu'on croise sur les énigmes. Et ce n'est pas fini !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
pixelie
* 30/10/07 à 22:11
Message #43

Pharaon de Winter
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 21/03/2007
Lieu : Les Neyres - Suisse
Membre No. : 27 079
Niveau Atteint: please wait while loading...: 81/93

Voici ma méthode pour résoudre cette énigme :
1 - j'ai inscrit sur un papier tous les éléments trouvés
2 - je suis allé faire la vaisselle tout en y réfléchissant
3 - pendant l'essuyage la petite ampoule s'est allumée au-dessus de ma tête
4 - j'ai repris mon papier et j'ai suivi très méthodiquement ce petit parcours

Merci à Google et au petit Robert !
Et aussi à Swan bien sûr smile.gif

A propos de la définition du codex celle du petit Robert commence par :
nom latin -> ****

Et c'est quand même bien ça qui nous intéresse wink.gif

4/5

+Quote Post
Emertyl
* 13/11/07 à 21:22
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 30 119
Niveau Atteint: 78

Pas trop mal ma foi... Les indices "de base" sont très vite intégrés mais l'indice du forum est assez chouette et m'a permis d'y réfléchir deux jours, ce qui est bien plus long que pour toutes les énigmes précédentes!!

Le petit final est rafraîchissant, très agréable biggrin.gif
+Quote Post
Fioul
* 25/11/07 à 20:10
Message #45

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/11/2007
Membre No. : 30 211
Niveau Atteint: 13

J'ai mis 2.
Connaissant le personnage et le "Codex" associé, ça a coulé de source tout seul.
Ensuite google est mon ami pour les 2 étapes suivantes.
C'est peut-être l'énigme sur laquelle j'ai le moins cherché. D'où ma note.

nota: le "Faites des gosses!!!" peut induire en erreur ;-)
+Quote Post
Evaan
* 10/02/08 à 11:09
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 29 167
Niveau Atteint: 69

CITATION(Wally @ 28/09/07 à 10:15) *

Et puis quand on parle de codex, eh bien ça ne mène pas nulle part. Je pense que vous avez raté quelque chose dans les différentes notions de codex. On ne parle pas du premier venu, mais d'un codex bien particulier.

Donc codex serait synonyme de c*** ? Parce que j'ai fini pas essayer avec ce mot par dépit, m'étant entraîné sur une mauvaise piste à cause d'un lien entre le premier codex venu et le personnage à trouver...
C'est cette histoire de fausse piste qui ne me fera pas noter 5/5 d'ailleurs dry.gif ...
Autres points négatifs : le chiffre à trouver, vraiment pas évident car bien caché. Je l'avais vu sans le voir plusieurs fois et je me demandais bien où certains avaient trouvé un chiffre ^^'
Dernier point négatif : la dernière étape (le "presque"), un peu déroutante... C'est le hasard qui m'a fait trouver rapidement, apès une ou deux fausses pistes. Pas évident, car on peut trouver plusieurs synonymes au mot en question...

Bref, je mettrai 3/5, parce qu'en plus, je n'ai pas extrémement pris mon pied. Mais il y a de l'idée ! Les deux étapes du décodage sont sympa et la relation avec les indices (pour trouver le personnage) est amusante ^^. Et puis l'avant dernière étape aussi est bien trouvée ("en français") !
+Quote Post
johnrambo
* 10/09/08 à 19:11
Message #47

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Note : 3/5

Difficulté : Facile

Durée de résolution : 1 heure

Commentaires :
Énigme relativement simple (personnellement), du fait que je connaissais déjà ce système de cryptage, l'un des tous premiers d'ailleurs. Je m'étais même posé la question auparavant : est-ce que ce type d'énigme va sortir un jour sur OF ? C'est chose faite !!!
+Quote Post
dover
* 31/07/09 à 13:23
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/07/2009
Membre No. : 36 236

Vive google... et vive les gens qui font des sites utiles wink.gif
mais sans vouloir me la jouer (je me suis serieusement pris la tete sur beaucoup d'enigmes jusque celle ci) je l'ai résolu en moins de 10 minutes...
par rapport a d'autres, je trouve qu'il y a trop d'indices... (surtout le A.. J.. E..)

mais sinon.. .merci pour ce site wink.gif swan... t'es vraiment tordu biggrin.gif excelent!
+Quote Post
Menagex
* 14/10/11 à 15:58
Message #49

Tordu
Group Icon

Inscrit : 29/08/2005
Lieu : Saint-Paul-en-Jarez (42)
Membre No. : 6 989
Niveau Atteint: OF : 94/94 (+ In Memoriam) OF anglais : 78/78 OFJ : Attente de la 121 (+ Bonus) VOF : 28/74 Grilles : 11/32

Assez facile, elle préfigure OFJ finalement.
+Quote Post
vinrepsol
* 02/08/14 à 22:29
Message #50

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 25/02/2014
Membre No. : 41 459
Niveau Atteint: 94

J'ai résolu l'énigme en moins de 2 minutes chrono et sans même voir la page d'indice !
Peut-être parce que je suis déjà familiarisé avec les codes, surtout les grands classiques !
J'ai qd meme appris qqch en français alors je mets 4.
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 13/12/17 à 04:41