IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Questions au sujet des dossiers et l'accéssibilité des pages.html
La Poule Morte
* 17/03/10 à 14:53
Message #1

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 16/03/2010
Lieu : Carquefou (L.A Connexion !!)
Membre No. : 37 626
Niveau Atteint: 36

Salut !
J'ai 13 énigmes en préparation, et je me pose une première question (les autres vont suivre) :
Quand elles seront finies, je compte les envoyer dans un dossier général au sein duquel il y aura une arborescence à la façon des énigmes de Swan :
C'est à dire que dans son site, il y a des dossiers et des sous-dossiers dans lesquels il y aura d'autres énigmes etc...
Ainsi quand je vais à l'adresse de l'énigme 6 par exemple, cette dernière se trouve dans un dossier (je n'en dirai pas plus par peur de spoiler certains...).
Mais comme je suis un petit malin qui s'y connaît en web, je me dis que si j'enlève le nom de la page.html alors je vais accéder au dossier racine, avec TOUTES les pages.html des énigmes qui s'y trouvent, ainsi que les images, ainsi que les fichiers.txt éventuels !!!!! Mouahahahahahah !!!

Et bah non...

Ya une page Forbidden Acces ou ce genre de truc. L'erreur 403 !

Tu nous l'avais pas expliquer ça, dans ton tutoriel Swan wink.gif

En fait je me rends compte que c'est pas vraiment une question... Je pourrais te demander comment tu fais ça, toi qui es si fort. Mais je vais plutôt chercher sur google smile.gif

CITATION
Apparement il faut créer un fichier que l'on nomme .htaccess et que l'on met dans le dossier qui contient les énigmes. Dans ce fichier, on écrit ce qui suit : Options -Indexes et c'est dans la poche. Ainsi, si un petit malin veut gruger, il obtiendra ce message, à peu de chose près :
Forbidden
You do not have permission to access this document.

Voilou, bizou !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wally
* 17/03/10 à 15:10
Message #2

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Salut,

Parce que nous ne t'autoriserons pas à poster un .htaccess sur ce site (sécurité oblige), la solution la plus simple est de créer un index.html qui contiendra le message que tu souhaites, refusant l'accès. Le paramétrage du serveur fait que lorsqu'on demande un dossier, sans préciser de fichier html précis, c'est par défaut le fichier index.html qui est servi, s'il existe.

On attend tes énigmes avec impatience !

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
La Poule Morte
* 17/03/10 à 15:19
Message #3

Apprenti
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 16/03/2010
Lieu : Carquefou (L.A Connexion !!)
Membre No. : 37 626
Niveau Atteint: 36

Oui oui, index.html ! J'aurais dû y penser ^^ Aller, je mérite un mouton noir !
Bon bah, merci pour l'info !

(ps : j'attends toujours que mes messages dans les aides des énigmes soient valider. Etrangement, y'en a un qui a été édité sur le site direct sans vérif de la part des modos bouchebee.gif )
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 18/10/17 à 14:16