IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [PC]In Memoriam
LarrxX
* 08/07/05 à 15:25
Message #1

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 08/07/2005
Lieu : Rennes
Membre No. : 1 264
Niveau Atteint: 64 en attente d'avoir le temps de continuer...

J'adore ce site! je l'ai découvert hier et je dois dire que j'ai pas trop bossé aujourd'hui :oops:

Je ne peux pas m'empêcher de parler d'un gros coup de coeur que j'ai eu pour un jeu PC du même acabit que ouverture-facile: In Memoriam (http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/)

Une présentation rapide du jeu: Un tueur en série a kidnappé un journaliste et a envoyé un CD-ROM plein d'énigmes et d'indices à la police qui a décidé de diffuser ce CD-ROM au grand public en espérant que quelqu'un résoudra les énigmes à temps; et c'est justement ce CD-ROM que vous avez entre les mains.
Du côté immersion dans le jeu, on ne peut faire mieux! Et, au fil des énigmes, vous recevez des mails dans votre boîte aux lettre, vous cherchez sur Google des indices sur des sites créés spécifiquement pour le jeu... A acheter absolument si vous aimez ouverture-facile!

Pour conclure, je tiens à féliciter Swan pour ce site magnifique, ainsi que toutes les autres personnes qui font de ce site ce qu'il est; bravo!

PS: Et non, je ne bosse pas pour Ubisoft :wink:

--------------------
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'ai une thèse à finir quand même! Rendez-vous dans quelques mois, peut-être...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pod
* 08/07/05 à 15:49
Message #2

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/06/2005
Lieu : Sous mon bonnet
Membre No. : 195

Très très bon jeu en effet, ambiance très particulière, limite blairwitch

--------------------

En toute discrétion...
+Quote Post
LarrxX
* 08/07/05 à 16:38
Message #3

Tordu
Group Icon

Inscrit : 08/07/2005
Lieu : Rennes
Membre No. : 1 264
Niveau Atteint: 64 en attente d'avoir le temps de continuer...

Eh oui, j'avais oublié de mentionner l'atmosphère assez pesante du jeu. Il ne faut pas oublier que les énigmes ont été soi-disant créées par un tueur psychopathe; et les "indices" dévérouillés au fur et à mesure sont des petites séquences vidéos assez blairwitchiennes.

Sinon, une autre bonne nouvelle, il y'a aussi une extension au jeu appelée "la 13ème victime", je n'ai pas encore testé, mais je ne vais pas tarder à le faire laugh.gif

--------------------
Je ne m'avoue pas vaincu, mais j'ai une thèse à finir quand même! Rendez-vous dans quelques mois, peut-être...
+Quote Post
firebird
* 07/12/06 à 08:00
Message #4

Tordu
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 24/04/2006
Lieu : SDF a vichy (03)
Membre No. : 19 493
Niveau Atteint: si je dit 94 ?

et maitenant il y a un deuxieme inmemoriam
"in memoriam le dernier rituel"
mais ........ IL N'EST PAS SUR MAC OUIIIIIINN !!!!
mais bon il y a une majorité de pc
pour le site c'est http://www.inmemoriam-thegame.com

--------------------
La jongle est un art de vivre
<= pour jouer ^^

- toutes les fautes + toutes les corrections ^^ ====== dit moi ce que tu écoute je te dirais qui tu est !
+Quote Post
Addict
* 27/07/07 à 14:27
Message #5

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2006
Membre No. : 24 319
Niveau Atteint: 65

Je me permets de faire remonter ce vieux post car j'ai une petite question à poser.

Voilà : j'ai découvert l'existence de ce jeu il y a peu de temps (mieux vaut tard que jamais! tongue.gif ), mais en magasin, on ne trouve plus que le 2 "In memoriam - Le dernier rituel". Pensant qu'il était dommage de commencer par le 2, je me suis mise en quête du premier épisode.

Et ce matin, en téléphonant aux revendeurs de jeux d'occaz, je tombe sur un vendeur qui me dit qu'il n'est plus possible de jouer à ce jeu. En effet, c'est un jeu qui repose en partie sur des recherches internet à partir de sites qui ont été construits pour le jeu. D'après ce vendeurs, ces serveurs auraient fermé et donc il serait inutile de me procurer le jeu.

"In memoriam" est assez vieux donc ce que me dit le vendeur ne me semble pas impossible.
Pourtant, il n'y a rien à ce propos sur le site officiel : http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/gam1.htm

Je ne sais plus quoi penser... sad.gif Je veux bien me démener comme une diablesse pour me procurer le premier épisode, mais si au bout du compte j'y parviens sans pouvoir y jouer, je crois que je pète un plomb!!! Je devrais peut-être me contenter du "Dernier rituel"...

QUelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet??? Ou peut-être quelqu'un possèdant le premier volet pourrait-il vérifier les propos de ce vendeur???

Merci d'avance! wink.gif
+Quote Post
Darwin
* 27/07/07 à 19:32
Message #6

Dieu évolutif !
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 16/07/2005
Lieu : Namur (Belgique)
Membre No. : 2 192
Niveau Atteint: OF : 94 - English : 78 - OFJ : 83 - VOF : 22

Pour ceux qui ne l'ont pas encore faite, Swan a créé une énigme basée sur In Memoriam.

L'énigme : http://ouverture-facile.com/concours/inmem...m/memoriam.html
Le topic d'aide se trouve : http://www.ouverture-facile.com/forums/inde...?showtopic=1353

Bon amusement wink.gif

Edit: Pour te répondre, le premier In Memoriam est toujours jouable. -> http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/gam1.htm

-> PATCHES

Attention !
Vous êtes de plus en plus nombreux à jouer à In Memoriam. De façon à pouvoir garantir un service de qualité, nous avons décidé d’augmenter encore les capacités de notre serveur. Ainsi, pour pouvoir continuer à recevoir les mails envoyés par les personnages du jeu, il est impératif de cliquer sur le lien ci-dessous, de télécharger le fichier et suivre les instructions d’installation. SKL Network, Lexis Numérique et Ubisoft vous garantissent que ce fichier est exempt de virus, de logiciels espions ("spyware") ou de logiciels publicitaires ("adware").

La version PC est disponible en téléchargement ici. Il annule et remplace les patches v1.2, v2.1 et v2.2

--------------------

Waiting for level 94 !!
L'évolution ne cesse d'évoluer !!

DARWINjun ville
Darwin industry
Darwin transport
Darwin sécurité
+Quote Post
Niggle
* 27/07/07 à 20:37
Message #7

Gardien de musée
Group Icon

Groupe : Veilleurs de nuit
Inscrit : 15/09/2005
Lieu : Bragardie
Membre No. : 8 782

Ah ouais, tiens, je ne l'avais pas faite, celle-là...

Argh, je bloque sur une image... (aidez moi dans la rubrique Aide, SVP !)

edit : nan c'est bon, j'ai trouvé, mais je bloque plus loin, maintenant !

edit2 : nan, ça y est, j'ai fini !

--------------------
"Je suis un hobbit" (J.R.R. Tolkien) La nuit porte conseil.
Je suis Charlie
Wally est mon exhausteur de goût.

Si vous aimez OF Junior, devenez l'élève de Niggle la Brute et un membre du clan The hobbits !
+Quote Post
4narchy
* 27/07/07 à 22:30
Message #8

Psychopathe
Group Icon

Inscrit : 03/09/2006
Membre No. : 23 266
Niveau Atteint: 62

Pareil que Niggle biggrin.gif

Merci énormément Darwin, cette énigme a un style graphique euh... in memoriamesque =P

--------------------
"Si à la St-Valentin elle te caresse la main, vivement la St-Marguerite !" Liane Foly, La Caravane des Enfoirés.
+Quote Post
Addict
* 28/07/07 à 17:29
Message #9

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2006
Membre No. : 24 319
Niveau Atteint: 65

Merci beaucoup pour ces précisions! happy.gif
Bon ben... il me reste plus qu'à le trouver ce fameux jeu!!!
En attendant, à moi la 93! cool.gif

Edit 2/ 8/07: Ayé j'ai trouvé le jeuuuuuuuuuuuu!!!

... sauf que je peux pas me connecter à leur serveur, même après avoir installé le patch. wacko.gif

J'ai tout essayé : je sais plus quoi faire. Apparemment, beaucoup de personnes sont dans mon cas et ne trouvent pas la solution.

Peut-être que le vendeur avait raison finalement... dry.gif

Si quelqu'un a une solution à me proposer. Merci d'avance!

irma : messages combinés, merci d'éditer tes messages au lieu d'en créer un nouveau, sauf si tu veux faire remonter le sujet, ce qui ne me semble pas nécessaire ici tongue.gif
+Quote Post
pandelis4041
* 14/08/12 à 23:11
Message #10

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/08/2012
Membre No. : 40 682

Bonjour,

J'ai eu aussi l'impression que le site marchait pas mais il suffisait de
- télécharger et installer la dernière version de Shockwave (celle fournie avec le jeu est vieille et donc non compatible avec les nouveaux navigateurs tels que Firefox 12 ou Chrome)
http://get.adobe.com/fr/shockwave/

-cliquer sur le lien dans le jeu (ne pas le retaper dans le navigateur car il manque quelque chose et on tombe sur une page consacrée à "In Memoriam 2" sinon...

Pour moi ça a marché nickel et pour l'instant le reste marche bien

A+,

Pandelis
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 13:20