IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ne suggérez pas d'idée d'énigme ici

Pour me suggérer une nouvelle énigme : Contactez un modérateur.

Reply to this topicStart new topic
> Niveau 56
Frontkick
* 31/12/11 à 15:44
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2011
Membre No. : 40 107
Niveau Atteint: 56

Hello,

Bon ça va être délicat sans spoil.
Alors voilà, hier j'ai fait l'énigme 58. Seulement, dans cette énigme, l'auteur aurait "déménagé" (pas de spoil, c'est dans le titre) et donc devrait "s'adapter au pays" (je cite Swan sur le forum d'aide, toujours pas de spoil).
Seulement, si justement il ne s'adapte pas au pays il me semble qu'en ayant en tête une certaine "idée" (n'appelons pas un chat un chat) mais en ne s'adaptant pas, alors en faisant comme il a l'habitude de faire, il obtient quelque chose de différent de son "idée" de départ. Jusque là on est d'accord.

Seulement, en suivant la logique du déménagement, ce qu'il obtient ne correspond pas à ce qu'il obtiendrait s'il garde ses habitudes avec cette "idée", mais à ce qu'il obtient si le déménagement s'était fait dans l'autre sens.
On trouve quand même la réponse, mais quand je raisonnais de la manière qui me semblait la plus logique, je ne trouvais pas la réponse au début.

J'ai l'impression que jusque là, ça n'avait gêné personne, peut-être est-ce moi qui ai mal compris.

J'espère ne pas en avoir trop dit, tout comme j'espère aussi que quelqu'un comprendra ce que je veux dire.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 16/12/17 à 23:31