IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Meurtres pour rédemption, de Karine GIEBEL
cyane
* 13/04/12 à 12:46
Message #1

bis-mamie !!!
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/08/2006
Lieu : C.U.Bordeaux
Membre No. : 22 577
Niveau Atteint: 58...enfin !

Meurtres pour rédemption de Karine GIEBEL

4ème de couverture :
Tous les soirs se ressemblent, les nuits aussi. Et les jours, c'est pareil.
A quoi se raccocher alors ?
Là, au coeur de la perpétuité.

Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière.
Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes.
Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles.
Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au cœur des ténèbres.
Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté.
Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption…

Karine GIEBEL

Auteur française.
Karine GIEBEL est née en 1971. Elle est originaire du Var où elle vit toujours. Depuis qu’elle sait tenir un stylo, elle écrit…
Après une scolarité sans histoire où il lui arrive de s’ennuyer, elle poursuit des études de droit tout en s’essayant à divers boulots, pas toujours gratifiants mais souvent formateurs.
Parallèlement, elle se lance dans l’écriture d’un polar et parvient à y mettre un point final.
Son premier roman, "Terminus Elicius" (Editions la Vie du rail, 2004) (édité ches Pocket) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005.

Suivront :
"Meurtres pour rédemption" (Editions la Vie du rail, 2006) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac (édité chez Pocket)

"Les Morsures de l’ombre" (Editions Fleuve Noir, 2007) qui a reçu le Prix Intramuros de Festival Polar & Co de Cognac 2008 ainsi que le Prix Polar SNCF 2009 (édité chez Pocket)

"Chiens de sang" (Editions Fleuve Noir, 2008) (édité chez Pocket)

"Jusqu'à ce que la mort nous unisse",Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac (Editions Fleuve Noir, 2009) (édité chez Pocket)

Son dernier roman vient de sortir : "Juste une ombre" (Editions Fleuve Noir, 2012)

mon avis
Je ne sais plus comment j'ai découvert Karine GIEBEL...Le hasard de mes errances internet, sans doute.
Toujours est-il que j'ai voulu en savoir davantage. et comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé par le début : son premier roman.
Et là...Trop tard ! je me suis retrouvée happée, scotchée...J'ai tout lu (sauf le dernier, pour le moment). Avec le même plaisir, le même étonnement, la même noiceur, la même épouvante, la même révolte...
Et j'ai terminé par "Meurtres pour rédemption", ce pavé de près ou de plus de 600 pages, je ne sais plus. Qu'importe ! Une fois les premiers mots lus, on ne peut plus le lacher.
C'est un livre noir, dense, intense, et comme tous les autres surprenants.

Que vous dire d'autre ?....Allez-y...Laissez-vous tenter !

Bonne lecture !

site :son site officiel

--------------------

Yeeeessss ! merci NetwälRouj !

Quand l'esprit règne, il n'est pas besoin de loi !
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 19:51