IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L'amiante dans les appartements
marise96
* 18/04/14 à 13:34
Message #1

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 07/04/2014
Membre No. : 41 502

Je reviens un peu sur ce scandale immobilier qui a fait couler beaucoup d'encre, les quelques 3 millions de logements qui abriteraient encore de l'amiante.

Alors bon, certains vont dire "bah c'est des logements sociaux, c'est le petit peuple c'est pas bien grave". C'est méchant, mais à mon avis c'était ce que beaucoup de personnes pensaient (surtout le gouvernement).
Je lisais sur http://www.lesclesdumidi.com qu'il y aurait entre 2020 et 2040 un pic de mortalité à cause de l'amiante, provoquant environ 1500 cas de décés par an. Ca provoque des maladies arrivant 20 à 50 ans après exposition. Donc force est de penser que nombreuses personnes vivant actuellement entourée d'amiante, auront dans quelques dizaines d'années quelques mauvaises surprises.
Bon ca fait assez peur de lire cela, mais comment fait-on pour savoir si notre appartement est dans un baiment possédant de l'amiante ou pas ? Et si oui, que faire ? Je pense pas que le propriétaire va du jour au lendemain désamianter tout. Ca doit couter une fortune ! C'est peut être pour ca que nombreux propriétaires, constructeurs et investisseurs préfèrent rester dans le silence et le non-dit.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 11:02