IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 64
brousseli
* 11/12/05 à 18:09
Message #41

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 22/07/2005
Lieu : Forêt ardennaise
Membre No. : 2 823
Niveau Atteint: Nonante

Lolarubio,

Ta fameuse trouvaille est un trésor! Creuse encore un peu.

--------------------
Confucius a dit : "Savoir que l'on sait ce que l'on sait et que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, c'est ça la véritable science."
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wally
* 11/12/05 à 19:37
Message #42

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Lolarubio : peut être que le fichier que tu cherches n'est pas dans la page d'énigme ... Continue de creuser partout.

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
rahktul
* 06/03/06 à 13:43
Message #43

Novice
Group Icon

Inscrit : 06/01/2006
Lieu : Genève
Membre No. : 14 747
Niveau Atteint: 79

J'ai enfin réussi!

Mais j'aimerais juste dire que j'ai passé une semaine à creuser dans des directions complétement foireuses, juste parce que j'ai mis son nom avec une majuscule au début!

edit Wally : on ne le répètra jamais assez, dans Ouverture Facile les réponses sont en minuscule, sans espaces !

--------------------
"Les trous noirs, c'est là où dieu a divisé par 0..." -anon
+Quote Post
Zigomar40
* 06/08/06 à 17:24
Message #44

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 12/06/2005
Membre No. : 534
Niveau Atteint: 79

Coucou tout le monde !

Alors voila où nous en sommes, on a trouvé un code a 5 chiffre, et le site de base de données.
Ona trouvé sur quelle rubrique chercher et que chercher pour que ça donne exactement ce qu'on trouve sur la page d'indice ; on tombe donc sur une page de recherche et la rien .... j'ai regarder personnelement tout les résultats et aucuns ne donne quoi que ce soit !

A-ton raté un élément ou est-ce une erreur de réfléxion ?

EDIT : je viens de piger a quoi correspondant les chiffres !

--------------------
Vivre, c'est risquer sa vie.
+Quote Post
Arwen
* 01/01/07 à 17:01
Message #45

Nanorwen
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

CITATION
Tout d'abord très bonne année à tous !!
Voilà où j'en suis : j'ai trouvé l'endroit où on doit entrer un code à chiffres mais je n'ai pas ce code.
J'ai également trouvé le "lien qui permet de trouver" et donc le site vers lequel il mène. J'ai bien essayé de chercher lenom de la ville sur ce site, avec quelques résultats mais rien de concluant.
Je pense que le code se trouve sur ce site mais impossible de mettre la main dessus !
merci d'avance pour votre aide !

Il n'y a pas de ville à trouver, et swan te dit comment trouver ce code (qui n'est pas sur le même site), il suffit de bien tout regarder les éléments que tu as en main.

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post
coachbob
* 23/04/07 à 10:44
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/04/2007
Membre No. : 27 473
Niveau Atteint: 65

CITATION(Arwen @ 01/01/07 à 18:01) *

Il n'y a pas de ville à trouver, et swan te dit comment trouver ce code (qui n'est pas sur le même site), il suffit de bien tout regarder les éléments que tu as en main.

le code est-il en rapport avec la ville ?
+Quote Post
CdB
* 23/04/07 à 11:57
Message #47

doublement divine allumette
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 12/01/2007
Lieu : La ville rose
Membre No. : 26 084
Niveau Atteint: 76 en cours...

as-tu bien lu le message d'Arwen? il n'y a pas de ville à trouver, mais si tu fais référence à la "ville" à laquelle je pense, il y à effectivement un lien avec le code... au fait, sais tu ce qu'est un mot polysémique?

--------------------
Je dis tellement de choses intelligentes que le plus souvent je ne comprends pas ce que je dis.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée... ... la connerie aussi!!
La notion de passoire est indépendante de celle de trou.
Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge et peindre le reste.
Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien, que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
+Quote Post
bubur
* 10/08/07 à 18:20
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/10/2006
Lieu : ORSAN
Membre No. : 24 281
Niveau Atteint: 44

L'adresse actuelle n'a plus les www. C'est pour nous faire chercher, ou bien le site a changé ?

Darwin : Tout est du type www.
+Quote Post
Evaan
* 10/02/08 à 11:44
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/09/2007
Membre No. : 29 167
Niveau Atteint: 69

Bon, je poste rarement mais là, je voudrais mettre une chose au clair. Vous parlez d'indice caché dans la page d'indice, ou je ne sais quoi ; quelqu'un parlait même d'un détail qui différait avec une autre page d'indice classique. Moi aussi, j'ai trouvé un truc différent, et j'ai réussi à voir au travers. Seulement, je tombe sur quelque chose qui ressemble d'avantage à une invitation sur un site de rencontres (d'ailleurs, google m'amène sur pleins de sites de ce genre si je tape le mot clé de la chose). Je veux bien partir sur une fausse piste sans le savoir de temps en temps, mais là, je préférerai éviter de me ballader en vain dans des sites de rencontre, donc j'aimerai savoir si c'est une bonne piste ou une fausse piste ^^'
(étant donné que la demoiselle semble s'être inscrite il y a 5 jours, je penche plutôt pour la fausse piste, mais sait-on jamais, Swan est capable de certains tours de magie dont je ne pourrait soupçonner l'existence ^^')

(en espérant que dans le cas d'une bonne piste, un gentil modo va bien censurer tout ce qui pourrait être important)

EDIT : Bon, bah c'était un message inutile ^^'
En fermant la fenêtre d'indice et en la rouvrant, mon truc a disparu. Donc c'était une pub comme une autre ! Mais fait curieux quand même : elle semblait être cachée, invisible ; ça ressemblait fort à une fourberie de notre Swan national, d'où les questions que je me posais ^^'
Par contre, j'ai trouvé quelque chose de plus intéressant, reste à savoir ce que je dois en faire car à première vue, ça ne mène nulle part...
+Quote Post
Poseidon_Chad
* 17/02/08 à 22:57
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2007
Lieu : Marseille
Membre No. : 29 817
Niveau Atteint: 61 pour OF 22 pour OFJ

J'ai bien trouvé l'indice disant qu'il fallait aller sur le site de l'a***, mais tout le monde parle d'autres indices present, j'ai beau me resourcer, rien, j'espere qu'il ne faut pas blanchir la surface noire du numéro de telephone, car niveau bidouillage paint, photoshop and co...je suis nul. Alors s'agit-il vraiment de ca?
Et puis secundo, le site est momentanement indisponible,pas de chance.

Pour en revenir aux indices, je ne sais pas ou chercher, tout le monde trouve, MAIS OU??????!!!!!!

Merci
+Quote Post
palin01
* 18/02/08 à 12:37
Message #51

The Dark Side OF The God
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 18/01/2006
Lieu : Lille (enfin juste à côté)
Membre No. : 15 203
Niveau Atteint: 84

Bonjour.

CITATION(Poseidon_Chad @ 17/02/08 à 22:57) *
j'espere qu'il ne faut pas blanchir la surface noire du numéro de telephone, car niveau bidouillage paint, photoshop and co...je suis nul

Pas besoin de logiciels particuliers pour cette énigme, enfin personnellement je n'en ai pas eu besoin.

Et puis secundo, le site est momentanement indisponible,pas de chance

Seule une partie du site est indispensable et là, j'ai pu refaire l'énigme donc de ce côté pas de problème.

Pour en revenir aux indices, je ne sais pas ou chercher, tout le monde trouve, MAIS OU??????!!!!!!

Il est marqué quelquepart où est ce qu'il faut chercher. Il faut juste faire ce que tu as déjà fait dans une autre énigme et puis observer. Ce qui est bien avec l'ordinateur, c'est qu'on n'a pas besoin d'avoir une loupe pour voir de plus près wink.gif .

--------------------
"Ah oui et puis alors dis donc, suivant que t'es sur un quai ou sur l'autre, ton train il peut être l'autre qui serait caché par un train ou sur l'autre quai, ton train qui serait caché par un autre... ou inversement !"
"Ah d'accord!... Ah non parceque je comprenais pas!'
(Coluche, "un train peut en cacher un autre")
+Quote Post
poisson
* 24/05/08 à 09:52
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 24/05/2008
Membre No. : 32 506
Niveau Atteint: 64

je suis avec IE mais je ne vois aucun lien succeptible de m'aider ni sur la page d'enigme ni sur la page d'indice... mise a par la barre google cependant je ne vois pas quoi chercher sur google... les recherche d'emplois s'y trouvent par millier et ne parlons pas des noms d'actrice tongue.gif apparement je suis aveugle ou alors je ne trouve pas le details qui me nargue depuis le debut !!
+Quote Post
Feather
* 03/09/08 à 13:34
Message #53

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : Eragny (95)
Membre No. : 33 250
Niveau Atteint: 63

Bonjour !

Une fois de plus je poste non pas pour demander de l'aide mais pour aider ceux qui, malgré le nombre pléthorique d'indices dispersés sur le forum, seraient toujours en train de galérer en cette fin de forum.

Cette énigme est "super simple", c'est-à-dire qu'il ne faut pas chercher midi à 14h.
Peu importe le navigateur (ne vous laissez pas embarquer dans des comparaisons entre Firefox et IE, ça ne sert à rien) : les bonnes vieilles méthodes usuelles fonctionnent à merveille.

Je rappelle donc que pour toutes les énigmes, et celle-là en particulier, remonter les indices à la source et en séparer le bon grain de l'ivraie est quasiment la première méthode à tester.
A partir de là, un petit tour dans notre barre de recherche usuelle, et tout s'assemble simplement.
Pour la fameuse "base de données" dont tout le monde parle, n'hésitez pas à la consulter avant de l'utiliser pour l'énigme, vous comprendrez mieux qu'en faire.

Bon courage biggrin.gif

Feather
+Quote Post
xtor
* 25/08/09 à 10:01
Message #54

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/08/2009
Membre No. : 36 529
Niveau Atteint: 35

Bonjour,

Premier message sur ce forum...

J'ai pas mal d'indices concernant cette enigme, a****, t*** l** c****** * m*****

Je comprend bien cette histoire de code mais j'ai l'impression que le site de base de donnée a quelque peu changé depuis tout ce temps... Vais-je arriver à resoudre cette enigme à ce jour ?

---> Tout devrait bien se passer, il n'y a pas de raison ; d'autres que toi ont résolu cette énigme il n'y a pas si longtemps, donc, tout marche.
(J'en ai profité pour corriger tes fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe... sans les mettre en rouge, par pure bonté de cœur, nous sommes comme ça sur OF... Je rappelle que TOUT LE MONDE EST CENSÉ FAIRE UN EFFORT, CECI EST UN SITE FRANÇAIS, EN FRANÇAIS !) ninja.gif
+Quote Post
Chapo
* 31/10/09 à 03:00
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 36 932
Niveau Atteint: 44

Je suis allé sous IE et je vois bien l'indice , le problème c'est qu'il est écrit en tout petit et que quoi que je fasse, je n'arrive pas à le grossir sans que ce soit illisible (je comprend le début mais je me doute que sans la suite ça ne m'est d'aucune utilité). Y-a-t-il un moyen de l'agrandir que j'ai raté ou alors je n'arrive pas à lire ce que tout le monde voit ?
+Quote Post
johan3622
* 08/01/10 à 20:00
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/03/2006
Lieu : NIORT
Membre No. : 17 001
Niveau Atteint: 45

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum d'aide et, grand moment d'émotion, ce n'est pas pour demander de l'aide !
Je viens de finir de résoudre cette énigme après m'être arraché les cheveux quelques jours...

Le référentiel des "t*** l** c****** * m*****" de *'**** a changé. Le nouveau "t*** l** c****** * m*****" ne nous guide plus dans les pages de la Bande Dessinée, cela donne bien un personnage, mais pas le bon. Il vaut mieux utiliser notre meilleur ami encore une fois, et chercher l'ancien "t*** l** c****** * m*****"...
+Quote Post
ftjoker
* 08/02/10 à 23:30
Message #57

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 17/07/2005
Lieu : Montpellier
Membre No. : 2 350
Niveau Atteint: 76 en cours...

Je confirme ce dernier message.
J'avais tout fait comme il fallait mais le fameux code a été modifié donc peutetre un update de l'enigme pour les suivants...

--------------------
1+1=10
+Quote Post
Wally
* 09/02/10 à 10:45
Message #58

Administrator et à travers
Group Icon

Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

On est en train d'y réfléchir entre modos et nous proposerons une modification de l'énigme dès qu'une solution acceptable sera trouvée.
Si vous êtes complètement coincés, un peu de patience, merci ... sad.gif

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Galdinx
* 14/02/10 à 11:48
Message #59

El Galdinxo
Group Icon

Inscrit : 05/09/2005
Lieu : France
Membre No. : 7 737
Niveau Atteint: Doit se pencher sur la 94

Enigme corrigée le 13/02/2010

Bonne journée à tous.

--------------------
N'hézitez pas à rejoindre le salon et #boulets sur le chat (/join #boulets)

+Quote Post
Angamara
* 03/03/10 à 10:05
Message #60

Novice
Group Icon

Inscrit : 21/02/2010
Membre No. : 37 493
Niveau Atteint: 49

Cette énigme est-elle toujours fonctionnelle?
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 05:22