IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 65
Jej
* 16/06/08 à 11:47
Message #41

Dis! heu...
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Il faut juste que tu continues comme ça. Tu sais ce qu'il y a d'écrit à la place de tes petites étoiles, cherche en conséquence, et surtout en profondeur dans les entrailles d'of.

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Brawne
* 01/10/08 à 16:12
Message #42

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2008
Membre No. : 32 195
Niveau Atteint: 70

Bonjour à tous,

voici mon premier message sur ce forum qui m'a déjà bien aidée pour en arriver là, mais hélas je suis bel et bien coincée ici :-(

D'autant qu'il semble que le forum ait subi des modifications qui rendent les premiers messages de ce fil caduques..
Donc à ma grande honte, je viens demander de l'aide pour démarrer cette énigme. J'en suis au tout début, j'ai simplement trouvé la première indication qui était assez facile à voir.
Car j'ai beau suivre 'la source qui en mène a une autre' je ne sais pas dans quelle source chercher et le forum est bien trop grand pour y aller au hasard..

donc si quelqu'un pouvait me donner une petite indication sur où il faut chercher.. après je devrais pouvoir me débrouiller.. ou pas smile.gif

Merci!
+Quote Post
johnrambo
* 01/10/08 à 18:09
Message #43

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/08/2008
Lieu : La Rochelle
Membre No. : 33 253
Niveau Atteint: 83

Ressource-toi dans la plupart des lieux connus puis procède ensuite par déduction pour rechercher un endroit logique de dépôt de photos.
+Quote Post
Brawne
* 01/10/08 à 19:02
Message #44

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/04/2008
Membre No. : 32 195
Niveau Atteint: 70

Mouais, c'est en gros ce que j'essaie deja de faire, ya clairement un détail qui m'échappe dans cette histoire..
Parce qu'à force de me "ressourcer" je commence à avoir les yeux qui piquent! wacko.gif
Pour ce qui est du dépôt de photo j'ai peut être une idée mais tant que je ne suis pas plus loin, ça ne sert à rien..

Merci pour le soutien smile.gif
+Quote Post
bidipe
* 01/10/08 à 19:27
Message #45

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Et si tu postais ta petite bouille dans le trombino ?... ca te donnerait sans doute une piste...

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
sandrine69
* 04/10/08 à 16:03
Message #46

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/10/2008
Membre No. : 33 752
Niveau Atteint: 71

Bonjour,

j'ai démarré il y a plus d'1 an....Ben oui, contrairement à bcp, il me faut en générale au moins une bonne semaine pour trouver les réponses de ses difficiles énigmes, mais non moins savoureuses!!! Ce doit être dû à un pb de neurone (pas de S, je pense que je n'en n'ai qu'un).

Donc, j'ai bien trouvé le ***.**=****.***, qui m'a conduite à Z****, avec son célèbre h** **** (qui ne m'a servi à rien pour l'instant. J'ai découvert dans m** b*** le ms**********.*** avec son **+***-**** *****. Et alors là, la cata, blocage du sus-cité neurone, plus rien.

Comme j'attaque vaillamment ma troisième semaine, je voudrais bien un petit coup de main, sous peine de faire péter ma moyenne....

+Quote Post
Jej
* 04/10/08 à 20:05
Message #47

Dis! heu...
Group Icon

Inscrit : 10/12/2006
Lieu : Montpellier
Membre No. : 25 437
Niveau Atteint: 94 #sigh!#

Tu n'as qu'à utiliser ton neurone restant pour aller faire du shopping happy.gif .
Il y a d'ailleurs eu d'autres que toi bloqués au même endroit quelques posts au dessus.

--------------------
Les jeux de mots laids font les gens bêtes et les étals à jeux font les gens bons
Pourquoi l'économie pourrie-t-elle la planète si on a tous l'intention d'y rester?
+Quote Post
mike31
* 17/10/08 à 21:12
Message #48

Novice
Group Icon

Inscrit : 16/07/2005
Membre No. : 2 185

Victoire après 6h de recherches en long en large et à travers j'ai enfin trouver.

Je tiens à donner un petit conseil aux utilisateurs de firefox qui ne leur fera pas perdre 4h comme moi... Si vous n'arrivez pas à démarrer passez sur IE vous arriverez peu être mieux à avancer wink.gif

Bravo à Swan pour cet énigme plus que tordue, de loin celle avec laquelle j'ai le plus grillé de neurones^^
+Quote Post
annathar
* 03/11/08 à 12:50
Message #49

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/07/2006
Membre No. : 22 188
Niveau Atteint: 64

deux jours que je cherche des indices partout sur mon macbook...

ce matin, je continue un peu de fouiller sur le pc du bureau et la je trouve dans les propriétés de *****.jpg M** B*** et ms**********.jpg

impossible d'obtenir ces information sous mac...

est-il impossible de traiter cette enigme sous mac ou existe-t-il une fonctionnalité que je n'ai pas trouvé???

en fait ce sont tous les indices cachés dans les fichiers qui sont inaccessibles sur mac...

je ne croyait jamais avoir à dire ça mais merci windoz....
+Quote Post
ikari
* 03/11/08 à 21:13
Message #50

Novice
Group Icon

Inscrit : 26/10/2008
Membre No. : 33 951
Niveau Atteint: 89

CITATION(Wally @ 17/04/08 à 16:35) *

Il est vrai que les utilisateurs de windows sont privilégiés par rapport à ceux de linux

Je viens de passer trois semaines sur cette enigme pour la seule raison que je suis sous linux.
Dans des enigmes precedentes vous aviez caché des indices dans les p********* de fichiers à télécharger, qui étaient tout à fait accessible aux adeptes des systèmes libres, n'etait-il pas possible d'en faire autant?

glouton : je viens de refaire cette énigme sous Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex et ce n'est pas plus compliqué qu'avec Windows ou alors à peine un tout petit chouilla de rien du tout. Contrairement à ce que dit ce post cela fonctionne en passant par gThumb mais également dans mon cas avec un simple double clic et le visionneur Eye of GNOME.
+Quote Post
Dr. Bicinium
* 20/11/08 à 14:59
Message #51

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/11/2008
Membre No. : 34 196
Niveau Atteint: 71

CITATION(Worst @ 15/06/08 à 23:09) *

AU même endroit, j'obtiens un autre indice... **+***-***** ******

Mais là, grand blanc. Je ne vois pas du tout quoi en faire ni même avec les tutoriaux sur lesquels je n'ai pas trouvé d'indices... :/
Je suis perdu, pouvez vous me pousser dans les orties s'il vous plait ? ^^'

D'avance merci

étant tombé par hasard sur la manière d'exploiter cet indice, je me permettrai juste de suggérer qu'il faut faire le tour des forums, du fond aux combles, pour trouver...
+Quote Post
lev
* 16/04/09 à 11:40
Message #52

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/04/2009
Membre No. : 35 492
Niveau Atteint: 27 en base 42

CITATION(pixelie @ 23/01/08 à 13:02) *

Une source peut mener à une autre... wink.gif

Inutile de parcourir TOUT le forum.
Ce serait impossible.

Il faut juste cibler ta recherche.

Les indices de base sont toujours très utiles.

Aïe, bloqué de chez bloqué... Je n'ai que le tout premier indice.
J'essaye de me ressourcer à différents endroits mais chaque fontaine fait plus de 2000 L... Est-ce que l'indice est facile à trouver dans la bonne fontaine ? (Par exemple à la surface ou au fond.)
Les fontaines que j'ai déjà essayées : celle qui est la base de tout, celle des gens dans le besoin, celle des gens perdus, celles où discutent les gens dans le besoin...

Aussi, le dernier message au sujet de Linux m'inquiète un peu (un peu seulement) : est-ce que Linux risque de me limiter à ce stade de l'énigme ?

EDIT : Bon ben c'est plutôt caché, il faut fouiller soigneusement, mais c'est dans la première fontaine venue...
Pour ce qui est de Linux, c'est vrai qu'avec Eye of Gnome on y arrive, mais il faut bien bien fouiller le moindre onglet et le moindre menu déroulant ; et pas avec vi.
+Quote Post
GameMoover
* 19/06/09 à 16:14
Message #53

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 18/06/2009
Lieu : Paris
Membre No. : 36 021
Niveau Atteint: OF : En attente de la 94 ! OFJ : En attente de la 100 !

Salut à tous, bon là je craque.
Ca fait 2 jours que je suis dessus. Je suis à la partie **+***-**** ******.
Je suis même allé sur le site d'achats. Mais je ne trouve toujours pas la 3ème image !
Ma question est : est-ce qu'elle se trouve sur le forum d'OF ou sur un site annexe ?
Merci !
+Quote Post
MAN
* 19/06/09 à 18:13
Message #54

Grand Maître
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : dans un village méridional de septentrion
Membre No. : 1 479
Niveau Atteint: 93

L'image se trouve sur le forum.

--------------------

dis moi qui tu suis je te dirai qui je hais (hubert felix thiéfaine)

vous les copains je ne vous oublierai jamais

Les Amis de la Nature, des « Loisirs différents »

t-shirts
+Quote Post
ophetcarine
* 05/07/09 à 18:16
Message #55

Novice
Group Icon

Inscrit : 05/07/2009
Membre No. : 36 176

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, au bout du niveau 65 (clap clap clap ) ...
Par contre, là, c'est le trou noir....pourtant les manipulations informatiques sont assimilées, mais là, si quelqu'un pouvait nous aider ça ne serait pas refus, car même avec tous les éléments trouvés....on a l'impression que nous arrivons un peu trop tard (nous sommes en 2009: ya t-il eu des suppressions d'éléments depuis ? ).

Bloquage à l'étape 1: trouver la première image (éléments acquis: indice trouver dans l'indice et le fameux **=****.***) ... sad.gif

Merci beaucoup à vous, chers collègues happy.gif

O&C
+Quote Post
tuddii
* 05/07/09 à 18:33
Message #56

Novice
Group Icon

Inscrit : 14/03/2008
Membre No. : 31 664
Niveau Atteint: 68

Bonjour,
Je vais tout d'abord commencer par un traditionnel merci pour Swan et ce site qui nous permet de passer des moments des plus désagréable pour nos neurones wink.gif

Bon alors comme d'autre avant moi, je pense, je suis bloqué.
J'ai bien trouvé la photo de ce cher F**** Z**** ainsi que le h** r***, le m** b*** et le ms*******.***
A partir de là j'ai trouvé le ms********.*** là où y fallait ce qui m'a permit de trouver **+***-***** ******
De là j'ai trouvé v*****.*** puis h** e***** qui m'a permit de trouver f**.html
Et à partir de là plus rien, je pense pourtant être proche de la fin.

J'espère ne pas en dire trop mais je ne pense pas puisque certain en ont dit autant avant moi me semble-t-il.
J'ai l'impression qu'il me faut trouver autre chose avec ms***********.***, es-ce le cas ?
Vous allez surement me dire essai, mais j'ai essayé, et donc je me demande où/avec quoi chercher !

Je vous remercie d'avance.

Edit : pour ophetcarine, je viens finalement de finir cette enigme aujourd'hui même, il n'y a donc aucun problème dedans.
+Quote Post
Silk Kheldar
* 26/09/09 à 23:55
Message #57

Novice
Group Icon

Inscrit : 19/01/2009
Membre No. : 34 740
Niveau Atteint: 65

Juste un témoignage pour les utilisateurs de Linux ; j'ai été bloqué à l'étape d'analyse de la seconde image. Heureusement pour moi j'ai aussi windows et j'ai ainsi pu voir les notes sur les p********* des images. Peut-être que qqn connait une astuce sous linux, sinon je conseille windows pour cette énigme...
+Quote Post
Mania
* 27/11/09 à 18:26
Message #58

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/11/2009
Membre No. : 37 048
Niveau Atteint: 65

Bonjour, je suis sur cette enigme si, j'ai trouvé le site récemment, je tiens d'abord a féliciter Swan pour ses magnifiques enigmes, mon 1er message...

Alors, j'ai trouvé la photo. C'est un peu tordu d'ailleur...
F**** Z**** puis
H** R***
M** B***
ms**********.***
**+***-***** ****** mais je n'en trouve pas, j'ai pourtant cherché dans les ***-*****, et j'en ai pas trouvé de v*****
Voila, une petite aide, smile.gif

Merci

Edit Mania : C'est bon, j'ai fini par trouver, c'était tellement simple que je l'avais pas vu, donc j'ai trouvé le f**.**** puis, avec l'autre d'au dessus et un chouilla de réflexion, j'ai touvé, enfin... (si ca aide trop, suprimez...)
+Quote Post
nikaia
* 07/01/10 à 15:55
Message #59

Novice
Group Icon

Inscrit : 10/12/2009
Membre No. : 37 136

Bonjour,

J'ai trouvé la première image (F***** Z****), et je suis bloqué.
J'ai enregistré l'image sur mon ordinateur. Paint ne donne rien.
Les propriétés de l'image non plus.
Ce qui est étonnant, c'est que d'après les post précédents, les
propriétés du fichier devraient révéler des nouveaux indices
permettant d'avancer. Mais ce n'est pas mon cas ...

petit détail technique résolu^^
+Quote Post
Arwen
* 08/01/10 à 23:26
Message #60

Nanorwen
Group Icon

Inscrit : 18/07/2005
Lieu : Fffff... C'est duuuuur le CM2 !
Membre No. : 2 406
Niveau Atteint: OF : 92/93, OFj : 79/82

Es-tu sûre de regarder au bon endroit ?

--------------------
Je suis bête.....mais je fais des énigmes^^
Littlarwen on DeviantArt :)

rejoignez-nous sur le chat IRC: Ouverture facile T'chat Stats du chan
vous préférez passer par mIRC?? qu'à cela ne tienne! lisez-ce tuto: configurer mIRC

- A lire impérativement avant de poster
- Quand on joue à un jeu, on lit les règles du-dit jeu : règles du jeu "suites logiques d'images"
- Comment réduire votre image et/ou recréer une URL, Comment poster une image sur le forum
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 14/12/17 à 22:01