IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Attention !

Avant toute chose veuillez lire les règles de l'aide, dans cette rubrique les messages devront être validés par un modérateur pour être visibles.

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Niveau 65
grandguiche
* 12/01/10 à 19:38
Message #61

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Reims
Membre No. : 37 267
Niveau Atteint: 81

Salut les agités!

Est ce que le fait qu'une section du forum soit actuellement en travaux est un obstacle pour la résolution de l'énigme?

--------------------
Thankee Sai!
Long days and pleasant nights.
-Guiche.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Wally
* 13/01/10 à 09:35
Message #62

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Là, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler blink.gif

Quelle section est "en travaux" ??

Arwen : Je pense qu'il parle de l'album photo, et dans ce cas, l'album photo n'a jamais été utilisé pour quelque énigme que ce soit ! Donc, la réponse est non. ^^

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
mica94
* 03/05/10 à 16:09
Message #63

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/11/2006
Membre No. : 25 209
Niveau Atteint: 70

Bonjour à toutes et tous.
Voici l'Enigme ! Celle qui me fait douter.
La meilleure depuis le debut pour moi(vivement la suite)

En fait ça fait 2 jours que je suis dessus, au fur-et-a-mesure que je pense etre bloqué, hop, je trouve le truc qu'il faut.

Donc, la je suis au stade ou, a part demander de l'aide sur le forum, je n'ai plus d'idées.

J'en suis à f**.html
Bien entendu ce n'est pas encore ça...
Donc je me dis que dans l'indice précédent **+**-***** ***** j'aurais peut-etre du preter plus attention à la premiere partie de l'indice.

Maintenant que je sais ça... et bien ça ne m'aide pas.
J'ai essayé de traduire le f**.html...
J'ai essayé d'appliquer un des tutos du forum qui permet de changer la langue des forums...

Sans succes...

J'ai donc été faire un tour sur le forum ******, allé dans la rubrique g*****, mais la il n'y a alors plus notre ami vierge...
Je m'attendais a trouver le meme fichier avec autre chose dans le code hexadecimal... mais non

Donc je suis perdu.

merci de modérer si j'en ai trop dit - ce qui est sur - mais il faut que je me fasse comprendre !!!
Je ne sais pas si ce message modéré pourra être compris par les lecteurs, donc si je peux avoir une piste par MP...
Juste quelque chose, parce que je ne sais pas ou aller avec ce **...
Je sais que je ne suis pas loin

Merci

EDIT: Ca y est !!! Quelle merveille cette enigme ! Comment aller s'egarer alors que la solution est sous nous yeux !
Hop, 66, a nous deux !
+Quote Post
Chaos-Elite
* 19/10/10 à 14:33
Message #64

Novice
Group Icon

Inscrit : 03/09/2010
Membre No. : 38 320
Niveau Atteint: 61

Le premier indice qu'on trouve à la fontaine nous mène à un indice qui se trouve à une autre fontaine ?
Question d'une manière plus claire : Y'a des fontaines sur le forum ? : p
+Quote Post
deadkiller76
* 30/10/10 à 16:48
Message #65

Novice
Group Icon

Inscrit : 30/10/2010
Membre No. : 38 568
Niveau Atteint: 65

Bonjour tout le monde,

Et bien voila, je viens demander de l'aide pour la première fois sur ce forum... snif

Il faut reconnaître que la je bloque dès le début, pas l'ombre d'un poil de grenouille coupé en huit du commencement d'un indice... c'est l'énigme de trop pour moi! blink.gif

J'ai beau m'abreuver à la page d'énigme, d'indices, du forum, de comparer l'eau avec d'autres pages non "frelatées", rien de rien pas de commentaires suspects, pas de ligne de code invisible... sur firefox comme sur ie.
Pourtant j'ai cru comprendre en lisant tous les commentaires que c'est plutôt par la qu'il faut commencer (comme souvent).

Je suis vraiment à la rue. wacko.gif wacko.gif wacko.gif

S'il vous plait, help! moutonnoir.gif moutonnoir.gif

--------------------
Dans la vie, jette toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos... (Les Wriggles)
+Quote Post
Mikolaj
* 29/11/10 à 20:48
Message #66

Novice
Group Icon

Inscrit : 29/11/2010
Lieu : La Garenne Colombes
Membre No. : 38 701
Niveau Atteint: 66

Bonjour à tous !

Après avoir lu les différents posts je vois que cette énigme est un enchainement de plusieurs étapes (images sûrement). Mon problème est que je n'arrive même pas à avoir le point de départ, donc cette fameuse 1ère image.

Après avoir découvert l'indice caché de swan (xxxx://xxx.xx=xxxx.xxx), j'ai beaucoup traîné sur le forum pour regarder les aides, tutos et fonctionnement du forum, notamment celle des images.
Je me rends compte que certaines choses ont été modifiées depuis le post de swan concernant la gestion des fichiers sur le serveur de OF.

Ai-je mal regardé ou tout est encore possible ?

Merci pour vos réponses !

PS : Par la même, l'indice du forum n'est pas visible sous Firefox, heureusement que j'utilisais Chrome sous ma session Windows lors de ma 1ère visite pour cette énigme ^^

Autant pour moi, j'essayais la manip en postant sur ce topic... J'ai mon image \o/
+Quote Post
lincus
* 25/01/11 à 02:04
Message #67

Novice
Group Icon

Inscrit : 23/01/2011
Membre No. : 38 930

Hello,

Pour confirmer ce qui précède, je pense qu'il y a un problème avec cette énigme, puisque le parcours du forum par Firefox 3.6 (dernière version à ce jour) ne permet pas d'avancer pour cette énigme, sauf efforts jamais consentis jusque là. Or, les dernières statistiques (janvier 2011) montrent que Firefox a dépassé Internet Explorer en Europe (38,11 % contre 37,52 %).

Il faudrait mentionner (de manière cachée éventuellement) les lettres IE pour faire comprendre aux utilisateurs Firefox qu'il convient de changer.

Si, certes, Firefox n'exclut pas de trouver ce qui doit être trouvé, la tâche est autrement plus ardue (invisionboard nous réserve 2878 lignes de src, qu'il faut parcourir car on ne sait pas où chercher vraiment...).

J'espère ne pas en avoir trop dit, je suis resté très vague, mais j'ai gagné beaucoup de temps avec IE.

Il n'empêche que VIVE OUVERTURE FACILE, recommandez-le partout et cliquez sur Goodies dans le forum, c'est du tout bon!
+Quote Post
maxfly
* 28/01/11 à 12:23
Message #68

Novice
Group Icon

Inscrit : 11/12/2010
Lieu : Marseille
Membre No. : 38 752
Niveau Atteint: 80

salut,
ça fait plusieurs jours que je bloque sur ce niveau... malgré un début plutôt bien parti !
j'arrive jusqu'à f**.html, mais impossible d'aller plus loin !!
visiblement j'aurai oublié de prendre en compte un indice quelque part, mais je ne vois vraiment pas...
on ne peux pas utiliser ce nom de fichier tel quel, serait-ce le mot f** qu'il faut appliquer à quelque chose en particulier ?
pourriez me donner un petit coup de pouce svp ?
merci

--------------------
" Folie pour folie, prenons les plus nobles " - Flaubert

This is my sound : www.maxflymusic.com

+Quote Post
foxintentions
* 13/08/11 à 01:08
Message #69

Novice
Group Icon

Inscrit : 25/09/2006
Membre No. : 23 677

Bonsoir,

**+***-**** ***** m'a amené à faire du shopping qui m'a ammené à une fontaine qui m'a donné t**.p** et qui m'a donné i*=p****
mais je me demande si cela fait bien partie de cette enigme car tous les essais que j'ai fais avec i*=p**** n'ont rien donnés.

Un coup de pouce serait le bien venu.
Merci
+Quote Post
zoghmot
* 13/11/11 à 17:31
Message #70

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/11/2011
Membre No. : 39 936

Bien le bonjour à tous!

C'est mon premier post sur OF, c'est vous dire à quel point je suis démuni devant cette énigme !
Je suis au point mort comme une Ladda dans un bac a sable. Je n'ai rien trouvé si ce n'est ce que j'ai pu pêché au fond de l'indice. Cela me semble tellement vaste que j'imagine bien avoir raté quelque chose d'autre. Je cherche tout et n'importe quoi de partout sans trop de conviction... N'ayant rien tiré de la page de l'énigme si ce n'est le titre, j'imagine bien que quelque chose doit être par la...
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ! avec du 20 000 watt de préférence smile.gif
+Quote Post
brainkat
* 10/03/12 à 23:06
Message #71

Novice
Group Icon

Inscrit : 09/03/2012
Lieu : Troyes
Membre No. : 40 309
Niveau Atteint: 85

CITATION(zoghmot @ 13/11/11 à 17:31) *

Bien le bonjour à tous!

C'est mon premier post sur OF, c'est vous dire à quel point je suis démuni devant cette énigme !
Je suis au point mort comme une Ladda dans un bac a sable. Je n'ai rien trouvé si ce n'est ce que j'ai pu pêché au fond de l'indice. Cela me semble tellement vaste que j'imagine bien avoir raté quelque chose d'autre. Je cherche tout et n'importe quoi de partout sans trop de conviction... N'ayant rien tiré de la page de l'énigme si ce n'est le titre, j'imagine bien que quelque chose doit être par la...
Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ! avec du 20 000 watt de préférence smile.gif

Je suis aussi au point mort!!! Je suis allée à la fontaine mais celle ci ne contient pas l'eau que je pensais trouver!!! Y aurait-il un bug????

Depuis les derniers posts, qui me faisaient penser que la fontaine contenait de l'eau, eh bien la mienne ne contient rien!!! Juste l'idée de venir voir ici!!! La fontaine aurait-elle subi des travaux? Je ne peux strictement pas avancer vu que j'ai pas l'eau!! Et je sais ce qu'il me faut mais il n'est pas là!!!

--------------------
+Quote Post
Wally
* 11/03/12 à 14:45
Message #72

Administrator et à travers
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 01/01/1970
Membre No. : 813

Pas d'inquiétude, il n'y a ni bug, ni problème sur cette énigme !

Seulement, des "fontaines" il peut y en avoir plus que vous le pensiez jusque là...

--------------------

If The Doors of perception were cleansed everything would appear to man as it is, infinite.

La typographie est à l’orthographe ce que sont les petites mains aux grands couturiers. L’indispensable, le nec plus ultra, la finition. L’un sans l’autre n’existe pas.
+Quote Post
Crapul
* 23/08/12 à 15:50
Message #73

Apprenti
Group Icon

Inscrit : 22/09/2005
Lieu : Isarien exilé à Marseille
Membre No. : 9 324
Niveau Atteint: 81

Bonjour bonjour !
Bon alors pour rappel je reviens sur OF après quelques années d'absence, d'où le "81" à côté.
Pour cette énigme, j'ai su retrouver la photo de Z....
aucune trace de l'indice H.. R..., même si je me souviens de quoi il s'agit, mais pour l'instant ça ne m'aide pas(et je ne veux pas l'utiliser tant que je ne sais pas le trouver).
J'ai vu le fameux m.. b... m............... MAIS ! je me souviens (enfin je crois me souvenir en tout cas) de l'existence d'une rubrique "m.. b..." à l'époque, où il fallait logiquement retrouver ce qu'on cherche. Mais là du coup je ne sais pas trop où retrouver ça.
De plus, personne ne parle de A........ (page d'indice), qui n'a apparemment aucun rapport avec Z.... Cependant, en combinant ces deux noms dans google, je tombe sur H.. R... (wikipedia) (mais aucune trace de A........ dans cet article). Alors résultat de nombreuses recherches infructueuses des joueurs ou indice caché ?
Sinon, je ne comprends pas le "rôle" de A........

Edit : Bon j'ai retrouvé le b..., bien moins accessible qu'avant ! Mais en fait je suis incapable de trouver le fichier ! Un p'tit coup d'pouce ?
Edit2 : Ah ! je ne voyais pas la barre verticale à droite pour descendre ! Je me remets en piste ! Mais je ne vois toujours pas comment on avait H.. R... dès le début :s
Edit3 : 66 ! Mais toujours pas de lien avec A........
+Quote Post
JustAStyle
* 24/01/14 à 18:36
Message #74

Novice
Group Icon

Inscrit : 15/01/2014
Membre No. : 41 426
Niveau Atteint: 58

Bonjour,

Coincé depuis des semaines sur cette énigme.

J'ai trouvé la première photo sans trop de difficulté par déduction et manipulation, et l'ai ouvert directement avec un bon vieil outil. J'ai pu lire M....B.... et M...........jpg . Depuis, j'ai beau fouillé le forum de fond en comble je ne trouve rien en relation avec M...B.... Ni aucune rubrique éponyme, comme mentionné dans le post juste avant moi.

Un petit coup de main ?
+Quote Post
bidipe
* 25/01/14 à 00:15
Message #75

déesse ou diablesse
Group Icon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 11/06/2005
Lieu : entre côtes basque et landaise
Membre No. : 520

Tu as mal fouillé, je pense...
Bien que je ne retrouve plus exactement sous ce nom ce que tu cherches, on peut trouver un synonyme qui te conduira où il faut

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ! screugneugneu !
+Quote Post
AziRaphale
* 01/02/15 à 01:36
Message #76

Novice
Group Icon

Inscrit : 13/01/2015
Membre No. : 41 689

Bonjour tout le monde ! Il y a des fois où on est bien obligé de se rendre à l'évidence, on avance pas, et ça dure...

Bref, j'ai trouvé une image (Z****** f****) en partant à la pèche à l'indice, mais j'ai beau la triturer dans tout les sens, ni mon OS au pinguin ni mon navigateur au renard ne me dévoilent quelque chose d'interessant...
Et après m'être noyé dans les eaux troubles du forum, j'en vient à demander de l'aide.

Faut-il chercher la suite en utilisant l'image, ou les indices qui sont livrés avec mènent à une differente adresse ?

J'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille, mais comme le forum à l'air de toujours tenir debout après 10 ans de bons et loyaux services, merci d'avance pour vos précieux conseils !
+Quote Post
Grand Gana
* 30/06/16 à 18:13
Message #77

Novice
Group Icon

Inscrit : 07/03/2008
Membre No. : 31 582

Salut à tous,

Premier post sur le forum après plusieurs jours de galère sur cette énigme...

Je trouve bien le premier ****://***.**=****.***, mais impossible d'en tirer quelque chose. J'ai cherché (mal, visiblement) dans tout le forum où l'utiliser, en vain. Je me suis inscrite, j'ai uploadé une image pour voir comment elle serait stockée et en déduire des choses, rien de rien. (J'en dis trop ?)

Je m'en remets à vous avant de commettre l'irréparable pour arriver coûte que coûte au niveau supérieur... Non je ne pourrai m'y résoudre, alors donnez-moi une toute petite piste, je vous en conjure !

Merci merci
+Quote Post
Akumax85
* 07/08/16 à 00:16
Message #78

Novice
Group Icon

Inscrit : 04/08/2016
Membre No. : 42 065

Coucou tongue.gif ,

Je suis bloqué depuis quelques jours sur cette énigme et ça commence à me taper sur le système ! Impossible de commencer l'énigme ph34r.gif
J'ai trouvé l'indice en m'abreuvant dans la page d'indice me disant d'aller sur le f**** dans un endroit où stocker les photos. J'ai tout de suite pensé au t***********e où j'ai trouvé une phrase cachée z****** f**** mais je comprend pas du tout quoi faire après mad.gif
Je vois que quasi tout le monde a trouvé un indice du type **=*** mais je ne l'ai trouvé nulle part même en m'abreuvant partout sad.gif

Un petit coup de pouce ne serait pas de refus, merci tongue.gif

EDIT : Bon j'ai réussi à m'en sortir ^^ Petite note pour les utilisateurs de Firefox, prenez votre mal en patience au moment de vous abreuver x)
Sinon super énigme comme d'habitude biggrin.gif
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 11:10