IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Description de la section

Dans cette rubrique vous pouvez donner votre avis sur le site et Voter pour vos énigmes préférées. Mais aussi acheter des goodies du site.

14 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les solutions des énigmes
Quelle solution adopter ?
Quelle solution adopter ?
1 [ 146 ] ** [19.29%]
2 [ 297 ] ** [39.23%]
3 [ 314 ] ** [41.48%]
Total des votes: 757
Les invités ne peuvent pas voter 
Sephiclad
* 17/07/05 à 14:13
Message #21

Novice
Group Icon

Groupe : Members
Inscrit : 17/07/2005
Membre No. : 2 300

Je pense qu'il ne faut pas mettre de solutions officielles aux enigmes (même si personnelement j'en aimerait bien une à l'énigme ou je suis bloquée).

Le problème c'est que la tentasion serait trop forte et qu'a la première petite difficulté, on irait voir.

Et puis il y a beaucoup plus d'intérêt de chercher les solutions, de s'entraider, d'ajouter des enigmes entre joueurs.

Une solution officielles n'aurait pas le même impact sur la solidarité du site.

Je suis complétement contre personellement.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
manon
* 17/07/05 à 14:54
Message #22

Psychopathe
Group Icon

Groupe : Créateurs d'énigme
Inscrit : 05/06/2005
Lieu : Suisse
Membre No. : 72
Niveau Atteint: 93

Surtout ne ferme pas le jeu, ça serait faire trop d'honneur à tous ces aigris-jaloux etc ohmy.gifn meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.

Et un système payant pour entrer sur le site?

"L'intelligence est, hélas ! toujours une énigme, mais pas plus que la bêtise"
+Quote Post
HenriCarine
* 17/07/05 à 14:58
Message #23

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Cléebourg, Alsace (67)
Membre No. : 1 396
Niveau Atteint: 53

Dans le cas de la "solution officielle", comment la présenter ? Simplement la réponse crue ? Ou faire une aide pas à pas avec la logique utilisée ?

Exemple pour le niveau 1.
Réponse crue :
    niveau2.html
Réponse développée :
Utilisons l'indice "Pour le premier il faut déjà se creuser la tête". Il peut être pris au sens propre. Alors creusons.
 Une page plus loin
En passant la souris sur la chevelure de ce personnage, et à l'aide d'un "Click & Drop" nous pouvens déplacer sa chevelure.
Une page plus loin
Il reste à cliquer sur le cerveau afin d'accéder au niveau suivant.

Peut-être peux tu rendre caduque les solutions données sur les forums non officiels. Exemple, tu changes dans un certain niveau le zoo et la tombe de M. Verne, la solution n'est plus la même bien que la logique de recherche soit tjs présente. Cela fera certainement moins de boulot que de faire la chasse aux différents sites !

--------------------
Tant qu'y a pas mort d'homme.......
Boycottons la viande de mouton tant que les bergers flingueront ours et loups
+Quote Post
Swan
* 17/07/05 à 15:05
Message #24

Mr Ouverture Facile
Group Icon

Groupe : Admin
Inscrit : 05/05/2005
Lieu : Grenoble
Membre No. : 2
Niveau Atteint: Hum ?

ça me ferait plus de boulot de changer l'énigme qu'à eux de changer le lien.

--------------------
+Quote Post
Hiroyuki
* 17/07/05 à 15:06
Message #25

Tordu
Group Icon

Groupe : Bergers
Inscrit : 06/07/2005
Lieu : Bordeaux
Membre No. : 931
Niveau Atteint: Niveau 86

Tu m'enlèves les mots de la bouche Swan.

--------------------
+Quote Post
Dain
* 17/07/05 à 17:56
Message #26

Non inscrit

Moi je vote 2 sans hésiter.

J'ai enfin dépasser le niveau 50, et je pense que la démarche d'avoir supprimé toute récompense à finir les énigmes était une bonne idée...

En effet, on ne retire sur ce site que le plaisir de mettre notre cerveau à rude épreuve pour enfin trouver une réponse... Ou non laugh.gif .

J'ai sur mon ordinateur une liste de toutes les solutions des niveaux que j'ai déjà passer (et c'est fort utile pour certaines énigmes...), mais jamais, au grand jamais, je ne divulguerai cette liste. Beaucoup de ceux qui s'échignent à trouver par eux même les réponses ont ce comportement, à ce que je vois.

Enfin, tout ça pour dire, swan, continue d'abreuver de tes énigmes passionantes ceux qui savent boire à ce calice, et ne te décourage pas face à la stupidité humaine. Toute connerie est un jour ou l'autre faite par quelqu'un, et une liste des réponses des énigmes fait partie de ces bêtises!
+Quote Post
Drozera
* 17/07/05 à 18:04
Message #27

Tordu
Group Icon

Inscrit : 07/07/2005
Membre No. : 1 022
Niveau Atteint: 65

Pour moi, la 3ème solution n'est pas si mal que ça...
Puisque de toute façon, avec une simple recherche sur Google on peut trouver la réponse aux énigmes.
Comme le dit Swan, au moins, les boulets (et y en a des centaines sur ce forum) arrêterait de nous emm***** et il ne resterait plus que les gens intéressés par le vrai esprit du jeu... Les autre seraient là en train de frimer et tout, mais au moins, les gens ne se feront pas de fric dans le dos de Swan.

Tant mieux pour les tricheurs d'arriver au niveau 65, moi je m'en fiche. Ca fait presqu'une semaine que je suis bloqué à la 51, ça me plait de chercher.

Mais si on donne un jour les solutions, alors il faut supprimer le HOF ;-)

--------------------
+Quote Post
lincal
* 17/07/05 à 18:11
Message #28

Dieu l'Incal
Group Icon

Lieu : Toulouse
Membre No. : 1 188
Niveau Atteint: 93

Bonjour,

Un vote de plus pour la 2, beaucoup de raisons déjà évoquées.
De toutes façons, dès aujourd'hui, il existe des solutions que l'on peut trouver sur internet: autant ne pas faciliter la tâche de ceux qui veulent tricher, et le résultat sera le même.

Pour ce qui est des sites qui se font du fric sur le dos d'ouverture facile, alors que tu gères ce site sur tes deniers et sur les dons, peut-être un peu la pub, c'est effectivement regrettable et dans ce cas une solution de type copyright serait peut-être intéressante, mais je ne sais pas ce qui est faisable.

J'espère comme beaucoup ici que tu n'arriveras pas à l'extrêmite de fermer le jeu.
Merci et bon courage à toi.

--------------------
+Quote Post
Drozera
* 17/07/05 à 18:42
Message #29

Tordu
Group Icon

Membre No. : 1 022
Niveau Atteint: 65

Très franchement, je ne vois pas en quoi c'est faciliter la tâche que de donner directement le lien puisque rien qu'en tapent ouverture facile dans google, on a des dizaines de spoilers qui s'ouvrent.
Le but ici est de débarasser le forum de Swan de ses boulets pourqu'on puisse rester entre afficionados du jeu et qui en respectons la règle wink.gif

En tout cas, tu as raison, il lui faut du courage biggrin.gif

--------------------
+Quote Post
Drusilla
* 17/07/05 à 20:01
Message #30

Non inscrit

J'ai votée pour la 2, bien que cela ne soit pas réelement une solution malheureusement sad.gif
+Quote Post
GuiHome
* 18/07/05 à 02:09
Message #31

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Membre No. : 255
Niveau Atteint: 82, la suite un jour...

vu qu'on parle argent ici car le nouveau serveur semble avoir couté plutot assez cher, peut etre que si la 3 devait etre presente sur le site il faudrait une sorte de moyens d'obliger a cliquer sur la publicité pour ouvrir la solution... et si la solution est en plusieurs partie (comme c'est proposé plus haut) il faudrait cliquer a chaque fois sur une autre pub)

mais j'ai peur que les autre site plein de spoilers ne fermeraient pas car des que c'est gratuit (ou moins chiant que d'avoir des pubs) ben les gens preferent...normal.

et un sponsor ? que l'on verrait sur les pages d'indices par exemple ou mieux sur la page erreur 404 ...Celle qu'on voit tellement souvent !

je ne fait que donner des idées qui traversent mon esprit a cette heure tardive sans pour autant penser qu'il y a de solution miracle. la betise humaine est tellement grande qu'on ne peut pas lutter...

++
GuiHome
+Quote Post
Swan
* 18/07/05 à 02:10
Message #32

Mr Ouverture Facile
Group Icon

QUOTE(GuiHome)
il faudrait une sorte de moyens d'obliger a cliquer sur la publicité pour ouvrir la solution...

c'est interdit par la loi

QUOTE(GuiHome)
un sponsor ? que l'on verrait [...] sur la page erreur 404

Interdit aussi

--------------------
+Quote Post
GuiHome
* 18/07/05 à 02:18
Message #33

Tordu
Group Icon

Inscrit : 09/06/2005
Membre No. : 255
Niveau Atteint: 82, la suite un jour...

bon ben je disais qu'on apprenait plein de trucs sur ce site !
pour l'histoire de a pub a cliquer je pensais un peu a ce que l'on voit sur le sites comme voyages.sncf qui affiche une pub avant d'afficher le resultat de notre recherche mais on peu cliquer dessus pour que ca aille plus vite je crois ...et meme principe sur les forums (si on peut appeler ca ainsi) des groupes de yahoo.fr il faut cliquer sur continuer donc forcement voir la pub ....
mais tu semble plus renseigné que nous tous

merci swan et désolé tu pense tellement a tout qu'on devrait meme plus te proposer des choses....

on peut donc que t'encourager a trouver la meilleure solution pour tout le monde et d'abord pour toi

good luck

GuiHome
+Quote Post
jacobins
* 18/07/05 à 09:13
Message #34

Non inscrit

Moi j'ai voté 3 car ton raisonneemnt Swan me parait plus qu'interessant...
La première solution, comme tu l'as deja dit : perte de temps et inefficace !
La deuxième solution nous laisse dans le status-quo
La troisième solution aura peut être l'avantage de nous liberer des boulets, effectivement ! Au moins ils auront de quoi passer l'enigme sans nous casser les c*******

Pour ceux qui disent : "oui mais c'est trop tentant"... je repondrais juste que effectivement c'est tentant, mais soit vous voulez jouer et vous torturer l'esprit, soit vous voulez juste aller au niveau d'après sans avoir la satisfaction de pouvoir dire "J'ai trouvé"

Donc perso, pour moi ce serait plutôt la troisième solution qui me paraitrait la plus valable et la plus à même de trouver un forum qu'il y aurait un peu moins besoin de modérer !

Et pour finir je rappelle que à mon avis,
troisième solution => moins de modération => plus de temps libre pour Swan (et les modos) => plus d'enigme !!!

Bonne galère à tous !

Niveau 60
+Quote Post
The meuh
* 18/07/05 à 12:12
Message #35

Novice
Group Icon

Membre No. : 923

la je vais passer pour un boulet mais bon, j'ai peur de rien

comment des gens peuvent se faire du fric sur le dos de swan ??
en fait je pige pas, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer

apres en ce qui concerne mon avis :
1. heu perte de temps tout ca tout ca (c'est de la redite)
2. Fermer au public ou le faire devenir : je dis NON d'autant que comme beaucoup, je veux bien cliquer sur des pubs, bannières et cie mais des qu'il faut payer pour jouer je fais demi tour (et je pense pas etre la seule dans ces cas la ...)
3. les solutions : certes c'est tentant, mais ceci ditcelui qui est fort et veux y arriver resistera (d'autant plus si seule l'url du niveau suivant es donnée dans la solution). La encore je parle pour moi, mais mon but n'est pas de passer d'une enigme a une autre mais d'avancer dans le jeu. Je m'explique, une de mes enigmes préférée est celle avec XOR, elle ne presente pas de difficulté particulière si ce n'est d'etre rigoureux, et on n'a pas l'impression de faire du sur place. c'est le genre d'enigme ou c'est le cheminement pour arriver a la solution qui est interressant et non la solution elle meme.

Apres ce pavé de lecture, bonne journée a tous, et bon courage, je retourne a mon enigme underground ...

--------------------
in the HOF
+Quote Post
HenriCarine
* 18/07/05 à 14:31
Message #36

Confirmé
Group Icon

Inscrit : 09/07/2005
Lieu : Cléebourg, Alsace (67)
Membre No. : 1 396
Niveau Atteint: 53

QUOTE(The meuh)
la je vais passer pour un boulet mais bon, j'ai peur de rien  

comment des gens peuvent se faire du fric sur le dos de swan ??  
en fait je pige pas, si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer  
......

Les sites étant rétribués par les annonceurs au nombre de connexion, il est interessant de proposer au public un sujet drainant une multitude de personne. Tout le boulot est fait par Swan et son équipe (création d'énigmes, modération et aide individuelle) et n'importe quel forum pendant ce temps se récupère tous les gusses en mal de solution puisqu'il propose la solution en clair.

Vu sous cet angle, effectivement il peut-être judicieux de proposer la solution sur le site de manière officielle.

--------------------
Tant qu'y a pas mort d'homme.......
Boycottons la viande de mouton tant que les bergers flingueront ours et loups
+Quote Post
Ryoma
* 18/07/05 à 15:25
Message #37

Tordu
Group Icon

Lieu : Lille
Membre No. : 918
Niveau Atteint: Niveau 83

Je ne sais pas si c'est illégal de faire cliquer pour afficher la solution... s'il faut donner la solution de manière officielle, alors je suggère un systeme de micro-paiement style allopass (dans ce cas on paye bien pour débloquer quelque chose wink.gif ) ou alors une hotline à 30cts/min (mais ça je ne sais pas combien ça coute à mettre en place...) ^^

certes les forums de spoilers existeront toujours, mais je pense qu'un bon nombre de boulets préfèrera payer d'un coup de fil plutot que de chercher sur google un forum avec la solution...
et ceux qui auront envie de chercher se laisseront moins facilement tenter si c'est payant, non?

par contre, je pense que la solution et le raisonnement sont liés... j'veux dire par là que quand on connait la solution on peut beaucoup plus facilement trouver le raisonnement (reverse engineering, quand tu nous tiens :roll: )

--------------------
+Quote Post
Swan
* 18/07/05 à 15:29
Message #38

Mr Ouverture Facile
Group Icon

je ne suis pas sûr que quelqu'un pouvant avoir accès à des réponses gratuitement, paye pour voir les officielles.

de toute façon, même si je fais un super dossier avec pleins de photos, d'explications et tout et tout, il sera pillé et distribué gratuitement (monde de merde smile.gif )

--------------------
+Quote Post
kozic
* 18/07/05 à 18:47
Message #39

Non inscrit

et bien tu peu interdire le clik droit et l'exportration d'image (bon c'est pas imparable, mais pour un boulet, c'est suffisant)
+Quote Post
michelouze
* 19/07/05 à 07:57
Message #40

Non inscrit

Depuis que le site officiel a réouvert, je ne vais plus sur ces sites fouillis où il faut se taper 250 sujets avant d'avoir ne serait ce qu'un bout d'indice pour une énigme. Il est vrai que des fois on tombe sur des solutions (pour la 35 notamment mais à l'époque c t utile)... Je pense que tous ceux qui ont quffisamment de fierté pour réussir ce jeu ne sont plus trop tenté d'aller voir ailleurs tant que ce forum existe !
+Quote Post

14 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):

Version bas débit Nous sommes le : 15/12/17 à 11:13